[Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)

Préférez-vous aller supporter le Sporting...

... en Ligue 1 ou Ligue 2, avec les 9 actionnaires actuels, leurs résultats et la même structure économique et sportive du club ?
15
25%
... En CFA2 ou en DH, après liquidation judiciaire et avec une nouvelle équipe dirigeante afin de relancer le club et faire table rase ?
46
75%
 
Numaru tutale di voti : 61

Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

[Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux ?

Message da Corsica »

Simple sondage : on est nombreux à affirmer qu'on supportera le Sporting "jusqu'en CFA ou en DH s'il le faut". Mais on dirait que cette hypothèse n'est pas prise au sérieux.

Lorsqu'une entreprise est en défaut comptable de beaucoup trop de choses, elle est placée en liquidation judiciaire. Et vu la situation du SCB, c'est une option sérieuse à envisager, comme en juillet 2010 : on perd de plus en plus d'argent alors que la situation sportive s'est améliorée chaque année pendant 6 ans, les comptes ne sont pas tous disponibles, le bénévolat coûte cher à certains dirigeants et les incohérences le disputent aux inepties.

Régulièrement, on lit ici et on entend ailleurs que tant qu'on sera pros, il y aura à manger pour certaines poches. En amateurs, ce sera forcément moins attrayant pour les manghjoni de se servir grassement.

D'autres grands clubs ont connu ce sort et sont revenus sur le devant de la scène professionnelle : Reims, Brest, Strasbourg (pour ne citer qu'eux)... et d'autres, non.

Alors ma question est simple : Dans l'hypothèse d'une liquidation judiciaire possible du club, préférez-vous aller soutenir le SCB en L1/L2 avec les 9 actionnaires actuels, les comptes et statuts actuels et leurs errances ? Ou préférez-vous aller soutenir le SCB en CFA2/DH avec une nouvelle direction qui fait table rase ?

Certains vous diront que c'est la mort du club, qu'il ne faut pas être naïf, qu'ils seront tous comme ça, qu'on ne retrouvera jamais le giron professionnel. D'autres diront qu'il vaut mieux faire un choix fort, quitte à strazier sur le terrain et en coulisses mais avec une équipe qui ne ment pas aux supporters, ni qui se sert du club pour un profit personnel.

Après, ce n'est qu'un sondage sur le web, ça vaut ce que ça vaut... mais ça vaut toujours moins que notre passion du Sporting.

SCB, SEMPRE FIANC'A TÈ !
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Victarion »

Ma question est toujours la même: Quelle nouvelle direction?
Si c'est pour repartir sur des choses qu'on a déjà trop connu, autant ne pas changer. Si c'est pour jeter l'identité du club en accueillant d'éventuels étrangers qui apportent des liquidités, ce sera sans moi.

On peut tourner le problème dans tous les sens. Aujourd'hui on a des dirigeants qui sont là, qui font de la merde certes, mais qui sont là. Tant qu'on a pas de candidats annoncés, on se masturbe la tête pour rien. Surtout que dès qu'il s'agit d'argent, de pouvoir ou de politique (ou d'un peu des trois comme au sporting...), on peut toujours faire pire que ce qui est déjà merdique...
Avatar du membre
alex026
Messaghji : 831
Arregistratu u : 02 Fer 2011 16:33
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da alex026 »

Au bout du bout, mais sans eux !

Le mensonge, la cupidité, la bêtise, non c'est trop !
Ils ont pourtant eu la chance de catalyser l'ensemble de la Corse derrière eux, ils ont tout gâché !

Le mieux serait bien sur, pour le bien du club, un départ consenti et organisé, mais en sont-ils capables et en ont-ils la volonté ?
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da P.M. »

Sans hésiter Ligue 1 ou Ligue 2 avec eux. Pour l'instant, sur les nombreux clubs qui sont tombés dans le monde amateur (Istres, Le Mans, Grenoble, Sedan...), seul Strasbourg a retrouvé le monde pro. Et malgré des moyens très importants et un stade avec des affluences records pour un club amateur, ils ont mis 5 ans pour retrouver le monde pro. Et ils vont probablement devoir attendre au moins une saison de plus pour retrouver la Ligue 1.

Pour les repreneurs, c'est normal que ce soit au point mort. Ligue 1 ou Ligue 2, c'est pas le même "produit".
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da N M »

L2 sans eux.
L'idéal L1 sans eux :D
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 198 fois
A été remercié : 69 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da taravesu »

Sartinesu a écrit :A titre personnel, je ne me suis jamais senti aussi concerné par le Sporting que lorsque l'on était entre la National et la CFA ...
eccu. perso je me suis campé à faire des déplacements de merde dans des stades improbables en National, même en début de saison (i.e. même quand on ne survolait pas encore le championnat). et au moins tu avais pas tous les types strani qu'on voit dans les parcages depuis la remontée, on se régalait. je suis prêt à aller perdre mes weekends pour suivre le Sporting à Andrézieux-Bouthéon ou Lons le Saunier, ce sera pas pire que Sochaux.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da forzabastiapersempre »

L1 avec eux (maintien)
L2 sans eux ?
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da ghjattuvolpa »

Le choix n'est peut être pas celui là non plus
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Rimbeccu »

taravesu a écrit :
Sartinesu a écrit :A titre personnel, je ne me suis jamais senti aussi concerné par le Sporting que lorsque l'on était entre la National et la CFA ...
eccu. perso je me suis campé à faire des déplacements de merde dans des stades improbables en National, même en début de saison (i.e. même quand on ne survolait pas encore le championnat). et au moins tu avais pas tous les types strani qu'on voit dans les parcages depuis la remontée, on se régalait. je suis prêt à aller perdre mes weekends pour suivre le Sporting à Andrézieux-Bouthéon ou Lons le Saunier, ce sera pas pire que Sochaux.
i.e. ! Amateur de mots croisés ?
Ca me fait penser à la "vache" en deux lettres. Si tu demandes ça dans la rue on te fait interner ! :D :D
ZRR_

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da ZRR_ »

INF!!! I "NEUF" FORA!!! :D :D :D :D :D

Après il faudra trouver une réincarnation de feu MM (Michel Moretti et pas Marcu Maria). :D
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 476 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Vegetà »

La ligue1 au pire la ligue2 mais avec une autre direction.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Prufessore_Strauss
Messaghji : 920
Arregistratu u : 13 Ghje 2012 23:44
Lucalisazione : Ospedale di Bastìa

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Prufessore_Strauss »

N'importe où mais sans eux.
À chì nasce sumere un diventa cavallu.
Avatar du membre
Mr Liberté
Sezzione Zahia
Messaghji : 6811
Arregistratu u : 08 Ghje 2008 10:17

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Mr Liberté »

CFA 2 ou DH non ! Jamais !

On pourrait peut-être s'en relever... Mais le risque est trop grand.

J'ai pas envie de finir comme Toulon.

Dans l'absolu, ça serait presque bon de descendre en L2 pour recréer une autre dynamique à tous les niveaux et principalement sportive.
Parce que finir 17ème cette saison, ça veut dire perdre beaucoup d'argent et devoir rebâtir une équipe à 80% sans un sous devant nous. Sans compter que ça ne m'étonnerait pas que de nombreux cadres de l'équipe commencent à en avoir plein le cul et donc des envies d'ailleurs...
Attention donc à l'intersaison de l'angoisse avec la signature de Benjamin Nivet pour apporter de l'expérience et de Joao Baccalao, jeune espoir portugais en provenance de la 3ème division lusitanienne.

Après est-ce qu'avec la gestion des 9 fantastiques, la descente en L2 n'équivaut pas à une descente en CFA...


Dans le doute on n'a pas le choix... Il faut rester en L1.
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da chataigne »

Dehors bien évidemment même en DH mais sans eux !!!! désolé mais ils sont trop infectes , on les entends même plus ...au moins essaye de rassurer les gens d avoir un discoure conquérant . nunda ils se cachent comme de vulgaires Cloportes ......
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Corsica »

J'ai voté pour la CFA2/DH et je m'en explique. Désolé pour le pavé à venir, mais c'est important.

À quoi sert la D2 quand on joue au Sporting, à part à végéter dans la médiocrité ?

On l'a vu en 2005-2006, lorsqu'un groupe leader à la 30ème journée préfère sacrifier une promotion en L1 à sa portée, afin de ne pas permettre à certains manghjoni de se faire la cerise sur la prime de montée 3 fois inférieure à ce qui se faisait dans les autres clubs.

On l'a vu en 2006-2007, quand on a perdu une partie de notre effectif en même temps que l'on n'a pas su remonter, et on a également perdu la compensation des droits TV que la Ligue octroie aux relégués immédiats.

On l'a vu en 2007-2008, quand notre recrutement sur deux ans s'est orienté sur Fabrice Jau (version 3.0), Jean-Christophe Cesto, Serisay Barthélémy, Mendy le faux... avant de se faire prêter Pentecôte. Fethi Harek signait son premier contrat pro, Lorenzi venait de Belgique. Les Meniri, Bridonneau et autres remplaçants de L1.

On l'a vu en 2008-2009, Casoni qui se prend pour tout ou rien en dégageant Coulibaly, etc...

... qu'il a fallu attendre décembre 2009, l'arrivée de Faruk et l'imminence du National pour que JG et JMV daignent quitter leurs fonctions officielles dans l'association 6 mois plus tard.

Croire que la L2 va changer quelque chose, c'est ne pas retenir les leçons du passé. De 86 à 94, il a fallu le 5 mai pour que le supplément d'âme d'une disparition imminente fasse ressurgir le club des fonds auxquels il était voué. Pareil en juillet 2010, quand les dirigeants actuels mettaient 20k€ et vendaient le CdF pour 1,1M€ à la CAB avant de le louer en leasing, mais que la CTC votait les 800 k€ nécessaires pour se maintenir au dessus du CFA et que le CSB s'était activé pour qu'en National et par la suite, les dirigeants soient soutenus dans leurs choix, y compris en tribunes, et lorsqu'il y avait un coup de main à donner bénévolement (ou pas).

Qui a pris du plaisir quand on jouait gagne-petit à Brest ou Laval ? Qui a vu un groupe conquérant et digne de nos valeurs quand on collectionnait les concie au Havre ou qu'on concédait le nul face à Créteil ? On va recruter qui en descendant, vu qu'on n'a même pas de fric pour faire venir un bon joueur de L2 ?
Retour de Johan Martial et de Ben Saada "pour encadrer les jeunes", on recrute Jean Calvé "pour sa qualité de centre qui a fait ses preuves à Amiens", Brest nous prête Steeve Joseph-Monrose "percutant en attaque et prometteur" et Sochaux via l'agent de Peybernes et Boudebouz nous obtient le prêt de Marcus Thuram ?
Bordeaux nous prête le jeune Mancini, qui fera 5 bancs sur la saison et une entrée en fin de match pendant qu'on prend le bouillon à Lens, Yohann Rivière signera 3 ans + 1 année en option malgré ses 34 ans, Palmieri sera la saga du mercato, avant qu'il ne mette fin aux négociations avec Yves Pianelli qui lui aura proposé de démarrer à 10.000 euros pour un contrat de 1+1.
L'OM nous prêtera Khaoui ("il a déjà joué 10 matches en L1, c'est du solide") ou Tuiloma ("il est international néo-zélandais o ghjente") pour qu'ils jouent leur 25 matches moyens et que le Sporting finisse par payer 60% de leur salaire au lieu de 30, et Montpellier nous vend Mongongu en DC, puis nous prêtera Stéphane Sessègnon au mercato d'hiver, afin de terminer à une pénible 9ème place et Gilles Cioni qui envoie Saint-Ruf à l'hôpital après lui avoir administré une capata à l'entraînement.

Tant qu'il y aura du fric en jeu, avec ces messieurs actuels, RIEN ne me permet d'affirmer qu'ils se reprendront et repenseront les priorités du club. Ni leur comportement actuel, ni ce que les chiffres démontrent, ni les galères du passé ne me convainquent qu'il en serait autrement en cas de relégation. Rien ne me permet d'affirmer qu'avec un autre, ce serait différent : à ce compte-là, je préfère choisir l'inconnu là où il n'y a plus rien à perdre, que de perdurer dans la médiocrité sportive et économique en acceptant d'avaler la couleuvre des prétextes et autres excuses bidons qu'on se supporte en boucle depuis des années. Certaines sont réelles (le bail du stade e.a), d'autres le sont moins (le bénévolat salarial).

En National, on partait pour se maintenir, surtout après les défaites à Cannes et Niort. Et pourtant, on est montés encore plus haut que ce qu'on rêvait. Grâce à ces dirigeants. Et plus dure est la chute, grâce à ces dirigeants aussi.

Et croire que le Sporting ne resterait pas le club de la Corse, malgré une chute sportive vertigineuse (surtout au moment où la réforme du CFA2 va permettre de créer une Nationale 3 Corse/Méditerranée où il y aura plus de clubs inscrits à cet échelon-là), je suis peut-être naïf mais je ne pense pas que cela arrivera. Le SCB a un passé émotionnel et sportif trop fort avec les habitants de l'île pour qu'il n'y ait plus rien du jour au lendemain parce qu'on jouerait la réserve de Consolat, Marignane ou Bastelicaccia.

Economiquement, ce serait un geste fort pour une nouvelle équipe dirigeante de prendre le club là où d'autres l'auraient laissé mourir. Ce serait un geste fort pour les entreprises de l'île qui accepteraient de sponsoriser le club à moindres frais, avec un réel potentiel marketing.

Quand je vois ce que l'AFC Wimbledon a fait face au MK Dons, ce qu'a fait le nouveau club de Salzburg en Autriche par rapport au Red Bull Salzburg, quand je vois la réappropriation du club par les supporters, mais également par le tissu économique local, dans une optique nationale...

Et quand je vois ce que le Sporting est devenu, endetté auprès de ses prestataires, présidé par un chef d'entreprise qui souffre d'addiction au jeu, secondé par des homologues qui menacent les supporters, les méprisent en réunion, se maintiennent en dépit de leur crédibilité après leur mise en examen ou leur mentent sur leurs rémunérations, qui refusent d'engager du personnel administratif en suffisance et préfèrent cumuler les missions pour lesquelles leurs compétences ne sont pas affirmées, alors que le besoin est criant à tous les étages...

... je n'ai pas la naïveté de croire que d'autres feront différemment. Mais je n'ai pas la naïveté de croire qu'ils vont changer leur fusil d'épaule parce que les droits TV seraient divisés par 2.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Risponde