Qualité du forum

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Qualité du forum

Message da JAKBAUER »

Merci à Twist pour cette mise au point .
100 % d'accord ! -:rn:- -:rn:- -:rn:-
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alzetu
Messaghji : 153
Arregistratu u : 22 Aos 2011 19:25
Lucalisazione : Ville Di Pietrabugno

Re: Qualité du forum

Message da Alzetu »

Sérieusement vous vous attendez à quoi quand vous venez sur Camperemu ? DU FOOT, DE LA MACAGNA ET BEAUCOUP DE DETRESSE CULTURELLE ET SOCIALE !
PAUVRE JEUNESSE CORSE...
J'AIME LES FLEURS, LA POESIE...ET LE SPORTING CLUB DE BASTIA !!!!
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Qualité du forum

Message da ficajola »

Troppu mondu in zerga stu mumentu...
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Qualité du forum

Message da zarathoustra »

Monaciacciu a écrit :Bah, quand on arrivera à défendre nos opinions sans partir sur des grands airs de supériorité, de rabaissement de l'autre
ok avec toi mais note quand même que la puzza part bien souvent des criticoni, du moins ceux qui critiquent avec virulence, qui attendent la moindre faute pour casser du sucre sur le dos d'un joueur ou de dirigeants :idea:
Bien sûr que tout n'est pas parfait au sporting, bien sûr qu'on peut critiquer, mais on doit le faire avec mesure et arrêter les grandes envolées du style "qu'il dégage!" ou autres avis très tranchés. Ou sinon on s'abstient de poster et on souffre en silence.

Je reste persuadé que passer son temps à casser du sucre sur le club (joueurs et/ou dirigeants) est contre-productif pour notre club. On peut le critiquer, mais avec mesure, on peut dénoncer ce qui ne tourne pas rond, mais on n'a pas le droit d'allumer le feu. Ou sinon on se ressemble en vrai et on va mettre le feu pour de bon.
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Qualité du forum

Message da zarathoustra »

Monaciacciu a écrit :
Sartinesu a écrit :
zarathoustra a écrit :
Monaciacciu a écrit :Bah, quand on arrivera à défendre nos opinions sans partir sur des grands airs de supériorité, de rabaissement de l'autre
ok avec toi mais note quand même que la puzza part bien souvent des criticoni, du moins ceux qui critiquent avec virulence, qui attendent la moindre faute pour casser du sucre sur le dos d'un joueur ou de dirigeants :idea:
Bien sûr que tout n'est pas parfait au sporting, bien sûr qu'on peut critiquer, mais on doit le faire avec mesure et arrêter les grandes envolées du style "qu'il dégage!" ou autres avis très tranchés. Ou sinon on s'abstient de poster et on souffre en silence.

Je reste persuadé que passer son temps à casser du sucre sur le club (joueurs et/ou dirigeants) est contre-productif pour notre club. On peut le critiquer, mais avec mesure, on peut dénoncer ce qui ne tourne pas rond, mais on n'a pas le droit d'allumer le feu. Ou sinon on se ressemble en vrai et on va mettre le feu pour de bon.
Je ne peux que plussoyer. -:rn:-
D'accord à 100% avec l'idée mais les criticoni savent aussi et souvent donner du poids à la critique avec des arguments. Loin de moi l'idée de vouloir défendre LPIP à tout bout de champ mais généralement ses messages sont plutôt réfléchis et logiques. Pourtant, il est souvent/toujours considéré comme le pire ennemi du club... On reste sur un forum de football, pas le forum des défenseurs du club coûte que coûte.
on est d'accord, on a besoin de la critique, d'autant plus que tout n'est pas rose en ce moment et encore mieux lorsque la critique est argumentée (je prends pour exemple notamment MM avec qui je suis pas toujours d'accord mais qui à mon sens à toujours eu une critique argumentée et modérée dans sa forme). Mais les avis critiques très tranchés, parfois limite dans le respect, entrainent obligatoirement une fracture avec les supporters moins tranchés et les béni-oui-oui (ces derniers d'ailleurs devraient aussi se modérer car ça aussi ça énerve -:ba:- ).
Une critique doublée de cynisme ça aussi ça peut gonfler et entrainer une fracture et s'il y a bien un truc qu'on n'a pas besoin c'est une fracture entre SUPPORTERS.
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: Qualité du forum

Message da yvanecci »

Loin de moi le "c'était mieux avant", mais il faut reconnaître qu'il devient quasiment impossible d'émettre un avis tranché sans se faire démonter.

Il n'y a plus aucun respect et le pire c'est que nous sommes là pour la même passion.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Qualité du forum

Message da ficajola »

yvanecci a écrit :Loin de moi le "c'était mieux avant", mais il faut reconnaître qu'il devient quasiment impossible d'émettre un avis tranché sans se faire démonter.

Il n'y a plus aucun respect et le pire c'est que nous sommes là pour la même passion.
La passion, par essence, va à l'encontre de la raison...elle est une flamme, voire un feu, qui peut brûler. "Focu a a ceppa", d'accord, mais pas entre nous.
Ligna diritta e core in fronte
INCUDINE

Re: Qualité du forum

Message da INCUDINE »

yvanecci a écrit :Loin de moi le "c'était mieux avant", mais il faut reconnaître qu'il devient quasiment impossible d'émettre un avis tranché sans se faire démonter.
Il n'y a plus aucun respect et le pire c'est que nous sommes là pour la même passion.
.
Je voulais le dire, mais je n'ai pas osé. C'est pourquoi, d'ailleurs, je ne poste que des messages relativement "neutres", avec les précautions oratoires nécessaires et sans engagement excessif.
Sur un autre topic, désormais fermé, deux supporters ont failli se donner rendez-vous pour en découdre.
Pour des gens ayant une même passion, l'intolérance est la pire des choses.
Certains pensaient que Hantz était nul, d'autres pensent que Makelelé est nul. Et alors, c'est leur avis ! Ca change quoi ?
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Qualité du forum

Message da ficajola »

Oui...mais Hantz n'était pas nul! :D
Ligna diritta e core in fronte
INCUDINE

Re: Qualité du forum

Message da INCUDINE »

ficajola a écrit :Oui...mais Hantz n'était pas nul! :D
Bien entendu ! :D
PS/ Tiens, notre ami Kazri, a failli marquer à l'instant.
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Qualité du forum

Message da taravesu »

yvanecci a écrit :Loin de moi le "c'était mieux avant", mais il faut reconnaître qu'il devient quasiment impossible d'émettre un avis tranché sans se faire démonter.

je suis en coghju neru et toujours en grève, mais je prends deux minutes pour apporter mon assentiment à Yves.

moi il y a une chose qui me laisse sur le cul, et que je n'ai réalisée que récemment, c'est à quel point certains d'entre nous prennent au sérieux ce qui se dit ou se passe sur Camperemu. il faudra bien déterminer si ce lieu (que nous avons de la chance d'avoir à notre disposition) est plutôt un PMU virtuel avec ses discussions à l'emporte-pièce et sa dose de second degré et de légèreté, ou alors le serveur des annales du DEPF où chaque intervention va être évaluée avec des notes à différents coefficients pour les différents aspects tacticotechniques.

se faire prendre de haut bien doctoralement par un beauf qui se sent en place parce qu'il connait un type qui a gagné un tournoi de sixte en juillet 1985, ça va dix minutes e po basta. si le foot est universel, alors tout le monde peut dire la sienne tant qu'il argumente un minimum, non ??? sinon on fait un blog où seuls cinq types s'expriment et c'est réglé. o figlioli c'est juste un forum, vous jouez pas votre vie !!!

je suis pessimiste concernant le futur proche, certain que les résultats sportifs catastrophiques iront de pair avec une tension grandissante entre forumistes. quand tu vois comment ça crache sur 1905 par exemple, tu te demandes si on va pas réclamer la décapitation des forumistes qui sont d'un autre avis que le tien, après qq journées passées à la 19eme place. ça ne peut que partir en couille.

sinon je retourne finir ma bouteille, et je retourne à mon mutisme militant. bon courage à Twist.

FORZA BASTIA, i pienghjuloni ind´i forni.

PS : je reviendrai seulement quand Monaciacciu aura consacré un topic de montage de sega à ma gloire, et que l'isulanu aura officiellement fait son coming out (l'hypocrisie n'a que trop duré).
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
FractalAngel
Hactenus invictus
Messaghji : 2038
Arregistratu u : 08 Mag 2012 19:20

Re: Qualité du forum

Message da FractalAngel »

INCUDINE a écrit : Sur un autre topic, désormais fermé, deux supporters ont failli se donner rendez-vous pour en découdre.
J'ai osé espérer que, si ils auraient parlé face à face, ils auraient trouvé quelque chose sur lequel ils auraient été d'accord. Mais non, c'est beaucoup mieux de quitter le forum que d'essayer de résoudre les problèmes (je ne parle pas que de ce forum, hein).
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Re: Qualité du forum

Message da Lecri »

taravesu a écrit :
yvanecci a écrit :Loin de moi le "c'était mieux avant", mais il faut reconnaître qu'il devient quasiment impossible d'émettre un avis tranché sans se faire démonter.

je suis en coghju neru et toujours en grève, mais je prends deux minutes pour apporter mon assentiment à Yves.

moi il y a une chose qui me laisse sur le cul, et que je n'ai réalisée que récemment, c'est à quel point certains d'entre nous prennent au sérieux ce qui se dit ou se passe sur Camperemu. il faudra bien déterminer si ce lieu (que nous avons de la chance d'avoir à notre disposition) est plutôt un PMU virtuel avec ses discussions à l'emporte-pièce et sa dose de second degré et de légèreté, ou alors le serveur des annales du DEPF où chaque intervention va être évaluée avec des notes à différents coefficients pour les différents aspects tacticotechniques.
Je vais te répondre dans l'esprit de ce forum ;) : "va te faire enculer, tu comprends rien au ballon, tu comprends rien à la vie, j'étais supporter avant toi, et même si tu es plus vieux moi je suis un vrai supporter !! MP pour une fight où tu veux quand tu veux, et je chie sur ta descendance comme j'ai chié sur tes ancêtres.
Cul."

En trois lignes, je viens de résumer ce que je trouve insupportable sur ce forum : les gens qui pensent détenir la science infuse et, de ce fait, coupe court à toute discussion avec des "arguments" à l'emporte pièce et les menaces (physiques ou pas) qui peuvent suivre. Yves, Zara, Monacacciu voire Taravesu sont à mon sens dans le vrai dans leurs propos.
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: Qualité du forum

Message da yvanecci »

Mon pauvre "Lecri", il est bien loin le forum que tu as mis en place avec MM. -:bb:-

Même s'il y avait des différences de point de vue, et c'est tout à fait normal, il n'y avait pas ce mépris et ces insultes qui sont devenus monnaie courante.

Comme tout le monde a pu le lire, certains en arrive même à se donner rdv pour en venir aux mains! :eek: C'est du grand n'importe quoi...

Il faut vraiment être accro pour ne pas lâcher Camperemu. Salaud de Cri tu m'as piégé... :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Re: Qualité du forum

Message da Lecri »

Je me rassure en pensant que c'est générationnel, mais je commence à désespérer...
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Verrouillé