Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB Basti

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Pietru
Messaghji : 611
Arregistratu u : 07 Ott 2014 06:57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB Basti

Message da Pietru »

J'ai longtemps réfléchi à ce post en sachant que je vais en faire bondir plus d'un. Je précise trouver le projet Socios Etoile CLUB Bastiais louable sur le fonds mais pas sur la forme. En effet, au vu du montage si et seulement si on rentre dans la structure on n'aura qu'une seule voix sur X ce qui reviens à dire que NOUS en serons quasiment au même point qu'hier à savoir avec un pouvoir plus que limité. Le modèle présenté par l'association n'est pas la solution pour avoir un poids dans le cycle de décision. Quitte à se lancer dans ce système il faut se lancer dans un complet système socios comme le Barça ou Bilbao qui nous ressemble plus. Comme à l'intérieur d'un parti, d'une association ou d'un syndicat, les socios sont égaux quels que soient leur patrimoine ou leur puissance financière. Comme dans une association, "un homme = une voix". Donc tous les socios sont égaux en droit et votent pour les décisions importantes.Fixer 1 cotisation annuelle du prix d'un abonnement annuel pour une place de stade. Tous les quatre ans, les riches comme les pauvres entrent dans l'isoloir afin d'y voter pour leur président. Je ne participerais pas à ce mouvement que j'aime pour ce club que j'aime pour les raisons évoquées ci-dessus. Le régime des socios est une exception réservée à des clubs à forte identité régionale et historique, nous en faisons parti.Pour finir, prenons le pouvoir du club dans sa totalité sous peine de voir se reproduire ce schéma indéfiniment. Bonne soirée à toutes et à tous. Bien sûr je suis dispo.
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da L'homme à la cigarette »

tu n'auras peut être pas de poids, mais tu auras un droit de regard, notemment sur les comptes, et si on voit quelque chose de pas net, tout le peuple bleu sera au courant, et c'est déjà une très bonne chose.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da ghjattuvolpa »

on va faire bref.
Soit ce sont les socios majoritaires, mais on depasse pas le niveau CFA2, CFA
Soit on est minoritaire mais on peut espérer un avenir en pro


Dire le contraire c'est croire au père Noel, c'est rêver éveillé, c'est du déni de réalité

Le monde du foot de nos jours est bien au delà de nos capacités financières. EN réunissant les plus grands patrons de Corse, on fait à peine le quart du budget d'un club de D2
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da GROS »

ghjattuvolpa a écrit :on va faire bref.
Soit ce sont les socios majoritaires, mais on depasse pas le niveau CFA2, CFA
Soit on est minoritaire mais on peut espérer un avenir en pro


Dire le contraire c'est croire au père Noel, c'est rêver éveillé, c'est du déni de réalité

Le monde du foot de nos jours est bien au delà de nos capacités financières. EN réunissant les plus grands patrons de Corse, on fait à peine le quart du budget d'un club de D2
Objectif analyse en résumé .
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Avatar du membre
pascualforzabastia
Messaghji : 10028
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 23:38

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da pascualforzabastia »

ghjattuvolpa a écrit :on va faire bref.
Soit ce sont les socios majoritaires, mais on depasse pas le niveau CFA2, CFA
Soit on est minoritaire mais on peut espérer un avenir en pro


Dire le contraire c'est croire au père Noel, c'est rêver éveillé, c'est du déni de réalité

Le monde du foot de nos jours est bien au delà de nos capacités financières. EN réunissant les plus grands patrons de Corse, on fait à peine le quart du budget d'un club de D2
pas mieux, analyse juste comme souvent
Je suis MNF

Le contexte c est nous.....

"Messieurs, votre peuple vous attend "

"LES CORSES POUR L'OM C'EST DES PD"
Pietru
Messaghji : 611
Arregistratu u : 07 Ott 2014 06:57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Pietru »

ghjattuvolpa a écrit :on va faire bref.
Soit ce sont les socios majoritaires, mais on depasse pas le niveau CFA2, CFA
Soit on est minoritaire mais on peut espérer un avenir en pro


Dire le contraire c'est croire au père Noel, c'est rêver éveillé, c'est du déni de réalité

Le monde du foot de nos jours est bien au delà de nos capacités financières. EN réunissant les plus grands patrons de Corse, on fait à peine le quart du budget d'un club de D2
je vais te poser quelques questions :
- "Pack N°1" : combien de personnes s'abonneraient au stade avec 1 système socios ? 10000 personnes
- "Pack N°2" : combien de personnes seraient prêtes à donner 50€ (exemple) pour avoir un droit de vote chaque année (modèle proposé par le socios etoile club)
- à combien estimes tu le montant de l'abonnement annuel pour ses 2 packs ?

Pour info le Gaz avait un budget de 4,5M€ lors de sa montée de Ligue 2 en ligue 1.
Je ne pense pas être dans le déni de réalité bien au contraire.
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da L'homme à la cigarette »

pour ton pack N°2, tu oublies une donnée importante : toute la diaspora, tous les Corses du monde entier qu soutiennent le sporting, mais qui ne peuvent pas prendre d'abonnement puisqu'ils sont exilés
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7253
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 30 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da beni »

Va dire au président qui aura mis ses billes pour sauver le club que les socios ont décidé de le dégager.
Ce système n'est valable que pour un grand club qui a de l'argent.
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Pietru
Messaghji : 611
Arregistratu u : 07 Ott 2014 06:57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Pietru »

L'homme à la cigarette a écrit :pour ton pack N°2, tu oublies une donnée importante : toute la diaspora, tous les Corses du monde entier qu soutiennent le sporting, mais qui ne peuvent pas prendre d'abonnement puisqu'ils sont exilés
je n'ai peut-être pas été assez clair, excuse moi.
je fais moi-même à mon grand regret (mais pour des raisons professionnelles) parti de cette diaspora et je pourrais quand même prendre part à ce vote. Ce pack ne "sert" qu'à ça soutenir son club en participant à des décisions importantes pour son club et donc avoir un vrai sentiment d'appartenance à l'entité même en étant éloigné géographiquement.
Pietru
Messaghji : 611
Arregistratu u : 07 Ott 2014 06:57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Pietru »

beni a écrit :Va dire au président qui aura mis ses billes pour sauver le club que les socios ont décidé de le dégager.
Ce système n'est valable que pour un grand club qui a de l'argent.
tu n'as pas compris le président n'a pas mis ses billes pour sauver le club, il a donné sa cotisation au même titre que toi et c'est tout. Il a été élu par tous les socios.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da ghjattuvolpa »

Pietru a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :on va faire bref.
Soit ce sont les socios majoritaires, mais on depasse pas le niveau CFA2, CFA
Soit on est minoritaire mais on peut espérer un avenir en pro


Dire le contraire c'est croire au père Noel, c'est rêver éveillé, c'est du déni de réalité

Le monde du foot de nos jours est bien au delà de nos capacités financières. EN réunissant les plus grands patrons de Corse, on fait à peine le quart du budget d'un club de D2
je vais te poser quelques questions :
- "Pack N°1" : combien de personnes s'abonneraient au stade avec 1 système socios ? 10000 personnes
- "Pack N°2" : combien de personnes seraient prêtes à donner 50€ (exemple) pour avoir un droit de vote chaque année (modèle proposé par le socios etoile club)
- à combien estimes tu le montant de l'abonnement annuel pour ses 2 packs ?

Pour info le Gaz avait un budget de 4,5M€ lors de sa montée de Ligue 2 en ligue 1.
Je ne pense pas être dans le déni de réalité bien au contraire.
Tu confonds les abonnements qui sont un produit d'exploitation et qui serve à abonder les recettes pour couvrir les charges pour disons un montant moyen de 10 millions au total (cycle court, fond de roulement et tout le toutim)
Et l'apport socio qui est un apport en capital social et qui sert à investir (cycle long, ressources stables=emplois stables). Or nous avons besoin de beaucoup d'apport, pas pour couvrir un futur déficit (ça on n'espère pas) mais pour recapitaliser le club, réduire l'endettement, réinvestir en portefeuille joueur et en immobilisations corporelles (constructions, matériel). Sinon on peut investir sans payer comme les 9 fantastiques mais c'est chaud et ça va pas loin
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
SANTOSPORTING
Messaghji : 380
Arregistratu u : 09 Fer 2014 11:39

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da SANTOSPORTING »

Si nous repartons en Nationale 3, et que les Socios permettent au Club de survivre...Je pensais (parce qu'il faut parler ballon aussi) à
un entraîneur comme Manu GIUDICELLI.
En plus d'être un mec sympathique,c'est un Amoureux du Sporting...
J'ai eu l'occasion à une époque de le suivre pendant des entraînements et des préparations de matchs...et bien,il colle à la mentalité bastiaise ;) :fb2:
Pour les Socios,je félicite le travail de ces amoureux du Club (qui donnent de leur temps et de leur santé).
Au moins,ils sont contre le système et redonnent au Football un côté Populaire :fb5: :fb2: -:d:-
Ultima mudificata da SANTOSPORTING u 23 Lug 2017 16:29, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da ghjattuvolpa »

En gros il nous faut 25 millions pour annuler la dette. En fait il faudra cash 10 millions pour repartir sur une base moins pourrie.
Ensuite il faut dégager 1 à 2 millions de CAF rien que pour rembourser le reste pendant 7 à 14 ans

Les socios, 10 millions c'est hors de portée. ILs mettent 0.5 en étant gentil (50 fois 10 000 personnes). Tu crois que le type qui met les 9.5 restant il veut pas 95% des droits de vote. EN étant là aussi gentil il te cédera un siège sur les 10 du CA mais ça sera tout.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da a muvra 1929 »

Ampara digià à scrive u to nome cum'è ci vole perchè petru ùn vole dì nunda.
Hè sia Petru in corsu, Pietro in talianu o Pierre in francese
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Fifi2b
Messaghji : 1394
Arregistratu u : 04 Mag 2011 17:45

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Fifi2b »

Tous le monde a validé le projet a corsica Vince fait par les neuf enculés et ont c'est fait tous entubé . Tout sera moins pire que ça
Risponde