Commission de discipline de la LFP

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8226
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da Jean Gabin »

Le 4 Mai
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da Saint Just »

Ce qui est fait et j'ai exprimé par ailleurs ce que je pensais des supporters qui condamnent leur club.
Il faut maintenant essayer de limiter la casse.
Cela signifie tout d'abord d'être capable de présenter les éléments qui
prouvent que les lyonnais ont été provocateurs. Circonstances atténuantes.
Ensuite rappeler les sanction infligées à L'OGCN quand nos joueurs ont été frappés par des supporters et
des stadiers. Proportionnalité de la sanction.
Je pense que c'est faisable.
Enfin, le plus difficile. Que cesse sur le forum les justifications hasardeuses de ce qui s'est passé et les qualificatifs
déplorables autour des Français et autres Gaulois et je passe sur les commentaires déplorables sur le drame de jeudi soir.
Certains se font plaisir à peu de compte mais renvoient une image qui démontre qu'un grand nombre de supporters
n'ont rien compris.
Autrement dit, si on veut que le club survive à cette épreuve on réfléchit avant de poster.

:fb5:
Avatar du membre
BoNuX
Messaghji : 7072
Arregistratu u : 23 Set 2004 18:23
Lucalisazione : jamais dans les bons coups...
A été remercié : 7 fois

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da BoNuX »

Jean Gabin a écrit :Le 4 Mai
Merci
De source sûre...
jim
Messaghji : 177
Arregistratu u : 22 Ghje 2012 23:12
A été remercié : 4 fois

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da jim »

Jbcorse a écrit :
Genaro a écrit :Décision on ne peut plus logique.

Le retrait de points suivra certainement à l'issue de l'instruction vous verrez...
J en ai bien peur. Mais bon le mal sera deja fait d ici là on sera deja au fond du trou
N

Au fond?
Pas encore, pas comme ça ce serait trop rapide.
La question n est plus de savoir si ce sera 1 ou 14 points : la descente est actée
Je crains que ce ne soit que les préliminaires, le meilleur est à venir:
La commission dans sa grande mensuetude aménagera un nouveau règlement pour nous faire profiter pleinement du retrait de point
Si on démarrait la ligue 2 avec un malus
La Pizza risque d être encore bien plus indigeste que prévu
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da jigsaw2a »

jim a écrit :
Jbcorse a écrit :
Genaro a écrit :Décision on ne peut plus logique.

Le retrait de points suivra certainement à l'issue de l'instruction vous verrez...
J en ai bien peur. Mais bon le mal sera deja fait d ici là on sera deja au fond du trou
N

Au fond?
Pas encore, pas comme ça ce serait trop rapide.
La question n est plus de savoir si ce sera 1 ou 14 points : la descente est actée
Je crains que ce ne soit que les préliminaires, le meilleur est à venir:
La commission dans sa grande mensuetude aménagera un nouveau règlement pour nous faire profiter pleinement du retrait de point
Si on démarrait la ligue 2 avec un malus
La Pizza risque d être encore bien plus indigeste que prévu
ils peuvent tees bien le faire sans changer les règlements... Ça a déjà existé demande a Nîmes qui avait commence la saison avec 8 ou 9 points en moins si je me souviens bien
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da ppb »

jigsaw2a a écrit :
jim a écrit :
Jbcorse a écrit :
Genaro a écrit :Décision on ne peut plus logique.

Le retrait de points suivra certainement à l'issue de l'instruction vous verrez...
J en ai bien peur. Mais bon le mal sera deja fait d ici là on sera deja au fond du trou
N

Au fond?
Pas encore, pas comme ça ce serait trop rapide.
La question n est plus de savoir si ce sera 1 ou 14 points : la descente est actée
Je crains que ce ne soit que les préliminaires, le meilleur est à venir:
La commission dans sa grande mensuetude aménagera un nouveau règlement pour nous faire profiter pleinement du retrait de point
Si on démarrait la ligue 2 avec un malus
La Pizza risque d être encore bien plus indigeste que prévu
ils peuvent tees bien le faire sans changer les règlements... Ça a déjà existé demande a Nîmes qui avait commence la saison avec 8 ou 9 points en moins si je me souviens bien
Oui c'était 8 points, mais pour des faits de corruption quand même!
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
jim
Messaghji : 177
Arregistratu u : 22 Ghje 2012 23:12
A été remercié : 4 fois

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da jim »

ppb a écrit :
jigsaw2a a écrit :
jim a écrit :
Jbcorse a écrit :
Genaro a écrit :Décision on ne peut plus logique.

Le retrait de points suivra certainement à l'issue de l'instruction vous verrez...
J en ai bien peur. Mais bon le mal sera deja fait d ici là on sera deja au fond du trou
N

Au fond?
Pas encore, pas comme ça ce serait trop rapide.
La question n est plus de savoir si ce sera 1 ou 14 points : la descente est actée
Je crains que ce ne soit que les préliminaires, le meilleur est à venir:
La commission dans sa grande mensuetude aménagera un nouveau règlement pour nous faire profiter pleinement du retrait de point
Si on démarrait la ligue 2 avec un malus
La Pizza risque d être encore bien plus indigeste que prévu
ils peuvent tees bien le faire sans changer les règlements... Ça a déjà existé demande a Nîmes qui avait commence la saison avec 8 ou 9 points en moins si je me souviens bien
Oui c'était 8 points, mais pour des faits de corruption quand même!
Oui mais Nîmes ne descendait pas de ligue 1
Les nouveautés réglementaires de la Ligue , c'est toujours pour nous (quoique le Gaz en 1999...)
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da Rimbeccu »

Perso, je ne crois pas au handicap de points pour la prochaine saison. Ce serait tout à fait inédit et même scandaleux, eu égard aux faits. Comme dit plus haut, Nimes c'était un système de corruption qui incluait des dirigeants du club et même le président, si mes souvenirs sont bons. C'est tout autre chose que quelques supporters qui débarquent sur un terrain et, rappelons le, sans même donner aucun coup sérieux !
Avatar du membre
corse34
Messaghji : 3752
Arregistratu u : 24 Mag 2007 12:38
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da corse34 »

Ce que je trouve déplorable sur les sanctions contre le sporting c'est qu'elles sont disproportionnées.
Le point à retirer pour propos raciste avec sursis, le supporter qui a proféré ces propos s'est rendu de son propre chef et c'est fait retirer sa carte d'abonnement. Pourquoi avoir alors un point retiré puisqu'on a fait ce qu'il fallait. C'est totalement deguelasse
L'envahissement du terrain ok je condamne aussi mais à Nice il y a eu la même chose et ils ont eu qu'une tribune de suspendue.
Donc si les dirigeants ont fait leur travail on devrait avoir une grosse amende et la tribune Est de fermée.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da jigsaw2a »

corse34 a écrit :Ce que je trouve déplorable sur les sanctions contre le sporting c'est qu'elles sont disproportionnées.
Le point à retirer pour propos raciste avec sursis, le supporter qui a proféré ces propos s'est rendu de son propre chef et c'est fait retirer sa carte d'abonnement. Pourquoi avoir alors un point retiré puisqu'on a fait ce qu'il fallait. C'est totalement deguelasse
L'envahissement du terrain ok je condamne aussi mais à Nice il y a eu la même chose et ils ont eu qu'une tribune de suspendue.
Donc si les dirigeants ont fait leur travail on devrait avoir une grosse amende et la tribune Est de fermée.
On aura forcément une sanction plus forte que ce que tu penses avec un match délocalisé a hui clos....
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
jim
Messaghji : 177
Arregistratu u : 22 Ghje 2012 23:12
A été remercié : 4 fois

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da jim »

ghiacaru a écrit :Perso, je ne crois pas au handicap de points pour la prochaine saison. Ce serait tout à fait inédit et même scandaleux, eu égard aux faits. Comme dit plus haut, Nimes c'était un système de corruption qui incluait des dirigeants du club et même le président, si mes souvenirs sont bons. C'est tout autre chose que quelques supporters qui débarquent sur un terrain et, rappelons le, sans même donner aucun coup sérieux !
tu as raison
Mais pas certain que la Ligue affiche la même analyse
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8226
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da Jean Gabin »

On devrait prendre au max 4 matchs délocalisés à huis-clos de manière que si on arrivait à décrocher les barrages (Jmaix y croit encore :D ) on joue ces derniers ailleurs qu'à Furiani et sans supporters. Pour ce qui est du retrait de point, qu' est ce qu'on s'en fout qu'on termine avec 35, 30 ou 20 puisqu'on va descendre.
Pour ce qui est des points de pénalités pour la saison prochaine, je n'y crois pas du tout. Nimes avait un pb de corruption donc beaucoup plus grave.
Pour nous, une trentaine de personnes sur la pelouse mais pas de coup ni 5 minutes d'ITT pour les Lyonnais. A Metz il y avait eu blessure pour la lope lyonnaise.
Ce qui pourrait nous condamner c'est la DNCG, mais là c'est une autre histoire.
Avatar du membre
PIXI
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 16 Lug 2004 17:44
Lucalisazione : Casamozza

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da PIXI »

Pour moi l'essentiel est de demarrer à zéro la saison prochaine

Cette année comme c'est fini et que ça n'aura pas d'influence la ligue ferait mieux de frapper très fort. Et toute la France sera contente
"un match ne se gagne pas avec sa technique mais avec sa haine" extrait de COUP DE TETE de JJ Annaud
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da jigsaw2a »

Match perdu
Amende
Suspension de Furiani jusqu'à la fin de saison soit 2 matchs
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41142
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Commission de discipline de la LFP

Message da Filippu »

Avec eux, même si on mange plus que les autres, on ne revient jamais à 0, ou presque
Les autres oui, nous non du moins pas souvent
Théoriquement en droit lorsque tu as payé ta dette, tu reviens à 0
En football aussi sauf pour les Clubs Corses car pour eux on tient toujours (ou presque) des antériorités, faut m'expliquer pourquoi

D'ailleurs dans l'histoire de Nimes, l'autre club c'était Caen, qui n'a pas été sanctionné alors qu'ils étaient d'accord les caennais
Là aussi faudra m'expliquer le pourquoi du comment

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde