Les dirigeants n'y sont pour rien !

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Risponde
jmaix
Messaghji : 223
Arregistratu u : 24 Apr 2010 00:30

Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da jmaix »

Blessures longues : toto, el kaoutari, djiku
Soit 3 monstres.
Faut quand même en tenir compte.
Crivelli : suspensions 5 matchs, blessures 7 ou 8 matchs
Cahuzac : rouges, suspensions et blessures
Poteaux : autant qu'en 2 saisons normales
Arbitrage : nombre important de rouges injustifiés
Pénalty contre nous injustifiés : RAS par rapport aux autres saisons, on se le prendra toujours profond

Une erreur certaine des dirigeants : bifouma, en bois + mauvaise mentalité : erreur réglée au mercato d'hiver.

Sans la montagne de guigne qu'on a eue cette année, on serait 9 ou 10eme et les frondeurs n'existeraient pas.

Pour moi, on a un groupe de bonne qualité, niveau milieu de tableau L1, qui a été poursuivi par la malchance et les dirigeants ne peuvent être blâmés.

On peut leur reprocher de ne pas avoir remplacé BDB mais, sans la guigne, on en serait pas là même sans 10.

Je tenais à donner mon opinion, très differente de celle majoritaire sur ce forum.

Allez-y, commencez le jmaix bashing maintenant, ça changera du PMG-JF bashing...
la luz
Messaghji : 170
Arregistratu u : 13 Fer 2005 15:42
Lucalisazione : Montpellier
A remercié : 6 fois

Re: Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da la luz »

Panem et circences ...
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da JAKBAUER »

jmaix a écrit :Blessures longues : toto, el kaoutari, djiku
Soit 3 monstres.
Faut quand même en tenir compte.
Crivelli : suspensions 5 matchs, blessures 7 ou 8 matchs
Cahuzac : rouges, suspensions et blessures
Poteaux : autant qu'en 2 saisons normales
Arbitrage : nombre important de rouges injustifiés
Pénalty contre nous injustifiés : RAS par rapport aux autres saisons, on se le prendra toujours profond

Une erreur certaine des dirigeants : bifouma, en bois + mauvaise mentalité : erreur réglée au mercato d'hiver.

Sans la montagne de guigne qu'on a eue cette année, on serait 9 ou 10eme et les frondeurs n'existeraient pas.

Pour moi, on a un groupe de bonne qualité, niveau milieu de tableau L1, qui a été poursuivi par la malchance et les dirigeants ne peuvent être blâmés.

On peut leur reprocher de ne pas avoir remplacé BDB mais, sans la guigne, on en serait pas là même sans 10.


Je tenais à donner mon opinion, très differente de celle majoritaire sur ce forum.

Allez-y, commencez le jmaix bashing maintenant, ça changera du PMG-JF bashing...
-:db:- -:db:- -:db:- :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da jigsaw2a »

-:bb:- -:bb:- :roll: :roll: -:da- :oops: -:db- :-c:- :-c:- -:db:- -:bc:- -:Clown-:
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da Saint Just »

jmaix a écrit :Blessures longues : toto, el kaoutari, djiku
Soit 3 monstres.
Faut quand même en tenir compte.
Crivelli : suspensions 5 matchs, blessures 7 ou 8 matchs
Cahuzac : rouges, suspensions et blessures
Poteaux : autant qu'en 2 saisons normales
Arbitrage : nombre important de rouges injustifiés
Pénalty contre nous injustifiés : RAS par rapport aux autres saisons, on se le prendra toujours profond

Une erreur certaine des dirigeants : bifouma, en bois + mauvaise mentalité : erreur réglée au mercato d'hiver.

Sans la montagne de guigne qu'on a eue cette année, on serait 9 ou 10eme et les frondeurs n'existeraient pas.

Pour moi, on a un groupe de bonne qualité, niveau milieu de tableau L1, qui a été poursuivi par la malchance et les dirigeants ne peuvent être blâmés.

On peut leur reprocher de ne pas avoir remplacé BDB mais, sans la guigne, on en serait pas là même sans 10.

Je tenais à donner mon opinion, très differente de celle majoritaire sur ce forum.

Allez-y, commencez le jmaix bashing maintenant, ça changera du PMG-JF bashing...
Jmaix,
Je partage une grande partie de ton analyse.
Nous avions un excellent groupe en début de saison et je le voyais finir dans les 10 premiers, voire jouer l'Europe.
Même si le mercato nous a affaibli, le groupe reste de bonne facture.
Là où je ne te suis plus, c'est ton extrême indulgence avec le coach. Tu sembles vouloir dire que les circonstances (blessures, suspension etc.) expliquent avant tout cette saison calamiteuse alors, qu'à mon sens, c'est lui le principal responsable
Ce que je reproche au coach c'est les choix qu'il a pu faire et qui laissent pantois par une incohérence assez surprenante.

Je prends quelques exemples.

1) Diallo.
Il décide de le maintenir malgré des matches en demi-teinte.
Le forum gronde et demande N'Gando.
Diallo est maintenu.
A mis championnat, il fait un peu plus appel à N'gando mais
- c'est après que l'attaque ait été décimée (mercato)
- il est remplace parfois rapidement par Diallo ou Danic ce qui est incompréhensible.
Il doit lui donner le temps de jeu qu'il avait donné à Diallo. Il faut de la constance.
Enfin et surtout les schéma tactique ne corresponde pas au joueur. En passant il ne correspondait pas à Diallo non plus.
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais critiqué le choix de maintenir Diallo titulaire
et puis c'est devenu de l'entêtement.
Dans un grand club, l'abondance de l'effectif fait que l'entraineur peut trouver des solutions pour imposer ses choix tactiques.
Dans un club comme le nôtre il doit se caler sur les qualités de son effectif.

2) Il y a les blessures et les suspensions, mais cela n'excuse pas sa capacité a composer une équipe où des joueurs n'évoluent pas à leur place.
Il faut tenter les jeunes !
Résultat, on va sortir d'une saison cauchemardesque et on aura tenté aucun jeune.
Cela ne donne pas une bonne image du centre de formation puisqu'on ne donne pas sa chance à un jeune quand l'équipe est décimée.

3)Titulariser des joueurs, amoindris ou malades.
Là encore les jeunes.

4) Ses déclarations après le match gagné à Rennes.
On joue en 442 ou 433 je ne sais plus. On gagne, et que dit-il ?
Je n'ai pas pu mettre en place le schéma tactique que je voulais !!!!!

5) Combien de coaching à l'envers, où même ses plus fidèles défenseurs ne comprennent pas ?

6) Je comprends que le coach ne démissionne pas. C'est un salarié. Les employeurs doivent prendre leurs responsabilités. Son l'entêtement à titulariser G. Cioni, n'est pas raisonnable au vu de ses faiblesses.
Par contre le joueur n'est responsable de rien, c'est un salarié, on lui dit de jouer, il joue.

7) Crivelli (cf conclusion du 1).
Ce type d'attaquant est optimisé avec deux ailiers de débordement qui centrent.
Nous les avions mais il fallait cadrer Saint Maximin et ses dribbles et donner sa
chance à Cabral (désormais de l'histoire ancienne)

8) Pour les dirigeants, le mercato est une pierre supplémentaire dans leur jardin.
Par contre l'entraineur n'a jamais su magnifier l'effectif, il a minoré une capacité qui devait nous interdire d'être ou on en est.

9) Si le petit espoir qui reste est un changement d'entraineur, la tâche sera ultra difficile. Enfin, après ce mercato désastreux qui a fortement affaibli l'équipe,
les possibilités en joueurs se sont réduites notamment en attaque. Par exemple, optimiser Crivelli va être plus difficile.

10) J'ai été gêné que le coach valide le mercato. Il aurait pu avoir de la retenue
quand il a dit que Rose était bien meilleur que Peybernes.

11) Enfin, quand l'equipe était descendu sous la précédente ére Ciccolini, le sporting tournait à un peu moins d'un point par match.
Il s'en va, Padovani le remplace et le sporting tourne à deux points par match. Hélas la décision est venue trop tard, la corsitude nous a coûté très chère.
Le "spiritu corsu", et "l'usu nustrale" n'ont de sens que s'ils apportent un plus.
Si l'application aveugle de ces principes nous envoie dans le mur, c'est regrettable.

Pas de Jmaix bashing dans l'argumentation que je développe, des faits.
J'aurais aimé que F. Ciccolini réussisse, par son côté atypique. hélas...
La contradiction sur tous ces points sera la bienvenue, mais tu peux comprendre que
je ne sois pas un des thuriféraires de notre entraîneur actuel.
Nous avions les moyens de faire tellement mieux aléas ou pas.

Bien à toi

Saint Just
jmaix
Messaghji : 223
Arregistratu u : 24 Apr 2010 00:30

Re: Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da jmaix »

J'ai beaucoup de mal à juger ciccolini et, d'ailleurs, je n'abordais pas cette question dans mon post.
Pourquoi :

- car lui aussi est victime de l'avalanche de circonstances négatives de cette année ;
- car il est de chez nous et que je suis donc plus indulgent et moins enclin à la critique de ce fait ;
- car, au travers de son expression orale et de ses réponses à la presse, je pense qu'il a plus de cerveau que plusieurs entraîneurs qu'on a eus ces dernières années (hormis hantz), ce qui ne fait pas de lui pour autant un meilleur entraîneur, il est vrai.

Sinon, c'est vrai que certains de ses choix m'ont laissé sceptique.
Peut-être donc que la principale erreur des dirigeants est d'avoir été trop comprehensifs et patients avec lui, pour beaucoup des raisons cités ci-dessus, alors qu'un dirigeant doit avoir la froideur de virer un coach, même si c'est humainement très difficile dans le cas de ciccolini.

Maintenant, il faut se sauver et ils le remercieront ensuite (eux ou d'autres) à mon avis.

En tout cas, ravi que je ne sois pas le seul à analyser la saison différemment que les frondeurs, ça fait du bien, je me sens moins seul.
U sunatore
Messaghji : 840
Arregistratu u : 21 Nuv 2010 18:11
A été remercié : 2 fois

Re: Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da U sunatore »

.
U sunatore
Messaghji : 840
Arregistratu u : 21 Nuv 2010 18:11
A été remercié : 2 fois

Re: Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da U sunatore »

jmaix a écrit :J'ai beaucoup de mal à juger ciccolini et, d'ailleurs, je n'abordais pas cette question dans mon post.
Pourquoi :

- car lui aussi est victime de l'avalanche de circonstances négatives de cette année ;
- car il est de chez nous et que je suis donc plus indulgent et moins enclin à la critique de ce fait ;
- car, au travers de son expression orale et de ses réponses à la presse, je pense qu'il a plus de cerveau que plusieurs entraîneurs qu'on a eus ces dernières années (hormis hantz), ce qui ne fait pas de lui pour autant un meilleur entraîneur, il est vrai.
Au moins tu as le courage de dire que ton soutien est sans aucun fondement sportif et simplement dicté sur son appartenance locale.
Le problème c est que tu n es pas le seul!
L indulgence et la préférence locale vont nous amener en D2!!!

NOUS SOMMES 19 ème ET PEUT ÊTRE 20 eme DEMAIN!!!! :idea:
Avatar du membre
Alanucciu
U Cignale
Messaghji : 4241
Arregistratu u : 09 Lug 2006 11:47
Lucalisazione : Techjime i Bagni ( U piu bellu locu di a Corsica)
A été remercié : 3 fois

Re: Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da Alanucciu »

:fb4:Saint Francischin
✞ - 05.05.92 - IN MEMORIA - ✞
SEZZIONE INFIRMIERU NUSTRALE
■ " Thiriez = LFP = Menès " ■
Avatar du membre
RibelluCissé
Dissident
Messaghji : 18159
Arregistratu u : 27 Nuv 2005 21:49
Lucalisazione : Ex Ex en Pce

Re: Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da RibelluCissé »

jmaix a écrit :Blessures longues : toto, el kaoutari, djiku
Soit 3 monstres.
Faut quand même en tenir compte.
Crivelli : suspensions 5 matchs, blessures 7 ou 8 matchs
Cahuzac : rouges, suspensions et blessures
Poteaux : autant qu'en 2 saisons normales
Arbitrage : nombre important de rouges injustifiés
Pénalty contre nous injustifiés : RAS par rapport aux autres saisons, on se le prendra toujours profond

Une erreur certaine des dirigeants : bifouma, en bois + mauvaise mentalité : erreur réglée au mercato d'hiver.

Sans la montagne de guigne qu'on a eue cette année, on serait 9 ou 10eme et les frondeurs n'existeraient pas.

Pour moi, on a un groupe de bonne qualité, niveau milieu de tableau L1, qui a été poursuivi par la malchance et les dirigeants ne peuvent être blâmés.

On peut leur reprocher de ne pas avoir remplacé BDB mais, sans la guigne, on en serait pas là même sans 10.

Je tenais à donner mon opinion, très differente de celle majoritaire sur ce forum.

Allez-y, commencez le jmaix bashing maintenant, ça changera du PMG-JF bashing...
Désolé de te le dire mais tu vis malheureusement dans le pays des bisounours.

Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que tout a déjà été dit sur le sujet. Je te répondrai simplement que les frondeurs ça fait plus de 3 ans qui existent et qu'ils dénoncent la mauvaise gestion du club! Ce qui a changé aujourd'hui ce n'est simplement leur nombre qui a explosé parce que la situation du club a ouvert les yeux à bon nombre de personne.
Sezzione Antica Bastiaccia di Freepostanza
Genaro
Messaghji : 12349
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da Genaro »

jmaix tu fonctionnes exactement comme les dirigeants....chercher des excuses pour expliquer leur incompétence.

Les résultats sportifs et la gestion d'un club sont deux choses différentes.

La vente de joueurs et l'utilisation des fonds sont très mauvaises. Et ça c'est vrai qu'on finisse 10emes ou derniers.
Fium'orbacciu
Messaghji : 277
Arregistratu u : 01 Nuv 2016 17:56
A été remercié : 1 fois

Re: Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da Fium'orbacciu »

jmaix a écrit :Blessures longues : toto, el kaoutari, djiku
Soit 3 monstres.
Faut quand même en tenir compte.
Crivelli : suspensions 5 matchs, blessures 7 ou 8 matchs
Cahuzac : rouges, suspensions et blessures
Poteaux : autant qu'en 2 saisons normales
Arbitrage : nombre important de rouges injustifiés
Pénalty contre nous injustifiés : RAS par rapport aux autres saisons, on se le prendra toujours profond

Une erreur certaine des dirigeants : bifouma, en bois + mauvaise mentalité : erreur réglée au mercato d'hiver.

Sans la montagne de guigne qu'on a eue cette année, on serait 9 ou 10eme et les frondeurs n'existeraient pas.

Pour moi, on a un groupe de bonne qualité, niveau milieu de tableau L1, qui a été poursuivi par la malchance et les dirigeants ne peuvent être blâmés.

On peut leur reprocher de ne pas avoir remplacé BDB mais, sans la guigne, on en serait pas là même sans 10.


Makelele, Cissé " le guerrier corse aux valeurs ancestrales, Brandao, Apodi, Bifouma, Vente pour 3 cacahouettes de nos meilleurs joueurs, " supporters de Furiani= racaille de banlieue", ..........
Tu te fous de nous, c'est une macagna :shock: :shock: -:da- -:da- -:da-

Je tenais à donner mon opinion, très differente de celle majoritaire sur ce forum.

Allez-y, commencez le jmaix bashing maintenant, ça changera du PMG-JF bashing...
SANTOSPORTING
Messaghji : 380
Arregistratu u : 09 Fer 2014 11:39

Re: Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da SANTOSPORTING »

Analyse intéressante mais ils sont fautifs sur ce recrutement quand même :-c:- et côté gestion c'est un sketch des inconnus :D
Ils sont à l'origine de l'opération "Stade Vide" -:rn:-
FORA.
:fb4: :fb5:
martinu2A
Messaghji : 499
Arregistratu u : 03 Ghje 2010 23:30
A été remercié : 2 fois

Re: Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da martinu2A »

Quel aveuglement ! C'est toujours la faute des autres. Qui a affaibli l'équipe ? Qui n'a pas voulu prolonger Palmieri ? Qui a vendu Kamano et prêté Romain ? Qui a fait signer Seghi et Pianelli pros ? Qui a laissé partir Peybernes chez un concurrent direct ? Qui a voulu vendre Leca à l'OM au mercato hivernal ? Ils ne pensent qu'à faire leur business sur le dos du Sporting. On voit où cela nous conduit.
Fora, ils n'ont plus rien à faire à la tête du Sporting.
U-Castellaresu
Messaghji : 616
Arregistratu u : 06 Ott 2015 09:46

Re: Les dirigeants n'y sont pour rien !

Message da U-Castellaresu »

Genaro a écrit :jmaix tu fonctionnes exactement comme les dirigeants....chercher des excuses pour expliquer leur incompétence.

Les résultats sportifs et la gestion d'un club sont deux choses différentes.

La vente de joueurs et l'utilisation des fonds sont très mauvaises. Et ça c'est vrai qu'on finisse 10emes ou derniers.

D'accord avec toi Gennaro. J'ai souvent pris la défense des dirigeants juste au regard des résultats sportif. Champion de national, L2, maintien en L1 et finale d'une coupe, je me dit "je peux leur faire confiance".

Mais toute les histoires extra sportif ou par exemple pratiquement toute les personnes ayant quitté le club (Hantz, Rothen, Landreau, Angoula, Palmieri.) sont partis en mauvais termes. Pourquoi ?!

Et les exemples ne manquent pas au finale pour leurs erreurs commises même si ils ont aussi fait de bonne choses.

On a pas la guigne du relégable, c'est la chance du sauvé qu'on a pas.
Risponde