100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da Genaro »

OGMA a écrit :
john a écrit :
OGMA a écrit :Je vais plus loin :

Je me demande jusqu'à quel point le fait de rester en N1 n'est pas préférable.

Cela permettrait de miser enfin sur notre formation car nous n'aurons pas d'autres choix et de faire partir définitivement les 9.

S'ils arrivent, par un énième tour de "passe-passe" à rester en L2, on sera une fois de plus dans l'urgence et l'absence totale de projet. On sait tous que si demain, le club devait payer tout ce qu'il devait à l'URSSAF, aux fournisseurs, aux salariés et aux différentes personnes qui ont engagé des actions (Prud'hommes, etc.), on est davantage autour de 15 millions que des 3,5, chiffre qui ne reglète pas la réalité.

Alors qu'en N1, sur la base d'une reprise moins onéreuse pour un Luiggi par exemple, sur la base d'un club qui n'aurait plus d'argent et qui pourrait du coup se débarasser des vampires qui le noyautent, et sur la base d'un modèle à la basque avec une vraie politique de formation insulaire...
Il y a un risque , si tu ne remontes pas de suite , tu perds le statut pro
Oui mais ne faut-il pas passer par là ?

Si pendant 4 ou 5 ans, le Sporting est un club sans aucune manne financière (pas de droits TV, de sponsors, d'agents, de marchés publics, d'investissement lucratif, etc.), ne peut-on pas espérer que les vautours qui gravitent autour de ce club aillent chercher un autre nid ? Que les incompétents utilisent leurs carences ailleurs ?

Le risque, c'est qu'à terme, on en vienne à privilégier l'arrivée d'un oligarque asiatique ou scandinave car ce dernier aura au moins le mérite d'être capable d'être le seul capitaine et d'envoyer chier ceux qui veulent jouer un rôle sans apparaître dans aucun organigramme ou en souhaitant rester le plus en retrait possible, car le vrai problème du Sporting, c'est celui-ci.

On va rester en L2 cette année en vendant les deux ou trois seuls joueurs qui ont de la valeur marchande, on va repartir avec un effectif composé à 75% de nouvelles recrues, qui ne seront que des seconds couteaux récupérés en urgence car le temps que nous avons perdu est précieux et nous retardons l'échéance qui tôt ou tard arrivera.

La Corse est trop petite pour que nous ne soyons pas en mesure de savoir l'ensemble des difficultés auxquelles le club est confronté.

Si tu me dis que la descente en N1, c'est l'occasion de dégager ceux qui, officiellement ou dans l'ombre, font du club leur gagne-pain, de faire émerger un modèle autour de la formation et de désigner un vrai chef de club capable de diriger, d'être seul à la barre et de s'extirper des considérations locales qui minent le club, je signe.

Si c'est pour rester en L2 une année de plus avec les mêmes logiques, à part le plaisir de figurer dans FIFA et PES cette année...
Et quand dans 4 ou 5 ans tu reviens à un niveau professionnel (ce qui est loin d'être gagné), d'autres vautours reviendront et l'histoire recommencera....

Ce qu'il faut à mon sens, c'est un maintien en L2 avec une année de transition et la mise en place du projet présenté par Luiggi pour structurer le club au niveau de la direction et de l'actionnariat avec, pourquoi pas, l'intégration du projet socios.

La perte du statut pro serait pour moi dramatique. Après, on voit Strasbourg revenir aujourd'hui en L1 donc rien ne serait définitivement perdu mais bon... Le Mans, Evian ou Grenoble, on en entend plus parler...
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da Rick Antonet »

pascualforzabastia a écrit :oui j espère meme le CFA
Pour ça il suffit maintenant d'attendre le dépôt de bilan... :-c:-
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da ficajola »

Oliu2a a écrit :Calmons nous on va avoir 15 jours pour vendre la vente de Djiku est en bonne voie suivront d autres rentrés d argent et la ventre de Coulibaly voir Leca.
Honnêtement je ne suis pas surpris de la rétrogradion provisoire se qui sont surpris sont des gars candides.
15 jours? C'est lllllaaaaaarrrggggeeee... plus de temps qu'il n'en faut même... pour vendre au rabais et constituer une bonne petite équipe... enfin, une petite équipe... voire une équipe tout court, ou quelque chose qui y ressemble... :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da Filippu »

ficajola a écrit :
Oliu2a a écrit :Calmons nous on va avoir 15 jours pour vendre la vente de Djiku est en bonne voie suivront d autres rentrés d argent et la ventre de Coulibaly voir Leca.
Honnêtement je ne suis pas surpris de la rétrogradion provisoire se qui sont surpris sont des gars candides.
15 jours? C'est lllllaaaaaarrrggggeeee... plus de temps qu'il n'en faut même... pour vendre au rabais et constituer une bonne petite équipe... enfin, une petite équipe... voire une équipe tout court, ou quelque chose qui y ressemble... :D
Faut dire que les dirigeants et leurs amis "gripsous" ça fait une putain d'équipe de bras cassés

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da Oliu2a »

ficajola a écrit :
Oliu2a a écrit :Calmons nous on va avoir 15 jours pour vendre la vente de Djiku est en bonne voie suivront d autres rentrés d argent et la ventre de Coulibaly voir Leca.
Honnêtement je ne suis pas surpris de la rétrogradion provisoire se qui sont surpris sont des gars candides.
15 jours? C'est lllllaaaaaarrrggggeeee... plus de temps qu'il n'en faut même... pour vendre au rabais et constituer une bonne petite équipe... enfin, une petite équipe... voire une équipe tout court, ou quelque chose qui y ressemble... :D
Il faut faire vite vendre Djiku, Coulibaly voir Cabral on a guère le choix!
Si on peut garder Leca se serait bien.
Restons positif même si on ne voit rien de positif et optimiste.
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da ficajola »

"Il faut faire vite..." -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Soyons sérieux, il y a des gens qui lisent ici... :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da poghjulanu »

mais puisque Oliu te dit qu'il n'est pas candide !
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da Oliu2a »

Pascal Olmeta lance un appel!
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6026
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 36 fois
A été remercié : 92 fois

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da scbastianu »

Oliu2a a écrit :Pascal Olmeta lance un appel!
C'est positif car qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas , il capte toujours l'attention des medias.
Là ou le bat blesse, c'est que l'animal en général parle et réfléchit après souvent (ou pas du tout des fois) , donc on peut considérer le projet comme mort né car je pense qu'il ne doit pas y avoir un gros plan de bataille derrière.....
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da Oliu2a »

scbastianu a écrit :
Oliu2a a écrit :Pascal Olmeta lance un appel!
C'est positif car qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas , il capte toujours l'attention des medias.
Là ou le bat blesse, c'est que l'animal en général parle et réfléchit après souvent (ou pas du tout des fois) , donc on peut considérer le projet comme mort né car je pense qu'il ne doit pas y avoir un gros plan de bataille derrière.....
Oui nous verrons si c est suivie ou pas mais les choses ont l air de bouger c est bien il faut tous faire pour ne pas qu on soit reléguer!
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da Le rouge »

Oui mettez tous 10e pmg se chargera de faire fructifier la cagnotte au café riche.

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da Filippu »

poghjulanu a écrit :mais puisque Oliu te dit qu'il n'est pas candide !
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Gregh
Messaghji : 408
Arregistratu u : 19 Ghje 2014 00:01

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da Gregh »

Et quand on repense aux prix des abonnements qui avaient explosés pour justifier la croissance du club tout en disant que l'on avait les abo les moins chers de France (chose totalement fausse en allant sur le site des autres clubs mais bon c'etait de la com ça)... Popopo, ils ont du se gaver les types, je n'ose même pas imaginer. Et l'homme à la malette remplis de billets pour le terrain de Borgo, ca en est où?
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da Stirpemuli »

Ni je ne vais mettre de l'argent ni je vais aller manifester pour sauver la tête des 9 manghjoni !
Qu'ils aillent tous se faire enculés !!!
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
BoNuX
Messaghji : 7072
Arregistratu u : 23 Set 2004 18:23
Lucalisazione : jamais dans les bons coups...
A été remercié : 7 fois

Re: 100 % favorable à la décision prise par la DNCG.

Message da BoNuX »

autant les donner directement Skippy et les Richnous
De source sûre...
Verrouillé