Incidents contre Lyon: arrestations

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
nasone
Messaghji : 145
Arregistratu u : 05 Mar 2014 17:39

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da nasone »

Le groupe Le Rassemblement vient de retirer la motion scélérate qu'il avait déposé. La cohésion du peuple Corse l'a emporté c'est une grande satisfaction, selon moi c'est un signal très positif envoyé à notre jeunesse elle doit saisir cette main tendue. Félicitation à Mr Talamoni.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Rimbeccu »

Corsica a écrit : Est-ce que le témoignage circonstancié de la Préfecture et des forces de police peut avoir influencé la décision de maintenir la détention ?
Normalement non, camarade et même certain que non. Seul le dossier, communiqué aux avocats, sert de base à la poursuite. D'autant plus que les faits ont été filmés. Donc, ce qui y figure est à la connaissance de tous, sans pièces ou commentaires écrits supplémentaires, ce qui serait une cause de nullité si elles n'étaient communiquées à la défense. Ceci dit, sur le plan oral, je ne sais pas ce qui s'est dit à l'audience. Donc pas d'opinion ??
Le placement en détention (et non le maintien puisqu'ils étaient déférés sous le régime de la GAV) obéit à des règles strictes et, comme dit plus haut, cette décision est surprenante pour les raisons évoquées. Mais, je ne voudrais pas me substituer aux avocats des prévenus, qui connaissent le dossier mieux que moi et qui savent ce qu'il convient de faire. Je rappelle simplement des généralités de procédure, mais chaque cas est particulier (sinon, ce serait trop simple) !
Reste à attendre l'audience sur le fond, mais une peine d'emprisonnement ferme, au delà de la détention préventive déjà effectuée serait étonnante.
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Saint Just »

Gregh a écrit :
PARIS-POLI 2A a écrit :
Gregh a écrit :
PARIS-POLI 2A a écrit :Et si certains apprenaient un peu à se calmer et à mesurer la conséquence de leurs actes ? On avancerait peut-être un peu aussi....
Pleurer aujourd'hui, c'est pas un peu fort ?
Ça n'enlève bien entendu rien à la justice pourrie qui laisse des fichés S dehors mais là c'est un autre débat.
J'ai peur quand je lis ça...
Il faut surtout avoir peur pour la survie du Sporting qui est maintenant dans l'oeil du cyclone et voué aux gémonies à cause de l'inconscience d'une poignée. ....maintenant c'est trop tard et ça fait mal.
Si on te demande de te mettre un gros gode pour sauver le sporting, tu te le met? Car avoir ces dirigeants à la tête du sporting, c'est se prendre un bon gros gode toutes les semaines. Le seul moyen de se débarrasser d'une gangrène avancé, c'est de couper. Donc on repartira en bas, mais y'a rien de grave. Les plus belles années que j'ai vécu avec le sporting c'est quand on tirait tous dans le même sens, avec des joueurs qui avaient du coeur et un vrai coach. Donc penser qu'on va tous mourir c'est vraiment de belles conneries. Tout comme de pense que ca sera facile de repartir d'en bas.

Pour le reste, avant de parler d'islamistes, je dirais que la drogue qui gangrène la Corse et la mafia qui gangrène l'économie me posent beaucoup plus de problèmes mais on entend personne sur le sujet. Par contre ce qui s'est passé contre Lyon, ca oui que c'est le vrai problème de la Corse avec de vrais voyous. Enfin bon, vive l'homme de la rue, vive la normalisation.
Je me permets de rappeler que sont fichés S les personnes qui représentent un risque de trouble à l'ordre public ou une atteinte à la sûreté de l'État
mais qui ne sont pas l'objet d'une qualification pénale.
Autrement dit, ils ne sont pas dans l'attente d'un jugement.
Il y a a environ 12000 fichés (dont 900 de retour de Syrie).
Une majorité des fichés de relève pas des dérives religieuses.
Représenter à un moment ou à un autre un risque de trouble à l'ordre public ou une atteinte à la sûreté de l'État implique
que des Corses figurent dans ce fichier.
On ne peut incarcérer les gens au motif qu'il est possible que.... sauf à admettre que des Corses seraient dans la charrette
pour des motifs tiré de leur opinion ou de propos très durs sur la République.
On voit où mène cette logique.
Avatar du membre
balaninu
Messaghji : 521
Arregistratu u : 15 Aos 2004 19:30

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da balaninu »

Saint Just a écrit :
Gregh a écrit :
PARIS-POLI 2A a écrit :
Gregh a écrit :
PARIS-POLI 2A a écrit :Et si certains apprenaient un peu à se calmer et à mesurer la conséquence de leurs actes ? On avancerait peut-être un peu aussi....
Pleurer aujourd'hui, c'est pas un peu fort ?
Ça n'enlève bien entendu rien à la justice pourrie qui laisse des fichés S dehors mais là c'est un autre débat.
J'ai peur quand je lis ça...
Il faut surtout avoir peur pour la survie du Sporting qui est maintenant dans l'oeil du cyclone et voué aux gémonies à cause de l'inconscience d'une poignée. ....maintenant c'est trop tard et ça fait mal.
Si on te demande de te mettre un gros gode pour sauver le sporting, tu te le met? Car avoir ces dirigeants à la tête du sporting, c'est se prendre un bon gros gode toutes les semaines. Le seul moyen de se débarrasser d'une gangrène avancé, c'est de couper. Donc on repartira en bas, mais y'a rien de grave. Les plus belles années que j'ai vécu avec le sporting c'est quand on tirait tous dans le même sens, avec des joueurs qui avaient du coeur et un vrai coach. Donc penser qu'on va tous mourir c'est vraiment de belles conneries. Tout comme de pense que ca sera facile de repartir d'en bas.

Pour le reste, avant de parler d'islamistes, je dirais que la drogue qui gangrène la Corse et la mafia qui gangrène l'économie me posent beaucoup plus de problèmes mais on entend personne sur le sujet. Par contre ce qui s'est passé contre Lyon, ca oui que c'est le vrai problème de la Corse avec de vrais voyous. Enfin bon, vive l'homme de la rue, vive la normalisation.
Je me permets de rappeler que sont fichés S les personnes qui représentent un risque de trouble à l'ordre public ou une atteinte à la sûreté de l'État
mais qui ne sont pas l'objet d'une qualification pénale.
Autrement dit, ils ne sont pas dans l'attente d'un jugement.
Il y a a environ 12000 fichés (dont 900 de retour de Syrie).
Une majorité des fichés de relève pas des dérives religieuses.
Représenter à un moment ou à un autre un risque de trouble à l'ordre public ou une atteinte à la sûreté de l'État implique
que des Corses figurent dans ce fichier.
On ne peut incarcérer les gens au motif qu'il est possible que.... sauf à admettre que des Corses seraient dans la charrette
pour des motifs tiré de leur opinion ou de propos très durs sur la République.
On voit où mène cette logique.
oui, enfin il y a quand même une différence entre être fiché pour avoir milité en faveur de l'indépendance de son pays et être fiché pour avoir combattu dans des zones de guerre en voulant tuer tout ce qui ressemble à un occidental,non?
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Saint Just »

balaninu a écrit :
Saint Just a écrit :
Gregh a écrit :
PARIS-POLI 2A a écrit :
Gregh a écrit :
PARIS-POLI 2A a écrit :Et si certains apprenaient un peu à se calmer et à mesurer la conséquence de leurs actes ? On avancerait peut-être un peu aussi....
Pleurer aujourd'hui, c'est pas un peu fort ?
Ça n'enlève bien entendu rien à la justice pourrie qui laisse des fichés S dehors mais là c'est un autre débat.
J'ai peur quand je lis ça...
Il faut surtout avoir peur pour la survie du Sporting qui est maintenant dans l'oeil du cyclone et voué aux gémonies à cause de l'inconscience d'une poignée. ....maintenant c'est trop tard et ça fait mal.
Si on te demande de te mettre un gros gode pour sauver le sporting, tu te le met? Car avoir ces dirigeants à la tête du sporting, c'est se prendre un bon gros gode toutes les semaines. Le seul moyen de se débarrasser d'une gangrène avancé, c'est de couper. Donc on repartira en bas, mais y'a rien de grave. Les plus belles années que j'ai vécu avec le sporting c'est quand on tirait tous dans le même sens, avec des joueurs qui avaient du coeur et un vrai coach. Donc penser qu'on va tous mourir c'est vraiment de belles conneries. Tout comme de pense que ca sera facile de repartir d'en bas.

Pour le reste, avant de parler d'islamistes, je dirais que la drogue qui gangrène la Corse et la mafia qui gangrène l'économie me posent beaucoup plus de problèmes mais on entend personne sur le sujet. Par contre ce qui s'est passé contre Lyon, ca oui que c'est le vrai problème de la Corse avec de vrais voyous. Enfin bon, vive l'homme de la rue, vive la normalisation.
Je me permets de rappeler que sont fichés S les personnes qui représentent un risque de trouble à l'ordre public ou une atteinte à la sûreté de l'État
mais qui ne sont pas l'objet d'une qualification pénale.
Autrement dit, ils ne sont pas dans l'attente d'un jugement.
Il y a a environ 12000 fichés (dont 900 de retour de Syrie).
Une majorité des fichés de relève pas des dérives religieuses.
Représenter à un moment ou à un autre un risque de trouble à l'ordre public ou une atteinte à la sûreté de l'État implique
que des Corses figurent dans ce fichier.
On ne peut incarcérer les gens au motif qu'il est possible que.... sauf à admettre que des Corses seraient dans la charrette
pour des motifs tiré de leur opinion ou de propos très durs sur la République.
On voit où mène cette logique.
oui, enfin il y a quand même une différence entre être fiché pour avoir milité en faveur de l'indépendance de son pays et être fiché pour avoir combattu dans des zones de guerre en voulant tuer tout ce qui ressemble à un occidental,non?
Bien entendu, pas d'amalgame dans mon esprit mais, à mon sens, on peut difficilement mettre en place un système ou certains fichés S, seraient passibles de privation de liberté et d'autres non.
C'est d'autant plus fondamental que la différence se ferait sur l'origine, la politique ou la religion et là bonjour la discrimination.

J'entends ta différence entre ceux qui militent en faveur d'une indépendance ou d'une forte autonomie avec ceux partis en zone de guerre.
Je pourrais te suivre, sauf que tout dépend où tu mets le curseur et qui place le curseur.
Dans ton exemple j'aurai de l'indulgence pour les militants (réaction affective et territoriale) et pas pour les retours de guerre.
Mais c'est moi, avec mes principes et ma sensibilité.

Un tenant d'une République niant les caractéristique territoriale sera pour emprisonné un fiché S militant pour l'indépendance
ou un fiché S militant de l'extrême gauche.

Un athée, limite anticléricale sera-t-il pour l'incarcération d'un intégriste catholique fiché S ou pour le fiché S d'extrême gauche.

Tu peux décliner avec d'autres exemples la réponse n'est jamais la même.

La seule solution pour éviter les dérives c'est la règle actuelle. Tu es en cellule quand la condamnation (délit, crime) est tombée.
Eventuellement en préventive quand le soupçon de délit et de crime est fort et on voit déjà les abus et les dérives en ce qui concerne
la préventive.
Etre incarcérer quand il n'y a même pas de délit avérer ce serait liberticide.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da ghjattuvolpa »

L'engagement d'un national dans une force armée extérieure à son pays et sans l'autorisation de son gouvernement est un délit... Mais on ne veut pas l'appliquer
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Saint Just »

ghjattuvolpa a écrit :L'engagement d'un national dans une force armée extérieure à son pays et sans l'autorisation de son gouvernement est un délit... Mais on ne veut pas l'appliquer
Certes, mais comme le parquet ne retient pas....
Avatar du membre
Ben J
Messaghji : 6525
Arregistratu u : 19 Lug 2011 19:00

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Ben J »

personnellement je digère toujours pas les évènements contre Lyon, et j'aurai du mal à ne plus leur en vouloir. Mais là ça va loin -:bb:-
Fium'orbacciu
Messaghji : 277
Arregistratu u : 01 Nuv 2016 17:56
A été remercié : 1 fois

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Fium'orbacciu »

Saint Just a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :L'engagement d'un national dans une force armée extérieure à son pays et sans l'autorisation de son gouvernement est un délit... Mais on ne veut pas l'appliquer
Certes, mais comme le parquet ne retient pas....
Je dirai même que c'est un crime, car ils tirent aussi sur des francais, et comme la France est soi disant en guerre.....
Non, mais deux gifles assénées par de jeunes corses c'est beaucoup plus grave, là il faut taper fort. Par contre les djihadistes
les glorieux politiques réfléchissent au moyen de les réinsérer . Ce pays est à la dérive complète , notre problème c'est qu'on
est accroché à eux !!!!'n
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Saint Just »

Fium'orbacciu a écrit :
Saint Just a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :L'engagement d'un national dans une force armée extérieure à son pays et sans l'autorisation de son gouvernement est un délit... Mais on ne veut pas l'appliquer
Certes, mais comme le parquet ne retient pas....
Je dirai même que c'est un crime, car ils tirent aussi sur des francais, et comme la France est soi disant en guerre.....
Non, mais deux gifles assénées par de jeunes corses c'est beaucoup plus grave, là il faut taper fort. Par contre les djihadistes
les glorieux politiques réfléchissent au moyen de les réinsérer . Ce pays est à la dérive complète , notre problème c'est qu'on
est accroché à eux !!!!'n

Je suis mécontent de la raisonnante donnée aux incidents d'A. Césari et de la discrétion quand ce type de débordement arrive ailleurs
Mais enfin où a-t-on vu, lu entendu, que ce qui s'était passé à Furiani est plus grave que les départs en Syrie ?
-:da-
moru
Messaghji : 233
Arregistratu u : 28 Ghje 2005 19:59

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da moru »

Une dizaine d arrestations ce matin
Arrabbiatu
Messaghji : 390
Arregistratu u : 12 Dic 2014 16:36

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Arrabbiatu »

Et avec un timing parfait juste avant la commission de discipline, comme par hasard!
Avatar du membre
Pucelle
Messaghji : 809
Arregistratu u : 24 Aos 2010 20:32
Lucalisazione : Galerie des ombres

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Pucelle »

C'est un truc de fou.
sieg heil les corses
Genaro
Messaghji : 12341
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Genaro »

Arrabbiatu a écrit :Et avec un timing parfait juste avant la commission de discipline, comme par hasard!
Même si ces arrestations sont scandaleuses (surtout au regard des priorités de l'Etat à l'heure actuelle), c'est à mon sens justement une bonne chose vis à vis de la commission. Elle voit que le travail d'identification a été fait et que les personnes concernées seront très certainement très prochainement interdites de stade.

On se console comme on peut :D

De là à ce que la Ligue fasse rejouer le match et ne nous enlève pas de points mais prononce simplement une suspension de stade + matchs à huis clos....
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41100
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 437 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Incidents contre Lyon: arrestations

Message da Filippu »

Sartinesu a écrit :Ca va réellement trop loin la ... Ils ont rien de plus urgent ??
Il vaut mieux taper sur les Corses, ils sont moins nombreux et surtout moins dangereux que certains
Et puis les autres font vraiment peur à cet état

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde