Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB Basti

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da a muvra 1929 »

Quel est intérêt de dire je suis contre le projet de socios ?

Celui qui n'est pas intéressé ne participe et fait sa vie pas au lieu d'ouvrir un topic ou sinon il va voir les responsables du projet et leur donner son avis sur les modifications à apporter au moins ça fera avancer le projet
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da guiguitocorsica »

a muvra 1929 a écrit :Quel est intérêt de dire je suis contre le projet de socios ?

Celui qui n'est pas intéressé ne participe et fait sa vie pas au lieu d'ouvrir un topic ou sinon il va voir les responsables du projet et leur donner son avis sur les modifications à apporter au moins ça fera avancer le projet
surtout que ce qu'il propose est déjà prévu par le projet du S E C B....
Zampaglinu
Sezzione Zahia
Messaghji : 2907
Arregistratu u : 16 Mag 2009 19:17

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Zampaglinu »

Voici le premier communiqué du SECB annonçant sa constitution et les 3 prérogatives. Il n'a pas figuré sur çe forum. Il va peut être éclaircir la démarche auprès de ceux qui ne sont pas présent sur les réseaux sociaux.

Bastia le 14 juillet 2017,

Au lendemain de la confirmation par la commission d'appel de la DNCG de maintenir le club en National 1, des supporteurs de tout horizons se sont réunis, une nouvelle fois, afin d'évoquer l'avenir du club. Après un cycle faste de 5 ans le club est rattrapé par ses vieux démons au point de voir sa continuité dans le monde professionnelle réellement menacée.
Longtemps évoqué ces derniers mois, un projet de socios a été lancé avec la constitution d'un bureau provisoire. Seul patrimoine du club, le peuple Bleu a toujours su se mobiliser dans les situations de crise comme nous avons pu connaître en 1992 et 2009. Au regard de la situation et conscient des responsabilités de l'équipe dirigeante actuelle, 3 axes prioritaires ont été définis dans un premier temps :

- Constitution immédiate d'une participation financière par le biais d'une plateforme crowdfunding. Chaque supporteur de n'importe quelle région de l'île ou du monde pourra participer à la constitution d'une manne financière. Grâce à cette participation, chaque personne aura un droit de vote représenté par une voix. Une participation annuelle de 50 € va permettre de renouveler ce droit. Devant l'urgence de la situation, toutes personnes voulant proposer une somme plus importante pourra le faire sous forme de dons. En revanche et pour un respect du jeu démocratique, quelque soit la somme donnée, la participation ne comptera jamais que comme une seule voix. En réunissant la somme la plus large possible les supporteurs pourront faire leur entrée au capital du club avec des représentants élus pour un mandat. Devenant ainsi une force de proposition concrète et un organe de contrôle. Toutefois il convient de préciser que si pour des raisons diverses et variées le projet n'aboutissait pas, chose qui nous apparaît comme impensable, les donateurs pourront récupérer leurs fonds en toute simplicité comme le prévoir le règlement du financement participatif.
- Le but est de faire de la composante des supporteurs un interlocuteur crédible afin d'avoir un socle, une garantie de continuité au sein du club et un moyen d'influer sur la direction du club. Cette idée de type socios est un véritable travail de long haleine dont l'objectif à long terme est à travers la participation de supporteurs à la vie du club d'en finir avec les cycles infernaux de haut et de bas que connaît le club depuis des décennies. Ce projet se veut être un véritable travail de fond dans l'intérêt commun du club.
- Ce projet ne connaît pas la hiérarchie des divisons du football. Il s'étend du monde professionnel à celui de l'amateurisme animé par la passion désintéressé de ce qui représente pour nous tous bien plus qu'un simple club de football. Il nous semble essentiel de préciser que nous sommes prêts à porter ce projet à la condition sine qua non que l'équipe dirigeante en place quitte sans délai le club, et quelque soit la division dans laquelle celui-ci se trouvera.


Comptant sur l'investissement de tous, nous allons organiser ces prochains jours une réunion publique afin de présenter ce projet. Parce que le Sporting fait partie intégrante de notre vie, parce qu'il est un patrimoine inaliénable qui appartient à chaque Corse, nous ne pouvons nous résigner à voir notre club mourir par la faute de quelques uns.

En ce sens, toutes personnes désireuses d'apporter son aide et ses compétences plus sont les bienvenues. Faites-vous connaître auprès des membres du bureau ou par message privé.
U Sporting deve campà !
Zampaglinu
Sezzione Zahia
Messaghji : 2907
Arregistratu u : 16 Mag 2009 19:17

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Zampaglinu »

ghjattuvolpa a écrit :on va faire bref.
Soit ce sont les socios majoritaires, mais on depasse pas le niveau CFA2, CFA
Soit on est minoritaire mais on peut espérer un avenir en pro


Dire le contraire c'est croire au père Noel, c'est rêver éveillé, c'est du déni de réalité

Le monde du foot de nos jours est bien au delà de nos capacités financières. EN réunissant les plus grands patrons de Corse, on fait à peine le quart du budget d'un club de D2
Cest la réalité. J'irai même plus loin que les supporteurs quelque soit la division n'ont pas vocation à diriger unilatéralement le club.


Pour ma part je souhaite préciser sur çe projet est aujourd'hui présent dans tous les esprits grâce aussi au travail fourni sur ce forum par certains supporteurs. MNF a lancé un appel et la démarche a prise. Maintenant elle convient d'être construite par tous. Pour ma part j'y apporte ma petite pierre à l'édifice avec le sentiment du devoir et dans l'espoir d'essayer de sauver le club.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9941
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Stirpemuli »

Je ne suis pas du même avis, pour moi c'est la présence de petits investisseurs qui ne rend pas viable le club et je pense qu'il serait viable uniquement avec les socios si on se donne le temps de le construire ainsi.

Dire que c'est un dénie de la réalité c'est un peu fort sachant que le procédé n'a jamais été testé. D'autant plus qu'on a vu ce que donnait des petits investisseurs ces 20 dernières années au club.

De plus ça ne ferait que rendre officiel ce qui est déjà notre façon de fonctionner, nous avons déjà une grosse influence sur le club, nous ne pouvons occulter que si des dirigeants ont quitter le club ces 20 dernières années c'est à cause de nous.

Après que les supporters soient propriétaires du club ne veut pas dire qu'il soit dirigé uniquement par eux.

Mais bon pour le moment là n'est pas la question, on aura tout le temps d'en reparler une fois que le club sera sauvé et que les socios seront mis en place.
Ultima mudificata da Stirpemuli u 23 Lug 2017 14:56, mudificatu 1 volta(e).
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Acellu Turchinu »

L'homme à la cigarette a écrit :tu n'auras peut être pas de poids, mais tu auras un droit de regard, notemment sur les comptes, et si on voit quelque chose de pas net, tout le peuple bleu sera au courant, et c'est déjà une très bonne chose.
Absolument !

S'il y avait déjà eu des Socios, la sonnette d'alarme aurait été tirée depuis longtemps, avec des chiffres à la clé, pas seulement des on-dit, vite démentis sans pouvoir le vérifier, et nous n'en serions pas là... -:bc:-

Et puis l'objectif est double : contrôler ce qui se passe au Sporting, certes, et surtout faire un apport pour l'aider financièrement dans ses démarches.

Mais on ne va pas faire comme ceux qui ont été évacués : nous décréter du jour au lendemain connaisseurs du football et de la gestion de ce milieu !!
La bonne volonté et la foi, s'il en faut, ne font malheureusement pas tout, il faut aussi du professionnalisme... A un certain niveau, on le voit, l'improvisation, c'est la mort !

Une suggestion : pourquoi pas une souscription annuelle de 60 euros plutôt que 50 ?
Ca ferait un apport supplémentaire pour 5 dérisoires euros par mois tout compris et ce n'est pas un riche qui le propose... ;)
Le Sporting le vaut bien !

Bon, après, peut-être que rien n'empêche de donner plus... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Acellu Turchinu »

Stirpemuli a écrit :Après que les supporters soient propriétaires du club ne veut pas dire qu'il soit dirigé uniquement par eux.
Les supporters propriétaires d'un club professionnel, c'est une utopie !

Il ne faut pas entretenir le rêve : on parle de sommes que les plus riches entrepreneurs de Corse ont du mal à réunir... :roll:

Je voudrais déjà être certain que nous serons bien 10.000 à donner 50 euros pour le Sporting !! ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
paglia orba
Messaghji : 1351
Arregistratu u : 08 Mag 2015 14:49

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da paglia orba »

Acellu a écrit :
Stirpemuli a écrit :Après que les supporters soient propriétaires du club ne veut pas dire qu'il soit dirigé uniquement par eux.
Les supporters propriétaires d'un club professionnel, c'est une utopie !

Il ne faut pas entretenir le rêve : on parle de sommes que les plus riches entrepreneurs de Corse ont du mal à réunir... :roll:

Je voudrais déjà être certain que nous serons bien 10.000 à donner 50 euros pour le Sporting !! ;)
allez donc voir sur mercato foot il y a un article au nom de rebondissement pour le scb :?:
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9941
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Stirpemuli »

Acellu a écrit :
Stirpemuli a écrit :Après que les supporters soient propriétaires du club ne veut pas dire qu'il soit dirigé uniquement par eux.
Les supporters propriétaires d'un club professionnel, c'est une utopie !

Il ne faut pas entretenir le rêve : on parle de sommes que les plus riches entrepreneurs de Corse ont du mal à réunir... :roll:
Tu parles de reprise des dettes d'aujourd'hui mais les 9 ont mis dans le club en tout moins d'argent que pour acheter un t6 en ville... Et s'ils avaient été meilleurs gestionnaires on serait toujours en ligue 1
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da GROS »

Vous oubliez une chose ! Le budget doit être présent devant la DNCG Amateur pour valider la Nat3 si le club repart ! Or , il me semble que le Timing sera difficile à tenir pour trouver les finances !
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19677
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Borroka »

GROS a écrit :Vous oubliez une chose ! Le budget doit être présent devant la DNCG Amateur pour valider la Nat3 si le club repart ! Or , il me semble que le Timing sera difficile à tenir pour trouver les finances !
c'est pour ça que je dis qu'entre les socios et les repreneurs ils faut lever 1 M€ !
saison N3 + quelques joueurs niveaux supérieur.
en priant pour que ça passe pour une monté en N2.
et surtout de laisser une saison pour préparer quelque chose de sérieux...
scip
Messaghji : 1253
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da scip »

Borroka a écrit :
GROS a écrit :Vous oubliez une chose ! Le budget doit être présent devant la DNCG Amateur pour valider la Nat3 si le club repart ! Or , il me semble que le Timing sera difficile à tenir pour trouver les finances !
c'est pour ça que je dis qu'entre les socios et les repreneurs ils faut lever 1 M€ !
saison N3 + quelques joueurs niveaux supérieur.
en priant pour que ça passe pour une monté en N2.
et surtout de laisser une saison pour préparer quelque chose de sérieux...
Il va falloir aller très très vite.
Car on ne pourra pas se permettre une saison blanche.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19677
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Borroka »

scip a écrit :
Borroka a écrit :
GROS a écrit :Vous oubliez une chose ! Le budget doit être présent devant la DNCG Amateur pour valider la Nat3 si le club repart ! Or , il me semble que le Timing sera difficile à tenir pour trouver les finances !
c'est pour ça que je dis qu'entre les socios et les repreneurs ils faut lever 1 M€ !
saison N3 + quelques joueurs niveaux supérieur.
en priant pour que ça passe pour une monté en N2.
et surtout de laisser une saison pour préparer quelque chose de sérieux...
Il va falloir aller très très vite.
Car on ne pourra pas se permettre une saison blanche.
c'est le plus gros risque coté sportif !
parce que même si on repart, le risque c'est de couler même en N3...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24157
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da jigsaw2a »

Borroka a écrit :
scip a écrit :
Borroka a écrit :
GROS a écrit :Vous oubliez une chose ! Le budget doit être présent devant la DNCG Amateur pour valider la Nat3 si le club repart ! Or , il me semble que le Timing sera difficile à tenir pour trouver les finances !
c'est pour ça que je dis qu'entre les socios et les repreneurs ils faut lever 1 M€ !
saison N3 + quelques joueurs niveaux supérieur.
en priant pour que ça passe pour une monté en N2.
et surtout de laisser une saison pour préparer quelque chose de sérieux...
Il va falloir aller très très vite.
Car on ne pourra pas se permettre une saison blanche.
c'est le plus gros risque coté sportif !
parce que même si on repart, le risque c'est de couler même en N3...
Surtout que la montée en n2 ne serait pas évidente dans ces conditions
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
bombagricole
Messaghji : 672
Arregistratu u : 08 Mag 2016 12:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da bombagricole »

Les gars on joue où aussi ?
Risponde