Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
CSSCB
Messaghji : 38
Arregistratu u : 05 Set 2016 20:17

Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da CSSCB »

Le Collectif des Supporters du Sporting Club de Bastia s'est toujours attaché à établir un rapport de confiance dans ses relations avec le Club et toutes ses composantes. Cette confiance passe obligatoirement par une transparence dans l'approche essentielle de la gestion financière du Sporting tout en respectant les prérogatives de chacun et la confidentialité quand elle doit s'imposer. L'analyse financière à laquelle nous tenons, demeure le socle rationnel de toute prospective et analyse à propos de l'avenir du club, dont l'incidence pour nous prime par-dessus-tout.

Lors de la réunion du 09 février, les dirigeants ont pris l'engagement de nous communiquer un certain nombre de pièces ayant trait pour la plupart à la gestion. La plupart viennent de nous être remises. Il s'agit de :

• L'audit réalisé fin 2016 par un commissaire aux comptes indépendant sur l'organisation administrative, comptable et financière du club.

• Les comptes à l'état simplifié 2015 de la SASP ainsi que les annexes

• Le PV établi en appel par la DNCG en août 2016 établissant le cadre de fonctionnement du point de vue budgétaire compte tenu du respect des engagements imposés au club.

• L'attestation établie par l'URSSAF au 30/11/2016 confirmant le respect des obligations de la SASP sur le moratoire à cette date.

Nous sommes dans l'attente de renseignements complémentaires ainsi que du rapport financier du Commissaire aux comptes.
Si les pièces fournies nous permettent déjà d'avoir un éclairage, la prudence nous commande d'attendre l'analyse complète avant de pouvoir tirer des conclusions précises compte tenu de la faiblesse des marges de manœuvre et des masses engagées. Nous reviendrons sur le rapport du CAC sur l'organisation structurelle du club qui tend à mettre en exergue certains progrès mais qui sont loin, de notre point de vue de ce que nous sommes en droit d'attendre pour une PME de 80 salariés.
Lors de la même réunion, l'engagement avait été également pris de nous adresser un rapport moral concernant le Centre de formation et nous avons reçu une situation très détaillée, très complète, en ligne pour une bonne part sur notre forum. En ce sens, nous remercions Yves Pianelli et son équipe.
Nous considérons que le Sporting est immortel et que ses intérêts doivent passer au-dessus de tout et de tous, le CSSCB poursuivra ce travail d'analyse financière ainsi que le développement de ses dossiers dont le projet Alpha, déjà présenté. Au fur et à mesure de l'avancée de ces travaux, le CSSCB, conscient des enjeux, des besoins et des priorités actuelles, sera amené à prendre au cours des prochaines semaines de nouvelles initiatives.
FORZA BASTIA
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19632
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 105 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da Borroka »

Les comptes à l état simplifié, c'est quoi ?
(J'ai mon idée mais bon)
Merci...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da Corsica »

Le CSSCB compte-t-il mettre ces pièces comptables et ces statuts à la libre disposition de tous les supporters qui le désirent ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da N M »

Corsica a écrit :Le CSSCB compte-t-il mettre ces pièces comptables et ces statuts à la libre disposition de tous les supporters qui le désirent ?
Le contraire serait étonnant.
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da Victarion »

Nizza Merda a écrit :
Corsica a écrit :Le CSSCB compte-t-il mettre ces pièces comptables et ces statuts à la libre disposition de tous les supporters qui le désirent ?
Le contraire serait étonnant.
Pour quelle raison?
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da Corsica »

Nizza Merda a écrit :
Corsica a écrit :Le CSSCB compte-t-il mettre ces pièces comptables et ces statuts à la libre disposition de tous les supporters qui le désirent ?
Le contraire serait étonnant.
J'ai appris avec le Sporting qu'expliciter ses intentions permettait de s'épargner beauuuuucoup d'emballements inutiles et de discussions stériles.

Il serait d'ailleurs intéressant que le CSSCB mette un lien direct vers son forum, afin que tout le monde puisse y accéder directement. Il est là : http://csscb.forumactif.org/
Ultima mudificata da Corsica u 24 Mar 2017 14:46, mudificatu 2 volta(e).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da P.M. »

Victarion a écrit :
Nizza Merda a écrit :
Corsica a écrit :Le CSSCB compte-t-il mettre ces pièces comptables et ces statuts à la libre disposition de tous les supporters qui le désirent ?
Le contraire serait étonnant.
Pour quelle raison?
D'un côté tu as le club qui a pris les devants à ce sujet (et c'est normal, c'est son rôle de communiquer) face au CSSCB qui ne pourra pas diffuser l'intégralité des documents et qui devra donner son avis sans tenir compte de ce que le club lui dit (au risque de dresser un bilan différent, et de mettre encore plus de confusions sur une situation qui peut être clarifiée en quelques minutes avec un scanner et une connexion internet...)

Oui parce que le club refuse de communiquer le montant de la dette URSSAF et ne communique plus ses comptes (SASP, SCB Store et SAS Uniti), je vois mal les dirigeants autoriser une entité extérieur à le faire en dehors de tout contrôle sur les infos livrées et le timing.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6062
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da scbastianu »

Au delà de la nécessaire admiration pour les membres du csscb qui trouvent encore l'énergie de dialoguer avec les olibirus qui detiennent le club , une chose ne varie pas :ON NE PEUT AVOIR DE DIALOGUE SINCERE QU AVEC DS GENS SINCERES ? PAS AVEC DES MENTEURS PROFESSIONELS;


DIRIGENTI FORA!
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da Oliu2a »

Je suis Pour le départ de nos dirigeants.Malgré tous que l on est pas trop de dettes, je suis content notre club ne coulera pas.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6062
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da scbastianu »

Oliu2a a écrit :Je suis Pour le départ de nos dirigeants.Malgré tous que l on est pas trop de dettes, je suis content notre club ne coulera pas.
Attends le mois de Juin......
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Marsupilami
Messaghji : 346
Arregistratu u : 18 Dic 2010 18:34

Re: Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da Marsupilami »

CSSCB a écrit :Le Collectif des Supporters du Sporting Club de Bastia s'est toujours attaché à établir un rapport de confiance dans ses relations avec le Club et toutes ses composantes. Cette confiance passe obligatoirement par une transparence dans l'approche essentielle de la gestion financière du Sporting tout en respectant les prérogatives de chacun et la confidentialité quand elle doit s'imposer. L'analyse financière à laquelle nous tenons, demeure le socle rationnel de toute prospective et analyse à propos de l'avenir du club, dont l'incidence pour nous prime par-dessus-tout.

Lors de la réunion du 09 février, les dirigeants ont pris l'engagement de nous communiquer un certain nombre de pièces ayant trait pour la plupart à la gestion. La plupart viennent de nous être remises. Il s'agit de :

• L'audit réalisé fin 2016 par un commissaire aux comptes indépendant sur l'organisation administrative, comptable et financière du club.

• Les comptes à l'état simplifié 2015 de la SASP ainsi que les annexes

• Le PV établi en appel par la DNCG en août 2016 établissant le cadre de fonctionnement du point de vue budgétaire compte tenu du respect des engagements imposés au club.

• L'attestation établie par l'URSSAF au 30/11/2016 confirmant le respect des obligations de la SASP sur le moratoire à cette date.

Nous sommes dans l'attente de renseignements complémentaires ainsi que du rapport financier du Commissaire aux comptes.
Si les pièces fournies nous permettent déjà d'avoir un éclairage, la prudence nous commande d'attendre l'analyse complète avant de pouvoir tirer des conclusions précises compte tenu de la faiblesse des marges de manœuvre et des masses engagées. Nous reviendrons sur le rapport du CAC sur l'organisation structurelle du club qui tend à mettre en exergue certains progrès mais qui sont loin, de notre point de vue de ce que nous sommes en droit d'attendre pour une PME de 80 salariés.
Lors de la même réunion, l'engagement avait été également pris de nous adresser un rapport moral concernant le Centre de formation et nous avons reçu une situation très détaillée, très complète, en ligne pour une bonne part sur notre forum. En ce sens, nous remercions Yves Pianelli et son équipe.
Nous considérons que le Sporting est immortel et que ses intérêts doivent passer au-dessus de tout et de tous, le CSSCB poursuivra ce travail d'analyse financière ainsi que le développement de ses dossiers dont le projet Alpha, déjà présenté. Au fur et à mesure de l'avancée de ces travaux, le CSSCB, conscient des enjeux, des besoins et des priorités actuelles, sera amené à prendre au cours des prochaines semaines de nouvelles initiatives.
FORZA BASTIA
Donc les comptes 2015 de la SAS Uniti (Sté mère) et les comptes à juin 2016 des 2 sociétés n'ont pas été fournis alors que nous sommes fin mars 2017....
Concernant l'urssaf sait ont combien d'échéances restent à honorer et pour quel montant global?
Les comptes fournis sont ils des liasses fiscales visées par l'expert comptable?
Ultima mudificata da Marsupilami u 24 Mar 2017 19:15, mudificatu 1 volta(e).
scip
Messaghji : 1249
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da scip »

Le seul truc qui fait foi pour moi c'est l'attestation de l'ursaf et le rapport du CAC.
Le rapport de l'URSAF, okay mais il a déjà plusieurs mois.
Et bizarrement le seul doucement d'un tiers sur les données financières on ne l'a pas...
Avatar du membre
l'alivu
Messaghji : 191
Arregistratu u : 10 Mar 2013 17:30

Re: Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da l'alivu »

aiguillez moi ce collectif fait du bon boulot ou ce sont des marionnettes qui ne font rien avancer que les dirigeants manipulent j'aimerais comprendre ???
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da Victarion »

l'alivu a écrit :aiguillez moi ce collectif fait du bon boulot ou ce sont des marionnettes qui ne font rien avancer que les dirigeants manipulent j'aimerais comprendre ???
Tout dépend ce que tu appelles du bon boulot et ce que tu appelles des marionettes.
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: Communiqué du CSSCB ( 24/03/2017 )

Message da GROS »

Si il doit y avoir confiance et respect (ça malheureusement j'en doute fort) tout doit être transparent ! Et donc pour moi , tout doit être transmis et divulgué aux yeux de tous , sinon ça ne sert à rien !
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Risponde