Comment rester en N3?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Risponde
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Comment rester en N3?

Message da ghjattuvolpa »

Il va falloir se bouger parce que la bande des 9 est en train de tout liquider et le club va complètement disparaître
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Comment rester en N3?

Message da pp2a »

De pire en pire. ...
J'ai entendu dire qu'il y avait une réunion à 15h avec les repreneurs. Pourvu que. ..
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Comment rester en N3?

Message da pp2a »

Up. La FFF ne nous repêchera malheureusement jamais.

Vous avez conscience qu'il faudrait quand même très vite préparer la reprise en N3 car sinon on risque, même à ce niveau, de ne jamais arriver à repartir et finir en R3.
Et ça c'est pas possible.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19677
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Comment rester en N3?

Message da Borroka »

pp2a a écrit :Up. La FFF ne nous repêchera malheureusement jamais.
Vous avez conscience qu'il faudrait quand même très vite préparer la reprise en N3 car sinon on risque, même à ce niveau, de ne jamais arriver à repartir et finir en R3.
Et ça c'est pas possible.
sans les repreneurs et les socios, même en N3 on démarre pas...
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Comment rester en N3?

Message da pp2a »

Borroka a écrit :
pp2a a écrit :Up. La FFF ne nous repêchera malheureusement jamais.
Vous avez conscience qu'il faudrait quand même très vite préparer la reprise en N3 car sinon on risque, même à ce niveau, de ne jamais arriver à repartir et finir en R3.
Et ça c'est pas possible.
sans les repreneurs et les socios, même en N3 on démarre pas...
On va disparaître définitivement ??? :( :-c:-

Jamais la FFF ne va nous sauver.
Zampaglinu
Sezzione Zahia
Messaghji : 2907
Arregistratu u : 16 Mag 2009 19:17

Re: Comment rester en N3?

Message da Zampaglinu »

Je suis d'accord.

Si demain la FFF met un terme définitivement au projet de reprise que faisons nous ?

On aura les 9 clowns qui vont continuer leur politique destructice en nous embarquant dans les procédures administratives. Pendant ce temps niveau club ça va etre la fuite en avant tant sur les joueurs

En sachant que d'après les repreneurs si le club est maintenu en N1 c'est dépôt de bilan assure.

Un comité de sauvegarde de toute urgence devra être constituer autour des supporters, des repreneurs prêt à venir même en n3, de tous le personnel du club
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Comment rester en N3?

Message da jigsaw2a »

J'ai une question qui m'a traversé l'esprit. (Oui ca m'arrive de penser :D )

Hypothese (plus que probable) La SASP est mise en liquidation par le tribunal de commerce (deja quand ? cela conditionnera le reste). Le club repart en N3 avec l'aide du SECB. J'imagine qu'ils planchent deja sur tout ca. Il faudra etre reactifs et reunir les fonds le plus rapidement possible. Arriver a rentrer en urgence dans l'association pour remplacer les 3 sbires. Jojo Bonavita sera certainement precieux

Que devient la boutique et tous les stocks ? Appartiennent ils a la SAS Uniti ? Ou seront ils cedés a l'association ou saisis par la justice ? Cela pourrait faire un petit apport financier en cas de revente
Quid de la SAS Uniti ? Peut elle interferer dans la reprise de l'association ?
Pour l'association Sporting Club de Bastia les dernieres nouvelles sont plutot rassurantes avec le centre qui continu a tourner mais pour combien de temps sachant qu'en amateur il sera complique voit impossible de le faire fonctionner normalement.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Comment rester en N3?

Message da pp2a »

Zampaglinu a écrit :Je suis d'accord.

Si demain la FFF met un terme définitivement au projet de reprise que faisons nous ?

On aura les 9 clowns qui vont continuer leur politique destructice en nous embarquant dans les procédures administratives. Pendant ce temps niveau club ça va etre la fuite en avant tant sur les joueurs

En sachant que d'après les repreneurs si le club est maintenu en N1 c'est dépôt de bilan assure.

Un comité de sauvegarde de toute urgence devra être constituer autour des supporters, des repreneurs prêt à venir même en n3, de tous le personnel du club
C'est effectivement absolument nécessaire.
Si on perd la N3 et le numéro d'affiliation FFF du club, on perd l'avenir et le passé prestigieux de notre club et tout s'arrêtera.....définitivement.
Ça me fait très peur et j'ai la désagréable impression (peut-être fausse je l'espère) que ce volet là n'est pas suffisamment évoqué et prit en considération.
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Re: Comment rester en N3?

Message da Lecri »

Pour que les dirigeants de l'association acceptent une reprise, il faut qu'ils convoquent une AG. En clair, ce n'est pas parce que de nouvelles personnes veulent entrer dans l'association pour en prendre le contrôle qu'elles le font de leur propre chef...
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Comment rester en N3?

Message da jigsaw2a »

Lecri a écrit :Pour que les dirigeants de l'association acceptent une reprise, il faut qu'ils convoquent une AG. En clair, ce n'est pas parce que de nouvelles personnes veulent entrer dans l'association pour en prendre le contrôle qu'elles le font de leur propre chef...
Ils etaient pret a ceder le club ils peuvent ceder l'association. Autant certain des repreneurs prets a mettre 500000€ mettront un peu en amateur
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Comment rester en N3?

Message da pp2a »

jigsaw2a a écrit :
Lecri a écrit :Pour que les dirigeants de l'association acceptent une reprise, il faut qu'ils convoquent une AG. En clair, ce n'est pas parce que de nouvelles personnes veulent entrer dans l'association pour en prendre le contrôle qu'elles le font de leur propre chef...
Ils etaient pret a ceder le club ils peuvent ceder l'association. Autant certain des repreneurs prets a mettre 500000€ mettront un peu en amateur
Cela serai souhaitable et surtout absolument nécessaire.
Sinon le club meurt définitivement. Aucune chance de tenter une "Strasbourg".
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Comment rester en N3?

Message da jigsaw2a »

pp2a a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Lecri a écrit :Pour que les dirigeants de l'association acceptent une reprise, il faut qu'ils convoquent une AG. En clair, ce n'est pas parce que de nouvelles personnes veulent entrer dans l'association pour en prendre le contrôle qu'elles le font de leur propre chef...
Ils etaient pret a ceder le club ils peuvent ceder l'association. Autant certain des repreneurs prets a mettre 500000€ mettront un peu en amateur
Cela serai souhaitable et surtout absolument nécessaire.
Sinon le club meurt définitivement. Aucune chance de tenter une "Strasbourg".
Apres chacun peut tenter de demarcher des entreprises pour avoir du sposoring ou un don pour le SECB. chaque centimes va compter
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2610
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 65 fois

Re: Comment rester en N3?

Message da J - R »

Je pense qu'il faut se lancer là dedans dès maintenant pour anticiper un possible (probable) refus de rester en L2 et aller très vite le moment venu.

La 1ère question essentielle est : s'il ne reste plus que l'association (suite à liquidation de la SASP), combien faut-il de budget pour permettre à la réserve d'évoluer en N3 cette année et d'avoir une équipe pour s'y maintenir , à défaut d'être déjà compétitif pour monter en N2 illico ?

En effet, dans la mesure où le SECB pourrait lever environ 500.000 Euros, à combien est estimé le reste du montant à intégrer au budget ?


2ème question essentielle : puisque les repreneurs étaient prêts à mettre pas mal d'argent en commun, le SECB pourrait-il les démarcher pour compléter la somme obtenue grâce au crowdfunding et assurer la présentation du budget requis pour évoluer en N3 cette saison ? Il conviendrait de s'assurer de leur concours dès la réponse du comex, et avant le résultat final du crowdfunding pour anticiper un max.

3ème question essentielle : dès décision du comex (si elle est négative), et assurance que certains des reprenurs vont apporter de l'aide financière pour compéter le crowdfunding, le SECB compte-t-il contacter illico les dirigeants de l'asso du Sporting pour qu'ils organisent dès que possible une AG permettant d'élargir le nombre de membres et rentrer ainsi dans l'asso puis prendre la place desdits dirigeants ?
The Sporting Must Go On
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Comment rester en N3?

Message da Corsica »

jigsaw2a a écrit :J'ai une question qui m'a traversé l'esprit. (Oui ca m'arrive de penser :D )

Hypothese (plus que probable) La SASP est mise en liquidation par le tribunal de commerce (deja quand ? cela conditionnera le reste). Le club repart en N3 avec l'aide du SECB. J'imagine qu'ils planchent deja sur tout ca. Il faudra etre reactifs et reunir les fonds le plus rapidement possible. Arriver a rentrer en urgence dans l'association pour remplacer les 3 sbires. Jojo Bonavita sera certainement precieux

Que devient la boutique et tous les stocks ? Appartiennent ils a la SAS Uniti ? Ou seront ils cedés a l'association ou saisis par la justice ? Cela pourrait faire un petit apport financier en cas de revente
Quid de la SAS Uniti ? Peut elle interferer dans la reprise de l'association ?
Pour l'association Sporting Club de Bastia les dernieres nouvelles sont plutot rassurantes avec le centre qui continu a tourner mais pour combien de temps sachant qu'en amateur il sera complique voit impossible de le faire fonctionner normalement.
La boutique est une SA indépendante qui fait partie de la holding et reverse 20% de ses bénéfices a la SA SCB. Ses sticks font partie de l'actif.
L'association est totalement indépendante des SA... en théorie. Il suffit d'une CA de la SA pour liquider l'association mais il lui faut des raisons valables, comme un déficit.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Comment rester en N3?

Message da Corsica »

pp2a a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Lecri a écrit :Pour que les dirigeants de l'association acceptent une reprise, il faut qu'ils convoquent une AG. En clair, ce n'est pas parce que de nouvelles personnes veulent entrer dans l'association pour en prendre le contrôle qu'elles le font de leur propre chef...
Ils etaient pret a ceder le club ils peuvent ceder l'association. Autant certain des repreneurs prets a mettre 500000€ mettront un peu en amateur
Cela serai souhaitable et surtout absolument nécessaire.
Sinon le club meurt définitivement. Aucune chance de tenter une "Strasbourg".
En CFA2, 500k€ c'est un très bon budget.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Risponde