Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB Basti

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da scbastianu »

a muvra 1929 a écrit :Ampara digià à scrive u to nome cum'è ci vole perchè petru ùn vole dì nunda.
Hè sia Petru in corsu, Pietro in talianu o Pierre in francese
C'he "piètre " dinu....
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Mulinchese »

YAKAFOKON
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Rinascitaturchina
Messaghji : 1094
Arregistratu u : 12 Apr 2015 18:52
Lucalisazione : Porto-Vecchio

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Rinascitaturchina »

C est ton avis, il est donc respectable d autant plus qu il est minoritaire. Mais ta critique est infondée. La finalité n est pas de prendre le pouvoir mais plutôt de donner un coup dz pouce budgétaire contre un droit de regard. Pour reprendre les mots de Cesari, il fau le percevoir comme un acte militant qui permettra de récolter des fonds au delà des abonnés. Après libre à chacun de s y investir. Mais par pitié basta basta le Yakafokon qui nous a laissé dans un immobilisme coupable toutes ces années. Participe au projet si tu veux l amender, et pas sur camperemu.
"Le dieu du footballl a aujourd'hui fait payer les pleureuses." Ghislain Printant le 09/05/2015
Pietru
Messaghji : 611
Arregistratu u : 07 Ott 2014 06:57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Pietru »

a muvra 1929 a écrit :Ampara digià à scrive u to nome cum'è ci vole perchè petru ùn vole dì nunda.
Hè sia Petru in corsu, Pietro in talianu o Pierre in francese

déjà tu es hors sujet !
en plus qui t'as dit que je m'appelle pierre !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Stirpemuli »

Si je peux me permettre, c'est quasiment à peu de choses près l'idée que je porte depuis que le projet a corsica vince à été lancé donc ça fait quoi ? 3 ans peut être ? Bref tout ça pour dire que pour mettre en place ce projet il faut déjà que la majorité soit d'accord ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, et que les socios aient en main l'association e qui n'est pas le cas non plus et en plus pour le moment on n'est pas certain que l'association ne soit pas liquidé par les 9 génies de la destruction.
De plus le projet peu se décliner de plusieurs manières différentes, je n'en parlerais pas tant que la situation ne se concrétise pas parce que ça ne sert à rien.
Enfin, si l'idée n'est pas retenue c'est que soit elle n'est tout simplement pas bonne, soit on n'est pas encore prêt pour fonctionner de la sorte mais je ne vois pas en quoi ça constiturais un frein à une participation aux socios tel qu'il est aujourd'hui.
Je pense au contraire qu'on se doit de tous s'unir pour porter ce projet pour qu'une qu'il est en place apporter des modifications si besoin venait à se faire sentir dans le respect de la majorité.
Mais bon chacun fait bien comme il le veut hein je ne voudrais pas que mon message ait l'air d'une obligation.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da guiguitocorsica »

Pietru a écrit :J'ai longtemps réfléchi à ce post en sachant que je vais en faire bondir plus d'un. Je précise trouver le projet Socios Etoile CLUB Bastiais louable sur le fonds mais pas sur la forme. En effet, au vu du montage si et seulement si on rentre dans la structure on n'aura qu'une seule voix sur X ce qui reviens à dire que NOUS en serons quasiment au même point qu'hier à savoir avec un pouvoir plus que limité. Le modèle présenté par l'association n'est pas la solution pour avoir un poids dans le cycle de décision. Quitte à se lancer dans ce système il faut se lancer dans un complet système socios comme le Barça ou Bilbao qui nous ressemble plus. Comme à l'intérieur d'un parti, d'une association ou d'un syndicat, les socios sont égaux quels que soient leur patrimoine ou leur puissance financière. Comme dans une association, "un homme = une voix". Donc tous les socios sont égaux en droit et votent pour les décisions importantes.Fixer 1 cotisation annuelle du prix d'un abonnement annuel pour une place de stade. Tous les quatre ans, les riches comme les pauvres entrent dans l'isoloir afin d'y voter pour leur président. Je ne participerais pas à ce mouvement que j'aime pour ce club que j'aime pour les raisons évoquées ci-dessus. Le régime des socios est une exception réservée à des clubs à forte identité régionale et historique, nous en faisons parti.Pour finir, prenons le pouvoir du club dans sa totalité sous peine de voir se reproduire ce schéma indéfiniment. Bonne soirée à toutes et à tous. Bien sûr je suis dispo.
Pour commencer, je me permets de te répondre sur l'exemple espagnol que tu cites. En Espagne ou au Portugal la carte de socio n'intègre pas d'abonnement pour voir les matchs. Ce sont deux choses différentes. Un socio n'est pas un abonné et un abonné n'est pas un socio. C'est ainsi que des clubs comme le Real ou Benfica comptent des centaines de milliers de socios.

Je dirai même que heureusement qu'un socio n'est pas un abonné, sinon c'est un projet que tu restreins aux gens qui peuvent aller au stade et tu te prives d'une bonne partie d'adhérents.

Si tu as suivi le projet du Socios Etoile Club Bastiais; il a toujours été dit qu'il y a deux hypothèses :

- soit intégrer le conseil d'administration du club avec des repreneurs solides si ce dernier reste en ligue 2. Les socios ne peuvent pas reprendre seuls un club qui compte 20 millions de dettes ! Il faudrait être fou pour investir les cotisations des socios à pure perte !

- soit reprendre le club s'il est en liquidation et qu'il repart en N3.

La liquidation étant inévitable désormais, nous nous dirigeons vers la deuxième hypothèse donc le club sera repris par les socios et le Président sera élu parmi les socios.

Tu n'as pas du bien lire ou écouter notre futur mode de fonctionnement. Nous avons toujours dit que nous serons une structure transparente et démocratique, que la cotisation sera au prix fixe de 50 € et que tous les socios seront égaux avec 1 voix chacun, ni plus ni moins. Le ou les représentants des socios au sein du club seront élus parmi les socios pour un mandat à durée limitée.

Pour conclure, je te réponds donc que ce que tu souhaites est dans le projet du Socios Etoile Club Bastiais et je t'invite à nous rejoindre et payer ta cotisation dès que la campagne de financement participatif sera ouverte.

Il est vraiment dommage que tu es pris le temps d'ouvrir un topic sans te renseigner vraiment sur le projet du S.E.C.B. Surtout que tu dis que tu n'est pas en adéquation avec le projet des socios alors que tout ce que tu proposes est prévu par les SOCIOS...
Avatar du membre
alex026
Messaghji : 831
Arregistratu u : 02 Fer 2011 16:33
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da alex026 »

Que de débats stériles ! les socios oui, mais s'il n'y a plus de club .....


Les modalités on pourra toujours les discuter , en temps et en heure, pour le moment , je me prépare plus à un deuil.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da jigsaw2a »

alex026 a écrit :Que de débats stériles ! les socios oui, mais s'il n'y a plus de club .....


Les modalités on pourra toujours les discuter , en temps et en heure, pour le moment , je me prépare plus à un deuil.
Ce n'est pas un débat stérile. Il faut se tenir prêt pour intervenir rapidement en cas de dépôt de bilan et être le plus nombreux possible. Chaque voix compte pour sauver ce qui peut l'être même en national 3
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
alex026
Messaghji : 831
Arregistratu u : 02 Fer 2011 16:33
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da alex026 »

jigsaw2a a écrit :
alex026 a écrit :Que de débats stériles ! les socios oui, mais s'il n'y a plus de club .....


Les modalités on pourra toujours les discuter , en temps et en heure, pour le moment , je me prépare plus à un deuil.
Ce n'est pas un débat stérile. Il faut se tenir prêt pour intervenir rapidement en cas de dépôt de bilan et être le plus nombreux possible. Chaque voix compte pour sauver ce qui peut l'être même en national 3


sans club, plus de socios , tout le reste n'est que littérature, désolé d'être si réaliste .
quand je parle de deuil, je parle de la mort du club.
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da guiguitocorsica »

alex026 a écrit :Que de débats stériles ! les socios oui, mais s'il n'y a plus de club .....


Les modalités on pourra toujours les discuter , en temps et en heure, pour le moment , je me prépare plus à un deuil.
Ce n'est pas le Sporting Club de Bastia qui va être en liquidation. C'est la SASP qui exploite l'activité qui va être en liquidation.

Il restera toujours l'association Sporting Club de Bastia, qui elle n'est pas endettée. C'est à dire la section amateur qui est aujourd'hui en N3.

Le débat n'est donc pas stérile car le club va repartir en N3.

Le débat est même plus important aujourd'hui car nous avons besoin d'être nombreux et unis pour faire rapidement remonter le club !
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da Rimbeccu »

Comme en toute chose, ce qui est décisif, dans tous les domaines, c'est la force du nombre (on pourrait aisément le démontrer).
Mais, évidemment, une force qui agit. Pas une force statique ou virtuelle (genre réseaux sociaux), qui n'a aucune influence sur la réalité.
A titre d'exemple, combien faudrait-il de cotisants pour que ce "projet socios" sans parler de majorité, mais avec une voix collective qui porte, au delà du club même, acquiert une force incontestable ? 10.000, 20.000 ? Merci pour votre avis.
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da guiguitocorsica »

ghiacaru a écrit :Comme en toute chose, ce qui est décisif, dans tous les domaines, c'est la force du nombre (on pourrait aisément le démontrer).
Mais, évidemment, une force qui agit. Pas une force statique ou virtuelle (genre réseaux sociaux), qui n'a aucune influence sur la réalité.
A titre d'exemple, combien faudrait-il de cotisants pour que ce "projet socios" sans parler de majorité, mais avec une voix collective qui porte, au delà du club même, acquiert une force incontestable ? 10.000, 20.000 ? Merci pour votre avis.
10 000 cotisants à 50euros chacun, cela fait 500000€. Avec cette somme tu peux monter un budget solide en N3 et N2
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da jigsaw2a »

ghiacaru a écrit :Comme en toute chose, ce qui est décisif, dans tous les domaines, c'est la force du nombre (on pourrait aisément le démontrer).
Mais, évidemment, une force qui agit. Pas une force statique ou virtuelle (genre réseaux sociaux), qui n'a aucune influence sur la réalité.
A titre d'exemple, combien faudrait-il de cotisants pour que ce "projet socios" sans parler de majorité, mais avec une voix collective qui porte, au delà du club même, acquiert une force incontestable ? 10.000, 20.000 ? Merci pour votre avis.
À partir de 10000 ça ferait 500000€ récolté. En amateur avec cette somme tu peux faire des choses. J'ai lu que Guingamp avait réuni 14000 personnes dans un projet similaire donc on doit pouvoir y arriver si on ne disperse pas.

Il est important de rappeler que lorsque la souscription sera ouverte il faudra être réactif pour eux qui veulent porter le projet.

D'autre part si au final cela échoue car pas assez de monde par exemple. Les souscriptions seront entièrement remboursées. Pour chaque souscription de 50€ un compte doit être ouvert sur move.corsica
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3526
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da bastiattp »

jigsaw2a a écrit : À partir de 10000 ça ferait 500000€ récolté. En amateur avec cette somme tu peux faire des choses. J'ai lu que Guingamp avait réuni 14000 personnes dans un projet similaire donc on doit pouvoir y arriver si on ne disperse pas.

Il est important de rappeler que lorsque la souscription sera ouverte il faudra être réactif pour eux qui veulent porter le projet.

D'autre part si au final cela échoue car pas assez de monde par exemple. Les souscriptions seront entièrement remboursées. Pour chaque souscription de 50€ un compte doit être ouvert sur move.corsica
Si maintenant, après avoir été toués des corses, nous ne somme pas capables de réunir au minimum 10 000 personnes, ça veut dire que la Corse n'existe plus, que les valeurs qui nous représente n'existe plus, que nous sommes forts dans la bouche, mais on se cache comme les serpents dans des trous.

ça sera la plus grand déception depuis quand je vis cette passionne, de voir que Sporting n'arrive pas trouver 10 000 vrais turchini, une HONTE. Et je ne crois pas ça une seconde, je ne crois pas que nous somme arrives a un tel point déplorable.

Si Bastia reprend en n3, ça sera notre équipe, et pendant 2 années nous allons réussir faire un CA qui peut nous faire PRO !

Bastia unic'amore !
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Pourquoi je ne valide pas le projet Socios Etoile CLUB B

Message da jigsaw2a »

bastiattp a écrit :
jigsaw2a a écrit : À partir de 10000 ça ferait 500000€ récolté. En amateur avec cette somme tu peux faire des choses. J'ai lu que Guingamp avait réuni 14000 personnes dans un projet similaire donc on doit pouvoir y arriver si on ne disperse pas.

Il est important de rappeler que lorsque la souscription sera ouverte il faudra être réactif pour eux qui veulent porter le projet.

D'autre part si au final cela échoue car pas assez de monde par exemple. Les souscriptions seront entièrement remboursées. Pour chaque souscription de 50€ un compte doit être ouvert sur move.corsica
Si maintenant, après avoir été toués des corses, nous ne somme pas capables de réunir au minimum 10 000 personnes, ça veut dire que la Corse n'existe plus, que les valeurs qui nous représente n'existe plus, que nous sommes forts dans la bouche, mais on se cache comme les serpents dans des trous.

ça sera la plus grand déception depuis quand je vis cette passionne, de voir que Sporting n'arrive pas trouver 10 000 vrais turchini, une HONTE. Et je ne crois pas ça une seconde, je ne crois pas que nous somme arrives a un tel point déplorable.

Si Bastia reprend en n3, ça sera notre équipe, et pendant 2 années nous allons réussir faire un CA qui peut nous faire PRO !

Bastia unic'amore !
Je partage ton avis à 200% et je pense qu'on peut faire bien plus 10000 c'est un minimum. Mais ne pas se disperser est important et c'est un peu ce qu'il se passe en ce moment. Il ne faut pas que le soufflet retombe
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde