[Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)

[question] Peut-on avoir des affinités avec un autre groupe de supporter ?

Oui (précisez le club)
11
37%
Non
12
40%
Peut-être... ça dépend (précisez aussi)
7
23%
 
Numaru tutale di voti : 30

taravesu
Messaghji : 12426
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 199 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da taravesu »

"nunca hicimos amistades, nunca las vamos hacer".

séguez-vous bien sur les gentils stéphanois qui nous font les mêmes bras d'honneur depuis leur tribune, avec les mêmes faccie de chômeurs-violeurs en fin de droits, que dans tous les autres stades où on se déplace.
PERILLOS = BEAUF
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da Victarion »

taravesu a écrit :"nunca hicimos amistades, nunca las vamos hacer".

séguez-vous bien sur les gentils stéphanois qui nous font les mêmes bras d'honneur depuis leur tribune, avec les mêmes faccie de chômeurs-violeurs en fin de droits, que dans tous les autres stades où on se déplace.
Tu dis ça parce que tu as été obligé de t'encarter chez les bad gones pour faire plaisir à ta belle famille aoooo!!!
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da Victarion »

Et de toutes façons je préfère River!
Prolétaire!
taravesu
Messaghji : 12426
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 199 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da taravesu »

Victarion a écrit :Et de toutes façons je préfère River!
Prolétaire!
en l'honneur de la république de Gênes qui a tant fait pour notre peuple (selon ZRR) nous nous devons de supporter Boca.
PERILLOS = BEAUF
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da Saint Just »

A chaque fois que je me suis déplacé pour voir Bastia, aucun problème avec les supporters environnant.
Avatar du membre
pasqualini
Messaghji : 39
Arregistratu u : 14 Lug 2015 16:32

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da pasqualini »

Le vert me donne envie de vomir
Je souffre.
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3778
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 33 fois

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da Bastiaccifuriani »

taravesu a écrit :"nunca hicimos amistades, nunca las vamos hacer".

séguez-vous bien sur les gentils stéphanois qui nous font les mêmes bras d'honneur depuis leur tribune, avec les mêmes faccie de chômeurs-violeurs en fin de droits, que dans tous les autres stades où on se déplace.
Oh des bras d'honneur ces plutot gentil sa :D
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da OGMA »

A la question posée, à savoir "Peut-on être proche d'autres supporters ?", je réponds oui sans aucune hésitation.

Pour des raisons simples et une en particulier : notre passion du foot.
Cette passion nous permet, où qu'on soit en France, en Europe ou dans le monde d'être capable de discuter 5h sans voir le temps passer avec un autre être humain, pour peu qu'il partage aussi cette passion.
Je ne compte plus le nombre de belles rencontres que j'ai fait avec des gens qui n'ont aucun liens avec la Corse grâce au football.

Cette passion, en tout cas telle que je la vis, c'est le meilleur remède à tout et le plus beau dénominateur commun avec l'autre.

Après, est ce qu'il y a des clubs ou des supporters avec lesquels on a des choses à partager, desquels on peut se sentir proches... ? Je vais faire hurler mais Nice me vient en premier, et je crois que le fait que nous soyons chacun une sorte de miroir déformant de l'autre aide : glorieuses pages dans notre passé, tempérament méditerranéen et identité forte, conception de la tribune et environnement hostile, il y a pas de mal de rapprochements.

Dans l'absolu, sauf à tomber sur les 15000 idiots adolescents sur Twitter, je me sens proche de tous les supporters de football (je parle bien de supporter !).

Quel que soit le club soutenu, on sait tous ce que ça fait de se lever le lundi avec le sourire suite à une victoire de son club, ou la détresse après une défaite.
On sait tous ce que ça représente de se lever un samedi matin en sachant qu'on sera au stade dans quelques heures.

On partage un nombre de sentiments et on trouve, dans chaque club, des mecs qui nous ressemblent.
Même chez les deux clubs français que j'aime le moins, l'OM et le PSG, je connais des supporters que j'adore. Sauf qu'évidemment, je parle de marseillais attachés à leur ville et de parisiens qui ont fait la renommée du grand Parc, pas de mongoles
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da OGMA »

Et puisque ça parle pas mal de l'Argentine, j'écris en ce moment un papier où je fais le parralèle entre les grands clubs Corses et les légendes de Buenos Aires. Il y a un chapitre entier sur les points communs entre le Sporting et un très grand club argentin, lisez le supplément sport de Corse Matin dans les prochaines semaines ;)
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
je veux mon point
Messaghji : 3807
Arregistratu u : 16 Ott 2009 23:09
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da je veux mon point »

OGMA a écrit :Et puisque ça parle pas mal de l'Argentine, j'écris en ce moment un papier où je fais le parralèle entre les grands clubs Corses et les légendes de Buenos Aires. Il y a un chapitre entier sur les points communs entre le Sporting et un très grand club argentin, lisez le supplément sport de Corse Matin dans les prochaines semaines ;)
Salut c est pmg. Né compare pas le foot argentin et le sporting .En 2017 ca n a plus de sens.on est aseptise.Aussi pour celui qui a ouvert le topic .Comment faire pour aimer autrui a partir du moment ou on ne s aime pas entre nous.
Du sang, du sang, on veut du sang ! Les Vampires de Furiani
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da OGMA »

je veux mon point a écrit :
OGMA a écrit :Et puisque ça parle pas mal de l'Argentine, j'écris en ce moment un papier où je fais le parralèle entre les grands clubs Corses et les légendes de Buenos Aires. Il y a un chapitre entier sur les points communs entre le Sporting et un très grand club argentin, lisez le supplément sport de Corse Matin dans les prochaines semaines ;)
Salut c est pmg. Né compare pas le foot argentin et le sporting .En 2017 ca n a plus de sens.on est aseptise.Aussi pour celui qui a ouvert le topic .Comment faire pour aimer autrui a partir du moment ou on ne s aime pas entre nous.
-:ba:-
Je me suis bien gardé de comparer la ferveur, c'est vrai que l'Argentine, c'est le Panthéon là bas. Mais au-delà du côté tribune, je me suis amusé à trouver plusieurs points communs entre SCB et BOCA...
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
je veux mon point
Messaghji : 3807
Arregistratu u : 16 Ott 2009 23:09
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da je veux mon point »

J atttends de te lire alors.Sinon a Boca nos dirigeants finissent en slip.au mieux........
Du sang, du sang, on veut du sang ! Les Vampires de Furiani
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19674
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 164 fois

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da Borroka »

OGMA a écrit :
je veux mon point a écrit :
OGMA a écrit :Et puisque ça parle pas mal de l'Argentine, j'écris en ce moment un papier où je fais le parralèle entre les grands clubs Corses et les légendes de Buenos Aires. Il y a un chapitre entier sur les points communs entre le Sporting et un très grand club argentin, lisez le supplément sport de Corse Matin dans les prochaines semaines ;)
Salut c est pmg. Né compare pas le foot argentin et le sporting .En 2017 ca n a plus de sens.on est aseptise.Aussi pour celui qui a ouvert le topic .Comment faire pour aimer autrui a partir du moment ou on ne s aime pas entre nous.
-:ba:-
Je me suis bien gardé de comparer la ferveur, c'est vrai que l'Argentine, c'est le Panthéon là bas. Mais au-delà du côté tribune, je me suis amusé à trouver plusieurs points communs entre SCB et BOCA...
tous le monde fait un plat de boca par rapport a river, mais personnes n'explique que le club du peuple (pauvre) était a l'origine river !
c'est l'histoire et le fait de déplacer le stade qui a changé les choses...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da Rimbeccu »

OGMA a écrit : Je me suis bien gardé de comparer la ferveur, c'est vrai que l'Argentine, c'est le Panthéon là bas. Mais au-delà du côté tribune, je me suis amusé à trouver plusieurs points communs entre SCB et BOCA...
Ouais ! L'Argentine, comme partout, il faut en prendre et en laisser. Si comme sur ce terrain argentin, des spectateurs rentrent frapper un ou des joueurs à Furiani, on joue pendant combien d'années à Gueugnon ? 3O ans, 4O ans ? Plus ? : :D :D
http://video.gazzetta.it/argentina-riss ... f8a72ec874" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6077
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 64 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [Supporters] Peut-on être proche d'autres supporters ?

Message da scbastianu »

je veux mon point a écrit :J atttends de te lire alors.Sinon a Boca nos dirigeants finissent en slip.au mieux........
sur un parking? :D
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Risponde