Le point sur les joueurs

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da N M »

J'avais déjà fait une base dans le dernier MNF, en gros si on vend Coulibaly, Djiku voir Leca et si on arrive à prolonger Marange, Squillaci et Keita on aurait une bonne base :

-----------------Leca?
Keita-----Squillaci--Marange-----Palmieri
------------Cahu-----Ngando
Boulaya--------Diallo------------Cabral
---------------Romain

Remplaçants :
--------------Vincensini
Cioni-----St Ruf-----???---------Alexandre
---------Mostefa-----Triki/Magnetti
Pintor-----------Houri-------------Benhaim
-----------------Mesbah


Je suis persuadé que l'on peut conserver Cabral et ramener Palmieri!
A cette base il faudra obligatoirement rajouter un défenseur central, un ailier et un attaquant de pointe si on veut espérer viser le podium.

Des jeunes comme Romain, Benhaim et Triki ou Magnetti doivent faire parti du groupe et rentrer régulièrement en cours de match!
Cette descente en L2 doit nous permettre de construire dès maintenant l'équipe et nos cadres de demain!
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19624
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da Borroka »

capra corsa a écrit :Je signe de suite avec ce groupe et antonetti a la tête du club :D :D
...................................................... Leca (charruau n.2 ,vincinsini n.3)
.........keita.(cioni)....................djiku.(st-ruf)..................... marange.(squilacci?)................Ismaël C. diallo..............
........................................cahuzac.........................mostefa............................
.............cabral.(houri).............................ngando.(diallo)...................................boulaya.(danic?)..........
..................................................................recrue
romain
Benhaim
Alexandre
Magnetti
Triki
Ben Amar
pintor
plus 4 recrues ( 2 attaquants ) expérimenté d'un bon niveau
4-2-3-1 pour l'année prochaine.....je viens de sauter de ma voiture en marche... :8)
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19624
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da Borroka »

Bastiaccifuriani a écrit :
beuh a écrit :
Borroka a écrit :
Oliu2a a écrit :
beuh a écrit :En faite Bastiaccifuriani je le soupçonne de vouloir couler le club encore plus bas.
Oui je pense comme toi il veut tuer le club ou rester en ligue 2 10ans pour moi la priorité c est garder Leca ou le remplacer par Penneteau!
:D :D
Oui c est vrai, beuh il aime pas les jeunes du centre !
Non mais attend, vendre tes cadres corses c'est la pire chose à faire. Je pense que cette saison( et bien d'autres) auraient déjà du le faire comprendre à certains ...
Sauvons les footballeurs corses de l'extinction !
Messieurs détendez vous, j'évoque une vente de Leca car les rumeurs sont importante, ensuite hors de question de lâcher Cahu, bien sûr pour moi je préfère vendre que Leca un bon prix plutot que me gardée et le démunir de mes jeunes Djiku,Ngando,Coulibaly... ensuite pour les Corse j'ai rien contre Gilles mais je pense que ces fini ensuite il reste plus grand monde !!
beuh a écrit :Et pourtant, Cioni est loin d'avoir un niveau plus faible que les 3/4 de l'effectif cette saison ...
c'était plus rigolo quand on était dans l'ironie... :???:
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1371 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da Acellu Turchinu »

capra corsa a écrit :Je signe de suite avec ce groupe et antonetti a la tête du club :D :D


...................................................... Leca (charruau n.2 ,vincinsini n.3)

.........keita.(cioni)....................djiku.(st-ruf)..................... marange.(squilacci?)................Ismaël C. diallo..............


........................................cahuzac.........................mostefa............................

.............cabral.(houri).............................ngando.(diallo)...................................boulaya.(danic?)..........


..................................................................recrue

romain
Benhaim
Alexandre
Magnetti
Triki
Ben Amar
pintor
plus 4 recrues ( 2 attaquants ) expérimenté d'un bon niveau
En retirant les prêts, qui se sont avérés relativement inutiles pour la plupart, ça fait pratiquement l'équipe de cette saison : tu y crois vraiment ?

Bien complétée (je parie sur la prolongation du prêt de Crivelli...) et en intégrant des jeunes de façon intelligente, je suis pour cette idée mais...

Il serait dommage de perdre Coulibaly mais il va falloir faire des choix et déjà que pouvoir garder Leca, Djiku, Cahu et Ngando plus Diallo me semble bien utopique... :roll:
beuh a écrit :non mais attend, vendre tes cadres corses c'est la pire chose à faire.
C'est malheureusement ce qui risque d'arriver car ils sont parmi les mieux cotés... -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1371 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da Acellu Turchinu »

beuh a écrit :Et pourtant, Cioni est loin d'avoir un niveau plus faible que les 3/4 de l'effectif cette saison ...
On ne peut pas compter sur G. Cioni pour l'apport offensif -:bb:- (Keita lui est très supérieur à ce niveau) mais il tient bien sa place défensivement. -:rn:-

A voir selon le contexte...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 25 Apr 2017 13:57, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da beuh »

scbastianu a écrit :
beuh a écrit :Et pourtant, Cioni est loin d'avoir un niveau plus faible que les 3/4 de l'effectif cette saison ...
C ´est loin d etre Jesus quand meme hein....
Non mais avec le niveau de cette année, c'est vraiment avoir la haine contre lui que de dire qu'il est mauvais sans citer les autres joueurs qui sont pareils voir pires ...
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da beuh »

Nizza Merda a écrit :J'avais déjà fait une base dans le dernier MNF, en gros si on vend Coulibaly, Djiku voir Leca et si on arrive à prolonger Marange, Squillaci et Keita on aurait une bonne base :

-----------------Leca?
Keita-----Squillaci--Marange-----Palmieri
------------Cahu-----Ngando
Boulaya--------Diallo------------Cabral
---------------Romain

Remplaçants :
--------------Vincensini
Cioni-----St Ruf-----???---------Alexandre
---------Mostefa-----Triki/Magnetti
Pintor-----------Houri-------------Benhaim
-----------------Mesbah


Je suis persuadé que l'on peut conserver Cabral et ramener Palmieri!
A cette base il faudra obligatoirement rajouter un défenseur central, un ailier et un attaquant de pointe si on veut espérer viser le podium.

Des jeunes comme Romain, Benhaim et Triki ou Magnetti doivent faire parti du groupe et rentrer régulièrement en cours de match!
Cette descente en L2 doit nous permettre de construire dès maintenant l'équipe et nos cadres de demain!
Je suis d'accord avec toi pour ta dernière phrase, et pour le fait de ramener Palmieri toi et moi on le sait que ça passera qu'à condition d'avoir de nouveaux dirigeants.
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da beuh »

Borroka a écrit :c'était plus rigolo quand on était dans l'ironie... :???:
Oui mais si tu savais depuis combien de temps j'ai hâte que cette saison finisse avec cet effectif en mousse et ces dirigeants inutiles que je ne supporte plus ...
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19624
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da Borroka »

beuh a écrit :
Borroka a écrit :c'était plus rigolo quand on était dans l'ironie... :???:
Oui mais si tu savais depuis combien de temps j'ai hâte que cette saison finisse avec cet effectif en mousse et ces dirigeants inutiles que je ne supporte plus ...
non mais la je crois que c'est tous le monde !
sauf peut être 2/3 dont on donnera pas les noms...
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: Le point sur les joueurs

Message da john »

Les joueurs ok , mais il faut je pense d'abord recruter un staff médical digne de ce nom !
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Forzabastia67
Messaghji : 12
Arregistratu u : 30 Dic 2015 14:20

Re: Le point sur les joueurs

Message da Forzabastia67 »

Nizza Merda a écrit :J'avais déjà fait une base dans le dernier MNF, en gros si on vend Coulibaly, Djiku voir Leca et si on arrive à prolonger Marange, Squillaci et Keita on aurait une bonne base :

-----------------Leca?
Keita-----Squillaci--Marange-----Palmieri
------------Cahu-----Ngando
Boulaya--------Diallo------------Cabral
---------------Romain

Remplaçants :
--------------Vincensini
Cioni-----St Ruf-----???---------Alexandre
---------Mostefa-----Triki/Magnetti
Pintor-----------Houri-------------Benhaim
-----------------Mesbah


Je suis persuadé que l'on peut conserver Cabral et ramener Palmieri!
A cette base il faudra obligatoirement rajouter un défenseur central, un ailier et un attaquant de pointe si on veut espérer viser le podium.

Des jeunes comme Romain, Benhaim et Triki ou Magnetti doivent faire parti du groupe et rentrer régulièrement en cours de match!
Cette descente en L2 doit nous permettre de construire dès maintenant l'équipe et nos cadres de demain!

Pintor c'est quoi ses qualités ? Le dribble ? La vitesse ?
Et crivelli ? Possible qu'il signe définitivement chez nous ? Châtaigne disait dans mnf qu'on pourrait le garder même en ligue 2.. on peut en savoir un peu plus ?
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6238
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 683 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da 2b_turchinu »

Nizza Merda a écrit :J'avais déjà fait une base dans le dernier MNF, en gros si on vend Coulibaly, Djiku voir Leca et si on arrive à prolonger Marange, Squillaci et Keita on aurait une bonne base :

-----------------Leca?
Keita-----Squillaci--Marange-----Palmieri
------------Cahu-----Ngando
Boulaya--------Diallo------------Cabral
---------------Romain

Remplaçants :
--------------Vincensini
Cioni-----St Ruf-----???---------Alexandre
---------Mostefa-----Triki/Magnetti
Pintor-----------Houri-------------Benhaim
-----------------Mesbah


Je suis persuadé que l'on peut conserver Cabral et ramener Palmieri!
A cette base il faudra obligatoirement rajouter un défenseur central, un ailier et un attaquant de pointe si on veut espérer viser le podium.

Des jeunes comme Romain, Benhaim et Triki ou Magnetti doivent faire parti du groupe et rentrer régulièrement en cours de match!
Cette descente en L2 doit nous permettre de construire dès maintenant l'équipe et nos cadres de demain!
avec les dirigeants actuelle en étant relégué tu pense vraiment que:
-Keyta va (re)signer alors qu'il l'on pris pour une bille en lui proposant une misère et l'utilise comme roue de secours depuis le début (jamais titulaire indiscutable malgré ses bonnes performances, envoyer a gauche a droite au milieu) .
-Palmieri quittera la ligue 1 pour la ligue 2 pour rendre service a ceux qui l'ont écarter et ignorer ses appel du pied quand le club était encore en l1.
-Cabral tout comme ngando si il a la moindre petit offre il s'en iront et c'est logique vu qu'ils ont était mis a l'écart (surtout le 1er) malgré leurs talent respectif et qu'ils ne sont même pas sur d'être titulaire en l2 avec le scb (qui a de forte chance d'y rester ou pire de descendre en national).
-Boulaya il est en porcelaine pas sur qu'il ne ce (re)blesse pas avant même la reprise.
-leca pas sur qu'on arrive a le retenir, en cas de descente il y aura plusieurs offre niveau L1 pour lui car c'est le seul a avoir vraiment briller cette saison (bordeaux??) il lui reste peu de carrière et il devra penser a mettre a l'abri lui et sa famille et en plus la vente de coulibaly et djiku risque de ne pas suffire pour ce remettre a flot.
-cahu et toto je suis un peu plus confiant.
par contre s'il y a changement de direction et un vrai projet sportif mener par des personnes compétentes (fa) ce sera différent, il y aura un motif pour retenir et faire revenir les meilleurs éléments.
pour la dernière phrase je suis tout a fait d'accord il faudra forcement sortir nos futures cadres du centre et essayer de faire revenir un maximum d'anciens du club (corse ou pas) comme faty, choplin, angoula etc... pour ce reconstruire.
thierry30
Messaghji : 1422
Arregistratu u : 17 Ghje 2017 21:54

Re: Le point sur les joueurs

Message da thierry30 »

Si les memes dirigeants restent je pense que pas grand monde restera
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8124
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 246 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da Curtis Lanaccu »

CHEZ LES PROS

Gardiens:
Leca (à conserver)
Vincensini (à conserver)

Thébaux (dehors)
Charrueau ( si il trouve un point de chute on peut s'en débarrasser il n'est plus/pas dans l'esprit)

Défenseurs:
Saint-Ruf (à conserver, on est bien monté avec Sans)
El-Kaoutari (on peut dire au revoir mais ça aurait été bien)
Squillaci (à conserver)
Rose (au revoir)
Bengtsson (on peut dire au revoir mais j'aurai gardé)
Djiku (à conserver si on peut)
Marange (à conserver)
Cioni (à conserver, on aura besoin de lui pour reconstruire)
Diallo (à conserver en doublure, on pourra pas recruter 50 joueurs)

Milieux
Danic (au revoir)
Houri (à conserver)
Keita (à conserver)
Mostefa (à conserver)
Diallo (à conserver)
Oniangue (impossible à avoir L2)
Cahu (à conserver)
Ngando (à conserver)
Boulaya (à conserver)
Coulibaly (à conserver mais j'y crois pas)
Cabral (à conserver mais j'en doute)
Benaim (par ici la sortie)

Attaquants:
Saint-Maximin (au revoir)
Raspentino (Merci de ne plus revenir)
Nangis (Merci de mettre fin à ta ...)
Acheampong (Beuh, bon aller à conserver parce qu'on peut pas recruter 50 joueurs)
Crivelli (à conserver si on le peut mais j'en doute très très fortement)
Romain (à conserver)


LA RESERVE A VOIR

Gardiens
Je connais pas trop mais je pense que un peu faire le troisième qui nous manque

Défenseurs
Alexandre

Milieux
Keita, Magnetti, Triki

Attaquant
Mesbah et à degré moindre Ben Amar

Il y a peut être d'autres mais je connais pas assez leur profil pour en dire plus, chez les plus jeunes je connais pas du tout.

Ce qui ferait un effectif avec une base entre 14 et 20 joueurs "confirmés" selon nos moyens (plutôt vers la quinzaine à mon avis) auxquels pourrait se greffer entre 3 et 6 jeunes, plus quelques recrues libres de L2 ou national. Ca c'est si la chute s'arrête à cet étage.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da beuh »

Mesbah si sa soeur est Laura mesbah je le garde juste pour la voir en tribune.
Par contre, Crivelli je n'y crois pas. Il s'est toujours battu les fois où il a joué, il a toujours mouillé le maillot, mais je ne pense pas qu'il se fasse à la vie insulaire ...
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Risponde