[Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)

Préférez-vous aller supporter le Sporting...

... en Ligue 1 ou Ligue 2, avec les 9 actionnaires actuels, leurs résultats et la même structure économique et sportive du club ?
15
25%
... En CFA2 ou en DH, après liquidation judiciaire et avec une nouvelle équipe dirigeante afin de relancer le club et faire table rase ?
46
75%
 
Numaru tutale di voti : 61

Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da libertà per i patriotti »

WALLACE a écrit :
2b_turchinu a écrit :Le DOS ce soir sur spiritu turchinu:
"En termes budgétaires, si nous sommes rétrogradés, les droits TV seront divisés par 3, mais il y a aussi un mécanisme d'aide à la relégation depuis l'année dernière. Ce qui représente 2 M€ garantis pour le club qui descend, plus 500 000 € par année passée en L1. Ce qui ferait 4 M€ garantis en cas de descente".
Super ... il a tellement fait de conf de presse pour défendre les conneries de ses employeurs que pour moi cette déclaration est encore un "énièmes" d'une longue liste ...

4 M d euros .!!! Ouaaaaaaaah super ...quand les trous sont creusés à la pelleteuse depuis des années ...on va sauver le sporting avec 4 M d'euros ....RISIBLE
Suffisant pour manger encore di capu ind'a sacchetta pendant un an pour nos mécènes, et donc obstruer y compris en L2 l'indispensable reprise du club.

La vérité, limpide, c'est qu'on est dans la merde.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3441
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Balaninu2b »

libertà per i patriotti a écrit :
WALLACE a écrit :
2b_turchinu a écrit :Le DOS ce soir sur spiritu turchinu:
"En termes budgétaires, si nous sommes rétrogradés, les droits TV seront divisés par 3, mais il y a aussi un mécanisme d'aide à la relégation depuis l'année dernière. Ce qui représente 2 M€ garantis pour le club qui descend, plus 500 000 € par année passée en L1. Ce qui ferait 4 M€ garantis en cas de descente".
Super ... il a tellement fait de conf de presse pour défendre les conneries de ses employeurs que pour moi cette déclaration est encore un "énièmes" d'une longue liste ...

4 M d euros .!!! Ouaaaaaaaah super ...quand les trous sont creusés à la pelleteuse depuis des années ...on va sauver le sporting avec 4 M d'euros ....RISIBLE
Suffisant pour manger encore di capu ind'a sacchetta pendant un an pour nos mécènes, et donc obstruer y compris en L2 l'indispensable reprise du club.

La vérité, limpide, c'est qu'on est dans la merde.
Donc autant rester en ligue 1 si le miracle a lieu car croire en une remontée rapide ( dirigeants ou pas) dans le contexte du foot business actuel releve du PUR FANTASME .
Avatar du membre
Deepblue
Messaghji : 159
Arregistratu u : 23 Mag 2016 16:39
A remercié : 1 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Deepblue »

"J'aime l'odeur du napalm le matin. Tu sais, une fois on a bombardé une colline, pendant douze heures. Quand tout a été terminé j'y suis allé. On n'en a trouvé aucun, pas le moindre morceau de leur corps puant. L'odeur, tu sais, cette odeur d'essence, sur toute la colline. Ça sentait… la victoire."


Cette pensée "philosophique" s'applique parfaitement au SCB et à son équipe...

RIP mon SCB. RIP
[dropshadow=blue]Si tu penses que le maillot de mon avatar est le plus beau, tu as raison......c'est moi qui l'ai.[/dropshadow]

Socios SECB 1ère génération
ZRR_

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da ZRR_ »

Question au DGS: mettons que l'on ait 4MEuro de trésorerie, avec 14MEuro de budget en L2 et au moins 17 MEuro d'autres dettes, on dépose quand le bilan? Six mois, un an, deux ans? Faut être sérieux, cette histoire d'autres dettes c'est quand même du foutage de gueule.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Rimbeccu »

Balaninu2b a écrit : Donc autant rester en ligue 1 si le miracle a lieu car croire en une remontée rapide ( dirigeants ou pas) dans le contexte du foot business actuel releve du PUR FANTASME .
Oui, mais il faut rester lucide quand on parle de "foot business". Pour certains clubs de L1, c'est vrai, mais en L2, le nombre de clubs qui roulent sur l'or et qui ont un effectif de haut niveau, je n'en vois pas beaucoup qui répondent à ces critères ! Donc à mon sens, en cas de descente, si rien ne sera facile, rien ne sera impossible non plus !
celludibalagna
Messaghji : 1231
Arregistratu u : 23 Mag 2010 16:39

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da celludibalagna »

ghiacaru a écrit :
Balaninu2b a écrit : Donc autant rester en ligue 1 si le miracle a lieu car croire en une remontée rapide ( dirigeants ou pas) dans le contexte du foot business actuel releve du PUR FANTASME .
Oui, mais il faut rester lucide quand on parle de "foot business". Pour certains clubs de L1, c'est vrai, mais en L2, le nombre de clubs qui roulent sur l'or et qui ont un effectif de haut niveau, je n'en vois pas beaucoup qui répondent à ces critères ! Donc à mon sens, en cas de descente, si rien ne sera facile, rien ne sera impossible non plus !
si on descend je prefere sans eux mais le plus inquietant c'est qu'st ce qu'il va rester de l'effectif
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3441
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Balaninu2b »

ghiacaru a écrit :
Balaninu2b a écrit : Donc autant rester en ligue 1 si le miracle a lieu car croire en une remontée rapide ( dirigeants ou pas) dans le contexte du foot business actuel releve du PUR FANTASME .
Oui, mais il faut rester lucide quand on parle de "foot business". Pour certains clubs de L1, c'est vrai, mais en L2, le nombre de clubs qui roulent sur l'or et qui ont un effectif de haut niveau, je n'en vois pas beaucoup qui répondent à ces critères ! Donc à mon sens, en cas de descente, si rien ne sera facile, rien ne sera impossible non plus ![/quote
C'est sûr mais il faut tellement de facteurs positifs pour une remontée et ce qui me fait peur quand je parle de foot business c'est que je pense surtout au fait qu' apparemment les grosses agglomérations les intéressent plus désormais.Maintenant la seule chose à espérer quelque soit l'issue c'est qu'enfin les leçons seront retenues et ça ce sera peut être le plus compliqué.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Rimbeccu »

Tu as entièrement raison. Je n'avais pas compris le sens de ton message. En effet, l'argent est de plus en plus prégnant dans notre monde. Et un joueur qui signera au Sporting en L2 (ou même dans certains autres clubs) ce ne sera certainement pas pour réaliser l'affaire de sa vie, mais davantage pour saisir l'opportunité de poursuivre son activité, s'il n'obtient rien de mieux !
C'est dommage, mais c'est comme ça. Toutefois, ne pas perdre de vue que des joueurs "délaissés", moyens ailleurs, trouvent parfois une ambiance et une ferveur chez nous, qui leur permet de se transcender.?
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da john »

Il y a un autre critère , la licence club on est passé juste cette année , avec notre super stade pour remonter ca va etre encore plus compliqué , les barèmes seront de plus en plus élevés pour nous ...
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6238
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 683 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da 2b_turchinu »

A une epoque jo parler de finir de peindre la nord, de couvrir la est et la ouest etc ça parler formation ca parler d'Europe en 5 ans, depuis le départ de hantz on entend plus rien, on est passer en quelques mois d'un club finaliste cdl avec 30000 supporter fier a un club lambda sans aucunes ambitions qui joue la survie dans un mini championnat avec Nancy, Lorient et Dijon.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Fium'orbacciu
Messaghji : 277
Arregistratu u : 01 Nuv 2016 17:56
A été remercié : 1 fois

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Fium'orbacciu »

Deepblue a écrit :"J'aime l'odeur du napalm le matin. Tu sais, une fois on a bombardé une colline, pendant douze heures. Quand tout a été terminé j'y suis allé. On n'en a trouvé aucun, pas le moindre morceau de leur corps puant. L'odeur, tu sais, cette odeur d'essence, sur toute la colline. Ça sentait… la victoire."


Cette pensée "philosophique" s'applique parfaitement au SCB et à son équipe...

RIP mon SCB. RIP
Tu as raison, ça risque bien d'être "Apocalypse Now" pour nous en Juin, le napalm footbalistique ca fait un moment qu'on le subit....Seul espoir, les viets ont fini par gagner, mais ca a pris du temps, de la sueur et des larmes, comme disait ce bon vieux
Winston!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Corsica »

corse34 a écrit :Dommage qu'il n'y est pas en ligue1 ou ligue2 sans eux car c'est ce que j'aurais choisi.
Ton sondage est dur car descendre en CFA c'est la mort du club et reste en ligue1 ou ligue2 c'est la même chose notre club disparaîtra.
Tu t'imagines bien que si j'avais mis "L1/L2 sans eux", tout le monde aurait répondu la même chose... L'idée étant de voir quelles sont les priorités pour une partie des supporters bastiais : la division où l'on joue, ou l'intégrité du club et de ceux qui le dirigent.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Corsica »

Oliu2a a écrit :Je prefere rester en ligue 1 ou ligue 2 avec eux car Si tu va en CFA2 tu mettra 10ans avant de revenir en ligue 1!
Tout dépend si pour toi, l'essentiel est de supporter le Sporting en L1 ou dans une autre division...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Corsica »

ghiacaru a écrit :Tu as entièrement raison. Je n'avais pas compris le sens de ton message. En effet, l'argent est de plus en plus prégnant dans notre monde. Et un joueur qui signera au Sporting en L2 (ou même dans certains autres clubs) ce ne sera certainement pas pour réaliser l'affaire de sa vie, mais davantage pour saisir l'opportunité de poursuivre son activité, s'il n'obtient rien de mieux !
C'est dommage, mais c'est comme ça. Toutefois, ne pas perdre de vue que des joueurs "délaissés", moyens ailleurs, trouvent parfois une ambiance et une ferveur chez nous, qui leur permet de se transcender.?
On l'a vu lors de notre recrutement en National... On est capables d'être attractifs quand on se comporte de manière professionnelle par rapport aux autres équipes de la division où l'on évolue. Si on passe pour des romanos, faudra pas s'étonner qu'on recrute des romanos (keur sur toi, Salim Arrache).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Scandagliu] la L1/L2 avec les 9 ou la CFA2/DH sans eux

Message da Corsica »

john a écrit :Il y a un autre critère , la licence club on est passé juste cette année , avec notre super stade pour remonter ca va etre encore plus compliqué , les barèmes seront de plus en plus élevés pour nous ...
Et vu que le problème du bail emphythéotique n'est toujours pas réglé avec la CAB, vu la situation du club, j'aimerais savoir, là aussi, si on doit descendre en L2 pour ne pas être obligé de se passer de cette licence, ou si les 9, en bons gestionnaires d'entreprise, ont anticipé les futures contraintes liées à la Licence club pour la saison prochaine.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Risponde