RÉABONNEMENT

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)

Comptez vous vous réabonner si l'équipe dirigeante actuelle reste en place ?

OUI
13
13%
NON
74
76%
Je ne sais pas
10
10%
 
Numaru tutale di voti : 97

Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: RÉABONNEMENT

Message da Victarion »

Corsica a écrit :En t'abonnant, tu cautionnes.

En payant ta place à tous les matches, tu paies plus et ils peuvent plus scruccher.

Résolvez déjà cette équation à 0 inconnue, o ghjente. Dans les 2 cas, ça démontre qu'il y aura toujours quelqu'un pour affirmer que dans l'un des 2 cas, vous légitimez leur présence au club par votre présence au stade.
La solution c'est de regarder les matchs de chez soi en donnant du fric à Canal et Bein.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24157
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: RÉABONNEMENT

Message da jigsaw2a »

Victarion a écrit :
Corsica a écrit :En t'abonnant, tu cautionnes.

En payant ta place à tous les matches, tu paies plus et ils peuvent plus scruccher.

Résolvez déjà cette équation à 0 inconnue, o ghjente. Dans les 2 cas, ça démontre qu'il y aura toujours quelqu'un pour affirmer que dans l'un des 2 cas, vous légitimez leur présence au club par votre présence au stade.
La solution c'est de regarder les matchs de chez soi en donnant du fric à Canal et Bein.
Streaming ou radio :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: RÉABONNEMENT

Message da a muvra 1929 »

Surtout que le club a une politique qui dit : "s'abonner c'est un acte militant"
Donc qui s'abonne cautione.
Quand vous militez dans un parti, si vous n'êtes en total désaccord vous quittez le parti
Donc la c'est pareil.

Après personne n'empêche qui que ce soit de s'abonner

Mais faudra pas venir pleurer
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: RÉABONNEMENT

Message da Le rouge »

Pour moi ni télé ni stade l année prochaine avec les mêmes au manettes, ça me fera plus de temps en famille et plus de sois dans ma poche le calcul est vite fait

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6083
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 68 fois
A été remercié : 114 fois

Re: RÉABONNEMENT

Message da scbastianu »

Le non réabonnment si lesnazguls restent put etre vu de deux manières:
-uniquement personnelle , l'absence d'envie de soutenir financièrement le club dès le début de saison
-plus générale aussi car même si évidemment il n'y a (helas) pas d'automaticité entre une campagne d'abo calamiteuse et le départ des académiciens , elle peut tout de même être un levier "indirect" , dans la mesure ou une éventuelle contestation l'année prochaine venant appuyer un projet de reprise , pourrait ajouter comme argument "VOUS AVEZ VIDE LE STADE MOINS 9000 ABONNES EN TROIS ANS!!"
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Lonzu Libertadores
Messaghji : 1387
Arregistratu u : 09 Ott 2010 03:46
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

Re: RÉABONNEMENT

Message da Lonzu Libertadores »

A mon avis, le déficit d'abonnements, il est bcp plus dû au recrutement et aux résultats qu'à une volonté de contester la gestion du Club...
Que tous les thiago motta du football crèvent avec l'os nasal enfoncé dans le cortex!
l'ombre
Messaghji : 324
Arregistratu u : 21 Dic 2011 21:11
A été remercié : 5 fois

Re: RÉABONNEMENT

Message da l'ombre »

MEME PAS CADEAU !!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: RÉABONNEMENT

Message da Victarion »

a muvra 1929 a écrit :Surtout que le club a une politique qui dit : "s'abonner c'est un acte militant"
Donc qui s'abonne cautione.
Quand vous militez dans un parti, si vous n'êtes en total désaccord vous quittez le parti
Donc la c'est pareil.

Après personne n'empêche qui que ce soit de s'abonner

Mais faudra pas venir pleurer
L'acte militant il était fait par 1905 et par ceux qui sont abonnés par principe et qui le resteront, toujours par principe. Ce n'est pas un acte militant pour le club mais pour eux-mêmes et rien n'empêchera ces gens de se réabonner.
Pour maintenir une pression sur l'équipe dirigeante, il faudra de la présence en tribune. Crier "dirigeants démission" devant sa télé ou sa radio ne met pas plus de pression que le silence dans le stade.
La saison prochaine, en L2, le club aura un budget très confortable et ne sera absolument pas dépendant de la campagne estivale d'abonnements pour sa survie. Le boycott des abonnements n'aura qu'un impact limité.
Par contre, un stade avec un remplissage correct qui crie sa volonté de changement à chaque match peut avoir un impact plus fort et être relayé chaque semaine par la presse (pour rappel, le Furiani vide d'il y a 10 ans ne choquait pas vraiment et chacun s'y était habitué).

Reste aussi l'impact sur le sportif d'un stade qui pousse. Il va falloir essayer de remonter pour éviter de voir le club végéter/mourir en L2. Et que peut on espérer de mieux pour rebondir qu'un stade qui pousse ses joueurs sans stopper sa contestation, couplé avec un budget confortable et une équipe potentiellement supérieure à ce qui se fera en L2 (si le travail de l'été est bien fait)?

Ce n'est qu'un avis personnel...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: RÉABONNEMENT

Message da Corsica »

Un avis qui néglige l'aspect scrucchance et impôt révolutionnaire, en s'octroyant les 2/3 des primes de montée des joueurs et la prime à la signature des premiers contrats, convainquant tout ce beau monde à s'asseoir sur une remontée en L1.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: RÉABONNEMENT

Message da Victarion »

Corsica a écrit :Un avis qui néglige l'aspect scrucchance et impôt révolutionnaire, en s'octroyant les 2/3 des primes de montée des joueurs et la prime à la signature des premiers contrats, convainquant tout ce beau monde à s'asseoir sur une remontée en L1.
Bah, laissons le club alors. Abandonnons tout et passons à autre chose.
Je comprends les arguments, je ne me découvre pas supporter de ce club ce matin et j'ai vu et lu au minimum les mêmes choses que toi à ce sujet. Mais si les finances du club la saison prochaine ne dépendent pas de la réussite ou non de la campagne d'abonnement, le boycott (si bien sûr il est respecté par au moins la moitié de ceux qui en parlent) ne servira qu'à calmer le stade et permettre aux dirigeants de passer leurs vendredis soirs tranquilles.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: RÉABONNEMENT

Message da Corsica »

Victarion a écrit :
Corsica a écrit :Un avis qui néglige l'aspect scrucchance et impôt révolutionnaire, en s'octroyant les 2/3 des primes de montée des joueurs et la prime à la signature des premiers contrats, convainquant tout ce beau monde à s'asseoir sur une remontée en L1.
Bah, laissons le club alors. Abandonnons tout et passons à autre chose.
Je comprends les arguments, je ne me découvre pas supporter de ce club ce matin et j'ai vu et lu au minimum les mêmes choses que toi à ce sujet. Mais si les finances du club la saison prochaine ne dépendent pas de la réussite ou non de la campagne d'abonnement, le boycott (si bien sûr il est respecté par au moins la moitié de ceux qui en parlent) ne servira qu'à calmer le stade et permettre aux dirigeants de passer leurs vendredis soirs tranquilles.
Je n'ai pris position pour aucune des solutions tout simplement parce que je suis mal placé pour le faire. Pas parce que l'une est meilleure que l'autre. Je me contente d'éditer des arguments ;)

A mon sens, il n'est pas nécessaire de se rendre au stade pour avoir la légitimité de demander le départ des dirigeants. Tant que le temps gagné à ne pas aller au stade est consacré à l'intérêt supérieur du Sporting d'une autre manière.

N'importe quelle solution génère un profit pour la direction, qu'elle soit financière ou symbolique. Dans les CRs des réunions du CSB, je ne me rappelle pas qu'ait été évoqué le désabonnement comme une solution pour changer les choses.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
corse34
Messaghji : 3752
Arregistratu u : 24 Mag 2007 12:38
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RÉABONNEMENT

Message da corse34 »

J'ai répondu au sondage sachant que je ne peux pas m'abonner car je suis sur le continent mais si je vivais en Corse j'aurais voté "je ne sais pas". Car j'attends de voir du changement au niveau de la direction du club.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: RÉABONNEMENT

Message da Filippu »

corse34 a écrit :J'ai répondu au sondage sachant que je ne peux pas m'abonner car je suis sur le continent mais si je vivais en Corse j'aurais voté "je ne sais pas". Car j'attends de voir du changement au niveau de la direction du club.
Je vis en région parisienne et je suis abonné
Bon l'an prochain ce sera non sans un énorme changement à la direction

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: RÉABONNEMENT

Message da zarathoustra »

Victarion a écrit :
a muvra 1929 a écrit :Surtout que le club a une politique qui dit : "s'abonner c'est un acte militant"
Donc qui s'abonne cautione.
Quand vous militez dans un parti, si vous n'êtes en total désaccord vous quittez le parti
Donc la c'est pareil.

Après personne n'empêche qui que ce soit de s'abonner

Mais faudra pas venir pleurer
L'acte militant il était fait par 1905 et par ceux qui sont abonnés par principe et qui le resteront, toujours par principe. Ce n'est pas un acte militant pour le club mais pour eux-mêmes et rien n'empêchera ces gens de se réabonner.
Pour maintenir une pression sur l'équipe dirigeante, il faudra de la présence en tribune. Crier "dirigeants démission" devant sa télé ou sa radio ne met pas plus de pression que le silence dans le stade.
La saison prochaine, en L2, le club aura un budget très confortable et ne sera absolument pas dépendant de la campagne estivale d'abonnements pour sa survie. Le boycott des abonnements n'aura qu'un impact limité.
Par contre, un stade avec un remplissage correct qui crie sa volonté de changement à chaque match peut avoir un impact plus fort et être relayé chaque semaine par la presse (pour rappel, le Furiani vide d'il y a 10 ans ne choquait pas vraiment et chacun s'y était habitué).

Reste aussi l'impact sur le sportif d'un stade qui pousse. Il va falloir essayer de remonter pour éviter de voir le club végéter/mourir en L2. Et que peut on espérer de mieux pour rebondir qu'un stade qui pousse ses joueurs sans stopper sa contestation, couplé avec un budget confortable et une équipe potentiellement supérieure à ce qui se fera en L2 (si le travail de l'été est bien fait)?

Ce n'est qu'un avis personnel...
Avis partagé ;)
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: RÉABONNEMENT

Message da blue2b »

Victarion a écrit :
a muvra 1929 a écrit :Surtout que le club a une politique qui dit : "s'abonner c'est un acte militant"
Donc qui s'abonne cautione.
Quand vous militez dans un parti, si vous n'êtes en total désaccord vous quittez le parti
Donc la c'est pareil.

Après personne n'empêche qui que ce soit de s'abonner

Mais faudra pas venir pleurer
L'acte militant il était fait par 1905 et par ceux qui sont abonnés par principe et qui le resteront, toujours par principe. Ce n'est pas un acte militant pour le club mais pour eux-mêmes et rien n'empêchera ces gens de se réabonner.
Pour maintenir une pression sur l'équipe dirigeante, il faudra de la présence en tribune. Crier "dirigeants démission" devant sa télé ou sa radio ne met pas plus de pression que le silence dans le stade.
La saison prochaine, en L2, le club aura un budget très confortable et ne sera absolument pas dépendant de la campagne estivale d'abonnements pour sa survie. Le boycott des abonnements n'aura qu'un impact limité.
Par contre, un stade avec un remplissage correct qui crie sa volonté de changement à chaque match peut avoir un impact plus fort et être relayé chaque semaine par la presse (pour rappel, le Furiani vide d'il y a 10 ans ne choquait pas vraiment et chacun s'y était habitué).

Reste aussi l'impact sur le sportif d'un stade qui pousse. Il va falloir essayer de remonter pour éviter de voir le club végéter/mourir en L2. Et que peut on espérer de mieux pour rebondir qu'un stade qui pousse ses joueurs sans stopper sa contestation, couplé avec un budget confortable et une équipe potentiellement supérieure à ce qui se fera en L2 (si le travail de l'été est bien fait)?

Ce n'est qu'un avis personnel...
Tu crois sincèrement au "Budget confortable" ?
Les gens, à part un miracle ou un départ des dirigeants, ne remettront pas les pieds au stade rapidement…
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
Risponde