Incidents contre Lyon: arrestations

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
lascia corre
Messaghji : 176
Arregistratu u : 29 Aos 2013 12:12

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da lascia corre »

polo2b a écrit :Ah c'est notre faute si la justice baise ces gens ? :eek: De mieux en mieux...
Je le ressens aussi comme ca.Mais les apotres de Bastia 1905 a le droit de tout faire oublient volontairement que Di Carro a ete incarcere pour l affaire de la sous prefecture de Corte.Meme chose pour Garelli avec l affaire de reims sans avoir ete incarcere car il etait innoncent.Mais imaginez la tete de bessone et surtout sa joie quant il a vu les memes tetes qu il avait envie de se payer .Ces jeunes sont totalement suicidaires et mettent leurs familles et leurs amis completement dans la merde.Ne pas y penser avant va leur occasioner des problemes sans fin.Quant a la motion des republicains c est une honte.
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da pp2a »

Et si certains apprenaient un peu à se calmer et à mesurer la conséquence de leurs actes ? On avancerait peut-être un peu aussi....
Pleurer aujourd'hui, c'est pas un peu fort ?
Ça n'enlève bien entendu rien à la justice pourrie qui laisse des fichés S dehors mais là c'est un autre débat.
Avatar du membre
Mr Liberté
Sezzione Zahia
Messaghji : 6811
Arregistratu u : 08 Ghje 2008 10:17

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Mr Liberté »

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec les événements de ces derniers jours mais ce matin quand je suis passé devant l'IGESA il y avait une voiture police garée sur le parking des joueurs et 3 policiers qui se dirigeaient vers les vestiaires
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Ave Bastia »

Nangis arrêté pour usurpation d'identité.
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Filippu »

Ave Bastia a écrit :Nangis arrêté pour usurpation d'identité.
:fb4: :fb4: :fb4:

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Rimbeccu »

J'ai un peu de temps. Quelques renseignements sur cette affaire pour être parfaitement informés :
Sur la forme : Le renvoi est normal. J'ai lu sur CM hier que nul ne s'y est opposé. Une ânerie de journaliste encore. Il a été demandé par les prévenus eux mêmes. En CI, la question de savoir s'il on accepte d'être jugé immédiatement est OBLIGATOIRE et si les prévenus demandent un délai pour préparer leur défense, comme c'est le cas, nul ne peut s'y opposer !
Sur le fond : Il faut savoir que la prévention délictuelle repose UNIQUEMENT sur la circonstance aggravante. Il est encore plus intéressant de savoir que, sans cette circonstance, les faits ne relèveraient pas du T.correctionnel, ni même de la 5ème C. mais seraient uniquement des "violences légères" (donc sans ITT) contraventionnelles, réglées au TP ou même par une ordonnance pénale.
C'est pourquoi, j'ai évoqué hier le problème du stadier niçois qui a frappé Romaric. Les faits sont les mêmes et, dans le cas d'espèce, encore plus visibles. J'espère donc que les avocats feront le parallèle pour démontrer la différence de traitement, si ce stadier n'a pas été pénalement poursuivi. Voilà !
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12755
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 220 fois
A été remercié : 295 fois
Cuntattu :

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da yvanecci »

ghiacaru a écrit :J'ai un peu de temps. Quelques renseignements sur cette affaire pour être parfaitement informés :
Sur la forme : Le renvoi est normal. J'ai lu sur CM hier que nul ne s'y est opposé. Une ânerie de journaliste encore. Il a été demandé par les prévenus eux mêmes. En CI, la question de savoir s'il on accepte d'être jugé immédiatement est OBLIGATOIRE et si les prévenus demandent un délai pour préparer leur défense, comme c'est le cas, nul ne peut s'y opposer !
Sur le fond : Il faut savoir que la prévention délictuelle repose UNIQUEMENT sur la circonstance aggravante. Il est encore plus intéressant de savoir que, sans cette circonstance, les faits ne relèveraient pas du T.correctionnel, ni même de la 5ème C. mais seraient uniquement des "violences légères" (donc sans ITT) contraventionnelles, réglées au TP ou même par une ordonnance pénale.
C'est pourquoi, j'ai évoqué hier le problème du stadier niçois qui a frappé Romaric. Les faits sont les mêmes et, dans le cas d'espèce, encore plus visibles. J'espère donc que les avocats feront le parallèle pour démontrer la différence de traitement, si ce stadier n'a pas été pénalement poursuivi. Voilà !
Tes explications en la matière sont toujours très claires sont qu'on y comprend rien avec toutes tes abréviations. :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Gregh
Messaghji : 408
Arregistratu u : 19 Ghje 2014 00:01

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Gregh »

PARIS-POLI 2A a écrit :Et si certains apprenaient un peu à se calmer et à mesurer la conséquence de leurs actes ? On avancerait peut-être un peu aussi....
Pleurer aujourd'hui, c'est pas un peu fort ?
Ça n'enlève bien entendu rien à la justice pourrie qui laisse des fichés S dehors mais là c'est un autre débat.
J'ai peur quand je lis ça...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Rimbeccu »

yvanecci a écrit : Tes explications en la matière sont toujours très claires sont qu'on y comprend rien avec toutes tes abréviations. :D
Pardon ! Tu as parfaitement raison. Je me laisse prendre au piège alors que j'ai toujours lutté pour la vulgarisation du langage juridique. Allez, s'il m'arrive encore d'aborder un sujet de ce type, je jure, sur mon dernier slip kangourou, que j'écris en toutes lettres !! :D :D
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Rimbeccu »

Gregh a écrit :
PARIS-POLI 2A a écrit :Et si certains apprenaient un peu à se calmer et à mesurer la conséquence de leurs actes ? On avancerait peut-être un peu aussi....
Pleurer aujourd'hui, c'est pas un peu fort ?
Ça n'enlève bien entendu rien à la justice pourrie qui laisse des fichés S dehors mais là c'est un autre débat.
J'ai peur quand je lis ça...
Admettons pour le principe des poursuites, qu'on peut considérer comme justifiées, au regard de la législation actuelle.
Par contre, ce qui m'interroge vraiment, c'est l'incarcération provisoire pour ce type de délit, sans strictement aucune blessure ? Un contrôle judiciaire, jusqu'à l'audience de fond, eut été largement suffisant, dans la mesure où il n'y a pas de risque de réitération dans l'immédiat, puisque plus de rencontres à Bastia et que les garanties de représentation sont, je le suppose, évidentes. Arguer du fait de la circonstance aggravante, sans tenir compte du déroulement des faits, qui se résument en fait à une "grosse bousculade" est proprement stupéfiant ! Je me demande comment a été motivée la détention et j'aurais bien aimé entendre les arguments des avocats à l'audience, puisqu'ils doivent obligatoirement être entendus après les réquisitions du parquet. Bon... passons !
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Corsica »

ghiacaru a écrit :
Gregh a écrit :
PARIS-POLI 2A a écrit :Et si certains apprenaient un peu à se calmer et à mesurer la conséquence de leurs actes ? On avancerait peut-être un peu aussi....
Pleurer aujourd'hui, c'est pas un peu fort ?
Ça n'enlève bien entendu rien à la justice pourrie qui laisse des fichés S dehors mais là c'est un autre débat.
J'ai peur quand je lis ça...
Admettons pour le principe des poursuites, qu'on peut considérer comme justifiées, au regard de la législation actuelle.
Par contre, ce qui m'interroge vraiment, c'est l'incarcération provisoire pour ce type de délit, sans strictement aucune blessure ? Un contrôle judiciaire, jusqu'à l'audience de fond, eut été largement suffisant, dans la mesure où il n'y a pas de risque de réitération dans l'immédiat, puisque plus de rencontres à Bastia et que les garanties de représentation sont, je le suppose, évidentes. Arguer du fait de la circonstance aggravante, sans tenir compte du déroulement des faits, qui se résument en fait à une "grosse bousculade" est proprement stupéfiant ! Je me demande comment a été motivée la détention et j'aurais bien aimé entendre les arguments des avocats à l'audience, puisqu'ils doivent obligatoirement être entendus après les réquisitions du parquet. Bon... passons !
Est-ce que le témoignage circonstancié de la Préfecture et des forces de police peut avoir influencé la décision de maintenir la détention ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Filippu »

Est ce qu'il n'est pas plus facile pour cette injustice d'incarcérer des Corses que des islamistes ?
Comme ça, l'injustice peut tenter de faire croire "au bon peuple de France (ou de Rance au choix) qu'elle est indépendante et sereine
Enfin, il y a quand même des choses qui sont bizarres et aberrantes en ce moment

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da pp2a »

Gregh a écrit :
PARIS-POLI 2A a écrit :Et si certains apprenaient un peu à se calmer et à mesurer la conséquence de leurs actes ? On avancerait peut-être un peu aussi....
Pleurer aujourd'hui, c'est pas un peu fort ?
Ça n'enlève bien entendu rien à la justice pourrie qui laisse des fichés S dehors mais là c'est un autre débat.
J'ai peur quand je lis ça...
Il faut surtout avoir peur pour la survie du Sporting qui est maintenant dans l'oeil du cyclone et voué aux gémonies à cause de l'inconscience d'une poignée. ....maintenant c'est trop tard et ça fait mal.
Ultima mudificata da pp2a u 27 Apr 2017 18:56, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da pp2a »

Filippu a écrit :Est ce qu'il n'est pas plus facile pour cette injustice d'incarcérer des Corses que des islamistes ?
Comme ça, l'injustice peut tenter de faire croire "au bon peuple de France (ou de Rance au choix) qu'elle est indépendante et sereine
Enfin, il y a quand même des choses qui sont bizarres et aberrantes en ce moment
Sur ce point +1000, on est entièrement d'accord.
Gregh
Messaghji : 408
Arregistratu u : 19 Ghje 2014 00:01

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Gregh »

PARIS-POLI 2A a écrit :
Gregh a écrit :
PARIS-POLI 2A a écrit :Et si certains apprenaient un peu à se calmer et à mesurer la conséquence de leurs actes ? On avancerait peut-être un peu aussi....
Pleurer aujourd'hui, c'est pas un peu fort ?
Ça n'enlève bien entendu rien à la justice pourrie qui laisse des fichés S dehors mais là c'est un autre débat.
J'ai peur quand je lis ça...
Il faut surtout avoir peur pour la survie du Sporting qui est maintenant dans l'oeil du cyclone et voué aux gémonies à cause de l'inconscience d'une poignée. ....maintenant c'est trop tard et ça fait mal.
Si on te demande de te mettre un gros gode pour sauver le sporting, tu te le met? Car avoir ces dirigeants à la tête du sporting, c'est se prendre un bon gros gode toutes les semaines. Le seul moyen de se débarrasser d'une gangrène avancé, c'est de couper. Donc on repartira en bas, mais y'a rien de grave. Les plus belles années que j'ai vécu avec le sporting c'est quand on tirait tous dans le même sens, avec des joueurs qui avaient du coeur et un vrai coach. Donc penser qu'on va tous mourir c'est vraiment de belles conneries. Tout comme de pense que ca sera facile de repartir d'en bas.

Pour le reste, avant de parler d'islamistes, je dirais que la drogue qui gangrène la Corse et la mafia qui gangrène l'économie me posent beaucoup plus de problèmes mais on entend personne sur le sujet. Par contre ce qui s'est passé contre Lyon, ca oui que c'est le vrai problème de la Corse avec de vrais voyous. Enfin bon, vive l'homme de la rue, vive la normalisation.
Risponde