CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da CAROZZU »

scip a écrit : Pendant longtemps tu nous a rabâché qu'on était trop négatif, qu'il ne fallait pas s'alerter blablabla. Pourtant il y a trois ans on était déjà quelques un à tirer la sonnette d'alarme. Puis ton discours a changé.
Le CSSB c'est très bien comme initiative mais il a servi à pas grand chose (Désolé...).
Je ne conteste pas l'ensemble de tes propos, mais je les complète.
Crois tu sincèrement que la situation financière était excellente en 2012 ? Et je ne parle évidemment pas de la situation sportive.
Le CSB s'était mis en sommeil, nous avions l'opportunité de créer une Association pour sans empiéter sur
Bastia 1905, mais il fallait marcher la main dans la main avec les dirigeants alors que le vers était déjà dans la fruit.
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da Corsica »

CAROZZU a écrit :
scip a écrit : Pendant longtemps tu nous a rabâché qu'on était trop négatif, qu'il ne fallait pas s'alerter blablabla. Pourtant il y a trois ans on était déjà quelques un à tirer la sonnette d'alarme. Puis ton discours a changé.
Le CSSB c'est très bien comme initiative mais il a servi à pas grand chose (Désolé...).
Je ne conteste pas l'ensemble de tes propos, mais je les complète.
Crois tu sincèrement que la situation financière était excellente en 2012 ? Et je ne parle évidemment pas de la situation sportive.
Le CSB s'était mis en sommeil, nous avions l'opportunité de créer une Association pour sans empiéter sur
Bastia 1905, mais il fallait marcher la main dans la main avec les dirigeants alors que le vers était déjà dans la fruit.
Et accessoirement : c'est facile de dire que telle ou telle initiative n'a pas servi à grand-chose quand on n'a pas cherché à s'y impliquer, ni quand on en accepte le mode de fonctionnement. le CSSCB a été transparent à de multiples reprises et ses récents communiqués le démontrent : il y a une différence entre ne pas se montrer trop négatif et ne pas se montrer trop impatient. Tout le monde sait mais personne ne sait prouver ses dires : avec l'audit de fanfaronnade présenté par le club, le CSSCB avait une première preuve du manque total de professionnalisme des 9, mais surtout, une preuve tangible du mode de fonctionnement du club.

L'audit remonte à plusieurs mois déjà. Tu étais où ? Tu proposais quoi ?

Putain, les criticoni bien au chaud depuis une semaine derrière leur écran, ça commence à gonfler.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da ghjattuvolpa »

Et puis c'est facile de faire de l'histoire quand on connait la fin
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
scip
Messaghji : 1246
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da scip »

Corsica a écrit :
CAROZZU a écrit :
scip a écrit : Pendant longtemps tu nous a rabâché qu'on était trop négatif, qu'il ne fallait pas s'alerter blablabla. Pourtant il y a trois ans on était déjà quelques un à tirer la sonnette d'alarme. Puis ton discours a changé.
Le CSSB c'est très bien comme initiative mais il a servi à pas grand chose (Désolé...).
Je ne conteste pas l'ensemble de tes propos, mais je les complète.
Crois tu sincèrement que la situation financière était excellente en 2012 ? Et je ne parle évidemment pas de la situation sportive.
Le CSB s'était mis en sommeil, nous avions l'opportunité de créer une Association pour sans empiéter sur
Bastia 1905, mais il fallait marcher la main dans la main avec les dirigeants alors que le vers était déjà dans la fruit.
Et accessoirement : c'est facile de dire que telle ou telle initiative n'a pas servi à grand-chose quand on n'a pas cherché à s'y impliquer, ni quand on en accepte le mode de fonctionnement. le CSSCB a été transparent à de multiples reprises et ses récents communiqués le démontrent : il y a une différence entre ne pas se montrer trop négatif et ne pas se montrer trop impatient. Tout le monde sait mais personne ne sait prouver ses dires : avec l'audit de fanfaronnade présenté par le club, le CSSCB avait une première preuve du manque total de professionnalisme des 9, mais surtout, une preuve tangible du mode de fonctionnement du club.

L'audit remonte à plusieurs mois déjà. Tu étais où ? Tu proposais quoi ?

Putain, les criticoni bien au chaud depuis une semaine derrière leur écran, ça commence à gonfler.
Tu as raison c'était très utile. D'ailleurs tous ceux qui n'allaient plus au stade se retrouvaient dans le CSSCB. :confuj:
L'audit a d'ailleurs été critiqué, la démarche aussi et c'est pour ça que le CSSCB n'a jamais pris. Car les dirigeants ont toujours pris tout le monde pour des cons et que beaucoup de monde trouvait que c'était totalement inutile de leur parler. Le point de rupture a été Biguglia et le mensonge bien les yeux dans les yeux.
Le seul truc qu'on peut reprocher aux gens qui ont arrêté de vouloir parler aux dirigeants c'est de n'avoir pas été violent.
Ultima mudificata da scip u 23 Lug 2017 12:49, mudificatu 1 volta(e).
scip
Messaghji : 1246
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da scip »

ghjattuvolpa a écrit :Et puis c'est facile de faire de l'histoire quand on connait la fin
Ca je suis d'accord avec toi mais la fin, ça fait 3 ans qu'on en parle de la fin.
D'ailleurs Banditu qui se faisait prendre en main par le DOS, ben il avait raison sur tous les points.
Ultima mudificata da scip u 23 Lug 2017 13:01, mudificatu 2 volta(e).
scip
Messaghji : 1246
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da scip »

CAROZZU a écrit :
scip a écrit : Pendant longtemps tu nous a rabâché qu'on était trop négatif, qu'il ne fallait pas s'alerter blablabla. Pourtant il y a trois ans on était déjà quelques un à tirer la sonnette d'alarme. Puis ton discours a changé.
Le CSSB c'est très bien comme initiative mais il a servi à pas grand chose (Désolé...).
Je ne conteste pas l'ensemble de tes propos, mais je les complète.
Crois tu sincèrement que la situation financière était excellente en 2012 ? Et je ne parle évidemment pas de la situation sportive.
Le CSB s'était mis en sommeil, nous avions l'opportunité de créer une Association pour sans empiéter sur
Bastia 1905, mais il fallait marcher la main dans la main avec les dirigeants alors que le vers était déjà dans la fruit.
Je suis totalement d'accord avec toi. Vous avez tenté un truc bravo pour votre dévouement sincère
Malheureusement il était impossible de faire quelque chose avec ces menteurs. Beaucoup de monde ne voulait plus leur parler.
Ils avaient l'entreprise SCB et nous ne pouvions plus que prier pour que ça continue.
Sauf, qu'ils nous ont pillé...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da P.M. »

Corsica a écrit :
CAROZZU a écrit :
scip a écrit : Pendant longtemps tu nous a rabâché qu'on était trop négatif, qu'il ne fallait pas s'alerter blablabla. Pourtant il y a trois ans on était déjà quelques un à tirer la sonnette d'alarme. Puis ton discours a changé.
Le CSSB c'est très bien comme initiative mais il a servi à pas grand chose (Désolé...).
Je ne conteste pas l'ensemble de tes propos, mais je les complète.
Crois tu sincèrement que la situation financière était excellente en 2012 ? Et je ne parle évidemment pas de la situation sportive.
Le CSB s'était mis en sommeil, nous avions l'opportunité de créer une Association pour sans empiéter sur
Bastia 1905, mais il fallait marcher la main dans la main avec les dirigeants alors que le vers était déjà dans la fruit.
Et accessoirement : c'est facile de dire que telle ou telle initiative n'a pas servi à grand-chose quand on n'a pas cherché à s'y impliquer, ni quand on en accepte le mode de fonctionnement. le CSSCB a été transparent à de multiples reprises et ses récents communiqués le démontrent : il y a une différence entre ne pas se montrer trop négatif et ne pas se montrer trop impatient. Tout le monde sait mais personne ne sait prouver ses dires : avec l'audit de fanfaronnade présenté par le club, le CSSCB avait une première preuve du manque total de professionnalisme des 9, mais surtout, une preuve tangible du mode de fonctionnement du club.

L'audit remonte à plusieurs mois déjà. Tu étais où ? Tu proposais quoi ?

Putain, les criticoni bien au chaud depuis une semaine derrière leur écran, ça commence à gonfler.
Hum c'est un peu plus que ça quand même...

Communiqué du CSSCB du 31 mars (alors que selon LTDI la situation s'est fortement dégradée à ce moment là)
une descente en L2 ne signera pas la mort du club, car le club trouvera dans la cession de joueurs, des ressources, pour combler les pertes d'exploitation et bénéficiera d'une avance de droits TV sur la prime à la relégation
Le but n'est pas de faire le procès de supporters passionnés qui n'ont dans l'absolu aucun intérêt à défendre qui que ce soit, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi. Et pour tout te dire, quand le CSSCB s'est créé j'ai spontanément contacté son membre fondateur pour prendre la température sur les intentions du collectif en vu d'y participer, il a été transparent en me disant qu'il souhaitait que ce soit une démarche constructive, pas une opposition primaire. Je ne me reconnais pas dans cette ligne. Les dirigeants sont des menteurs, le temps du dialogue est passé depuis longtemps.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da Corsica »

P.M. a écrit :
Corsica a écrit :
CAROZZU a écrit :
scip a écrit : Pendant longtemps tu nous a rabâché qu'on était trop négatif, qu'il ne fallait pas s'alerter blablabla. Pourtant il y a trois ans on était déjà quelques un à tirer la sonnette d'alarme. Puis ton discours a changé.
Le CSSB c'est très bien comme initiative mais il a servi à pas grand chose (Désolé...).
Je ne conteste pas l'ensemble de tes propos, mais je les complète.
Crois tu sincèrement que la situation financière était excellente en 2012 ? Et je ne parle évidemment pas de la situation sportive.
Le CSB s'était mis en sommeil, nous avions l'opportunité de créer une Association pour sans empiéter sur
Bastia 1905, mais il fallait marcher la main dans la main avec les dirigeants alors que le vers était déjà dans la fruit.
Et accessoirement : c'est facile de dire que telle ou telle initiative n'a pas servi à grand-chose quand on n'a pas cherché à s'y impliquer, ni quand on en accepte le mode de fonctionnement. le CSSCB a été transparent à de multiples reprises et ses récents communiqués le démontrent : il y a une différence entre ne pas se montrer trop négatif et ne pas se montrer trop impatient. Tout le monde sait mais personne ne sait prouver ses dires : avec l'audit de fanfaronnade présenté par le club, le CSSCB avait une première preuve du manque total de professionnalisme des 9, mais surtout, une preuve tangible du mode de fonctionnement du club.

L'audit remonte à plusieurs mois déjà. Tu étais où ? Tu proposais quoi ?

Putain, les criticoni bien au chaud depuis une semaine derrière leur écran, ça commence à gonfler.
Hum c'est un peu plus que ça quand même...

Communiqué du CSSCB du 31 mars (alors que selon LTDI la situation s'est fortement dégradée à ce moment là)
une descente en L2 ne signera pas la mort du club, car le club trouvera dans la cession de joueurs, des ressources, pour combler les pertes d'exploitation et bénéficiera d'une avance de droits TV sur la prime à la relégation
Le but n'est pas de faire le procès de supporters passionnés qui n'ont dans l'absolu aucun intérêt à défendre qui que ce soit, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi. Et pour tout te dire, quand le CSSCB s'est créé j'ai spontanément contacté son membre fondateur pour prendre la température sur les intentions du collectif en vu d'y participer, il a été transparent en me disant qu'il souhaitait que ce soit une démarche constructive, pas une opposition primaire. Je ne me reconnais pas dans cette ligne. Les dirigeants sont des menteurs, le temps du dialogue est passé depuis longtemps.
Si ça peut te rassurer, j'en avais fait de même et j'avais également émis des doutes (sur Camperemu d'ailleurs), notamment lorsque PMG avait annoncé publiquement "une réunion avec les supporters" sans qu'on ne sache de quoi il en retourne. La conséquence étant que tout le monde ou presque a perçu le CSSCB comme un groupe de supporters à la solde des 9 pour justifier leurs actions.

Tu as 2 approches :
- soit tu bouges pas de la ligne des dirigeants menteurs et tu attends que ça se confirme pour leur tomber dessus à bras raccourcis. Et là j'ai envie de te dire : en quoi ça aide le club à préparer l'avenir ?
- soit tu pars du principe que les dirigeants ont la main sur le club quoi que tu en penses, fasses ou dises, et qu'au lieu de leur cracher à la gueule parce que tu n'es pas en mesure de prouver tes dires, tu prends contact avec eux pour avoir accès à ces preuves potentielles. Preuves qui, une fois analysées, permettront de dresser un portrait beaucoup plus réalistes qu'une pincée de vérités perdues au beau milieu d'un nombre considérable de puttachji. Les mensonges face caméra, on n'avait pas besoin du CSSCB pour les comprendre, mais il faut bien des données concrètes pour les démontrer.

Analyser ces pièces, ça demande du temps, ça demande des réseaux, ça demande un certain recul alors que tu constates que ton club coule.
Savoir qu'il y a des dettes et prouver qu'il y a des dettes, c'est pas la même chose : dans le 1er cas, il suffit de jouer l'autruche ("5, 10, 20 millions, le problème n'est pas là") ou le mépris ("on est en Ligue 1, vous voulez quoi de plus ?") pour reporter le débat ailleurs, et c'est ce qui s'est passé. Dans le 2ème cas, tu confrontes les décideurs aux conséquences de leurs actes, dans une approche concrète.

Désolé mais il fallait bien avoir accès à ces chiffres pour concevoir l'hypothèse d'une L2 pérenne : et jusqu'à preuve du contraire, sans ces dettes fournisseurs ou URSSAFF (qui sont couvertes par moratoire), cette conclusion était justifiée.
Ca n'empêche pas que les procédures internes et l'opacité des chiffres étaient des raisons suffisantes pour publier une conclusion incendiaire qui pouvait couper l'accès à toute information supplémentaire.

Comment le CSSCB aurait pu savoir que les places budgétées officiellement et officieusement étaient différentes ?
Comment le CSSCB aurait pu savoir que les procédures liées au recouvrement des dettes fournisseurs allaient être quasiment toutes reportées sur une année ?
C'est le travail du club, ça. Pas du CSSCB qui n'a jamais revendiqué être dans le secret des Dieux ou de travailler à la place du club.

Même si le CSSCB était conscient que les informations remises étaient tronquées ou biaisées, je vois mal comment il aurait pu réagir autrement. Et c'est pas en leur gueulant dessus et en leur intimant de nous remettre illico toutes les pièces exactes, alors que rien ne les y obligeait, qu'on aurait pu avancer sur ce dossier.

Je pense ne pas me tromper en affirmant que l'audit effectué par le club n'a dupé PERSONNE. En revanche, à titre personnel, je l'ai trouvé très évocateur.
1) Aucun chiffre dans un audit, même concernant les procédures internes : c'est une première.
2) Une gouvernance sans aucune délégation de signature officielle dans une entreprise au CA de 25 millions : c'est une première.
3) La répartition des tâches est une gageure : soit les 9 étaient des génies, soit ils étaient dépassés et ne l'admettaient pas.

Le CSSCB n'est pas un foudre de guerre de communication, mais sûrement pas un suppôt des 9 comme je l'ai entendu ça et là.

Ensuite, il me semble qu'en janvier 2013, 1 proposition d'asso de supporters équivalent aux tâches actuelles du CSSCB avait été proposé en réunissant tous les supporters autour de cette approche, laissant B1905 gérer l'animation. Je m'en souviens bien puisque mon délire de la Sezzio Bureaucrate datait de cette époque. L'idée était de rassembler les supporters pour intenter un recours collectif pour attaquer la mesure conservatoire de la suspension de Furiani à l'époque du huis-clos cotre l'OM.

Résultat : désaveu total d'une bonne partie des supps grisés par les résultats, préférant accorder leurs confiance... aux 9.

Reprocher au CSB d'en avoir fait de même 2 ans plus tard, c'est quand même gonflé.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da P.M. »

Le problème comme tu dis c'est que tu as en mains ce que les dirigeants veulent bien te donner. Et tu es donc obligé de croire sur parole ce qu'ils te disent ou ce qu'ils te montrent. Dans ce cas là soit tu agis simplement comme un intermédiaire en livrant la parole brute, sans prendre partie, soit tu fais confiance.

En lisant une conclusion comme ça, même si elle était sous réserve de pièces complémentaires, je me dis que le collectif avait eu suffisamment d'infos pour l'affirmer. Et je m'inquiétais plus pour la saison prochaine où le collectif ne s'engageait pas alors que je pensais qu'il avait des éléments pouvant confirmer ou infirmer mon intime conviction du moment, à savoir la mort d'un club qui n'aurait plus de joueurs à vendre pour survivre.
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da Ave Bastia »

C'est une conclusion objective sur la base des documents remis et un budget que nous pensions assis sur une 15eme place.

Sans verser dans le catastrophisme repartir en L2 était alors viable en raison d'aides à la descente qui t'assurent une trésorerie. Dur mais possible. L'aide à la descente n'ayant pas vocation à être mangée dans le budget de l'année suivante.

Entre la 10ème et la 15eme il y a environ 2,5 M€. Cette perte supplémentaire de 10% du budget fragilise encore plus le club c!est évident mais elle nous était inconnue au moment de la remise des documents. Si nous l'avions sue, la conclusion aurait été autre et une entrevue supplémentaire avec le club aurait été demandée.

On ne peut pas prendre partie contre si on n'a pas de preuve sauf à tomber dans la diffamation.
Qui était au courant de cette folle 10eme place? Les 3/4 des camperemistes avaient les cheveux qui se dressaient quand ils entendaient un budget 15eme place. Un budget 15eme place c'est des charges en rapport avec les produits d'une 15eme place. Passer à un budget 10ème place c'est s'augmenter les charges et là patatra.
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Gregh
Messaghji : 408
Arregistratu u : 19 Ghje 2014 00:01

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da Gregh »

Faut arrêter de croire que la chute du club vient de la budgétisation de la 10e place à la place de la 15e.

A partir du moment où on légitimiste/accepte le déficit structurel de 2M par an, il n'y a plus rien à faire et à dire.
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da Mulinchese »

Gregh a écrit :Faut arrêter de croire que la chute du club vient de la budgétisation de la 10e place à la place de la 15e.

A partir du moment où on légitimiste/accepte le déficit structurel de 2M par an, il n'y a plus rien à faire et à dire.
On a 20M de dettes en ayant vendu pour 20M de joueurs, donc en faisant les calculs on aurait dû jouer 20 ans en ligue 1?
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da Corsica »

P.M. a écrit :Le problème comme tu dis c'est que tu as en mains ce que les dirigeants veulent bien te donner. Et tu es donc obligé de croire sur parole ce qu'ils te disent ou ce qu'ils te montrent. Dans ce cas là soit tu agis simplement comme un intermédiaire en livrant la parole brute, sans prendre partie, soit tu fais confiance.

En lisant une conclusion comme ça, même si elle était sous réserve de pièces complémentaires, je me dis que le collectif avait eu suffisamment d'infos pour l'affirmer. Et je m'inquiétais plus pour la saison prochaine où le collectif ne s'engageait pas alors que je pensais qu'il avait des éléments pouvant confirmer ou infirmer mon intime conviction du moment, à savoir la mort d'un club qui n'aurait plus de joueurs à vendre pour survivre.
Pour reprendre ton propos : soit tu fais confiance et tu as accès à des pièces dont tu sais qu'il faudra les analyser sur ce qu'elles ne montrent pas, soit tu fais pas confiance et tu te bases sur des échos officieux (au mieux) au risque de griller ta crédibilité. Le CSSCB a fait le choix d'accéder aux pièces officielles pour comprendre la différence entre ce que la direction présente et ce que les chiffres déposés (quand ils le sont) démontrent.

Tu sais comme moi qu'une confiance se construit sur le temps, et à plus forte raison avec des dirigeants comme certains de ceux-là, qui manipulent la loyauté comme un argument professionnel. Si aux 1ères infos qu'ils te donnent, tu les allumes parce que tu constate qu'il manque trop de données sérieuses pour une analyse crédible, tu te coupes de ta seule source d'informations juridiquement fiables. Et en toute franchise, et je ne parle qu'en mon nom : à chaque puttachju sur des manghjerie, des écritures comptables ou autres manipulations, le CSSCB a cherché des pièces permettant de les prouver.

Dès lors, et je parle toujours en mon nom, il a fallu faire un choix : soit les prendre à leur propre jeu en démontrant qu'ils ne mentent pas qu'au public, mais également aux institutions et aux autorités dont le SCB dépend, soit les brûler en place publique sur base d'informations non vérifiées car devenues non vérifiables.

Et au moment de cette conclusion, il n'y avait aucun élément permettant d'affirmer qu'il y avait un différentiel de 4 millions dans le passif des dettes à un an, ni qu'il y avait un différentiel de 2,5 millions sur les budgets déclarés et réels, tout simplement parce que le choix de la direction était (visiblement, c'est une hypothèse) de faire une rétention d'informations, comme sur à peu près tout le reste.

Tu t'imagines bien que si le CSSCB avait constaté des éléments certifiant que les dettes allaient exploser à l'instant T+1, ils l'auraient fait savoir preuve à l'appui. C'est pas nouveau qu'il n'y a aucun fonds de roulement au club, que les comptes non déposés sont des comptes non analysables et que devant une telle opacité, il faut passer plus de temps à interpréter les blancs et les silences que les données brutes.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da Corsica »

Gregh a écrit :Faut arrêter de croire que la chute du club vient de la budgétisation de la 10e place à la place de la 15e.

A partir du moment où on légitimiste/accepte le déficit structurel de 2M par an, il n'y a plus rien à faire et à dire.
Sauf quand le déficit structurel de 2 millions s'ajoute aux 2,5 millions supplémentaires budgétisés alors qu'on annonce que ce n'est pas le cas.

2+2,5 = 4,5 millions de dettes immédiates (car liées au budget déposé en juin et révisé en janvier) + creusement de la dette fournisseur et URSSAFF =... ?

Si tu annonces une dette structurelle de 2 millions, préparant la DNCG à un déficit de 2 millions sur la saison écoulée, et que tu découvres à la vue des comptes et des budgets que ce déficit est plus que doublé sans que les autres dettes n'aient été limitées à défaut d'être réglées... Tu espérais quoi ? :8)
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Gregh
Messaghji : 408
Arregistratu u : 19 Ghje 2014 00:01

Re: CSSCB : Communiqué du 22/09 en réponse à PMG

Message da Gregh »

Et la vente de Peybernes en Janvier? Et les ventes de cet été? Ils vont où ces rentrées d'argent? On ne les comptes pas :)

Le déficit structurel c'est une belle enculerie. Aucuns investissements réalisés, aucun achat de joueurs, une masse salariale de l'équipe pro en baisse mais un déficit structurel de 2M/an. Elle est belle la vie. S'il y a un deficit structurel, pourquoi externaliser les recettes en créant des sté annexes et en reversant qu'une petite partie des recettes au club plutôt que la totalité des bénéfices? En gros il manque 2 millions. Les boutiques reversent 200k€ alors qu'elles pourraient reverser 1M (chiffres sans aucun fondement mais qui correspond au % de reversions des bénéfices entre LA BOUTIQUE et la SASP). Et on balance que le deficit est structurel. Non le déficit est voulu, programmé, calculé afin de s'en mettre plein les poches au détriment de la SASP

Encore une belle enculerie que les 9 et d'autres ont voulu nous faire croire
Ultima mudificata da Gregh u 24 Lug 2017 11:53, mudificatu 2 volta(e).
Risponde