La FFF notre sauveur !!!

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
WALLACE
Messaghji : 4950
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 23:38
Lucalisazione : MARANA BRIDGE

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da WALLACE »

Dette de quoi.? Arrêter vos conneries .on présente un projet qui visiblement est viable en L2 mais il font les sourds . A part n'être que justice je vois pas où on suce du monde ...mais cest sur on a a faire a des fdp ...
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da beuh »

WALLACE a écrit :Dette de quoi.? Arrêter vos conneries .on présente un projet qui visiblement est viable en L2 mais il font les sourds . A part n'être que justice je vois pas où on suce du monde ...mais cest sur on a a faire a des fdp ...
Exactement, sportivement on est en L2. Après si l'argent prime sur le sportif, alors qu'ils fassent leur championnat fermé ! Notre place est en L2 car on était des merdes en L1, et si on est des merdes en L2 notre place sera en N1, pas avant !
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
thierry30
Messaghji : 1422
Arregistratu u : 17 Ghje 2017 21:54

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da thierry30 »

Que la ligue ne nous fasses pas de cadeaux si aucun repreneur ne s etait manifester ok mais la avec un projet qui tient la route et des gens serieux comme repreneurs que la ligue refuse de les recevoir pour l instant et surement d accepter ce projet c est bien pour nous faire plonger.
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da Le rouge »

thierry30 a écrit :Que la ligue ne nous fasses pas de cadeaux si aucun repreneur ne s etait manifester ok mais la avec un projet qui tient la route et des gens serieux comme repreneurs que la ligue refuse de les recevoir pour l instant et surement d accepter ce projet c est bien pour nous faire plonger.
Mais si ces cloches avaient ouvert la porte au dialogue il y a 4 ou 6 mois, au lieu de nous sortir "yapaderepreneur" plutôt qu essayer de sucer les dernières gouttes de sang ça aurait plus tenu la route que de monter un projet en 3 jours.

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3526
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da bastiattp »

corsica666 a écrit :il sert à quoi ce post ?
a l'espoir
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
paoli 2b
Messaghji : 2442
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da paoli 2b »

Le rouge a écrit :
thierry30 a écrit :Que la ligue ne nous fasses pas de cadeaux si aucun repreneur ne s etait manifester ok mais la avec un projet qui tient la route et des gens serieux comme repreneurs que la ligue refuse de les recevoir pour l instant et surement d accepter ce projet c est bien pour nous faire plonger.
Mais si ces cloches avaient ouvert la porte au dialogue il y a 4 ou 6 mois, au lieu de nous sortir "yapaderepreneur" plutôt qu essayer de sucer les dernières gouttes de sang ça aurait plus tenu la route que de monter un projet en 3 jours.

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
tu a raison le rouge yapaderepreneur tout comme geronimi a dit il y avait pas d attaquant a Bastia sur le marche
Genaro
Messaghji : 12341
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da Genaro »

L'homme à la cigarette a écrit :Comme je l'ai dit ailleurs, ils ne feront jamais ça!!! S'ils font ça une fois, ils devront le faire à chaque fois.......... la DNCG ne servirait donc plus à rien ,car un club, même avec une dette colossale, sous prétexte de sauver une centaine d'emplois (je vous rappelle qu'il y a des entreprises en France qui ferment tous les jours avec 400 et 500 emplois à la clef), pourrait quand même continuer à exister et jouer une championnat professionel...... donc impensable!!!! MEttez vous ça bien dans la tête.

La seule solution , mais d'un je ne sais pas si c'est faisable, et de 2 je peux comprendre que les repreneurs ne veulent pas prendre le risque, c'est qu'ils fassent un emprunt commun (sur 10 ans par exemple, si on part sur 20 millions, grosso modo, ça leur ferait 300 000 euros chacun par an à rembourser (en comptant les intêrets), sans compter d'éventuelles entrées d'argent si maintien en L2, comme une montée, vente de joueurs ou autres qui pourront raccourcir la durée de l'emprunt en faisant un rmeboursement anticipé d'une partie de ce même emprunt) afin d'éponger toutes les dettes d'un seul coup!!
Je suis désolé mais ce n'est pas le cas de tous les clubs d'avoir un plan de reprise viable, sur 3 ans qui permette de conserver tous les salariés!

Donc non, si la FFF nous maintient, ce ne sera pas un précédent qui devra être apoliqué de facto à chaque fois que la DNCG rétrograde un club.

Il faudra pour cela que la situation du club le permette, c'est à dire qu'il y ait des garanties autres que celles présentées à la DNCG. Ce qui est notre cas mais ne l'était pas de certains autres.

Sinon à te suivre, pourquoi Lens a été maintenu sur de simples garanties (qui ne se sont d'ailleurs jamais réalisées...) alors que nous on nous a rétrogradé pour le transfert de Biurdebiuz alors qu'on avait la garantie à ce propos...
Avatar du membre
U Casinchese
Messaghji : 8524
Arregistratu u : 30 Lug 2010 01:45
Lucalisazione : Casinca

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da U Casinchese »

Genaro a écrit :
L'homme à la cigarette a écrit :Comme je l'ai dit ailleurs, ils ne feront jamais ça!!! S'ils font ça une fois, ils devront le faire à chaque fois.......... la DNCG ne servirait donc plus à rien ,car un club, même avec une dette colossale, sous prétexte de sauver une centaine d'emplois (je vous rappelle qu'il y a des entreprises en France qui ferment tous les jours avec 400 et 500 emplois à la clef), pourrait quand même continuer à exister et jouer une championnat professionel...... donc impensable!!!! MEttez vous ça bien dans la tête.

La seule solution , mais d'un je ne sais pas si c'est faisable, et de 2 je peux comprendre que les repreneurs ne veulent pas prendre le risque, c'est qu'ils fassent un emprunt commun (sur 10 ans par exemple, si on part sur 20 millions, grosso modo, ça leur ferait 300 000 euros chacun par an à rembourser (en comptant les intêrets), sans compter d'éventuelles entrées d'argent si maintien en L2, comme une montée, vente de joueurs ou autres qui pourront raccourcir la durée de l'emprunt en faisant un rmeboursement anticipé d'une partie de ce même emprunt) afin d'éponger toutes les dettes d'un seul coup!!
Je suis désolé mais ce n'est pas le cas de tous les clubs d'avoir un plan de reprise viable, sur 3 ans qui permette de conserver tous les salariés!

Donc non, si la FFF nous maintient, ce ne sera pas un précédent qui devra être apoliqué de facto à chaque fois que la DNCG rétrograde un club.

Il faudra pour cela que la situation du club le permette, c'est à dire qu'il y ait des garanties autres que celles présentées à la DNCG. Ce qui est notre cas mais ne l'était pas de certains autres.

Sinon à te suivre, pourquoi Lens a été maintenu sur de simples garanties (qui ne se sont d'ailleurs jamais réalisées...) alors que nous on nous a rétrogradé pour le transfert de Biurdebiuz alors qu'on avait la garantie à ce propos...
+ 1
Fred Hantz, figliolu di Bastia
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da CAROZZU »

WALLACE a écrit :Dette de quoi.? Arrêter vos conneries .on présente un projet qui visiblement est viable en L2 mais il font les sourds . A part n'être que justice je vois pas où on suce du monde ...mais cest sur on a a faire a des fdp ...
Parfaitement. Notre Budget présenté par les repreneurs s'appuyait sur des recettes de 17M€. Des recettes sûres ne prenant en compte, ni le sponsoring, ni le merchandising, ni la billetterie et les abonnements. Ces recettes permettaient d'apurer la dette à hauteur de 3 à 4M€ sur l'année prochaine, garantir l'avenir des salariés, et avoir une équipe permettant de se maintenir dans de bonnes conditions.
Les instances lassées par les mensonges successifs et l'ensemble de nos errements profite de l'occasion pour nous couper la tête sans compassion pour les fournisseurs et surtout les salariés qui vont être les sacrifiés.

En National, on repart avec 1M€ de Budget assuré, dans l'incapacité d'apurer quelque dette que ce soit, l'apport des investisseurs ne pourrait servir qu'à prolonger la vie sous perfusion d'un Club en mort clinique. Le dépôt de bilan au bout du chemin.

Les instances savent que si nous repartons en Ligue 2 nous allons nous sauver (cf l'appel des clubs "corses") et ça ils ne le veulent pas. La fronde justifiée des supporters, des médias et des politiques contre les dirigeants leur a donné l'opportunité de nous assassiner en 27 pages. 27 pages de griefs à l'encontre des dirigeants pour justifier un acte.
N'oubliez pas que la DNCG est à la fois juge et partie (voir arrêt du Conseil d'Erat du mois de Juin).
La Fédération et la Ligue n'avait pas la possibilité de nous tuer sans que cela ne soit démontré publiquement. La DNCG a fait office de tueur à gages....
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3526
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da bastiattp »

CAROZZU a écrit :
WALLACE a écrit :Dette de quoi.? Arrêter vos conneries .on présente un projet qui visiblement est viable en L2 mais il font les sourds . A part n'être que justice je vois pas où on suce du monde ...mais cest sur on a a faire a des fdp ...
Parfaitement. Notre Budget présenté par les repreneurs s'appuyait sur des recettes de 17M€. Des recettes sûres ne prenant en compte, ni le sponsoring, ni le merchandising, ni la billetterie et les abonnements. Ces recettes permettaient d'apurer la dette à hauteur de 3 à 4M€ sur l'année prochaine, garantir l'avenir des salariés, et avoir une équipe permettant de se maintenir dans de bonnes conditions.
Les instances lassées par les mensonges successifs et l'ensemble de nos errements profite de l'occasion pour nous couper la tête sans compassion pour les fournisseurs et surtout les salariés qui vont être les sacrifiés.

En National, on repart avec 1M€ de Budget assuré, dans l'incapacité d'apurer quelque dette que ce soit, l'apport des investisseurs ne pourrait servir qu'à prolonger la vie sous perfusion d'un Club en mort clinique. Le dépôt de bilan au bout du chemin.

Les instances savent que si nous repartons en Ligue 2 nous allons nous sauver (cf l'appel des clubs "corses") et ça ils ne le veulent pas. La fronde justifiée des supporters, des médias et des politiques contre les dirigeants leur a donné l'opportunité de nous assassiner en 27 pages. 27 pages de griefs à l'encontre des dirigeants pour justifier un acte.
N'oubliez pas que la DNCG est à la fois juge et partie (voir arrêt du Conseil d'Erat du mois de Juin).
La Fédération et la Ligue n'avait pas la possibilité de nous tuer sans que cela ne soit démontré publiquement. La DNCG a fait office de tueur à gages....
donc, il faut arrêter les espoir comme avant Omerda avec nos 0 tirs cadres a l'extérieur et commencer de préparer la n3 avec le socios.
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
scip
Messaghji : 1247
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da scip »

CAROZZU a écrit :
WALLACE a écrit :Dette de quoi.? Arrêter vos conneries .on présente un projet qui visiblement est viable en L2 mais il font les sourds . A part n'être que justice je vois pas où on suce du monde ...mais cest sur on a a faire a des fdp ...
Parfaitement. Notre Budget présenté par les repreneurs s'appuyait sur des recettes de 17M€. Des recettes sûres ne prenant en compte, ni le sponsoring, ni le merchandising, ni la billetterie et les abonnements. Ces recettes permettaient d'apurer la dette à hauteur de 3 à 4M€ sur l'année prochaine, garantir l'avenir des salariés, et avoir une équipe permettant de se maintenir dans de bonnes conditions.
Les instances lassées par les mensonges successifs et l'ensemble de nos errements profite de l'occasion pour nous couper la tête sans compassion pour les fournisseurs et surtout les salariés qui vont être les sacrifiés.

En National, on repart avec 1M€ de Budget assuré, dans l'incapacité d'apurer quelque dette que ce soit, l'apport des investisseurs ne pourrait servir qu'à prolonger la vie sous perfusion d'un Club en mort clinique. Le dépôt de bilan au bout du chemin.

Les instances savent que si nous repartons en Ligue 2 nous allons nous sauver (cf l'appel des clubs "corses") et ça ils ne le veulent pas. La fronde justifiée des supporters, des médias et des politiques contre les dirigeants leur a donné l'opportunité de nous assassiner en 27 pages. 27 pages de griefs à l'encontre des dirigeants pour justifier un acte.
N'oubliez pas que la DNCG est à la fois juge et partie (voir arrêt du Conseil d'Erat du mois de Juin).
La Fédération et la Ligue n'avait pas la possibilité de nous tuer sans que cela ne soit démontré publiquement. La DNCG a fait office de tueur à gages....
Faut arrêter de croire que c'est la faute à la DNCG, on leur a présenté deux fois des bilans et des prévisionnels bidons avec les 9 malades.
Là, il y avait des repreneurs mais ce n'était plus les mêmes instances et les dates pour présenter le budget étaient dépassées.
Ils pensent qu'on s'est réveillé trop tard. Ce qui est vrai on avait les dates et rien à bougé avant.
On va crever ils le savent très bien mais ils pourront toujours dire qu'on n'a pas respecté les règles.
Avatar du membre
Deepblue
Messaghji : 159
Arregistratu u : 23 Mag 2016 16:39
A remercié : 1 fois

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da Deepblue »

On marche vraiment sur la tête.

Que ceux qui espère quoi que ce soit de la part des instances dirigeantes sont bien naïfs.

Notre passif vis à vis de ces instances est bien trop lourd (marseillaise sifflée, huis clos à répétition) pour espérer la moindre attitude conciliante.

Sur le plan économique er social: il y a toujours moyen de se retourner contre les dirigeants actuels.
Avec >50 salariés, le club doit bien avoir un CE et donc des délégués syndicaux: on ne les entends pas trop...

Sur le plan sportif: il faudra assumer de redevenir amateur et repartir probablement en CFA2.

Peut-être aurons nous retenus la leçon, et mettrons en place un conseil de surveillance chargé d'approuver les comptes annuels, et mettre en place un président compétent.

Jamais le SCB n'a démontré qu'il était géré, pensé, managé comme un club professionnel: l'illusion permanente n'a qu'un temps.
[dropshadow=blue]Si tu penses que le maillot de mon avatar est le plus beau, tu as raison......c'est moi qui l'ai.[/dropshadow]

Socios SECB 1ère génération
benesorba
Messaghji : 361
Arregistratu u : 28 Ghju 2013 20:23

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da benesorba »

L'homme à la cigarette a écrit :Comme je l'ai dit ailleurs, ils ne feront jamais ça!!! S'ils font ça une fois, ils devront le faire à chaque fois.......... la DNCG ne servirait donc plus à rien ,car un club, même avec une dette colossale, sous prétexte de sauver une centaine d'emplois (je vous rappelle qu'il y a des entreprises en France qui ferment tous les jours avec 400 et 500 emplois à la clef), pourrait quand même continuer à exister et jouer une championnat professionel...... donc impensable!!!! MEttez vous ça bien dans la tête.

La seule solution , mais d'un je ne sais pas si c'est faisable, et de 2 je peux comprendre que les repreneurs ne veulent pas prendre le risque, c'est qu'ils fassent un emprunt commun (sur 10 ans par exemple, si on part sur 20 millions, grosso modo, ça leur ferait 300 000 euros chacun par an à rembourser (en comptant les intêrets), sans compter d'éventuelles entrées d'argent si maintien en L2, comme une montée, vente de joueurs ou autres qui pourront raccourcir la durée de l'emprunt en faisant un rmeboursement anticipé d'une partie de ce même emprunt) afin d'éponger toutes les dettes d'un seul coup!!

Un club de foot, une entreprise comme une autre ???
Tous le monde accepte cette idée, en oubliant que le principal actif d'un club sportif digne de ce nom est son public.
Et c'est là que le bât blesse.
Le foot business/spectacle a fait croire aux gens qu'un club de sport est une entreprise avec ses patrons qui décident de tout...
Avec ce type de croyance, les gens trouvent normal qu'un club comme le sporting disparaisse après plus d'un siècle d'existence.
Les gens trouvent normal qu'une bande de sgaiuffi, que des margoulins comme tous ces agents de joueurs, que le prix d'un joueur comme Neymar soit 6 fois le budget du SCB.
Bref, on a le droit de ne pas adhérer à ce foot là et de refuser l'idée qu'un club de foot soit l'équivalent d'une conserverie.
Avatar du membre
KIKI
Messaghji : 5943
Arregistratu u : 28 Ghje 2005 10:25
Lucalisazione : BASTIA

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da KIKI »

Par contre si la 3F nous "sauve" (ce dont je doute), il faudra arrêtez avec "LA LIGUE ON T'ENCULE" et "FRANCAIS DE MERDE"....il faut savoir être cohérent

Il faudra dire "merci Mr","oui Mr",comme vous voulez Mr","vous avez raison Mr".

On est vraiment un gros pays (pardon région) de schizophrène tout juste bon a se monter la sega devant les français en période estivale

-:db-
Si tous les cons etaient enfermés alors la terre serait un vaste pénitencier.
Honneurs aux Dolce & Gabbanisé de la Est

Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: La FFF notre sauveur !!!

Message da Corsica »

benesorba a écrit :
L'homme à la cigarette a écrit :Comme je l'ai dit ailleurs, ils ne feront jamais ça!!! S'ils font ça une fois, ils devront le faire à chaque fois.......... la DNCG ne servirait donc plus à rien ,car un club, même avec une dette colossale, sous prétexte de sauver une centaine d'emplois (je vous rappelle qu'il y a des entreprises en France qui ferment tous les jours avec 400 et 500 emplois à la clef), pourrait quand même continuer à exister et jouer une championnat professionel...... donc impensable!!!! MEttez vous ça bien dans la tête.

La seule solution , mais d'un je ne sais pas si c'est faisable, et de 2 je peux comprendre que les repreneurs ne veulent pas prendre le risque, c'est qu'ils fassent un emprunt commun (sur 10 ans par exemple, si on part sur 20 millions, grosso modo, ça leur ferait 300 000 euros chacun par an à rembourser (en comptant les intêrets), sans compter d'éventuelles entrées d'argent si maintien en L2, comme une montée, vente de joueurs ou autres qui pourront raccourcir la durée de l'emprunt en faisant un rmeboursement anticipé d'une partie de ce même emprunt) afin d'éponger toutes les dettes d'un seul coup!!

Un club de foot, une entreprise comme une autre ???
Tous le monde accepte cette idée, en oubliant que le principal actif d'un club sportif digne de ce nom est son public.
Et c'est là que le bât blesse.
Le foot business/spectacle a fait croire aux gens qu'un club de sport est une entreprise avec ses patrons qui décident de tout...
Avec ce type de croyance, les gens trouvent normal qu'un club comme le sporting disparaisse après plus d'un siècle d'existence.
Les gens trouvent normal qu'une bande de sgaiuffi, que des margoulins comme tous ces agents de joueurs, que le prix d'un joueur comme Neymar soit 6 fois le budget du SCB.
Bref, on a le droit de ne pas adhérer à ce foot là et de refuser l'idée qu'un club de foot soit l'équivalent d'une conserverie.
Et le principal actif d'une entreprise, de foot comme du reste, c'est ses finances. Que vous le vouliez ou non, la passion ne suffit pas pour pérenniser un club et le faire evoluer.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Verrouillé