Le point sur les joueurs

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da autunumista paolina »

Y a un moment les gars il va falloir prendre des risques!
Les jeunes du centre est une solution sportive mais aussi économique
Si demain on a charruau et vincensini on va sûrement pas aller chercher un autre gardien expérimenté par contre la ou je vous rejoint c est que ces jeunes il va falloir les cadres par 3 ou 4 anciens!
Ça risque de mettre du temps à prendre mais il faudra passer par la quoi qu il en soit!
Kyrn Cyrnea
Messaghji : 152
Arregistratu u : 23 Mag 2006 22:26
Lucalisazione : Bastia

Re: Le point sur les joueurs

Message da Kyrn Cyrnea »

Quelque soit le nombre de jeunes dans l'équipe, la priorité sera surtout de ne plus recruter des joueurs qui :
a) Soit ont une valeur limitée dans le temps. Les prêts de joueurs ca ne sert que les préteurs et les prêtés, rarement le SCB (au mieux sur une saison).
a. Certains ont une valeur nulle (Rodriguez, Ongenda, El-Hadji Ba, Inkoom, Tallo… ; ou Rose et Nangis plus récemment)
b. Certains ont a peine un niveau supérieur a ce qu'on a en boutique (Je me demande l'intérêt d'avoir pris Areola par exemple, quand on voit ce que Leca a pu faire)
c. Certains ne règlent que le problème sur une saison. Modeste et Sio (deux joueurs que j'apprécie beaucoup) ont réglé le problème du #9 que sur une saison, et a chaque saison on a du batailler pour chercher leur remplaçant. Et au bout d'un moment on se trompe (Bruno/Raspentino), ou on a des vides (Crivelli cette saison a manqué la moitié des matchs).
b) Soit ont une valeur limitée dans le jeu. Un ou deux paris du style Maboulou, ca peut se comprendre. En faire une collection, c'est trop.
a. Certains sont moyen et apportent a peine plus qu'un jeune. Bifouma, au final, il apporte autant que Koné ou Romain. Brandao, Ilan, Marchal, Marque idem.
b. Les cadavres du style Pino, Mokulu, Thebeaux, Jebbour, Bonnefoi, Raspentino, Hansen, Cissé …

Donc, pour la saison prochaine, il faut que :
1) Tu commences avec Cahuzac, Boulaya, S. Diallo comme titulaires. Vincensini, Cioni, Saint-Ruf, Mostefa, I. Diallo, Acheampong, Romain et Benhaim comme remplaçants.
A mon avis Leca, Charruau, Djiku, Coulibaly, Cabral, Houri, NGando vont partir (NGando a la rigueur)
2) Tu essayes de garder Marange, Squillaci et Keita (Pas une montagne ça) comme titulaires ; mais tu laisses partir Thebeaux, Danic, Raspentino et tout les prêts.
3) Tu t'assures que Vinci, Lamghaez, Medori, Magnetti, Edgar, Triki et Mesbah, Hamelin fassent partie du groupe.
Et que Cautres, Santini, Benamar, J. Keita, Pintor, Carlotti, Graziani (tous U19) s'entrainent régulièrement avec les pros
4) Tu t'efforces a faire jouer pour les 4 derniers matchs les joueurs cités au-dessus

Et il te reste juste a trouver 5 titulaires : Un gardien, un latéral droit, un défenseur central, un Milieu offensif/Ailier et surtout un attaquant.
Pas la mer a boire pour un club de L1 fraichement relégué en L2.

Mais franchement, je suis prêt a parier qu'on va prendre 4 prêts, recruter 5-6 joueurs moyens de L2 et garder a peine 1 ou 2 joueurs du centre (et je suis gentil).
Oliu2a
Messaghji : 6376
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 43 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da Oliu2a »

ghjattuvolpa a écrit :Gardien : Leca (vente), Thébaud (départ), Vincensini, Charruau (?)
Défenseurs : Djiku (vente), Cioni, Keita (vente), El Kaoutari (rp), Rose (rp, spergu), Squilacci(retraite), Bengson (rp), Marange (peut être départ), St Ruff
Milieu : Mostefa, Cahuzac (vente), Ngando (vente), Oniangue (rp), Danic (départ pour service rendu), Boulaya, Houri (transfert définitif); Coulibaly (vente)
Attaquant : Acheampong, Diallo, Cabral (transfert définitif), Crivelli (rp), Nangis (rp), St Maximin (rp), Patatino


Moralité : on passera peut être la DNCG juste juste mais après on est à poil sans pouvoir acheter personne
Tu es le roi des pessimistes toi...Leca partira pour moi c est sur pour la bonne raison qu il a 32ans et que son salaire est bas!Keita ne sera pas vendu il est libre de source sur il a refusé le contrat qu on lui a proposé car le salaire proposé est une honte pour un joueur pro!Qui te dis que Squilacci va prendre sa retraite?Cahuzac a un gros contrat chez nous je pense pas que ailleurs ont lui proposé autant donc tu te trompes il ne sera pas vendu ou du moins il ne voudra pas partir pour un salaire inférieur...NGando le vendre 200milles ou 300milles pk faire et qui le veut?Houri aussi qui le voudrait?Je suis d accord avec toi Djiku et Coulibaly vont être vendu par contre!Danic sera en fin de contrat tous comme Raspentino mais les deux joueurs de source sur compte rester à bastia car ils aiment leurs vie ici et shouaitent être prolonger, Keita aussi mais à son age il veut un meilleur salaire surtout qu'il a des offres.Diallo aussi shouaite rester!
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19677
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da Borroka »

Kyrn Cyrnea a écrit :Quelque soit le nombre de jeunes dans l'équipe, la priorité sera surtout de ne plus recruter des joueurs qui :
a) Soit ont une valeur limitée dans le temps. Les prêts de joueurs ca ne sert que les préteurs et les prêtés, rarement le SCB (au mieux sur une saison).
a. Certains ont une valeur nulle (Rodriguez, Ongenda, El-Hadji Ba, Inkoom, Tallo… ; ou Rose et Nangis plus récemment)
b. Certains ont a peine un niveau supérieur a ce qu'on a en boutique (Je me demande l'intérêt d'avoir pris Areola par exemple, quand on voit ce que Leca a pu faire)
c. Certains ne règlent que le problème sur une saison. Modeste et Sio (deux joueurs que j'apprécie beaucoup) ont réglé le problème du #9 que sur une saison, et a chaque saison on a du batailler pour chercher leur remplaçant. Et au bout d'un moment on se trompe (Bruno/Raspentino), ou on a des vides (Crivelli cette saison a manqué la moitié des matchs).
b) Soit ont une valeur limitée dans le jeu. Un ou deux paris du style Maboulou, ca peut se comprendre. En faire une collection, c'est trop.
a. Certains sont moyen et apportent a peine plus qu'un jeune. Bifouma, au final, il apporte autant que Koné ou Romain. Brandao, Ilan, Marchal, Marque idem.
b. Les cadavres du style Pino, Mokulu, Thebeaux, Jebbour, Bonnefoi, Raspentino, Hansen, Cissé …

Donc, pour la saison prochaine, il faut que :
1) Tu commences avec Cahuzac, Boulaya, S. Diallo comme titulaires. Vincensini, Cioni, Saint-Ruf, Mostefa, I. Diallo, Acheampong, Romain et Benhaim comme remplaçants.
A mon avis Leca, Charruau, Djiku, Coulibaly, Cabral, Houri, NGando vont partir (NGando a la rigueur)
2) Tu essayes de garder Marange, Squillaci et Keita (Pas une montagne ça) comme titulaires ; mais tu laisses partir Thebeaux, Danic, Raspentino et tout les prêts.
3) Tu t'assures que Vinci, Lamghaez, Medori, Magnetti, Edgar, Triki et Mesbah, Hamelin fassent partie du groupe.
Et que Cautres, Santini, Benamar, J. Keita, Pintor, Carlotti, Graziani (tous U19) s'entrainent régulièrement avec les pros
4) Tu t'efforces a faire jouer pour les 4 derniers matchs les joueurs cités au-dessus

Et il te reste juste a trouver 5 titulaires : Un gardien, un latéral droit, un défenseur central, un Milieu offensif/Ailier et surtout un attaquant.
Pas la mer a boire pour un club de L1 fraichement relégué en L2.
Mais franchement, je suis prêt a parier qu'on va prendre 4 prêts, recruter 5-6 joueurs moyens de L2 et garder a peine 1 ou 2 joueurs du centre (et je suis gentil).
dis moi que dans ton idée on arrête de jouer avec des ailiers !? (surtout quand tu peux pas te payer de la qualité)
un système plus adapté a notre style et nos moyen...
Avatar du membre
PAN
Messaghji : 766
Arregistratu u : 10 Apr 2009 14:11

Re: Le point sur les joueurs

Message da PAN »

M Pierre GERONIMI DEPART
M Jean FILIPPI DEPART
M Joseph FRANCESCHINI DEPART
M Rene SALDUCCI DEPART
M Anthony AGOSTINI DEPART
M Yves PIANELLI DEPART
M Alain SEGHI DEPART
M Jean-Louis CARLOTTI DEPART

le reste n'est qu'illusion
« TiiiiiiiiiReeeeuuuuh » Albert.E
« C'est bien encore » Ernesto.G
Quenelle de 12. de 50. c'est de l'artisanale
Avatar du membre
fandufbir
Messaghji : 1854
Arregistratu u : 24 Aos 2010 03:00

Re: Le point sur les joueurs

Message da fandufbir »

Prono Mercato 2017/2018 Domino's Ligue 2

Arrivées : Ngamoukol (Red Star), Hoggas (Bourg en Bresse), Berthomier (Bourg en Bresse), Kamara (Tours), Seka (Strasbourg), Afougou (Laval), Dibassy (Amiens), Moconduit (Amiens)

Départs : Leca (Rennes), Cahuzac (Toulouse), Bengtsson (RP), Cabral (Sparta Rotterdam t.d.), Benhaim (Angleterre t.d), Rose (RP), Nangis (RP), Djiku (Montpellier), Coulibaly (Nantes), Mostefa (Brest), Danic (Libre), Squillaci (Retraite), Keita (Libre), Diallo (Caen), El Kaoutari (RP), Ngando (Montpellier)
Champions N3 Corse-Mediteranée 2018/2019
LE SPORTING DOIT JOUER A ARMAND CESARI QUELQUE SOIT LE NIVEAU

NOUS DEVONS RETROUVER LA LIGUE 1 POUR QUE FURIANI RUGISSES COMME À SES PLUS BELLES HEURES.

FORZA BASTIA NOI VULEMU STA VITTORIA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24155
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da jigsaw2a »

Je me suis permis de rectifier légèrement :D
fandufbir a écrit :Prono Mercato 2017/2018 Domino's Ligue 2

Arrivées : Ngamoukol (Red Star), Hoggas (Bourg en Bresse), Berthomier (Bourg en Bresse), Kamara (Tours), Seka (Strasbourg), Afougou (Laval), Dibassy (Amiens), Moconduit (Amiens)

Départs : Leca (Rennes), Cahuzac (Toulouse), Bengtsson (RP), Cabral (Sparta Rotterdam t.d.), Benhaim (Angleterre t.d), Rose (RIP), Nangis (RIP), Djiku (Montpellier), Coulibaly (Nantes), Mostefa (Brest), Danic (Libre), Squillaci (Retraite), Keita (Libre), Diallo (Caen), El Kaoutari (RP), Ngando (Montpellier)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
fandufbir
Messaghji : 1854
Arregistratu u : 24 Aos 2010 03:00

Re: Le point sur les joueurs

Message da fandufbir »

jigsaw2a a écrit :Je me suis permis de rectifier légèrement :D
fandufbir a écrit :Prono Mercato 2017/2018 Domino's Ligue 2

Arrivées : Ngamoukol (Red Star), Hoggas (Bourg en Bresse), Berthomier (Bourg en Bresse), Kamara (Tours), Seka (Strasbourg), Afougou (Laval), Dibassy (Amiens), Moconduit (Amiens)

Départs : Leca (Rennes), Cahuzac (Toulouse), Bengtsson (RP), Cabral (Sparta Rotterdam t.d.), Benhaim (Angleterre t.d), Rose (RIP), Nangis (RIP), Djiku (Montpellier), Coulibaly (Nantes), Mostefa (Brest), Danic (Libre), Squillaci (Retraite), Keita (Libre), Diallo (Caen), El Kaoutari (RP), Ngando (Montpellier)
Je ne t'en veux pas, mais j'ai oublié Oniangué dans la liste des départs.
Champions N3 Corse-Mediteranée 2018/2019
LE SPORTING DOIT JOUER A ARMAND CESARI QUELQUE SOIT LE NIVEAU

NOUS DEVONS RETROUVER LA LIGUE 1 POUR QUE FURIANI RUGISSES COMME À SES PLUS BELLES HEURES.

FORZA BASTIA NOI VULEMU STA VITTORIA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24155
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da jigsaw2a »

fandufbir a écrit :
jigsaw2a a écrit :Je me suis permis de rectifier légèrement :D
fandufbir a écrit :Prono Mercato 2017/2018 Domino's Ligue 2

Arrivées : Ngamoukol (Red Star), Hoggas (Bourg en Bresse), Berthomier (Bourg en Bresse), Kamara (Tours), Seka (Strasbourg), Afougou (Laval), Dibassy (Amiens), Moconduit (Amiens)

Départs : Leca (Rennes), Cahuzac (Toulouse), Bengtsson (RP), Cabral (Sparta Rotterdam t.d.), Benhaim (Angleterre t.d), Rose (RIP), Nangis (RIP), Djiku (Montpellier), Coulibaly (Nantes), Mostefa (Brest), Danic (Libre), Squillaci (Retraite), Keita (Libre), Diallo (Caen), El Kaoutari (RP), Ngando (Montpellier)
Je ne t'en veux pas, mais j'ai oublié Oniangué dans la liste des départs.
Je n'ai pas touche grand chose
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Oliu2a
Messaghji : 6376
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 43 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da Oliu2a »

BoNuX a écrit :Penneteau (si l'équipe dirigeante bouge) ça peut éventuellement encore tenir la route non !?
Il sort de 2 grosses saison cette saison il a même jouer l Europa league en cas de départ de Leca je pense que son retour ferait du bien!
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19677
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da Borroka »

fandufbir a écrit :Prono Mercato 2017/2018 Domino's Ligue 2
Arrivées : Ngamoukol (Red Star), Hoggas (Bourg en Bresse), Berthomier (Bourg en Bresse), Kamara (Tours), Seka (Strasbourg), Afougou (Laval), Dibassy (Amiens), Moconduit (Amiens)
Départs : Leca (Rennes), Cahuzac (Toulouse), Bengtsson (RP), Cabral (Sparta Rotterdam t.d.), Benhaim (Angleterre t.d), Rose (RP), Nangis (RP), Djiku (Montpellier), Coulibaly (Nantes), Mostefa (Brest), Danic (Libre), Squillaci (Retraite), Keita (Libre), Diallo (Caen), El Kaoutari (RP), Ngando (Montpellier)
ton recrutement est un peu trop crédible pour nous, surtout quand tu sais que ce sont les théologiens qui recrute... ;) :D
Per u sporting
Messaghji : 1493
Arregistratu u : 06 Ghju 2014 08:36
A été remercié : 24 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da Per u sporting »

Rappelez vous qu'en L2 nous avions quelques très bons footballeurs....
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3778
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 33 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da Bastiaccifuriani »

Si nous somme relegué il faudra absolument faire un gros nettoyage de joueurs, garder des jeunes joueurs qui seront capital pour la remontée ainsi que pour des futurs ventes la génération montante (DJIKU,NGANDO,COULIBALY,HOURI,BOULAYA etc..)

J'éspère que nous pourrions vendre LECA a un très bon prix vu que sa côte a grimpé de plus il est plus tout jeune donc ces le moment ou jamais, ce qui nous permettra de lancer CHARRUAU qui a l'air d'un futur grand, ainsi que de grapillé de précieux euros pour se pencher sur le recrutement d'autre joueurs.

Surtout ne pas oublié " l'éxpérience " dans ce championnat ou il en manque cruellement, perso je nous vois pas continuer sans CAHU qui est le baron de ce club, il faudra 3 joueurs d'éxpérience " minimum " en défense, au milieu de terrain ces pareil il faudra des aboyeurs qui ne lache rien pour avoir en mains la jeunesse, pour le domaine de l'attaque il faudra surtout misé sur la qualité car cela sera un domaine très primordial, un voir deux prêt issue de club plus huppé que le notre pourrait être envisager afin d'avoir des buteurs !

Pour le recrutement il faudra faire un mix de certains de NOS joueurs actuel + jeune du centre de formation + recrutement " MALIN " et prometteur comme on l'a fait dans le passé grace a un certain Fred Hantz, on éspère tous que Frederic Antonetti sera le désigné pour nous dénicher les perles de la L2 et national.

La ligue 2 est composée de jeunes joueurs très intéressant, le problème ces que ces jeunes la une fois qu'il ont éxplosé deviennent de suite inabordable pour nous, alors ces la que nous devrions être fort et malin pour les enrôlé avant que la lumière s'allume complètement.

Je le répète encore, les dirigeants actuel doivent partir, l'avenir de l'équipe dirigeante sera une question très importante pour la continuité du club, un changement complet de pavillon pourrait nous faire voir arrivée des hommes comme Antonetti et autres connaisseurs du ballon rond, ce qui nous faciliterait déjà bien la tache dans ce pétrin actuel..
Oliu2a
Messaghji : 6376
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 43 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le point sur les joueurs

Message da Oliu2a »

Bastiaccifuriani a écrit :Si nous somme relegué il faudra absolument faire un gros nettoyage de joueurs, garder des jeunes joueurs qui seront capital pour la remontée ainsi que pour des futurs ventes la génération montante (DJIKU,NGANDO,COULIBALY,HOURI,BOULAYA etc..)

J'éspère que nous pourrions vendre LECA a un très bon prix vu que sa côte a grimpé de plus il est plus tout jeune donc ces le moment ou jamais, ce qui nous permettra de lancer CHARRUAU qui a l'air d'un futur grand, ainsi que de grapillé de précieux euros pour se pencher sur le recrutement d'autre joueurs.

Surtout ne pas oublié " l'éxpérience " dans ce championnat ou il en manque cruellement, perso je nous vois pas continuer sans CAHU qui est le baron de ce club, il faudra 3 joueurs d'éxpérience " minimum " en défense, au milieu de terrain ces pareil il faudra des aboyeurs qui ne lache rien pour avoir en mains la jeunesse, pour le domaine de l'attaque il faudra surtout misé sur la qualité car cela sera un domaine très primordial, un voir deux prêt issue de club plus huppé que le notre pourrait être envisager afin d'avoir des buteurs !

Pour le recrutement il faudra faire un mix de certains de NOS joueurs actuel + jeune du centre de formation + recrutement " MALIN " et prometteur comme on l'a fait dans le passé grace a un certain Fred Hantz, on éspère tous que Frederic Antonetti sera le désigné pour nous dénicher les perles de la L2 et national.

La ligue 2 est composée de jeunes joueurs très intéressant, le problème ces que ces jeunes la une fois qu'il ont éxplosé deviennent de suite inabordable pour nous, alors ces la que nous devrions être fort et malin pour les enrôlé avant que la lumière s'allume complètement.

Je le répète encore, les dirigeants actuel doivent partir, l'avenir de l'équipe dirigeante sera une question très importante pour la continuité du club, un changement complet de pavillon pourrait nous faire voir arrivée des hommes comme Antonetti et autres connaisseurs du ballon rond, ce qui nous faciliterait déjà bien la tache dans ce pétrin actuel..
Tu es sérieux là??Tu veux vendre LECA et CAHUZAC!Pour moi il faut les garder les 2 et Marange et Mostefa et Danic aussi!Et la priorité garder Diallo!Et intégrer des jeunes prometteurs comme Romain, Benahim et Houri!Et il faudra recruter des bons joueurs de ligue2 et chercher des joueur en Belgique si départ de Leca la j espère un retour de Penneteau!Forza Bastia on va remonter!
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6037
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 7 fois
A été remercié : 22 fois
Cuntattu :

Re: Le point sur les joueurs

Message da Zonza en D1 »

Keita n'a pas prolongé et vous pensez qu'il va rester ? Quant à Squillaci, il va faire 37 ans, le championnat de L2 est plus physique que la L1, l'idéal serait qu'il intègre le staff et ce ne sera plus facile non plus pour Cioni à 33 ans. Pour nos jeunes, je ne suis pas très inquiet, je pense que plusieurs auront des opportunités de passer rapidement pros.
Risponde