[COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 09.02.2017

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Risponde
CSSCB
Messaghji : 38
Arregistratu u : 05 Set 2016 20:17

[COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 09.02.2017

Message da CSSCB »


Programmée depuis plusieurs semaines, une réunion s'est tenue jeudi 09 février entre le CSSCB et les dirigeants du Sporting Club de Bastia (actionnaires et directeurs).

A l'ordre du jour :

1. Le point sur les affluences, les actions menées et à venir
  • Baisse sensible de la fréquentation constatée, évaluée à 750 k€ à ce jour malgré une diversification de l'offre prônée par le Collectif en début de saison. De nouvelles idées sont proposées pour densifier l'offre à la prochaine intersaison.
  • Succès pour l'organisation du déplacement à Montpellier, une opération similaire est envisagée pour Metz.
  • Le Collectif remarque que les difficultés d'accueil au stade perdurent, les dirigeants opposent l'absence de réponse à leur demande d'emphytéose comme titre d'occupation du stade. 60 000€ de travaux ont été réalisés pour moderniser les bureaux administratifs.
2. Point d'étape sur le projet Alpha
  • Il s'agit d'un dossier sur lequel nous reviendrons par une communication extérieure, concernant la mise en place d'un nouveau modèle économique pour le sport professionnel en Corse, en relation avec les autres clubs professionnels en Corse et la CTC.
  • Les dirigeants réitèrent leur soutien au projet présenté dès septembre et se déclarent prêts à participer à une table ronde avec les autres clubs.
3. Rupture avec les supporters

Rupture actée lucidement par les dirigeants qui se déclarent « inaudibles « . Le CS met en avant l'absence de transparence dans la publication des comptes ainsi qu'au niveau de la gestion financière et sportive du club.

Après discussions, les dirigeants prennent l'engagement de nous communiquer :
  • Les comptes 2015 ( avant publication au Greffe )
  • L'audit réalisé par le commissaire aux comptes indépendant
  • Le rapport financier établi par la DNCG
  • L'attestation établie par l'URSSAF sur le respect des obligations
Ces documents seront attentivement analysés par nos soins et feront l'objet de nouveaux communiqués du Collectif

D'autre part, les dirigeants proposent la mise en place d'une commission de suivi des comptes à laquelle nous adhèrerons ainsi que la mise en place de membres assistés en Conseil d'administration.

Le président propose également la mise en place d'un groupe de travail pour la création d'un régime de socios. Cette proposition n'émane pas du Collectif, nous aviserons sur la pertinence de cette annonce à l'aune des réflexions de nos membres.

Du point de vue sportif, nous nous interrogeons sur la pertinence du transfert de Mathieu Peybernes dont le transfert sera réglé en trois échéances jusqu'en 2018 ainsi que sur les atermoiements à propos de l'échec du recrutement d'un ultime joueur le 31 janvier. Le Collectif propose le recrutement d'un véritable Directeur Sportif ou d'un Conseiller sportif. Requête refusée au motif que la plupart des autres clubs ont rayé cette fonction de leurs organigrammes. Les dirigeants actent plusieurs erreurs de recrutement ces dernières années.

En dernier lieu, M Pianelli propose de transmettre rapidement au Collectif les réponses à un questionnaire rédigé par le Collectif, afférent à la stratégie de formation du Club et des structures qui y sont consacrées. Là également le CSSCB sera sourcilleux des réponses qui seront apportées.


Engagé depuis l'été dernier et non pas depuis quelques jours dans une démarche de réflexion et de propositions sur des dossiers de fonds, le CSSCB poursuit son chemin à son rythme et n'entend se laisser dicter son calendrier par personne. Nous rappelons que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour travailler à nos côtés et que n'avons jamais eu la prétention de parler au nom du Populu Turchinu.


Le CSSCB,
Ultima mudificata da CSSCB u 12 Fer 2017 14:42, mudificatu 1 volta(e).
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3777
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 32 fois

Re: [COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 16.02.2017

Message da Bastiaccifuriani »

J'ai une question a posé, le CSSCB demande t-il ou veut t-il la démission des dirigeants actuel ?
Ultima mudificata da Bastiaccifuriani u 12 Fer 2017 14:21, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 16.02.2017

Message da OGMA »

Les choses deviennent trop compliqué pour moi.
Je fais désormais confiance en un hasard heureux pour le club.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: [COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 16.02.2017

Message da Twist »

Réunion du 16/02/2017 ? -:da-
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19624
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 16.02.2017

Message da Borroka »

pourquoi j'ai l'impression qu'il faut attendre que la situation leurs échappent pour finalement ouvrir la porte a une mini discussion ?
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3777
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 32 fois

Re: [COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 16.02.2017

Message da Bastiaccifuriani »

Banditu a écrit :
Bastiaccifuriani a écrit :J'ai une question a posé, le CSSCB demande t-il ou veut t-il la démission des dirigeants actuel ?
Si l'on s'en tient au communiqué, non. Le CSSCB intégrera une commission de contrôle, ainsi que le CA en tant que membres assistés etc...
C'est bien ce que je me disais, donc il y a un problème quelque part, ce CSSCB ne va pas dans la même direction que les autres supporters en majorité qui veulent tous la démission de l'équipe actuel, ni même dans la même direction du collectif " populu turchinu " qui lui aussi ne veut plus de ces dirigeants, entre ceux qui veulent leur démission et les autres qu'il veulent qu'il reste en espérant un changement dans la gestion, je vois pas comment le club va avancer.

Aujourd'hui les sondages, les résultats, la gestion, le bilan, les finances, les mercato et tout le reste nous ont montré qu'il n'y a aucun débat a avoir avec ces gens la, soit il s'en vont et on repart sur une nouvelle base, soit il reste et ce sera toujours la même merde chaque année.
Avatar du membre
PIXI
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 16 Lug 2004 17:44
Lucalisazione : Casamozza

Re: [COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 16.02.2017

Message da PIXI »

Banditu a écrit :
Bastiaccifuriani a écrit :J'ai une question a posé, le CSSCB demande t-il ou veut t-il la démission des dirigeants actuel ?
Si l'on s'en tient au communiqué, non. Le CSSCB intégrera une commission de contrôle, ainsi que le CA en tant que membres assistés etc...

Qui y croit à la création de cette commission ?
"un match ne se gagne pas avec sa technique mais avec sa haine" extrait de COUP DE TETE de JJ Annaud
Avatar du membre
je veux mon point
Messaghji : 3807
Arregistratu u : 16 Ott 2009 23:09
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia

Re: [COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 16.02.2017

Message da je veux mon point »

Bastiaccifuriani a écrit :J'ai une question a posé, le CSSCB demande t-il ou veut t-il la démission des dirigeants actuel ? merci.
Mais bien sur,la chance qu a ce collectif c est qu il y a des gens avec un excellent recul et tres froids dans leurs tetes,a titre perso je suis supporter du sporting,MNF,collectif,et populu turchinu ,le probleme c est qu il faut comprendre que les gens du collectif veulent que le club avance quelque soient les dirigeants,demain il y en a d autres c est mieux,mais les taches continueront...ce collectf n a pas attendu la 19 eme place pour se reveiller,d ailleurs le passage a l igesa que je soutiens mais absent pour le boulot n a pas eu l effet escompté,comme quoi meme si tu es sincere ,c est compliqué.Ces gens du collectif au nombre de 5 ne feront jamais d ombre a la foule turchina,au contraire chacun son truc et ses methodes,mais la c est le travail,plus dur pour la majorité,il n y a qu avoir le topic de travail ouvert par ailleurs par nico forza bastia pour le constater,c est mieux de passer son temps a vomir,et c est pour cela que le 27 06 2016 j avais ouvert un topic " vous qui etes des sois disants supporters",ou ce qui s est passé le week end dernier je le demandais a l epoque,ca m en a couté avec mes propres amis qui me l ont reproché en disant que ce n etait pas le moment,et si on se sauve et que la dncg dit c est ok en juin 2017 ca sera le moment?tous en slip a la plage avec Danic.Alors voila ce collectif s est reuni a 10 a petrosu ou ailleurs l été dernier a la suite de mon topic,des precurseurs du danger qu aujourdhui tout le monde découvre avec la 19émé place,sont ils plus intelligents?non sont ils plus bleus? non,ils ont juste choisi une autre méthode l été dernier car peu nombreux a ce moment malgré les appels lancés....aujourdhui ce ne sont pas les 5 du collectif le probleme,ce sont les dirigeants qui peuvent essayer comme l a dit OGMA de faire de la recup,mais ca ca marche avec les faibles influencables...croyez moi ce collectif a autant de competences de sentir les problemes l été dernier que d autres qui s affolent a juste titre aujourdhui quand on est 19eme.moi je m enerve meme en etant 10eme.TOUTES LES COMPOSANTES DE SUPPORTER PEUVENT AGIR COMME BON LE SEMBLE.PMG PARLE POUR LUI QUAND IL S ATTRIBUE LE COLLECTIF ET COMME IL MENT VOUS DEVRIEZ LE SAVOIR N EN DONNEZ PAS CAS.OU ALORS CA ARRANGE D AUTRES GENS DE LE CROIRE.FORZA BASTIA.
Ultima mudificata da je veux mon point u 12 Fer 2017 14:49, mudificatu 1 volta(e).
Du sang, du sang, on veut du sang ! Les Vampires de Furiani
Avatar du membre
je veux mon point
Messaghji : 3807
Arregistratu u : 16 Ott 2009 23:09
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia

Re: [COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 16.02.2017

Message da je veux mon point »

Twist a écrit :Réunion du 16/02/2017 ? -:da-
09 02 2017
Du sang, du sang, on veut du sang ! Les Vampires de Furiani
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 476 fois

Re: [COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 09.02.2017

Message da Vegetà »

Merci pour ce communiqué.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
CSSCB
Messaghji : 38
Arregistratu u : 05 Set 2016 20:17

Re: [COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 09.02.2017

Message da CSSCB »

Concernant la démission : Le CSSCB n'a pas vocation à demander la démission ou l'intronisation de quiconque.

Rappel du but du CSSCB : « La restauration, la consolidation et la pérennisation du lien de confiance entre Dirigeants et Supporters dans l'intérêt du club, sa préservation et son développement, dans ce qu'il représente pour ses supporters et pour la Corse »

Ces dirigeants ou d'autres, ce qui compte pour le CSSCB c'est l'intérêt du club.

Concernant la participation au CA : si ça n'est pas clair, il s'agit d'une proposition du président. En aucun cas cette proposition parle d'introniser le CSSCB en tant que membre.
VULPAIOLA
Messaghji : 89
Arregistratu u : 19 Mag 2014 12:14

Re: [COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 16.02.2017

Message da VULPAIOLA »

Tout tremble, rien ne bouge...

Juste pour infos, un promu comme Metz a un Directeur Sportif qui leur a porté, Erding, Falette, Bisevac, Diabaté, Jouffre etc...

- le problème n est pas de créer un comité de suivie de gestion mais de reconnaître qu'ils gèrent le club à la petite semaine comme un club de Phc.
- le problème est de savoir pourquoi quand le club est en maque de trésorerie, ils ne gèlent pas leur rémunération en attandant des jours meilleurs...
- Le problème n est pas de publier les comptes mais de savoir pourquoi ils ne ont pas êtés publié!
- Le problème ce n est pas de savoir combien coûte le baisse de spectateur mais de reconnaître que c'est est leur faute!
- Le problème n est pas de rédiger un questionnaire concernant le centre de formation mais de savoir pourquoi Mr Pianelli et ses Amis continuent de se rémunérer sans rien investir dans ce centre, où il n y a même pas d' eau potable pour les gosses et j en passe...

Enfumage, déni, mensonges, condescendance, incompétence, blabla et gain de temps des dirigeants!
Bravo quand même d'essayer.

:fb2:
paglia orba
Messaghji : 1351
Arregistratu u : 08 Mag 2015 14:49

Re: [COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 16.02.2017

Message da paglia orba »

VULPAIOLA a écrit :Tout tremble, rien ne bouge...

Juste pour infos, un promu comme Metz a un Directeur Sportif qui leur a porté, Erding, Falette, Bisevac, Diabaté, Jouffre etc...

- le problème n est pas de créer un comité de suivie de gestion mais de reconnaître qu'ils gèrent le club à la petite semaine comme un club de Phc.
- le problème est de savoir pourquoi quand le club est en maque de trésorerie, ils ne gèlent pas leur rémunération en attandant des jours meilleurs...
- Le problème n est pas de publier les comptes mais de savoir pourquoi ils ne ont pas êtés publié!
- Le problème ce n est pas de savoir combien coûte le baisse de spectateur mais de reconnaître que c'est est leur faute!
- Le problème n est pas de rédiger un questionnaire concernant le centre de formation mais de savoir pourquoi Mr Pianelli et ses Amis continuent de se rémunérer sans rien investir dans ce centre, où il n y a même pas d' eau potable pour les gosses et j en passe...

Enfumage, déni, mensonges, condescendance, incompétence, blabla et gain de temps des dirigeants!
Bravo quand même d'essayer.

:fb2:
et pendant ce temps la le sporting s enfonce tjs plus de jour en jour -:db-
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 16.02.2017

Message da P.M. »

Le Collectif propose le recrutement d'un véritable Directeur Sportif ou d'un Conseiller sportif. Requête refusée au motif que la plupart des autres clubs ont rayé cette fonction de leurs organigrammes.
C'est faux.

Angers : Olivier Pickeu
Bordeaux : Ulrich Ramé
Caen : Alain Caveglia
Dijon :
Guingamp : Antoine Kombouaré (Manager sportif)
Lille : Luis Campos
Lorient : Christophe Le Roux
Lyon : (Aulas en cherche un)
OM : Andoni Zubizarreta
Metz : Carlos Freitas
Monaco : Antonio Cordon
Montpellier : Bruno Carotti
Nancy : Paul Fischer
Nantes : (principal reproche fait à Kita)
Nice :
Paris : Patrick Kluivert et Olivier Letang
Rennes : Jean Luc Buisine
Saint Etienne : Dominique Rocheteau
Toulouse : Ali Rachedi
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [COMMUNIQUE CSSCB] Réunion du 09.02.2017

Message da libertà per i patriotti »

Et si l'intérêt du club est très précisément de se défaire de ces dirigeants pour avoir un futur, à quoi bon les renforcer en leur donnant une énième occasion de noyer le poisson/gagner du temps ?
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Risponde