[Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)

Préférez-vous aller supporter le Sporting...

... en Ligue 1 ou Ligue 2, avec les 9 actionnaires actuels, leurs résultats et la même structure économique et sportive du club ?
15
25%
... En CFA2 ou en DH, après liquidation judiciaire et avec une nouvelle équipe dirigeante afin de relancer le club et faire table rase ?
46
75%
 
Numaru tutale di voti : 61

Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da P.M. »

zarathoustra a écrit :
2b_turchinu a écrit :Moi je pense que la descente est en quelque sorte programmer pour éviter la rétrogradation epurer les compte en l2 et tenter la remonter et profiter d'une nouvelle dinamique pour s'en remettre plein les poches.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

idem.

Sinon pour répondre au sondage, je préfère n'importe quelle division mais sans eux. Ils sont un frein à toute passion.
Ric a écrit : je préfère voir un stade remplit même si il n'y a qu'une poignée de "vrais supporters", et un groupe toujours présent et performant qui entraine malgré tout le reste, qu'un stade vide avec seulement les "vrais supporters" et bien sur le groupe,
un stade plein, faut pas rêver, dans ces conditions c'est fini! Aujourd'hui il est rempli entre le 1/3 et la moitié, mais demain, si rien ne bouge, il sera encore plus vide.
A ce niveau tu pourras toujours sur les gros matchs attirer 10-12 000 personnes, on ne peut plus comparer avec les années 2000, la population a augmenté depuis. C'est aussi un facteur à prendre en compte dans les records d'abonnements qu'on a connu ces dernières années.
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da zarathoustra »

P.M. a écrit :
zarathoustra a écrit :
2b_turchinu a écrit :Moi je pense que la descente est en quelque sorte programmer pour éviter la rétrogradation epurer les compte en l2 et tenter la remonter et profiter d'une nouvelle dinamique pour s'en remettre plein les poches.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

idem.

Sinon pour répondre au sondage, je préfère n'importe quelle division mais sans eux. Ils sont un frein à toute passion.
Ric a écrit : je préfère voir un stade remplit même si il n'y a qu'une poignée de "vrais supporters", et un groupe toujours présent et performant qui entraine malgré tout le reste, qu'un stade vide avec seulement les "vrais supporters" et bien sur le groupe,
un stade plein, faut pas rêver, dans ces conditions c'est fini! Aujourd'hui il est rempli entre le 1/3 et la moitié, mais demain, si rien ne bouge, il sera encore plus vide.
A ce niveau tu pourras toujours sur les gros matchs attirer 10-12 000 personnes, on ne peut plus comparer avec les années 2000, la population a augmenté depuis. C'est aussi un facteur à prendre en compte dans les records d'abonnements qu'on a connu ces dernières années.
attirer 10 12000 personnes sur les gros matchs ça m'emmerderait ouais! ça voudrait dire que le reste des matchs on tourne à la moitié ou moins et que sur les gros matchs on a le retour des opportunistes.

Ce que je veux c'est un club qui construit, qui va de l'avant, avec 11-12000 personnes minimum à chaque match. Et ça on a prouvé qu'on pouvait le faire. Mais pour ça il faut tout changer.
Encore une fois, regardons du côté de guingamp, chaque match ils font le plein, quelque soit l'adversaire! Pourquoi? parce que c'est un club qui va de l'avant (ok elle était facile celle là).

Et si guingamp le fait, nous aussi on peut le faire! D'autant plus qu'on l'a déjà fait.
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da P.M. »

Oui bien sûr, mais pour avoir 10-12000 régulièrement, il a fallu avoir de très gros résultats pour y arriver. Sur les trois premières saisons de Ligue 1, on a l'engouement de la montée et un très bon recrutement. La seconde année, on a un club qui achète un joueur 1M€ et qui recrute des noms (Krasic, Cissé, Modesto, Squillaci, Romaric + prolongation Landreau). Et la troisième saison, finale de Coupe de la Ligue.

La baisse des résultats et l'affaiblissement de l'effectif sont aussi des facteurs, beaucoup moins important à nos yeux que la défiance vis à vis des dirigeants, mais c'est quand même évident. Il faut des résultats et des affiches pour attirer du monde, même avec un Sporting qui fonctionne normalement.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Jean Gabin »

2b_turchinu a écrit :Le DOS ce soir sur spiritu turchinu:
"En termes budgétaires, si nous sommes rétrogradés, les droits TV seront divisés par 3, mais il y a aussi un mécanisme d'aide à la relégation depuis l'année dernière. Ce qui représente 2 M€ garantis pour le club qui descend, plus 500 000 € par année passée en L1. Ce qui ferait 4 M€ garantis en cas de descente".
C'est là dessus que comptent les 9 "incapables majeurs" pour faire une dernière moisson.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12708
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 210 fois
A été remercié : 283 fois
Cuntattu :

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da yvanecci »

P.M. a écrit :
zarathoustra a écrit :
2b_turchinu a écrit :Moi je pense que la descente est en quelque sorte programmer pour éviter la rétrogradation epurer les compte en l2 et tenter la remonter et profiter d'une nouvelle dinamique pour s'en remettre plein les poches.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

idem.

Sinon pour répondre au sondage, je préfère n'importe quelle division mais sans eux. Ils sont un frein à toute passion.
Ric a écrit : je préfère voir un stade remplit même si il n'y a qu'une poignée de "vrais supporters", et un groupe toujours présent et performant qui entraine malgré tout le reste, qu'un stade vide avec seulement les "vrais supporters" et bien sur le groupe,
un stade plein, faut pas rêver, dans ces conditions c'est fini! Aujourd'hui il est rempli entre le 1/3 et la moitié, mais demain, si rien ne bouge, il sera encore plus vide.
A ce niveau tu pourras toujours sur les gros matchs attirer 10-12 000 personnes, on ne peut plus comparer avec les années 2000, la population a augmenté depuis. C'est aussi un facteur à prendre en compte dans les records d'abonnements qu'on a connu ces dernières années.
10-12000 spectateurs??? Matchs de L2 le vendredi ou le lundi soir... -:bb:-
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Corsica »

ghjattuvolpa a écrit :Pourquoi la L1 ça serait forcément avec eux?
Et la L2 ou le CFA sans eux?

Les deux ne sont pas liés
Parce qu'à ce jour, nous n'avons aucun élément probant pour croire qu'ils quitteraient le club en L1. Aucune offre officielle d'un repreneur, aucune volonté d'expliciter le montant d'une part, aucune volonté entrepreneuriale de pérenniser le club de façon transparente. Les chiffres (du moment) sont têtus : j'attends avec impatience que le CSSCB analyse ces chiffres qui leur ont été remis et qu'ils expliquent les différences considérables entre les recettes (notamment celles issues des transferts) et les dépenses.

Le discours des 9 est le même que celui que les directions de François Nicolai, Louis Multari ou PPA sciaquaientt à TM et aux autres contestataires lorsqu'il s'agissait de rendre des comptes ou de démissionner. Il a fallu le National pour que ça bouge. LE NATIONAL. LE MONDE AMATEUR (semi-professionnel plutôt).

Quant à la L2 sans eux, je n'y crois pas. Les contre-exemples récents sont là pour le démontrer : tant qu'il y a de l'argent en masse à se faire, il n'y a aucune raison qu'ils vendent leurs parts ou se mettent en retrait du domaine sportif. Même ça, ils n'y pensent pas et veulent garder le contrôle sur tout !

Les 2 ne sont pas liés de jure, mais de facto (oui parce qu'en latin, ça pechte un peu).
Ultima mudificata da Corsica u 24 Mar 2017 12:08, mudificatu 1 volta(e).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19627
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Borroka »

Jean Gabin a écrit :
2b_turchinu a écrit :Le DOS ce soir sur spiritu turchinu:
"En termes budgétaires, si nous sommes rétrogradés, les droits TV seront divisés par 3, mais il y a aussi un mécanisme d'aide à la relégation depuis l'année dernière. Ce qui représente 2 M€ garantis pour le club qui descend, plus 500 000 € par année passée en L1. Ce qui ferait 4 M€ garantis en cas de descente".
C'est là dessus que comptent les 9 "incapables majeurs" pour faire une dernière moisson.
D ou ma question plus haut...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6242
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 683 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da 2b_turchinu »

Borroka a écrit :
Jean Gabin a écrit :
2b_turchinu a écrit :Le DOS ce soir sur spiritu turchinu:
"En termes budgétaires, si nous sommes rétrogradés, les droits TV seront divisés par 3, mais il y a aussi un mécanisme d'aide à la relégation depuis l'année dernière. Ce qui représente 2 M€ garantis pour le club qui descend, plus 500 000 € par année passée en L1. Ce qui ferait 4 M€ garantis en cas de descente".
C'est là dessus que comptent les 9 "incapables majeurs" pour faire une dernière moisson.
D ou ma question plus haut...
pour le club actuellement il y a plus d'argent qui l'attend en L2, si on reste en L1 il faudra payer les primes des joueurs, refaire une équipe quasi complète avec des salaires L1, alors qu'en descendant en L2 les primes (s'il y en a) saute, on a pas besoin d'un gros mercato, les salaires l2 beaucoup plus bas, on garde les droits tv L1 la 1er saison et les aides en plus (4ml dixit le dos), tu rajoute les ventes (djiku? coulibaly? leca?) ça fait pas mal de fric .
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Corsica »

2b_turchinu a écrit :
Borroka a écrit :
Jean Gabin a écrit :
2b_turchinu a écrit :Le DOS ce soir sur spiritu turchinu:
"En termes budgétaires, si nous sommes rétrogradés, les droits TV seront divisés par 3, mais il y a aussi un mécanisme d'aide à la relégation depuis l'année dernière. Ce qui représente 2 M€ garantis pour le club qui descend, plus 500 000 € par année passée en L1. Ce qui ferait 4 M€ garantis en cas de descente".
C'est là dessus que comptent les 9 "incapables majeurs" pour faire une dernière moisson.
D ou ma question plus haut...
pour le club actuellement il y a plus d'argent qui l'attend en L2, si on reste en L1 il faudra payer les primes des joueurs, refaire une équipe quasi complète avec des salaires L1, alors qu'en descendant en L2 les primes (s'il y en a) saute, on a pas besoin d'un gros mercato, les salaires l2 beaucoup plus bas, on garde les droits tv L1 la 1er saison et les aides en plus (4ml dixit le dos), tu rajoute les ventes (djiku? coulibaly? leca?) ça fait pas mal de fric .
Ceux qui restent en L2 ? 20% de salaire en moins ou la libération du contrat. Voir règlement de la LFP.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da a muvra 1929 »

Corsica a écrit :
Qui a pris du plaisir quand on jouait gagne-petit à Brest ou Laval ? Qui a vu un groupe conquérant et digne de nos valeurs quand on collectionnait les concie au Havre ou qu'on concédait le nul face à Créteil ? On va recruter qui en descendant, vu qu'on n'a même pas de fric pour faire venir un bon joueur de L2 ?
Retour de Johan Martial et de Ben Saada "pour encadrer les jeunes", on recrute Jean Calvé "pour sa qualité de centre qui a fait ses preuves à Amiens", Brest nous prête Steeve Joseph-Monrose "percutant en attaque et prometteur" et Sochaux via l'agent de Peybernes et Boudebouz nous obtient le prêt de Marcus Thuram ?
Bordeaux nous prête le jeune Mancini, qui fera 5 bancs sur la saison et une entrée en fin de match pendant qu'on prend le bouillon à Lens, Yohann Rivière signera 3 ans + 1 année en option malgré ses 34 ans, Palmieri sera la saga du mercato, avant qu'il ne mette fin aux négociations avec Yves Pianelli qui lui aura proposé de démarrer à 10.000 euros pour un contrat de 1+1.
L'OM nous prêtera Khaoui ("il a déjà joué 10 matches en L1, c'est du solide") ou Tuiloma ("il est international néo-zélandais o ghjente") pour qu'ils jouent leur 25 matches moyens et que le Sporting finisse par payer 60% de leur salaire au lieu de 30, et Montpellier nous vend Mongongu en DC, puis nous prêtera Stéphane Sessègnon au mercato d'hiver, afin de terminer à une pénible 9ème place et Gilles Cioni qui envoie Saint-Ruf à l'hôpital après lui avoir administré une capata à l'entraînement.

Tant qu'il y aura du fric en jeu, avec ces messieurs actuels, RIEN ne me permet d'affirmer qu'ils se reprendront et repenseront les priorités du club. Ni leur comportement actuel, ni ce que les chiffres démontrent, ni les galères du passé ne me convainquent qu'il en serait autrement en cas de relégation. Rien ne me permet d'affirmer qu'avec un autre, ce serait différent .
-:ba:-

J'ai exactement la même vision des recrutements moisis de L2. Les gens voient avec leur oeillères de supporters et se persuadent que telle ou telle recrue esg bonne alors que les stats ou rien que le nom a coucher dehors et la carrière nous montre le contraire
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
corse34
Messaghji : 3750
Arregistratu u : 24 Mag 2007 12:38
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da corse34 »

Dommage qu'il n'y est pas en ligue1 ou ligue2 sans eux car c'est ce que j'aurais choisi.
Ton sondage est dur car descendre en CFA c'est la mort du club et reste en ligue1 ou ligue2 c'est la même chose notre club disparaîtra.
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Oliu2a »

Je prefere rester en ligue 1 ou ligue 2 avec eux car Si tu va en CFA2 tu mettra 10ans avant de revenir en ligue 1!
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da zarathoustra »

P.M. a écrit :Oui bien sûr, mais pour avoir 10-12000 régulièrement, il a fallu avoir de très gros résultats pour y arriver. Sur les trois premières saisons de Ligue 1, on a l'engouement de la montée et un très bon recrutement. La seconde année, on a un club qui achète un joueur 1M€ et qui recrute des noms (Krasic, Cissé, Modesto, Squillaci, Romaric + prolongation Landreau). Et la troisième saison, finale de Coupe de la Ligue.

La baisse des résultats et l'affaiblissement de l'effectif sont aussi des facteurs, beaucoup moins important à nos yeux que la défiance vis à vis des dirigeants, mais c'est quand même évident. Il faut des résultats et des affiches pour attirer du monde, même avec un Sporting qui fonctionne normalement.
Sauf que y a pas que les résultats qui garantissent un bon remplissage du stade, y a aussi l'identité.
Et les années où on dépassait les 12000 de moyenne, les gens s'identifiaient au club, l'île était bleue, le fameux triptyque dirigeants - joueurs - supporters était solide...

Le SPORTING c'est pas que du foot!
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da libertà per i patriotti »

chataigne a écrit :Dehors bien évidemment même en DH mais sans eux !!!! désolé mais ils sont trop infectes , on les entends même plus ...au moins essaye de rassurer les gens d avoir un discoure conquérant . nunda ils se cachent comme de vulgaires Cloportes ......
482 % d'accord.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
WALLACE
Messaghji : 4950
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 23:38
Lucalisazione : MARANA BRIDGE

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da WALLACE »

2b_turchinu a écrit :Le DOS ce soir sur spiritu turchinu:
"En termes budgétaires, si nous sommes rétrogradés, les droits TV seront divisés par 3, mais il y a aussi un mécanisme d'aide à la relégation depuis l'année dernière. Ce qui représente 2 M€ garantis pour le club qui descend, plus 500 000 € par année passée en L1. Ce qui ferait 4 M€ garantis en cas de descente".
Super ... il a tellement fait de conf de presse pour défendre les conneries de ses employeurs que pour moi cette déclaration est encore un "énièmes" d'une longue liste ...

4 M d euros .!!! Ouaaaaaaaah super ...quand les trous sont creusés à la pelleteuse depuis des années ...on va sauver le sporting avec 4 M d'euros ....RISIBLE
Risponde