Le DOS en garde à vue

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
remy fassolassi
Messaghji : 101
Arregistratu u : 30 Ghje 2017 19:54
Lucalisazione : in Mare Nostrum

Re: Le DOS en garde à vue

Message da remy fassolassi »

Anal + et sa corolle d'émissions foot a quand même été capable de filtrer des bandes sons et lire sur les lèvres d'une personne en tribune,
et là comme par hasard, ils n'ont rien vu et entendu, pas fait leur boulot, ne changez rien bande de lopettes.
Je ne sais même pas pourquoi ça me surprend encore. :roll:
Ultima mudificata da remy fassolassi u 16 Mag 2017 13:14, mudificatu 1 volta(e).
Image
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: Le DOS en garde à vue

Message da Saint Just »

JAKBAUER a écrit :.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis désolé, ma lecture à moi c'est que c'est Lopes qui a le 1er geste envers le DOS , peut être qu'il y a eu des mots avant seuls lui et Anto le savent mais il n'y a aucune preuve .
Je comprends la raison pour laquelle la Commission de discipline sanctionne Anto, c'est tout simplement pour dédouaner Lopes car s'ils avaient reconnu la responsabilité du gardien Lyonnais cela aurait changé la donne car le match a été arrêté suite aux incidents qui ont eu lieu à la mi temps et pas avant et à ce compte là il en aurait été de la responsabilité des Lyonnais et non du Sporting. Conclusion, ils auraient été obligés de rejouer le match, tout du moins le match n'aurait pas été donné aux Lyonnais . Dans mon esprit, ils ont procédé à l'envers . Ils ont cédés aux souhaits des Lyonnais ou plutôt d'Aulas qui ne voulait pas rejouer le match et pour y parvenir il fallait que la responsabilité de l'arrêt en incombe à Bastia donc ils ont mis sur le dos d'Anto , le déclenchement des hostilités . Je ne sais pas si je vous ai convaincu, mais en tous les cas c'est ce que je pense .
Sustegnu à Anto .
Merci pour le lien.
J'avais des images d'un autre angle.

Je partage ton analyse sur le pourquoi.

Par contre, je suis encore plus consterné par la tournure que prend l'affaire.
Le Dos ne le frappe pas. Lopes a un premier geste plus virulent mais ne le frappe pas non plus.
Il ne peut y avoir de suite lié à des coups.
Il faut que tout le monde revienne sur terre.
-:db-
thierry30
Messaghji : 1422
Arregistratu u : 17 Ghje 2017 21:54

Re: Le DOS en garde à vue

Message da thierry30 »

Analyse tres interessante:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Le DOS en garde à vue

Message da ghjattuvolpa »

JAKBAUER a écrit :.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis désolé, ma lecture à moi c'est que c'est Lopes qui a le 1er geste envers le DOS , peut être qu'il y a eu des mots avant seuls lui et Anto le savent mais il n'y a aucune preuve .
Je comprends la raison pour laquelle la Commission de discipline sanctionne Anto, c'est tout simplement pour dédouaner Lopes car s'ils avaient reconnu la responsabilité du gardien Lyonnais cela aurait changé la donne car le match a été arrêté suite aux incidents qui ont eu lieu à la mi temps et pas avant et à ce compte là il en aurait été de la responsabilité des Lyonnais et non du Sporting. Conclusion, ils auraient été obligés de rejouer le match, tout du moins le match n'aurait pas été donné aux Lyonnais . Dans mon esprit, ils ont procédé à l'envers . Ils ont cédés aux souhaits des Lyonnais ou plutôt d'Aulas qui ne voulait pas rejouer le match et pour y parvenir il fallait que la responsabilité de l'arrêt en incombe à Bastia donc ils ont mis sur le dos d'Anto , le déclenchement des hostilités . Je ne sais pas si je vous ai convaincu, mais en tous les cas c'est ce que je pense .
Sustegnu à Anto .
Ca s'appelle le lit de Procuste
C'est du 1984 pur jus
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41107
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Le DOS en garde à vue

Message da Filippu »

JAKBAUER a écrit :.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis désolé, ma lecture à moi c'est que c'est Lopes qui a le 1er geste envers le DOS , peut être qu'il y a eu des mots avant seuls lui et Anto le savent mais il n'y a aucune preuve .
Je comprends la raison pour laquelle la Commission de discipline sanctionne Anto, c'est tout simplement pour dédouaner Lopes car s'ils avaient reconnu la responsabilité du gardien Lyonnais cela aurait changé la donne car le match a été arrêté suite aux incidents qui ont eu lieu à la mi temps et pas avant et à ce compte là il en aurait été de la responsabilité des Lyonnais et non du Sporting. Conclusion, ils auraient été obligés de rejouer le match, tout du moins le match n'aurait pas été donné aux Lyonnais . Dans mon esprit, ils ont procédé à l'envers . Ils ont cédés aux souhaits des Lyonnais ou plutôt d'Aulas qui ne voulait pas rejouer le match et pour y parvenir il fallait que la responsabilité de l'arrêt en incombe à Bastia donc ils ont mis sur le dos d'Anto , le déclenchement des hostilités . Je ne sais pas si je vous ai convaincu, mais en tous les cas c'est ce que je pense .
Sustegnu à Anto .
Nous sommes sur la même longueur d'ondes amicu "JAK"
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41107
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Le DOS en garde à vue

Message da Filippu »

thierry30 a écrit :Analyse tres interessante:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Bravo à ce Monsieur pour son analyse très pertinente de ce qui s'est passé,
Que ce soit avant avec les propos incendiaires de Hélas Aulas et de ce que ça a amené

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Lonzu Libertadores
Messaghji : 1387
Arregistratu u : 09 Ott 2010 03:46
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

Re: Le DOS en garde à vue

Message da Lonzu Libertadores »

Saint Just a écrit :
JAKBAUER a écrit :.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis désolé, ma lecture à moi c'est que c'est Lopes qui a le 1er geste envers le DOS , peut être qu'il y a eu des mots avant seuls lui et Anto le savent mais il n'y a aucune preuve .
Je comprends la raison pour laquelle la Commission de discipline sanctionne Anto, c'est tout simplement pour dédouaner Lopes car s'ils avaient reconnu la responsabilité du gardien Lyonnais cela aurait changé la donne car le match a été arrêté suite aux incidents qui ont eu lieu à la mi temps et pas avant et à ce compte là il en aurait été de la responsabilité des Lyonnais et non du Sporting. Conclusion, ils auraient été obligés de rejouer le match, tout du moins le match n'aurait pas été donné aux Lyonnais . Dans mon esprit, ils ont procédé à l'envers . Ils ont cédés aux souhaits des Lyonnais ou plutôt d'Aulas qui ne voulait pas rejouer le match et pour y parvenir il fallait que la responsabilité de l'arrêt en incombe à Bastia donc ils ont mis sur le dos d'Anto , le déclenchement des hostilités . Je ne sais pas si je vous ai convaincu, mais en tous les cas c'est ce que je pense .
Sustegnu à Anto .
Merci pour le lien.
J'avais des images d'un autre angle.

Je partage ton analyse sur le pourquoi.

Par contre, je suis encore plus consterné par la tournure que prend l'affaire.
Le Dos ne le frappe pas. Lopes a un premier geste plus virulent mais ne le frappe pas non plus.
Il ne peut y avoir de suite lié à des coups.
Il faut que tout le monde revienne sur terre.
-:db-
C'est une agression physique qui fait suite à une discussion. On peut tourner ça dans tous les sens, ainsi que les angles de vues, mais les faits sont là.
Que tous les thiago motta du football crèvent avec l'os nasal enfoncé dans le cortex!
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: Le DOS en garde à vue

Message da Saint Just »

Filippu a écrit :
thierry30 a écrit :Analyse tres interessante:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Bravo à ce Monsieur pour son analyse très pertinente de ce qui s'est passé,
Que ce soit avant avec les propos incendiaires de Hélas Aulas et de ce que ça a amené
Merci Filippu pour ce lien.
Je partage à 100% cette analyse.

:-c2:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41107
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Le DOS en garde à vue

Message da Filippu »

Saint Just a écrit :
Filippu a écrit :
thierry30 a écrit :Analyse tres interessante:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Bravo à ce Monsieur pour son analyse très pertinente de ce qui s'est passé,
Que ce soit avant avec les propos incendiaires de Hélas Aulas et de ce que ça a amené
Merci Filippu pour ce lien.
Je partage à 100% cette analyse.

:-c2:-
Rendons à César ce qui lui appartient, le lien vient de "thierry30"
Et donc merci à lui
-:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19632
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 105 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Le DOS en garde à vue

Message da Borroka »

5 ans !!! :shock:

Incidents Bastia-OL: cinq ans d'interdiction de stade requis contre Anthony Agostini
Une interdiction de cinq ans d'exercer toute activité au SC Bastia et une interdiction de stade de la même durée ont été requises ce mardi à l'encontre d'Anthony Agostini, un des dirigeants du club corse, dans le procès des incidents du match Bastia-OL du 16 avril.

«Je demande un geste fort pour sortir de la spirale de violence, il faut renouveler» le personnel du club, a déclaré devant le tribunal correctionnel de Bastia le procureur de la République Nicolas Bessone. Ce dernier a requis une interdiction de cinq ans d'exercer toute activité au SC Bastia et une interdiction de stade de la même durée à l'encontre d'Anthony Agostini, directeur des services généraux du SC Bastia, qui avait notamment eu une altercation avec le portier lyonnais Anthony Lopes, lors du match Bastia-OL du 16 avril.

Le procureur a également requis trois mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende à l'encontre d'Anthony Agostini, jugé avec quatre autres hommes pour avoir envahi le terrain et exercé des violences au cours de ces échauffourées. Pour les 14 autres prévenus poursuivis pour avoir pris part à ces incidents ou être simplement entrés sur le terrain dans la confusion, M. Bessone a requis des peines allant jusqu'à six mois de prison ferme - deux prévenus seulement, dont un en état de récidive, sont concernés par une réquisition de prison ferme -, des interdictions de stade allant jusqu'à 5 ans et des amendes montant jusqu'à 1 000 euros.

La rencontre Bastia-OL avait démarré en retard après l'envahissement du terrain par des supporters bastiais, qui avaient pris à partie des joueurs et des membres du staff lyonnais pendant leur échauffement, avant d'être définitivement interrompue après de nouveaux incidents à la mi-temps.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24053
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 652 fois
A été remercié : 945 fois

Re: Le DOS en garde à vue

Message da jigsaw2a »

Borroka a écrit :5 ans !!! :shock:

Incidents Bastia-OL: cinq ans d'interdiction de stade requis contre Anthony Agostini
Une interdiction de cinq ans d'exercer toute activité au SC Bastia et une interdiction de stade de la même durée ont été requises ce mardi à l'encontre d'Anthony Agostini, un des dirigeants du club corse, dans le procès des incidents du match Bastia-OL du 16 avril.

«Je demande un geste fort pour sortir de la spirale de violence, il faut renouveler» le personnel du club, a déclaré devant le tribunal correctionnel de Bastia le procureur de la République Nicolas Bessone. Ce dernier a requis une interdiction de cinq ans d'exercer toute activité au SC Bastia et une interdiction de stade de la même durée à l'encontre d'Anthony Agostini, directeur des services généraux du SC Bastia, qui avait notamment eu une altercation avec le portier lyonnais Anthony Lopes, lors du match Bastia-OL du 16 avril.

Le procureur a également requis trois mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende à l'encontre d'Anthony Agostini, jugé avec quatre autres hommes pour avoir envahi le terrain et exercé des violences au cours de ces échauffourées. Pour les 14 autres prévenus poursuivis pour avoir pris part à ces incidents ou être simplement entrés sur le terrain dans la confusion, M. Bessone a requis des peines allant jusqu'à six mois de prison ferme - deux prévenus seulement, dont un en état de récidive, sont concernés par une réquisition de prison ferme -, des interdictions de stade allant jusqu'à 5 ans et des amendes montant jusqu'à 1 000 euros.

La rencontre Bastia-OL avait démarré en retard après l'envahissement du terrain par des supporters bastiais, qui avaient pris à partie des joueurs et des membres du staff lyonnais pendant leur échauffement, avant d'être définitivement interrompue après de nouveaux incidents à la mi-temps.
Mais quel trou du cul ce procureur
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19632
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 105 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Le DOS en garde à vue

Message da Borroka »

il y a des choses que l'on ne sait pas, c'est pas possible autrement ! -:da-
(j'ai l'impression que le "privé professionnelle" entre en jeu)
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Le DOS en garde à vue

Message da JAKBAUER »

.
Compte rendu du Corse Matin sur la 1e journée du procès

https://www.corsefootball.fr/actualites ... -s-enlise/" onclick="window.open(this.href);return false;

.
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41107
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Le DOS en garde à vue

Message da Filippu »

Borroka a écrit :5 ans !!! :shock:

Incidents Bastia-OL: cinq ans d'interdiction de stade requis contre Anthony Agostini
Une interdiction de cinq ans d'exercer toute activité au SC Bastia et une interdiction de stade de la même durée ont été requises ce mardi à l'encontre d'Anthony Agostini, un des dirigeants du club corse, dans le procès des incidents du match Bastia-OL du 16 avril.

«Je demande un geste fort pour sortir de la spirale de violence, il faut renouveler» le personnel du club, a déclaré devant le tribunal correctionnel de Bastia le procureur de la République Nicolas Bessone. Ce dernier a requis une interdiction de cinq ans d'exercer toute activité au SC Bastia et une interdiction de stade de la même durée à l'encontre d'Anthony Agostini, directeur des services généraux du SC Bastia, qui avait notamment eu une altercation avec le portier lyonnais Anthony Lopes, lors du match Bastia-OL du 16 avril.

Le procureur a également requis trois mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende à l'encontre d'Anthony Agostini, jugé avec quatre autres hommes pour avoir envahi le terrain et exercé des violences au cours de ces échauffourées. Pour les 14 autres prévenus poursuivis pour avoir pris part à ces incidents ou être simplement entrés sur le terrain dans la confusion, M. Bessone a requis des peines allant jusqu'à six mois de prison ferme - deux prévenus seulement, dont un en état de récidive, sont concernés par une réquisition de prison ferme -, des interdictions de stade allant jusqu'à 5 ans et des amendes montant jusqu'à 1 000 euros.

La rencontre Bastia-OL avait démarré en retard après l'envahissement du terrain par des supporters bastiais, qui avaient pris à partie des joueurs et des membres du staff lyonnais pendant leur échauffement, avant d'être définitivement interrompue après de nouveaux incidents à la mi-temps.


:shock:
Sustegnu à Anthony AGOSTINI

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14389
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Le DOS en garde à vue

Message da poghjulanu »

Réquisition ubuesque pour AA, dans l'état de notre connaissance du dossier (les vidéos de la mi-temps).
Ayant toujours eu le respect des supporters comme fil conducteur, et en dépit des polémiques qui ont pu naître depuis son entrée au club, il me semble qu'une action de soutien doit être initiée depuis l'extérieur du club, puisque ses employeurs se montrent particulièrement discrets sur le sujet...
Incapable de l'initier (éloignement, manque de temps), je m'y associerai si elle se fait, comme je pense l'ensemble des turchini historiques qui, à un moment ou un autre, ont cotoyé l'homme croque-monsieur ou les plus jeunes qui sont ses héritiers en tribune.
Sustegnu maio !
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde