[Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)

Pour quelle raison le club est-il si silencieux ?

- Il travaille dans l'ombre mais a déjà bien avancé
1
2%
- Il cherche de nouveaux actionnaires pour avoir de l'oxygène financier
16
27%
- Il travaille pour le passage à la DNCG de mieux préparer la saison prochaine
2
3%
- Il travaille pour le passage à la DNCG car en l'état, nous sommes en National
41
68%
 
Numaru tutale di voti : 60

Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da capra corsa »

GROS a écrit :
Borroka a écrit :
capra corsa a écrit :Vu qu'il n'y aura aucune action forte pour ne pas dire violente pour les faire partir et que donc ils resteront au club ,j'avalerai ma couleuvre comme beaucoup d'ailleurs ,et je ferai passer le club au dessus des 9 guignols car l'institution "SPORTING CLUB DE BASTIA" doit et devra passer au dessus de "TOUT ET DE TOUS" donc de eux mais aussi de nous .
:fb1:
Et c'est la qu' il y a le problème !
Parce que les théologiens mises toutes leurs économies sur cette situation...
Exactement ! Ils savent qu'il y aura Toujours des irréductibles …
Pour eux c'est du pain béni !
le problème est uniquement la justement ,pourquoi les évènements de Lyon ce sont passé sur le terrain et non dans les bureaux ?
toutes c'est personnes qui ne mettront plus un pied au stade ,ne donneront plus un euro au club ,pourquoi commentent ils le moindre fait qu'un autre bleu puisse faire comme continuer a soutenir le Sporting ,s'abonner ....plutôt que de commenter, pourquoi n'appliquent ils pas leurs pensé ou ce qu'ils rabâchent depuis des mois, laisser tomber le sporting et par la même occasion arrêter de donner des leçons aux autres et de toutes façon ils reviendront quand tout ira bien comme en national !!! Le sporting est belle et bien une entreprise privé maintenant détenu par des connards c'est vrai et ce même si il reste dans le cœur de tous les corses ,mais le laisser tomber ce n'est pas rendre service a notre sporting car la différence entre nous et Strasbourg par exemple c'est que si on venais a disparaitre en CFA 2 ,on disparaitra a jamais tout court et pour moi c'est inconcevable de le penser ,alors oui je pense qu'il faut être a fond derrière notre club car c'est notre identité ,notre fierté ,notre passion mais surtout il faut ce mobiliser pour les faire dégager et ce violemment si il le faut ,mais de tuer le sporting pour les voire partirent ,c'est tuer notre identité ,notre fierté ,notre passion !! le sporting doit vivre !!!
albanu
Messaghji : 43
Arregistratu u : 09 Lug 2015 11:28
A été remercié : 2 fois

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da albanu »

capra corsa a écrit :
GROS a écrit :
Borroka a écrit :
capra corsa a écrit :Vu qu'il n'y aura aucune action forte pour ne pas dire violente pour les faire partir et que donc ils resteront au club ,j'avalerai ma couleuvre comme beaucoup d'ailleurs ,et je ferai passer le club au dessus des 9 guignols car l'institution "SPORTING CLUB DE BASTIA" doit et devra passer au dessus de "TOUT ET DE TOUS" donc de eux mais aussi de nous .
:fb1:
Et c'est la qu' il y a le problème !
Parce que les théologiens mises toutes leurs économies sur cette situation...
Exactement ! Ils savent qu'il y aura Toujours des irréductibles …
Pour eux c'est du pain béni !
le problème est uniquement la justement ,pourquoi les évènements de Lyon ce sont passé sur le terrain et non dans les bureaux ?
toutes c'est personnes qui ne mettront plus un pied au stade ,ne donneront plus un euro au club ,pourquoi commentent ils le moindre fait qu'un autre bleu puisse faire comme continuer a soutenir le Sporting ,s'abonner ....plutôt que de commenter, pourquoi n'appliquent ils pas leurs pensé ou ce qu'ils rabâchent depuis des mois, laisser tomber le sporting et par la même occasion arrêter de donner des leçons aux autres et de toutes façon ils reviendront quand tout ira bien comme en national !!! Le sporting est belle et bien une entreprise privé maintenant détenu par des connards c'est vrai et ce même si il reste dans le cœur de tous les corses ,mais le laisser tomber ce n'est pas rendre service a notre sporting car la différence entre nous et Strasbourg par exemple c'est que si on venais a disparaitre en CFA 2 ,on disparaitra a jamais tout court et pour moi c'est inconcevable de le penser ,alors oui je pense qu'il faut être a fond derrière notre club car c'est notre identité ,notre fierté ,notre passion mais surtout il faut ce mobiliser pour les faire dégager et ce violemment si il le faut ,mais de tuer le sporting pour les voire partirent ,c'est tuer notre identité ,notre fierté ,notre passion !! le sporting doit vivre !!!

Désolé Capra corsa!!!, rien de personnel (bien évidemment, nous ne connaissons pas :D ) mais ce genre d'argumentaire, fait qu'on en arrive à avoir des dirigeants autistes qui ont privatisé un club, qui devrait un bien collectif, et qui en font n'importe quoi sachant très que personne ne peut dire quoi ce soit !!!!!!!! Moi, ma seule façon d'exprimer mon dégout, c'est de ne pas m'abonner !!!! ce qui ne m'empêche pas de suivre et de supporter le sporting !!!!! :-c1:-
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da capra corsa »

albanu a écrit :
capra corsa a écrit :
GROS a écrit :
Borroka a écrit :
capra corsa a écrit :Vu qu'il n'y aura aucune action forte pour ne pas dire violente pour les faire partir et que donc ils resteront au club ,j'avalerai ma couleuvre comme beaucoup d'ailleurs ,et je ferai passer le club au dessus des 9 guignols car l'institution "SPORTING CLUB DE BASTIA" doit et devra passer au dessus de "TOUT ET DE TOUS" donc de eux mais aussi de nous .
:fb1:
Et c'est la qu' il y a le problème !
Parce que les théologiens mises toutes leurs économies sur cette situation...
Exactement ! Ils savent qu'il y aura Toujours des irréductibles …
Pour eux c'est du pain béni !
le problème est uniquement la justement ,pourquoi les évènements de Lyon ce sont passé sur le terrain et non dans les bureaux ?
toutes c'est personnes qui ne mettront plus un pied au stade ,ne donneront plus un euro au club ,pourquoi commentent ils le moindre fait qu'un autre bleu puisse faire comme continuer a soutenir le Sporting ,s'abonner ....plutôt que de commenter, pourquoi n'appliquent ils pas leurs pensé ou ce qu'ils rabâchent depuis des mois, laisser tomber le sporting et par la même occasion arrêter de donner des leçons aux autres et de toutes façon ils reviendront quand tout ira bien comme en national !!! Le sporting est belle et bien une entreprise privé maintenant détenu par des connards c'est vrai et ce même si il reste dans le cœur de tous les corses ,mais le laisser tomber ce n'est pas rendre service a notre sporting car la différence entre nous et Strasbourg par exemple c'est que si on venais a disparaitre en CFA 2 ,on disparaitra a jamais tout court et pour moi c'est inconcevable de le penser ,alors oui je pense qu'il faut être a fond derrière notre club car c'est notre identité ,notre fierté ,notre passion mais surtout il faut ce mobiliser pour les faire dégager et ce violemment si il le faut ,mais de tuer le sporting pour les voire partirent ,c'est tuer notre identité ,notre fierté ,notre passion !! le sporting doit vivre !!!

Désolé Capra corsa!!!, rien de personnel (bien évidemment, nous ne connaissons pas :D ) mais ce genre d'argumentaire, fait qu'on en arrive à avoir des dirigeants autistes qui ont privatisé un club, qui devrait un bien collectif, et qui en font n'importe quoi sachant très que personne ne peut dire quoi ce soit !!!!!!!! Moi, ma seule façon d'exprimer mon dégout, c'est de ne pas m'abonner !!!! ce qui ne m'empêche pas de suivre et de supporter le sporting !!!!! :-c1:-
Ce ne sont pas eux qui l'ont privatisé ,ce sont les politiques .Après le problème ne date pas d'hier mais de l'année en national voir avant en L2 ou ils étaient déjà des mauvais payeurs et aussi déjà voleur ,la seul différence c'est qu'il y avait des résultats et des titres donc le petit peuple que nous sommes fermions notre gueule car nous avions aussi une belle équipe ,si Hantz était resté il aurait surement continué a faire le tampon et les dirigeants seraient un peu plus tranquille mais les problèmes étaient les mêmes avant mais beaucoup moins visibles ,chacun supporte le club comme il le désire mais quand j'en entends certains dire que ceux qui s'abonne ou vont au stade sont du coté des dirigeants croyant avoir la science infuse et tout détenir ,faut arrêter un peu .Moi je serais au stade car comme dit plus haut le sporting est au dessus de tout et le voir mourir mes insupportable et dieu seul sait la haine que j'ai envers les 9 connards, mais pour moi la contestation ce fait déjà au stade et ensuite dans la presse et enfin par un collectif "UNI" et proposant une véritable alternative en montant un consortium d'entrepreneur ,d'anciens du club,et de supporters près a investir de l'argent car l'argent est le nerf de la guerre et c'est la que les entrepreneurs entrent en jeu pour avoir l'appuie des banques ,les anciens joueurs pour la crédibilité (mais investir aussi) de la démarche et les supporters pour garantir plusieurs classe social et la parité du peuple bleu . mais bon ce n'est que l'avis d'un bleu parmi tant d'autres ;) .
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da GROS »

Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut ! Perso. Depuis Janvier et le énième mensonge des 9 , j'ai dis Stop ! Je n'ai plus mis un pied à Furiani après + de 30 ans d'abonnement et il est hors de question que j'y retourne tant que ces guignols resteront en place car je ne veux plus que mon argent serve à remplir les poches des dirigeants et non celle du club …
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da capra corsa »

GROS a écrit :Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut ! Perso. Depuis Janvier et le énième mensonge des 9 , j'ai dis Stop ! Je n'ai plus mis un pied à Furiani après + de 30 ans d'abonnement et il est hors de question que j'y retourne tant que ces guignols resteront en place car je ne veux plus que mon argent serve à remplir les poches des dirigeants et non celle du club …
tu as peut être raison ou surement peu importe , tu dis que tu allais au stade depuis 30 ans , alors la question que je me pose c'est pourquoi les voleurs d'hier te gênais moins que ceux d'aujourd'hui ? car le résultat était identique .
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6026
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 36 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da scbastianu »

capra corsa a écrit :
GROS a écrit :Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut ! Perso. Depuis Janvier et le énième mensonge des 9 , j'ai dis Stop ! Je n'ai plus mis un pied à Furiani après + de 30 ans d'abonnement et il est hors de question que j'y retourne tant que ces guignols resteront en place car je ne veux plus que mon argent serve à remplir les poches des dirigeants et non celle du club …
tu as peut être raison ou surement peu importe , tu dis que tu allais au stade depuis 30 ans , alors la question que je me pose c'est pourquoi les voleurs d'hier te gênais moins que ceux d'aujourd'hui ? car le résultat était identique .
Identique?
Pas vraiment, eux surpassent tout le monde:
- manghjoni
-menteurs
-arrogants
-nuisibles a l eclosion de jeunes corses au profit de prets incoherents dans 80% des cas
-ont dilapidé le capital joueurs monnayables
-ne savent pas vendre
-ne savent pas se faire respecter et \ou entendre des media nationaux
-apres cinq ans de ligue 1 dans un contexte ou il y a plus d argent qu il y a 15 ou 20 ans ont reussi a ce que le club soit d'une fragilité financière extrême.
-ont mis en place une structuration leur donnant une main mise sur le club sans precedent doublee d'une opacité financière.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da GROS »

capra corsa a écrit :
GROS a écrit :Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut ! Perso. Depuis Janvier et le énième mensonge des 9 , j'ai dis Stop ! Je n'ai plus mis un pied à Furiani après + de 30 ans d'abonnement et il est hors de question que j'y retourne tant que ces guignols resteront en place car je ne veux plus que mon argent serve à remplir les poches des dirigeants et non celle du club …
tu as peut être raison ou surement peu importe , tu dis que tu allais au stade depuis 30 ans , alors la question que je me pose c'est pourquoi les voleurs d'hier te gênais moins que ceux d'aujourd'hui ? car le résultat était identique .
Parce qu'on espérait des jours meilleurs et par passion aussi ! mais aujourd'hui a 50 ans , je ne veux plus me laisser piéger et la passion s'estompe au fur et a mesure, a force de voir que rien ne change, et qu'après tant d'année , le résultat est le même : le néant !

qu'avons nous construit après tant d'année ???
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da Oliu2a »

scbastianu a écrit :
capra corsa a écrit :
GROS a écrit :Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut ! Perso. Depuis Janvier et le énième mensonge des 9 , j'ai dis Stop ! Je n'ai plus mis un pied à Furiani après + de 30 ans d'abonnement et il est hors de question que j'y retourne tant que ces guignols resteront en place car je ne veux plus que mon argent serve à remplir les poches des dirigeants et non celle du club …
tu as peut être raison ou surement peu importe , tu dis que tu allais au stade depuis 30 ans , alors la question que je me pose c'est pourquoi les voleurs d'hier te gênais moins que ceux d'aujourd'hui ? car le résultat était identique .
Identique?
Pas vraiment, eux surpassent tout le monde:
- manghjoni
-menteurs
-arrogants
-nuisibles a l eclosion de jeunes corses au profit de prets incoherents dans 80% des cas
-ont dilapidé le capital joueurs monnayables
-ne savent pas vendre
-ne savent pas se faire respecter et \ou entendre des media nationaux
-apres cinq ans de ligue 1 dans un contexte ou il y a plus d argent qu il y a 15 ou 20 ans ont reussi a ce que le club soit d'une fragilité financière extrême.
-ont mis en place une structuration leur donnant une main mise sur le club sans precedent doublee d'une opacité financière.
Oui au moins avec les voleurs d hier tu avais des résultats tu jouais l Europe tu étais respecter et tu savais vendre!
Avec eux on a quoi?
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da blue2b »

Avec ceux d'avant tu savais que c'était des connards..
Eux on les a cru bons et honnêtes..
c'est ce qu'il fait le plus mal je pense
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
thierry30
Messaghji : 1422
Arregistratu u : 17 Ghje 2017 21:54

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da thierry30 »

blue2b a écrit :Avec ceux d'avant tu savais que c'était des connards..
Eux on les a cru bons et honnêtes..
c'est ce qu'il fait le plus mal je pense
Ils ont surtout bien cacher leurs jeu
Saint Just
Messaghji : 619
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 5 fois

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da Saint Just »

Je n'ai que deux certitudes concernant cette saison.
Une première entraineur en dessous de tout qui a un ration de point inférieur à son remplaçant
qui a connu expulsion, terrain suspendu, match perdu sur tapis vert... c'est dire.

La seconde est l'incommensurable inadaptation des 9 au monde de la ligue 1 associée à
un management vide de tout sens.

Au regard de ce triste constat, êtes vous si sûr qu'ils aient fait des choix allant dans leur intérêt financier.
Qu'on ne s'y trompe pas. Je ne veux pas les excuser et ma question induit une critique encore plus sévère.

En effet, si l'ensemble des choix consternants que nous avons constaté étaient fondés sur un intérêt financier,
nous serions alors dans une logique et une stratégie, certes d'un grand cynisme, mais qui démontrerait
qu'il y a eu des décisions pensées et construites dans un but précis, même si de prime abord on les pensait incompétentes.

Je n'en suis pas si certain au regard de l'ensemble de leur oeuvre.
-:da-
thierry30
Messaghji : 1422
Arregistratu u : 17 Ghje 2017 21:54

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da thierry30 »

On a un club de fantomes
l'ombre
Messaghji : 320
Arregistratu u : 21 Dic 2011 21:11
A été remercié : 1 fois

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da l'ombre »

Ce ne sont pas tout à fait des fantômes !! Pour les euros ... :D :D :D :D :D
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da jigsaw2a »

On peut changer mutisme par autisme
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: [Intersaison] Pourquoi un tel mutisme ?

Message da capra corsa »

scbastianu a écrit :
capra corsa a écrit :
GROS a écrit :Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut ! Perso. Depuis Janvier et le énième mensonge des 9 , j'ai dis Stop ! Je n'ai plus mis un pied à Furiani après + de 30 ans d'abonnement et il est hors de question que j'y retourne tant que ces guignols resteront en place car je ne veux plus que mon argent serve à remplir les poches des dirigeants et non celle du club …
tu as peut être raison ou surement peu importe , tu dis que tu allais au stade depuis 30 ans , alors la question que je me pose c'est pourquoi les voleurs d'hier te gênais moins que ceux d'aujourd'hui ? car le résultat était identique .
Identique?
Pas vraiment, eux surpassent tout le monde:
- manghjoni
-menteurs
-arrogants
-nuisibles a l eclosion de jeunes corses au profit de prets incoherents dans 80% des cas
-ont dilapidé le capital joueurs monnayables
-ne savent pas vendre
-ne savent pas se faire respecter et \ou entendre des media nationaux
-apres cinq ans de ligue 1 dans un contexte ou il y a plus d argent qu il y a 15 ou 20 ans ont reussi a ce que le club soit d'une fragilité financière extrême.
-ont mis en place une structuration leur donnant une main mise sur le club sans precedent doublee d'une opacité financière.

- manghjoni : oui comme avant ,le transfert d'essien pour ne citer que lui .
-menteurs :l'exposition médiatique inexistante a l'époque a fait qu'ils n'étaient pas obligé de nous mentir droit dans les yeux.
-arrogants :je te l'accorde, c'est vrai que nos guignols le sont beaucoup plus.
-nuisibles a l eclosion de jeunes corses au profit de prets incoherents dans 80% des cas :cioni , palmieri , leca ont eu leurs chance a l'époque ?
-ont dilapidé le capital joueurs monnayables :regarde le nombre de joueur parti libre a l'époque .
-ne savent pas vendre : essien encore ,ils ont su le vendre mais pour eux .
-ne savent pas se faire respecter et \ou entendre des media nationaux : la aussi je te l'accorde .
-apres cinq ans de ligue 1 dans un contexte ou il y a plus d argent qu il y a 15 ou 20 ans ont reussi a ce que le club soit d'une fragilité financière extrême. la dncg est beaucoup plus sévère qu'avant et les comptes du club avant n'était pas géniaux .
-ont mis en place une structuration leur donnant une main mise sur le club sans precedent doublee d'une opacité financière.merci tonton giacobbi .

si on enlève les résultats sportif ,la situation avant était pareil . ce sont les résultats qui font éclater une structure et ce a tous les niveaux .
Risponde