Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + supporters)

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
pierfran
Messaghji : 2693
Arregistratu u : 22 Ghje 2005 16:45

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da pierfran »

Que LTDI se soit trompé, ça ne peut souffrir d'aucune contradiction, qu'il n'ait pas voulu écouter, croire ceux qui essayait de lui dire c'est aussi le cas.

Toutefois, entre ne pas vouloir écouter et trouver des solutions pour sortir de la situation, je prônerai toujours la seconde. Il a essayé. Sa solution n'était pas la bonne, dont acte. Il a toujours publiquement appelé à se monter en consulta, à venir poser des questions, même les plus fâcheuses. Certains ont essayé, d'autres ont observé.

Si le but du moment c'est de savoir qui a eu raison avant les autres, je rappelle juste que lorsqu'on aura fini de savoir, ça ne changera strictement rien à l'histoire du club. Il a failli en interne, nous avons failli en externe.

La réalité, c'est que notre ego est plus fort que notre passion et qu'à vouloir encenser des héros, des pères la Patrie, nous en oublions de faire l'Histoire au Présent ! Nous pêchons par Orgueil et Vanité ! Alors, oui, maintenant, jouons aux historiens ou aux idoles déchues, ça nous fera des choses à raconter pendant les autres joueront au football ou à ce qui s'y apparente.

Je ne sais pas de quoi demain sera fait pour le sporting... Que ce soit par un nouveau coup réussi dans l'urgence ou par une saignée qui nous amènera dans les abysses, des forces vont être nécessaires pour porter ce qui nous est cher. Plus de LTDI, M Liberté, Corsica, pierfran ou chi ne so eiu, des anonymes, amis, dont le seul intérêt est que le ballon tourne rond et qu'on puisse encore s'enrager en tribune en vivant des moments passionnés et passionnants. Et lorsque la lumière reviendra, parce que je ne doute pas une seconde qu'elle reviendra, il ne faudra pas oublier que d'où nous venons.
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da Cuièturchinu »

Le post de la journée....merci.
Avatar du membre
Prufessore_Strauss
Messaghji : 920
Arregistratu u : 13 Ghje 2012 23:44
Lucalisazione : Ospedale di Bastìa

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da Prufessore_Strauss »

Mr Liberté a écrit :
Corsica a écrit :Je savais pas que Camperemu était devenu l'Inquisition.

Ce serait bien d'être d'un meilleur niveau que les 9 et d'arrêter de tirer sur le messager, même si (et surtout si) celui-ci a admis ses erreurs. Le devoir de réserve est une réalité et s'asseoir dessus aurait pu lui coûter bien plus cher. PZD est loin d'être irréprochable, et je crois qu'il le sait autant qu'il assume aujourd'hui, mais il me semble que son procès par écrans interposés est aussi débile qu'inutile (surtout quand on connaît son passé en tribunes).

Et si on consacrait notre énergie à sauver le club plutôt qu'à chasser les sorcières ?

Non mais tu m excuseras mais l inquisition et les chasses aux sorcières en l occurence elles ont plutôt été de l autre côté.

Ca fait 4 ans que sur ce forum et ailleurs ceux qui remettent en cause de les dirigeants se prennent des procès. On ne pouvait rien dire sans voir débarquer LTDI ou SCB officiel nous faire la morale et nous expliquer à quel point nous étions loin du compte.
Je vais te prendre un exemple concret. Dans foot et basta ce qui me gêne le plus ce n est pas qu il dise "le club n est pas à l agonie financière" mais bien qu il rajoute "comme certains se plaise à le dire" venant une nouvelle fois chier allègrement sur ceux qui essayaient d alerter et qui par cette formule se voyaient réduit à des gens qui aimait juste faire des prédictions d apocalypse.

Et là il débarque la bouche en cœur pour nous expliquer qu en fait il n'avait connaissance de quasiment aucun dossier et que ce qu il nous disait de manière aussi péremptoire c'était juste ce qui sortait de la bouche de PMG sans aucune forme de vérification.

Excuse moi, mais je ne vais pas pleurer sur son sort...
Rien d'autres à ajouter.
À chì nasce sumere un diventa cavallu.
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da pp2a »

On est bien d'accord.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da Corsica »

Comme précisé plus haut : le terme était mal choisi. La communication a été un problème plus qu'une solution.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19675
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da Borroka »

vous pensez pas qu'il y a un juste milieu entre faire "un procès en inquisition" et faire "table rase" de tout...non ?!
au milieu ce serait plus crédible...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41143
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da Filippu »

pierfran a écrit :Que LTDI se soit trompé, ça ne peut souffrir d'aucune contradiction, qu'il n'ait pas voulu écouter, croire ceux qui essayait de lui dire c'est aussi le cas.

Toutefois, entre ne pas vouloir écouter et trouver des solutions pour sortir de la situation, je prônerai toujours la seconde. Il a essayé. Sa solution n'était pas la bonne, dont acte. Il a toujours publiquement appelé à se monter en consulta, à venir poser des questions, même les plus fâcheuses. Certains ont essayé, d'autres ont observé.

Si le but du moment c'est de savoir qui a eu raison avant les autres, je rappelle juste que lorsqu'on aura fini de savoir, ça ne changera strictement rien à l'histoire du club. Il a failli en interne, nous avons failli en externe.

La réalité, c'est que notre ego est plus fort que notre passion et qu'à vouloir encenser des héros, des pères la Patrie, nous en oublions de faire l'Histoire au Présent ! Nous pêchons par Orgueil et Vanité ! Alors, oui, maintenant, jouons aux historiens ou aux idoles déchues, ça nous fera des choses à raconter pendant les autres joueront au football ou à ce qui s'y apparente.

Je ne sais pas de quoi demain sera fait pour le sporting... Que ce soit par un nouveau coup réussi dans l'urgence ou par une saignée qui nous amènera dans les abysses, des forces vont être nécessaires pour porter ce qui nous est cher. Plus de LTDI, M Liberté, Corsica, pierfran ou chi ne so eiu, des anonymes, amis, dont le seul intérêt est que le ballon tourne rond et qu'on puisse encore s'enrager en tribune en vivant des moments passionnés et passionnants. Et lorsque la lumière reviendra, parce que je ne doute pas une seconde qu'elle reviendra, il ne faudra pas oublier que d'où nous venons.
Merci
Que LTDI se soit trompé c'est fort possible
Qu'il ait été trompé c'est une évidence pour moi
Mais pour son investissement il aura toujours mon respect, tout comme Jo BONAVITA et Jérôme NEGRONI
Et les dirigeants auront toujours mon mépris et ma haine

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da john »

Je veux bien , mais la marge entre être pérenne en Ligue 2 et le dépôt de bilan est somme toute assez grande ...
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
paglia orba
Messaghji : 1351
Arregistratu u : 08 Mag 2015 14:49

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da paglia orba »

pp2a a écrit :On est bien d'accord.
eccu -:rn:- -:rn:-
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da ficajola »

john a écrit :Je veux bien , mais la marge entre être pérenne en Ligue 2 et le dépôt de bilan est somme toute assez grande ...
A peine la largeur d'un canyon... :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da Cuièturchinu »

C ´est plus facile de tromper une fois 1000 personnes que tromper 1000 fois une personne... :D
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da jigsaw2a »

Cuièturchinu a écrit :C ´est plus facile de tromper une fois 1000 personnes que tromper 1000 fois une personne... :D
Prenez un chewing-gum Emile
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2609
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 65 fois

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da J - R »

jigsaw2a a écrit :
Cuièturchinu a écrit :C ´est plus facile de tromper une fois 1000 personnes que tromper 1000 fois une personne... :D
Prenez un chewing-gum Emile
Vous dewriez me remercier...
The Sporting Must Go On
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da CAROZZU »

pierfran a écrit : La réalité, c'est que notre ego est plus fort que notre passion et qu'à vouloir encenser des héros, des pères la Patrie, nous en oublions de faire l'Histoire au Présent ! Nous pêchons par Orgueil et Vanité ! Alors, oui, maintenant, jouons aux historiens ou aux idoles déchues, ça nous fera des choses à raconter pendant les autres joueront au football ou à ce qui s'y apparente.
Et lorsque la lumière reviendra, parce que je ne doute pas une seconde qu'elle reviendra, il ne faudra pas oublier que d'où nous venons.
Une page importante de l'histoire que je vis avec le Sporting depuis plus de 50 ans va peut être se refermer aujourd'hui. L'orgueil et la vanité qui nous ont amené à ce point de non retour, puisse l'humilité, le travail et la persévérance irriguer désormais notre Club et toutes ses composantes.
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22497
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: Réponses du Sporting aux questions posées (B05 + support

Message da Vegetà »

France 3 Corse Via Stella tél : 04 95 23 93 00.

On attend avec impatience les explications des uns et des autres.
Ultima mudificata da Vegetà u 25 Lug 2017 15:25, mudificatu 1 volta(e).
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Risponde