Corse Foot Rétro: Interview Fanfan Félix (Déc 72)

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Risponde
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Corse Foot Rétro: Interview Fanfan Félix (Déc 72)

Message da JAKBAUER »

.
J'ouvre un second topic concernant tout ce qui touche à l'histoire du Sporting au fur et à mesure que je mets en ligne et ce afin de ne pas faire confusion avec l'autre topic qui traite de l'actualité et des articles de presse .

Le Vestiaire de l'AS Monaco assiégé pendant 2 h après la rencontre de Coupe de France en 73/74

http://www.corsefootball.fr/accueil/jou ... incidents/" onclick="window.open(this.href);return false;

.
Ultima mudificata da JAKBAUER u 23 Aos 2020 17:23, mudificatu 116 volta(e).
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Corse Foot Rétro: Bastia-Monaco CF 73/74 , Incidents

Message da forzabastiapersempre »

On s'aperçoit que les sanctions déjà à l'époque, étaient taillés sur mesure pour le Sporting. Un éternel recommencement, entre les fédés et les instances . Toujours cette haine féroce. Il n'y a rien de bien nouveau. Hélas.
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Corse Foot Rétro: Bastia-Monaco CF 73/74 , Incidents

Message da JAKBAUER »

C'est pas faux malheureusement ...
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
ZRR_

Re: Corse Foot Rétro: Bastia-Monaco CF 73/74 , Incidents

Message da ZRR_ »

En même temps ça montre que ça fait quasiment un demi-siècle qu'on les fait chier et que ça ne change pas... :fb5: :fb5: :fb5: :fb4: :fb4: :fb4:
Avatar du membre
je veux mon point
Messaghji : 3807
Arregistratu u : 16 Ott 2009 23:09
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia

Re: Corse Foot Rétro: Bastia-Monaco CF 73/74 , Incidents

Message da je veux mon point »

J ai rigolé quand j ai vu les identités des 8 interpellés de l epoque ,j avais 9 ans en 74 et je ne m en souviens pas trop,les fans cités dans le journal avaient entre 14 ans et 18 ans et je les ai connu beaucoup plus tard.A l heure actuelle ,ca a la soixantaine,et je me souviens de ce mehdi qui parlait Corse et qui adorait le sporting,il vivait a lupinu,qu est il devenu?,,en tout cas ,des givrés il y en avait un paquet.MERCI JACK, des bons souvenirs.
Du sang, du sang, on veut du sang ! Les Vampires de Furiani
Avatar du membre
u barbelé
Messaghji : 1594
Arregistratu u : 23 Fer 2012 19:47
Lucalisazione : Sopra u Grillage

Re: Corse Foot Rétro: Bastia-Monaco CF 73/74 , Incidents

Message da u barbelé »

je veux mon point a écrit :J ai rigolé quand j ai vu les identités des 8 interpellés de l epoque ,j avais 9 ans en 74 et je ne m en souviens pas trop,les fans cités dans le journal avaient entre 14 ans et 18 ans et je les ai connu beaucoup plus tard.A l heure actuelle ,ca a la soixantaine,et je me souviens de ce mehdi qui parlait Corse et qui adorait le sporting,il vivait a lupinu,qu est il devenu?,,en tout cas ,des givrés il y en avait un paquet.MERCI JACK, des bons souvenirs.
Le sporting a fabriqué du Corse !
En tout cas à l'époque les journalistes n'hésitaient pas à mettre les noms et le club portait plainte contre X mais c'était mieux avant !!
- Qu’est-ce qu’il dirait Montaigne ?
- Montaigne il dirait qu’on est dans la merde !
nasone
Messaghji : 145
Arregistratu u : 05 Mar 2014 17:39

Re: Corse Foot Rétro: Bastia-Monaco CF 73/74 , Incidents

Message da nasone »

Sur la base de mes seuls souvenirs.

J'avais fait la campagne de la coupe de france 72, il y avait à domicile une bonne ambiance, mais le quart de final contre Monaco en coupe france a été volcanique.

Nous avions perdu 2-0 au match aller et il fallait un exploit pour passer le tour. Dès l'avant match, Furiani était en ébullition, pendant tout le match le peuple bleu a poussé très fort, après le but, ce fut de la folie, c'était du délire en tribune(s), mais le duo Montes le gardien, je crois, et Guesdon en défense faisait des miracles, la tension était extrême on ne pouvait pas être éliminé, c'était impossible qu'il en soit autrement, au coup de sifflet final, Furiani a eu un coup de sang général, un bon millier de supporters a sauté sur le terrain.

L'envahissement du terrain est parti d'un petit groupe qui se trouvait situé en tribune latéral près de la tribune Est, actuellement tribune Sud, Monaco en deuxième mi-temps était positionné côté Ouest, avec la vitesse de l'éclair ce groupe c'est dirigé sur les monégasques et les arbitres, ceux qui étaient les plus proches du vestiaire de la Est sont passés à travers, mais les défenseurs et le gardien, notamment, ont été interceptés.

Ensuite des joueurs monégasques ont été protégés certains par le regretté Claude PAPI, mais les coups pleuvaient et la suite a ressemblé à une véritable émeute, il y avait une telle tension et le pire a été évité.

Après les incidents, l'existence du club a été menacée et une dizaine de personnes ont été traduites devant les tribunaux mais ce soir là il y avait un bon millier de personnes sur le stade pour en découdre. Je pense que le Sporting devenait déjà le porte-drapeau politique de la Corse, dans une situation politique déjà explosive, bien entendu la déception cruelle de la défaite a été le détonateur principal de cette affaire, mais...

Forza Sporting di Bastia.
Ultima mudificata da nasone u 11 Fer 2016 08:39, mudificatu 1 volta(e).
fucius
Messaghji : 1288
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Corse Foot Rétro: Bastia-Monaco CF 73/74 , Incidents

Message da fucius »

nasone a écrit :Sur la base de mes seuls souvenirs.

J'avais fait la campagne de la coupe de france 72, il y avait à domicile une bonne ambiance, mais le quart de final contre Monaco en coupe france a été volcanique.

Nous avions perdu 2-0 au match aller et il fallait un exploit pour passer le tour. Dès l'avant match, Furiani était en ébullition, pendant tout le match le peuple bleu a poussé très fort, après le but, ce fut de la folie, c'était du délire en tribune(s), mais le duo Montes le gardien, je crois, et Guesdon en défense faisait des miracles, la tension était extrême on ne pouvait pas être éliminé, c'était impossible qu'il en soit autrement, au coup de sifflet final, Furiani a eu un coup de sang général, un bon millier de supporters a sauté sur le terrain.

L'envahissement du terrain est parti d'un petit groupe qui se trouvait situé en tribune latéral près de la tribune Est, actuellement tribune Sud, Monaco en deuxième mi-temps était positionné côté Ouest, avec la vitesse de l'éclair ce groupe c'est dirigé sur les monégasques et les arbitres, ceux qui étaient les plus proches du vestiaire de la Est sont passés à travers, mais les défenseurs et le gardien, notamment, ont été interceptés.,il y avait par contre pas mal d'allumés dont

Ensuite des joueurs monégasques ont été protégés certains par le regretté Claude PAPI, mais les coups pleuvaient et la suite a ressemblé à une véritable émeute, il y avait une telle tension que le pire a été évité.

Après les incidents, l'existence du club a été menacée et une dizaine de personnes ont été traduites devant les n' tribunaux mais ce soir là il y avait un bon millier de personnes sur le stade pour en découdre. Je pense que le Sporting devenait déjà le porte-drapeau politique de la Corse, dans une situation politique déjà explosive, bien entendu la déception cruelle de la défaite a été le détonateur principal de cette affaire, mais...

Forza Sporting di Bastia.
Désolé,mais il ne faut pas refaire l'histoire;Il n'y avait,dans mon souvenir, aucune conscience politique à Furiani à cette époque,par contre dans la masse des supporters qui parfois ont pu péter les plombs,il ne faut pas oublier qu'il y avait aussi de gros enculés (Ah...du cul,pardon JVMP)!Remember la tuerie du Fanale!!
Avatar du membre
PIXI
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 16 Lug 2004 17:44
Lucalisazione : Casamozza

Re: Corse Foot Rétro: Bastia-Monaco CF 73/74 , Incidents

Message da PIXI »

mon oncle est dans le listing

il avait dit qu'il n'avait rien fait

mais une photo trop accablante a provoqué sa chute..
"un match ne se gagne pas avec sa technique mais avec sa haine" extrait de COUP DE TETE de JJ Annaud
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Corse Foot Rétro: Le défi Africain du Sporting .

Message da JAKBAUER »

P1260517.jpg
.
Le défi Africain du Sporting qui va créer 2 centres de formation en Guinée et au Sénégal , et ça a donné quoi ensuite ?
-:da- -:da- -:da- A vous .....

Le défi Africain du Sporting

http://www.corsefootball.fr/accueil/jou ... in-du-scb/" onclick="window.open(this.href);return false;
.
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Corse Foot Rétro: Le défi Africain du Sporting .

Message da jigsaw2a »

JAKBAUER a écrit :
P1260517.jpg
.
Le défi Africain du Sporting qui va créer 2 centres de formation en Guinée et au Sénégal , et ça a donné quoi ensuite ?
-:da- -:da- -:da- A vous .....

Le défi Africain du Sporting

http://www.corsefootball.fr/accueil/jou ... in-du-scb/" onclick="window.open(this.href);return false;
.
Je dirai que ca n'a rien donne comme souvent -:db-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Corse Foot Rétro: Le SCB frôle l'exploit en Gambardella

Message da JAKBAUER »

BASTIA U18 02-03.jpg
.
Le SCB frôle l'exploit en Gambardella (02/03)


http://www.corsefootball.fr/accueil/jou ... mbardella/" onclick="window.open(this.href);return false;

.
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
pasquinel
Messaghji : 1839
Arregistratu u : 16 Mag 2010 19:09

Re: Corse Foot Rétro: Le SCB frôle l'exploit en Gambardella

Message da pasquinel »

JAKBAUER a écrit :
BASTIA U18 02-03.jpg
.
Le SCB frôle l'exploit en Gambardella (02/03)


http://www.corsefootball.fr/accueil/jou ... mbardella/" onclick="window.open(this.href);return false;

.
Belle équipe chez les bleus!!!! On peut remarquer qu'il y a plus de joueurs à avoir fait une carrière pro chez les Bleus que chez les Lyonnais!!! Interressant!
CazzuMarinu
Messaghji : 95
Arregistratu u : 09 Apr 2015 09:24
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Corse Foot Rétro: Le SCB frôle l'exploit en Gambardella

Message da CazzuMarinu »

C est Palmieri en bas à droite sur la photo?
Avatar du membre
pasquinel
Messaghji : 1839
Arregistratu u : 16 Mag 2010 19:09

Re: Corse Foot Rétro: Le SCB frôle l'exploit en Gambardella

Message da pasquinel »

CazzuMarinu a écrit :C est Palmieri en bas à droite sur la photo?
oui
Risponde