CFA2 2015/2016 Groupe F

Per parlà di a Riserva.
Ultima partita, SC Bastia 2-2 Brétigny MFC (20/04)
Prussima partita, FC Balagna - SC Bastia (26/04)
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da autunumista paolina »

Vegetà a écrit :
autunumista paolina a écrit :
Oliu2a a écrit :
Vegetà a écrit :Le pire c'est que certains sur ce même forum pense que Vincensini pourrait être numéro1 en ligue2...
Ouais sa c est enorme!!Alors que on avait Maddaloni et Foggaci qu Ils auraient fallu garder et les prêté avec une gestion normale.
Ça y a que moi qui le pense!et je dis pas qu il a le niveau ou quoi que ce soit je dis que ça fait 3 ans qu il est dans le groupe pro et qu il y a un moment où si il faut en mettre un ce sera lui plutôt qu un pret ou un Hansen
Y a un moment il faut comprendre que c est pas Vincensini ou Romain ou un autre qu on veut voir jouer c est tous simplement de jeune joueur qui sortent de notre centre de formation et y a un moment où il va falloir le faire pour des circonstances économique et sportive et si on le fait pas en ligue 2 on le fera jamais
N oublier pas la phrase de camadini dans L équipe"j ai l impression que rien n à etait bâti"ne faisont pas les mêmes erreurs que dans le passé(leca,cahu et d autre n était pas bon au depart et ils se sont amélioré en jouant)nous on se fait preter des jeunes d ailleurs et on les lances dans le grand bain pour les autres(ziani,fofana,st maximin)
Enfin bref je vous renvoie la balle en vous disant que vous ne comptez pas sur les jeunes du centre et que vous avez donc le même etat d esprit que les dirigeants :D
Je ne connais pas le niveau des autres joueurs du centre mais par contre celui de Vincensini oui et de ce que j'ai vu il n'a pas le niveau ligue2.
Il n a pas le niveau ligue 2 sur une saison complète mais faut qu il apprenne et qu il se sorte les doigts du cul sinon sa serai un enorme gâchis,faut pas avoir peur d insister
Sinon faut fermer ce centre de formation qui ne sert à rien!
On a la chance de sortir des joueurs pour pas un rond et de faire des plus value pour remflouer la trésorerie et pour moi si on ne le fait pas comme ça on s en sortira pas!
Le fait d avoir 2 ou 3 joueurs du centre dans ton effectif peut aussi t aider à prendre un bon joueur au lieu de 3 moyens
C est pour ça que j insiste avec les jeunes parce que nous avons pas d argent et c est la seul issus
Et le sporting c est souvent sorti de la merde grâce à ces jeunes
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41137
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da Filippu »

Notre salut passera par le Centre de Formation et pas par les prêts
Des prêts il en faut je ne dis pas, mais pas plus de 2 ou 3 voire 4 maxi, et à des postes où nous n'avons pas de jeunes au top
Tant que les nazguls ne feront pas ça, on ne pourra pas s'en sortir
Mais pour eux, un Directeur Sportif ça ne sert à rien, c'est dire leur niveau de compréhension en football
Un réseau de joueurs non plus, le seul réseau valable à leurs yeux est un réseau d'agents - amis
:evil: :evil: :evil: :evil:

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da ghjattuvolpa »

EN fait vous me dites que nous sommes un centre de recherche international ainsi qu'une unité d'enseignement, mais que par malheur, on n'a des classes que jusqu'au bac. On essaie bien de mettre nos bacheliers dans nos labos de recherche mais ils se font éclater par la concurrence qui est dotée d'un doctorat. Un peu logique....
Alors on fait comment, car on n'a pas le droit d'ouvrir des classes de licences et de master?
Ben on met nos meilleurs éléments dans ces classes au fur et à mesure qu'ils avancent dans leur formation. On les prête en respectant une PROGRESSION
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da Corsica »

Pour ceux qui doutent de l'état de progression d'un niveau...

Regardez Jean-Louis Leca en 2007. 18 matches de L2 et 2 matches de L1 en 3 ans. Marge de progression intéressante mais concurrence avec Ejidé (international nigérian). CAROZZU et moi pourrions vous en parler des nuits entières...

Pendant les 10 saisons qui ont suivi, il a joué 26 matches, entre le SCB et le banc de Valenciennes.

Depuis, il reste sur 64 matches de L1 avec le Sporting et s'il n'était pas là, on serait déjà morts et enterrés en L2 depuis longtemps.

Résultat : Leca a progressé et mérite sa place de titulaire alors qu'on ne la lui donnait pas en L2 à 21 ans. Et personne ne pouvait affirmer à l'époque qu'il finirait titulaire au SCB, notamment à cause de sa taille (1.80m).

Tirez-en les conclusions que vous voudrez.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Kyrn Cyrnea
Messaghji : 152
Arregistratu u : 23 Mag 2006 22:26
Lucalisazione : Bastia

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da Kyrn Cyrnea »

C'est bien de nous dire que Vincensini il n'a pas le niveau L1 ou L2 (ce qui est vrai) pour ensuite aller recruter des Bonnefoi, des Hansen ou des Thebeaux.

On va même chercher des prêts comme Areola pour se rendre compte 1 an plus tard qu'on a Leca qui n'est pas foncièrement aussi mauvais que ca (Heureusement que Pelé n'est pas venu d'ailleurs…).

Et d'ailleurs, on remarque aussi que Charruau (que j'imaginais en numéro 2 au début), ca n'a pas été un succès.
On peut mettre la faute sur Ciccolini si on veut (comme on peut mettre la faute sur Printant qui ne voulait pas de Leca), mais le fait est que cette recrue a été un échec.

Donc, pour la saison prochaine, c'est simple : Ou on recrute un gardien avec une valeur sure et certaine; ou on se débrouille avec la paire Charruau/Vincensini.
Aller se prendre un énième prêt, ou un énième joueur moyen, ca ne sert a rien.

Et au final, au poste de gardien on devrait avoir que des joueurs formés au SCB en numéro 2 ou 3. C'est dramatique si on arrive pas a former des remplaçants….
On peut débattre a ces places entre Maddaloni, Vincensini, Fogacci, Hamelin ou Carlotti a la rigueur ; mais des types comme Bonnefoi, Thebeaux ou Hansen, ça devrait être non dés le départ.
cricri
Messaghji : 209
Arregistratu u : 27 Aos 2015 18:19

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da cricri »

Sartinesu a écrit :Il faut aussi se dire que l'on ne pourra pas sortir, à moins d'un concours de circonstance exceptionnelle et d'une chatte tellement grande qu'elle pourrait s'assoir sur un flamby sans le déformer, des joueurs de 18 - 20 ans qui auront directement le niveau Ligue 1 "normal", et je ne parle même pas de sortir des Buffon, des Nesta ou des Messi à des niveaux monstrueux tout juste sorti de la CFA. On a bien vu par exemple avec Khazri : niveau intéressant mais pas hyper constant, descente en National, il joue, engrange de l'expérience et en parallèle de la dynamique positive du club il suit la même courbe. Aujourd'hui il est en Premier League.

On ne pourra pas sortir des supers joueurs dès le départ, il faut qu'ils puissent jouer pour tout simplement apprendre le métier et progresser.

OSONS LES JEUNES !
Nous sommes pratiquement tous d'accord sur le fait qu'il faille faire confiance aux jeunes...je pense que c'est fondamental pour un club comme le sporting aux moyens financiers limités qui aura besoin de valeurs marchandes à revendre dans quelques années. Mais aussi pour permettre au centre de formation de rester attractif.
Malheureusement, nous savons tous aussi que la formation n'est pas l'objectif prioritaire du club...puisque le travail de formation s'arrête lorsque ces jeunes joueurs arrivent en CFA2 puisqu'ils ne sont pas ou très peu évaluer...tester ou mème mis en concurrence avec l'effectif pro.
Le club préfère miser sur la post formation et c'est bien dommage car depuis quelques années il y avait vraiment de la qualité en reserve.
D'ou ma question...Pourquoi former des jeunes sur de longues années 5;6;7 ans voir plus pour certains si c'est pour les écarter sans même leur donner une chance de montrer leur valeur ?
Oliu2a
Messaghji : 6374
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da Oliu2a »

Pour moi il faudrait faire signer Magnetti et Mesbah pro et les prétés dans la foulé au CAB pour qu ils progressent au niveaux national en plus Stephane Rossi ne demande que sa il le dit dans foot et basta.Et Romain, Houri et Benahim doivent s intégrer dans les 18 la saison prochaine.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19669
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 164 fois

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da Borroka »

Oliu2a a écrit :Pour moi il faudrait faire signer Magnetti et Mesbah pro et les prétés dans la foulé au CAB pour qu ils progressent au niveaux national en plus Stephane Rossi ne demande que sa il le dit dans foot et basta.Et Romain, Houri et Benahim doivent s intégrer dans les 18 la saison prochaine.
Des prêts oui.
Mais je suis pas pour les envoyer chez le voisin.
Ils faut qu' ils prennent conscience de se qu' est le professionnalisme et pour ça il faut sortir du cocon familial...
Oliu2a
Messaghji : 6374
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da Oliu2a »

Borroka a écrit :
Oliu2a a écrit :Pour moi il faudrait faire signer Magnetti et Mesbah pro et les prétés dans la foulé au CAB pour qu ils progressent au niveaux national en plus Stephane Rossi ne demande que sa il le dit dans foot et basta.Et Romain, Houri et Benahim doivent s intégrer dans les 18 la saison prochaine.
Des prêts oui.
Mais je suis pas pour les envoyer chez le voisin.
Ils faut qu' ils prennent conscience de se qu' est le professionnalisme et pour ça il faut sortir du cocon familial...
Je pense pas comme toi sa permetrais a notre staff de mieux les suivres les preter a frejus sinon serait bien aussi.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41137
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da Filippu »

Et les essayer dans le groupe, c'est trop con ?
:shock:
On garde les meilleurs dans le groupe et puis si il faut en prêter certains, que ce soient dans des clubs de National

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Oliu2a
Messaghji : 6374
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da Oliu2a »

Filippu a écrit :Et les essayer dans le groupe, c'est trop con ?
:shock:
On garde les meilleurs dans le groupe et puis si il faut en prêter certains, que ce soient dans des clubs de National
Faut savoir si on veut stagner en ligue 2 ou remonter.Je pense que Romain, Benahim, Houri qui ont été prété cette saison seront intéressant et j espère feront partis des 18 et Keita si il reste par miracle sera un cadre!Apres Mesbah, Vinci, Magnetti se serait intéressant de les preter pour qu ils prennent du temps de jeux les integrer serait pas une bonne chose ni pour eux ni pour le club si on veut monter il faut recruter des joueurs d expérience et un numero 9 en pret qui alternera avec Romain!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da ghjattuvolpa »

ON passe pas comme ça de la CFA2 au monde pro, il y a des paliers et ces paliers c'est pas chez nous qu'ils les passeront parce qu'on n'a rien entre la CFA2 et la D1 (ou 2)
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da zarathoustra »

ghjattuvolpa a écrit :ON passe pas comme ça de la CFA2 au monde pro, il y a des paliers et ces paliers c'est pas chez nous qu'ils les passeront parce qu'on n'a rien entre la CFA2 et la D1 (ou 2)
:idea:
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da autunumista paolina »

ghjattuvolpa a écrit :ON passe pas comme ça de la CFA2 au monde pro, il y a des paliers et ces paliers c'est pas chez nous qu'ils les passeront parce qu'on n'a rien entre la CFA2 et la D1 (ou 2)
Tu exagère quand même Leca,Coulibaly,cahu,ghisolfi,khazri,martial,palmieri l on fait en ligue2 et j aurai pu aussi citer gaffory mais je n en ai pas envie :8)
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: CFA2 2015/2016 Groupe F

Message da Ave Bastia »

On a des nouvelles des jeunes qui resteraient encore au club?
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Risponde