[Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)

Préférez-vous aller supporter le Sporting...

... en Ligue 1 ou Ligue 2, avec les 9 actionnaires actuels, leurs résultats et la même structure économique et sportive du club ?
15
25%
... En CFA2 ou en DH, après liquidation judiciaire et avec une nouvelle équipe dirigeante afin de relancer le club et faire table rase ?
46
75%
 
Numaru tutale di voti : 61

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24024
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 647 fois
A été remercié : 938 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da jigsaw2a »

chataigne a écrit :Dehors bien évidemment même en DH mais sans eux !!!! désolé mais ils sont trop infectes , on les entends même plus ...au moins essaye de rassurer les gens d avoir un discoure conquérant . nunda ils se cachent comme de vulgaires Cloportes ......
Un discours conquérant ''viens te battre en 1 contre 1'' -:db-

Il n'y a plus rien a attendre d'eux a part un départ au fin fond de l'Amazonie
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
burkhard
Messaghji : 1066
Arregistratu u : 13 Mag 2004 17:03
Lucalisazione : FURIANI

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da burkhard »

qu'ils degagent ! i suppurtu più ! :evil:
Avatar du membre
cursichellu2a
Patriottu
Messaghji : 3634
Arregistratu u : 08 Mag 2010 20:52
Lucalisazione : IN ESILIU

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da cursichellu2a »

Personne n a pensé à l hypothèse absolu ou miraculeusement on se maintient sportivement mais ou on est recalé par la dncg a moins du reprise forcé sous peine de relegation
Image
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da a muvra 1929 »

Corsica a écrit :Simple sondage : on est nombreux à affirmer qu'on supportera le Sporting "jusqu'en CFA ou en DH s'il le faut". Mais on dirait que cette hypothèse n'est pas prise au sérieux.

Lorsqu'une entreprise est en défaut comptable de beaucoup trop de choses, elle est placée en liquidation judiciaire. Et vu la situation du SCB, c'est une option sérieuse à envisager, comme en juillet 2010 : on perd de plus en plus d'argent alors que la situation sportive s'est améliorée chaque année pendant 6 ans, les comptes ne sont pas tous disponibles, le bénévolat coûte cher à certains dirigeants et les incohérences le disputent aux inepties.

Régulièrement, on lit ici et on entend ailleurs que tant qu'on sera pros, il y aura à manger pour certaines poches. En amateurs, ce sera forcément moins attrayant pour les manghjoni de se servir grassement.

D'autres grands clubs ont connu ce sort et sont revenus sur le devant de la scène professionnelle : Reims, Brest, Strasbourg (pour ne citer qu'eux)... et d'autres, non.

Alors ma question est simple : Dans l'hypothèse d'une liquidation judiciaire possible du club, préférez-vous aller soutenir le SCB en L1/L2 avec les 9 actionnaires actuels, les comptes et statuts actuels et leurs errances ? Ou préférez-vous aller soutenir le SCB en CFA2/DH avec une nouvelle direction qui fait table rase ?

Certains vous diront que c'est la mort du club, qu'il ne faut pas être naïf, qu'ils seront tous comme ça, qu'on ne retrouvera jamais le giron professionnel. D'autres diront qu'il vaut mieux faire un choix fort, quitte à strazier sur le terrain et en coulisses mais avec une équipe qui ne ment pas aux supporters, ni qui se sert du club pour un profit personnel.

Après, ce n'est qu'un sondage sur le web, ça vaut ce que ça vaut... mais ça vaut toujours moins que notre passion du Sporting.

SCB, SEMPRE FIANC'A TÈ !

avant la liquidation il peut y avoir le redressement judiciaire. Si la société est en cessation de paiements et montre des recettes permettant de continuer l'activité et payer le courant ( charges et depenses). Les dettes sont alors gelées et un an est mis en place pour payer les créanciers (jusqu'à 10 ans).
Pour arriver à la liquidation judiciaire il faut vraiment que la société soit endettée au point oû elle ne puisse s'en sortir.

Mais pour repondre à ta question DH même si ça me ferait chier
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6235
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 682 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da 2b_turchinu »

Moi je pense que la descente est en quelque sorte programmer pour éviter la rétrogradation epurer les compte en l2 et tenter la remonter et profiter d'une nouvelle dinamique pour s'en remettre plein les poches.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da a muvra 1929 »

Meme si je ne vois pas la capacité sportives et mentales pour se sauver il faudrait absolument qu'on se sauve car rien que pour la gueule des français qui n'attendent que ça et sachez que les connards d'oursons rebelles ont déjà commencé à fabrique le cercueil pour défiler en ville et l'envoyer à Bastia par la micheline
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Ric
Messaghji : 335
Arregistratu u : 29 Dic 2016 18:12

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Ric »

Ouais bon qu'ils dégagent en nous laissant les clefs, une descente aux enfers n'est pas souhaitable car je pense qu'il en serait encore plus dur de s'en remettre.
J'entends bien ceux qui préconisent une descente pour épurer le club surtout administrativement, mais on y laisserait beaucoup de plumes sportivement aussi.
Pour ce qui est des supporters, je préfère voir un stade remplit même si il n'y a qu'une poignée de "vrais supporters", et un groupe toujours présent et performant qui entraine malgré tout le reste, qu'un stade vide avec seulement les "vrais supporters" et bien sur le groupe, je vais sans doute me mettre des personnes à dos mais bordel j'ai envie de rêver un peu aussi!
j'ai envie de jouir, pas que les autres jubilent sur notre descente.
:fb2:
-:d:- :fb1:SOCIOS :fb1: -:d:-
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19621
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Borroka »

combien on gagne d'argent en restant en L1 ?
combien on gagne d'argent si on descend en L 2 ?
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41095
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 436 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Filippu »

N'importe quelle division mais sans eux

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da ghjattuvolpa »

Pourquoi la L1 ça serait forcément avec eux?
Et la L2 ou le CFA sans eux?

Les deux ne sont pas liés
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6235
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 682 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da 2b_turchinu »

Le DOS ce soir sur spiritu turchinu:
"En termes budgétaires, si nous sommes rétrogradés, les droits TV seront divisés par 3, mais il y a aussi un mécanisme d'aide à la relégation depuis l'année dernière. Ce qui représente 2 M€ garantis pour le club qui descend, plus 500 000 € par année passée en L1. Ce qui ferait 4 M€ garantis en cas de descente".
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da ghjattuvolpa »

Et après...
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6235
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 682 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da 2b_turchinu »

ghjattuvolpa a écrit :Et après...
apparemment les finances vont bien et on ne risque pas la rétrogradation financière donc pas de cfa ou dh.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da ghjattuvolpa »

J'aimerais juste voir les comptes
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da zarathoustra »

2b_turchinu a écrit :Moi je pense que la descente est en quelque sorte programmer pour éviter la rétrogradation epurer les compte en l2 et tenter la remonter et profiter d'une nouvelle dinamique pour s'en remettre plein les poches.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

idem.

Sinon pour répondre au sondage, je préfère n'importe quelle division mais sans eux. Ils sont un frein à toute passion.
Ric a écrit : je préfère voir un stade remplit même si il n'y a qu'une poignée de "vrais supporters", et un groupe toujours présent et performant qui entraine malgré tout le reste, qu'un stade vide avec seulement les "vrais supporters" et bien sur le groupe,
un stade plein, faut pas rêver, dans ces conditions c'est fini! Aujourd'hui il est rempli entre le 1/3 et la moitié, mais demain, si rien ne bouge, il sera encore plus vide.
ainsi parlait Zarathoustra...
Risponde