Corse Foot Rétro: Interview Fanfan Félix (Déc 72)

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: Corse Foot Rétro: Eric Durand, bastiais à jamais

Message da Ave Bastia »

Pas d'article sur corse matin depuis 2 jours, heureusement qu'il y a la page OM
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Corse Foot Rétro: Eric Durand, bastiais à jamais

Message da Colonel Moutarde »

2b_turchinu a écrit :on a toujours eu de bons et même très bons gardiens, hiard, gili (avant qu'il ce pète le genou), Młynarczyk, I.Pantelić, olmeta ,valencony, landreau, leca etc... mais mon préférer ca restera toujours durant, le seul gardien de l'histoire qui me donnai envie que les adversaires ai des occasions rien que pour le voir a l'oeuvre, quand il était dans les cages on avait toujours ce sentiment que rien ne passerai.
Clair ! Jamais je ne stressais quand le danger s'approchait de nos cages !

Moi de Durand je retiens contre le steaua chez eux, la sortie les 2 pieds décollés sur le joueur Roumain qui au même moment marque de la tete. Un vrai attentat !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: Corse Foot Rétro: Eric Durand, bastiais à jamais

Message da jigsaw2a »

Ghjuvanni a écrit :Son départ avait permis de lancer un jeune Corse titulaire aussi. Pourquoi n'était-il pas resté en tant que remplaçant pour encadrer Penneteau ?

Boumnijel était un excellent gardien aussi, c'est vrai.
Parce que Nouzaret savait très bien que Durand etait meilleur que Penneteau et il l'aurait bouffe pour reprendre sa place de titulaire. Comme il l'a fait a Rennes avec Pouplin si je me souviens bien
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
l'anonyme
Messaghji : 1538
Arregistratu u : 20 Nuv 2015 10:56

Re: Corse Foot Rétro: Eric Durand, bastiais à jamais

Message da l'anonyme »

Eric Durand un énorme gardien et un grand homme aujourd'hui en bourgogne pour s'occuper des jardins de la commune où il vie, il revient très souvent à bastia où sa fille s'est mariée avec un corse.
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16027
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Corse Foot Rétro: Eric Durand, bastiais à jamais

Message da Nico Forza Bastia »

J'en gardes un excellent souvenir en tant que joueur, un peu moins en tant que membre du staff.
Per u sporting
Messaghji : 1492
Arregistratu u : 06 Ghju 2014 08:36
A été remercié : 24 fois

Re: Corse Foot Rétro: Eric Durand, bastiais à jamais

Message da Per u sporting »

Un gardien de grande classe qui méritait l'équipe de France....sauf qu'il jouait a Bastia
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Corse Foot Rétro: Eric Durand, bastiais à jamais

Message da Corsica »

Nico Forza Bastia a écrit :J'en gardes un excellent souvenir en tant que joueur, un peu moins en tant que membre du staff.
Avec Padovani, il n'a pas été tendre envers les tribunes, et la suite lui a donné tort...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: Corse Foot Rétro: Eric Durand, bastiais à jamais

Message da Victarion »

Per u sporting a écrit :Un gardien de grande classe qui méritait l'équipe de France....sauf qu'il jouait a Bastia
Il avait déjà un âge avancé quand il est arrivé. Trop tard pour prétendre intégrer une sélection.
Surtout quand tu n'as jamais joué à très haut niveau.
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Corse Foot Rétro: Victoire au Trophée des Champions (72)

Message da JAKBAUER »

.
Victoire au Trophée des Champions (1972)


https://www.corsefootball.fr/cpes-nat-e ... ions/1972/" onclick="window.open(this.href);return false;


Le 26 Juillet 72, Bastia prenait sa revanche lors du trophée des champions sur l'OM après la finale de Coupe perdue .


.
Sans titre.jpg
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fium'orbacciu
Messaghji : 277
Arregistratu u : 01 Nuv 2016 17:56
A été remercié : 1 fois

Re: Corse Foot Rétro: Victoire au Trophée des Champions (72)

Message da Fium'orbacciu »

J'étais tout gosse à l'époque et je me souviens de Serge Lenoir, bon petit joueur venu pour jouer avant centre, et repositionné au milieu de terrain où il plantait pas mal de buts de 25 m, ce qu'on ne voit plus de nos jours, surtout chez nous.
Sinon, le début de la légende du sporting, avec Claude Papi, Felix qui commençaient à exploser et l'immense Panto, pour moi a jamais le meilleur gardien, un des meilleurs en Europe , quelle classe, quelle autorité.
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Corse Foot Rétro: Victoire au Trophée des Champions (72)

Message da JAKBAUER »

Fium'orbacciu a écrit :J'étais tout gosse à l'époque et je me souviens de Serge Lenoir, bon petit joueur venu pour jouer avant centre, et repositionné au milieu de terrain où il plantait pas mal de buts de 25 m, ce qu'on ne voit plus de nos jours, surtout chez nous.
Sinon, le début de la légende du sporting, avec Claude Papi, Felix qui commençaient à exploser et l'immense Panto, pour moi a jamais le meilleur gardien, un des meilleurs en Europe , quelle classe, quelle autorité.
Serge Lenoir a évolué à l'époque en 8 , en 10 , en 9 , parfois latéral droit et a même fini un match dans les buts ....


.
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Corse Foot Rétro: Nice-Bastia 72/73. Match houleux

Message da JAKBAUER »

.
Nice-Bastia 72/73 , match à incidents


https://www.corsefootball.fr/scb/bastia ... -ogcn-scb/" onclick="window.open(this.href);return false;

.

Pour meubler un peu cette période "calme" , vous trouverez au travers de ce reportage pas mal de lecture .

.
-NI-P2140124.jpg
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Corse Foot Rétro: Nice-Bastia 72/73. Match houleux

Message da poghjulanu »

Autre temps autres moeurs. ...
Si de nos jours des dirigeants du sporting (ceux actuels, leurs prédécesseurs ou leurs successeurs ) pondaient le même communiqué que celui qui figure en dernier sur la page, c'est la révolution assurée !!
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Corse Foot Rétro: Nice-Bastia 72/73. Match houleux

Message da JAKBAUER »

.
71/72 . Derby retour SECB-ACA 2-1


https://www.corsefootball.fr/accueil/jo ... -secb-aca/" onclick="window.open(this.href);return false;

.
Sans tit.jpg
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Corse Foot Rétro: Retour sur Nice-Bastia 14/15 ...

Message da JAKBAUER »

.
Nice-Bastia 14/15 (retour sur les incidents)



https://www.corsefootball.fr/accueil/jo ... ce-bastia/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a à peine 2 ans ...même cause mais on ne nous promet déjà pas les mêmes effets . Jugez par vous même comment avait été traité ce "fameux" Nice-Bastia par les médias et surtout son issue .....
CLIQUEZ sur le lien
NICE-BASTIA 14-15-33.jpg
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Risponde