[STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
ScEmU-2B
Messaghji : 2564
Arregistratu u : 16 Fer 2012 12:26
Lucalisazione : Borgo

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da ScEmU-2B »

Dominici attend que les 9 enculés dépose le bilan de l'association. Mais si ils font ça on ne perd pas le nom, le palmarès, etc? Si je comprends bien le seul espoir c'est de refonder un nouveau club...?

Et pourquoi parle t il de licenciement? Je suis complètement perdu moi la dedans...
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Apocalypse Dude »

Visiblement, il serait possible de racheter Le nom, Le palmarès ET l'histoire du club auprès du liquidateur. Mais La procédure me semble TRÈS obscure. Et je suppose qu'il n'y a pas de précédent, sinon ce serait pas le Sporting


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
ScEmU-2B
Messaghji : 2564
Arregistratu u : 16 Fer 2012 12:26
Lucalisazione : Borgo

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da ScEmU-2B »

Apocalypse Dude a écrit :Visiblement, il serait possible de racheter Le nom, Le palmarès ET l'histoire du club auprès du liquidateur. Mais La procédure me semble TRÈS obscure. Et je suppose qu'il n'y a pas de précédent, sinon ce serait pas le Sporting


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ah ok! Et dans ce cas là, en quelle division jouerai t on?
rutaliNebbiu
Messaghji : 942
Arregistratu u : 20 Lug 2017 18:16

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da rutaliNebbiu »

ScEmU-2B a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :Visiblement, il serait possible de racheter Le nom, Le palmarès ET l'histoire du club auprès du liquidateur. Mais La procédure me semble TRÈS obscure. Et je suppose qu'il n'y a pas de précédent, sinon ce serait pas le Sporting


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ah ok! Et dans ce cas là, en quelle division jouerai t on?
En DH pour moi vu qu il ne reste plus personne et le temps
A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
senetosa
Messaghji : 465
Arregistratu u : 26 Dic 2012 19:40

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da senetosa »

rutaliNebbiu a écrit :
ScEmU-2B a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :Visiblement, il serait possible de racheter Le nom, Le palmarès ET l'histoire du club auprès du liquidateur. Mais La procédure me semble TRÈS obscure. Et je suppose qu'il n'y a pas de précédent, sinon ce serait pas le Sporting


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ah ok! Et dans ce cas là, en quelle division jouerai t on?
En DH pour moi vu qu il ne reste plus personne et le temps
R2 c'est la PHA :-c:- :-c:- :-c:- :-c:- :-c:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Filippu »

senetosa a écrit :
rutaliNebbiu a écrit :
ScEmU-2B a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :Visiblement, il serait possible de racheter Le nom, Le palmarès ET l'histoire du club auprès du liquidateur. Mais La procédure me semble TRÈS obscure. Et je suppose qu'il n'y a pas de précédent, sinon ce serait pas le Sporting


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ah ok! Et dans ce cas là, en quelle division jouerai t on?
En DH pour moi vu qu il ne reste plus personne et le temps
R2 c'est la PHA :-c:- :-c:- :-c:- :-c:- :-c:-
Même si je n'ai pas le coeur à rire
R2 ce n'est pas la D2 ?
On m'a toujours dit R2 D2
C'est bon je sors

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Rimbeccu »

Je ne peux me connecter que très rarement, car loin de l'ile.
Pouvez-vous me dire quelle est la situation à l'heure actuelle ? Quand sera-t-on fixé sur la date du retour à la compétition et la la division à laquelle nous participerons ?
Je n'ai pas le loisir de lire tout le forum. J'ai vu N1,N3,DH,PH, etc. Ne manque que les corpos !!
Si vous avez une information fiable (pas une rumeur), je suis preneur.
PS/ Toutes ces rencontres reportées, c'est "bordelique" (si j'ose cette expression triviale).
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Corsica »

ghiacaru a écrit :Je ne peux me connecter que très rarement, car loin de l'ile.
Pouvez-vous me dire quelle est la situation à l'heure actuelle ? Quand sera-t-on fixé sur la date du retour à la compétition et la la division à laquelle nous participerons ?
Je n'ai pas le loisir de lire tout le forum. J'ai vu N1,N3,DH,PH, etc. Ne manque que les corpos !!
Si vous avez une information fiable (pas une rumeur), je suis preneur.
PS/ Toutes ces rencontres reportées, c'est "bordelique" (si j'ose cette expression triviale).
On n'a pas bougé depuis la dernière fois. Toujours officiellement en N1 sous statut amateur. Sauf que les 10 repreneurs se retirent du projet N3 parce que l'association regroupe 1.2 million deuros en dettes et creances non perçues diverses (au lieu de l'équilibre assuré par Yves Pianeli président de l'association).
Le risque R1 reste important.
Le Centre de formation ferme ce soir.
Pour les dates on reste tributaires d'un projet de reprise ferme et définitif.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Rimbeccu »

:fb5:
Corsica a écrit :
ghiacaru a écrit :Je ne peux me connecter que très rarement, car loin de l'ile.
Pouvez-vous me dire quelle est la situation à l'heure actuelle ? Quand sera-t-on fixé sur la date du retour à la compétition et la la division à laquelle nous participerons ?
Je n'ai pas le loisir de lire tout le forum. J'ai vu N1,N3,DH,PH, etc. Ne manque que les corpos !!
Si vous avez une information fiable (pas une rumeur), je suis preneur.
PS/ Toutes ces rencontres reportées, c'est "bordelique" (si j'ose cette expression triviale).
On n'a pas bougé depuis la dernière fois. Toujours officiellement en N1 sous statut amateur. Sauf que les 10 repreneurs se retirent du projet N3 parce que l'association regroupe 1.2 million deuros en dettes et creances non perçues diverses (au lieu de l'équilibre assuré par Yves Pianeli président de l'association).
Le risque R1 reste important.
Le Centre de formation ferme ce soir.
Pour les dates on reste tributaires d'un projet de reprise ferme et définitif.
Merci pour la réponse détaillée.
Je me pose quand même une question : Comment la FFF peut-elle attendre autant, sans exiger une réponse du club ou prendre une décision unilatérale ? Supposons (même si c'est utopique) qu'un ou des repreneurs mettent la somme suffisante pour repartir en N1. Dans quelques temps, on aurait plusieurs rencontres à jouer. C'est possible ?
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Vegetà »

ghiacaru a écrit ::fb5:
Corsica a écrit :
ghiacaru a écrit :Je ne peux me connecter que très rarement, car loin de l'ile.
Pouvez-vous me dire quelle est la situation à l'heure actuelle ? Quand sera-t-on fixé sur la date du retour à la compétition et la la division à laquelle nous participerons ?
Je n'ai pas le loisir de lire tout le forum. J'ai vu N1,N3,DH,PH, etc. Ne manque que les corpos !!
Si vous avez une information fiable (pas une rumeur), je suis preneur.
PS/ Toutes ces rencontres reportées, c'est "bordelique" (si j'ose cette expression triviale).
On n'a pas bougé depuis la dernière fois. Toujours officiellement en N1 sous statut amateur. Sauf que les 10 repreneurs se retirent du projet N3 parce que l'association regroupe 1.2 million deuros en dettes et creances non perçues diverses (au lieu de l'équilibre assuré par Yves Pianeli président de l'association).
Le risque R1 reste important.
Le Centre de formation ferme ce soir.
Pour les dates on reste tributaires d'un projet de reprise ferme et définitif.
Merci pour la réponse détaillée.
Je me pose quand même une question : Comment la FFF peut-elle attendre autant, sans exiger une réponse du club ou prendre une décision unilatérale ? Supposons (même si c'est utopique) qu'un ou des repreneurs mettent la somme suffisante pour repartir en N1. Dans quelques temps, on aurait plusieurs rencontres à jouer. C'est possible ?
Impossible nous n'avons plus d'équipe.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Rimbeccu »

Vegetà a écrit :
ghiacaru a écrit ::fb5:
Corsica a écrit :
ghiacaru a écrit :Je ne peux me connecter que très rarement, car loin de l'ile.
Pouvez-vous me dire quelle est la situation à l'heure actuelle ? Quand sera-t-on fixé sur la date du retour à la compétition et la la division à laquelle nous participerons ?
Je n'ai pas le loisir de lire tout le forum. J'ai vu N1,N3,DH,PH, etc. Ne manque que les corpos !!
Si vous avez une information fiable (pas une rumeur), je suis preneur.
PS/ Toutes ces rencontres reportées, c'est "bordelique" (si j'ose cette expression triviale).
On n'a pas bougé depuis la dernière fois. Toujours officiellement en N1 sous statut amateur. Sauf que les 10 repreneurs se retirent du projet N3 parce que l'association regroupe 1.2 million deuros en dettes et creances non perçues diverses (au lieu de l'équilibre assuré par Yves Pianeli président de l'association).
Le risque R1 reste important.
Le Centre de formation ferme ce soir.
Pour les dates on reste tributaires d'un projet de reprise ferme et définitif.
Merci pour la réponse détaillée.
Je me pose quand même une question : Comment la FFF peut-elle attendre autant, sans exiger une réponse du club ou prendre une décision unilatérale ? Supposons (même si c'est utopique) qu'un ou des repreneurs mettent la somme suffisante pour repartir en N1. Dans quelques temps, on aurait plusieurs rencontres à jouer. C'est possible ?
Impossible nous n'avons plus d'équipe.
Plus d'équipe du tout ?? Bon, je suis absent depuis mi-juillet, mais difficile à croire qu'il ne reste rien pour repartir (même en bas).
D'autre part, qu'attend alors la 3F pour régulariser le calendrier ?
Encore une fois je suis paumé. Jamais vu une situation pareille.
Bon, je vous fais confiance pour les infos, mais c'est énorme !! :shock:
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Filippu »

ghiacaru a écrit :
Vegetà a écrit :
ghiacaru a écrit ::fb5:
Corsica a écrit :
ghiacaru a écrit :Je ne peux me connecter que très rarement, car loin de l'ile.
Pouvez-vous me dire quelle est la situation à l'heure actuelle ? Quand sera-t-on fixé sur la date du retour à la compétition et la la division à laquelle nous participerons ?
Je n'ai pas le loisir de lire tout le forum. J'ai vu N1,N3,DH,PH, etc. Ne manque que les corpos !!
Si vous avez une information fiable (pas une rumeur), je suis preneur.
PS/ Toutes ces rencontres reportées, c'est "bordelique" (si j'ose cette expression triviale).
On n'a pas bougé depuis la dernière fois. Toujours officiellement en N1 sous statut amateur. Sauf que les 10 repreneurs se retirent du projet N3 parce que l'association regroupe 1.2 million deuros en dettes et creances non perçues diverses (au lieu de l'équilibre assuré par Yves Pianeli président de l'association).
Le risque R1 reste important.
Le Centre de formation ferme ce soir.
Pour les dates on reste tributaires d'un projet de reprise ferme et définitif.
Merci pour la réponse détaillée.
Je me pose quand même une question : Comment la FFF peut-elle attendre autant, sans exiger une réponse du club ou prendre une décision unilatérale ? Supposons (même si c'est utopique) qu'un ou des repreneurs mettent la somme suffisante pour repartir en N1. Dans quelques temps, on aurait plusieurs rencontres à jouer. C'est possible ?
Impossible nous n'avons plus d'équipe.
Plus d'équipe du tout ?? Bon, je suis absent depuis mi-juillet, mais difficile à croire qu'il ne reste rien pour repartir (même en bas).
D'autre part, qu'attend alors la 3F pour régulariser le calendrier ?
Encore une fois je suis paumé. Jamais vu une situation pareille.
Bon, je vous fais confiance pour les infos, mais c'est énorme !! :shock:
Et pourtant tout est vrai
:-c:- :-c:- :-c:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Rimbeccu »

Merci Filippu. Quand tu parcours la montagne difficile de trouver un point Wi-fi libre, d'où mon retard à répondre.
Toutefois, je viens de voir que tout semble s'arranger. Enfin, je veux dire que la disparition du club s'éloigne, même si le fait de repartir si bas, après autant de turpitudes dirigeantes, ne peut, en aucune manière, être considéré comme une "victoire" ! Disons qu'on a échappé au pire du pire et c'est déjà ça ! A prestu.
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da pp2a »

http://www.medias-presse.info/la-mort-t ... tia/78389/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bel article -:rn:-

La mort (temporaire) du SC Bastia

Triste 40e anniversaire pour l'épopée de 1977-78 : le SC Bastia ne la fêtera pas en Ligue 1, ni en Ligue 2, mais en National 3 (5e division). Aujourd'hui, le club corse vient de déposer le bilan, ce qui lui pendait au nez depuis quelque temps, tant les passages devant la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) tenait du miracle annuellement renouvelé.

Professionnel depuis 1965, le club de l'Ile de Beauté perd donc ce statut et probablement le droit de disputer le 1er tour de la Coupe de la Ligue contre l'AS Nancy-Lorraine, incapable d'effacer une ardoise de 20 millions d'euros. Le club avait déjà été relégué sur le terrain en Ligue 2, finissant bon dernier de la Ligue 1 et égalant un record peu glorieux, celui du nombre de joueurs expulsés en une saison, soit 14.

Le SC Bastia, depuis sa première montée parmi l'élite en 1969, disputa 34 saisons en Ligue 1. Il y resta de 1969 à 1986 (relégué après avoir dû vendre ses meilleurs joueurs en cours de saison pour ne pas faire faillite) puis de 1994 à 2005 (et même relégué en National en 2010, avant de faire une double montée en 2 ans) et de 2012 à 2017, jouant un total de 1264 matchs et pointant du 15e rang de l'histoire du championnat de France . Son meilleur classement fut la 3e place lors de la saison 1976-77, qui qualifia le club pour la Coupe UEFA. Le club fut par ailleurs champion de Ligue 2 en 1968 et 2012 et champion de National en 2012.

Bastia a gagné la Coupe de France en 1981 (victoire contre Saint-Etienne 2 -1 après avoir éliminé Caen, Auxerre, Monaco, Martigues et Lens) ; en a été finaliste en 1972 (battu par Marseille 2-1 après avoir éliminé Mont-de-Marsan, Martigues, l'AC Ajaccio, Avignon et Lens) et 2002 (battu 1 à 0 par Lorient après avoir éliminé Nantes, Sochaux, Nancy, Libourne-Saint-Serin et Nîmes, finale restée célèbre par l'épisode de la Marseillaise sifflée par les supporters corses). Bastia est arrivé deux fois en finale de la Coupe de la Ligue, en 1995 (battu 2-0 par le Paris-Saint-Germain après avoir éliminé Amiens, Nantes, Guingamp et Montpellier) et en 2015 (battu 4-0 par le Paris-Saint-Germain après avoir éliminé Auxerre, Caen, Rennes et Monaco). En 1972, prenant sa revanche sur sa défaite en finale de la coupe, Bastia battra Marseille en Challenge des Champions 5-2.

Bastia a remporté la Coupe Intertoto (une pré-coupe d'Europe qualificative pour l'UEFA) 1997 après avoir éliminé les Croates du NK Hrvatski Dragovoljac, les Danois de l'IF Silkeborg, les Autrichiens du AK Graz, les Allemands du SV Hambourg et battu en finale les Suédois du BK Halmstads. Bastia fit 4 parcours européens (Coupe des Coupes 1971-72, éliminé au premier tour par l'Atletico Madrid 0-0/1-2 ; Coupe UEFA 1977-78 dont nous reparlerons plus bas ; Coupe des Coupes 1981-82, éliminé en 8e de finale par le Dinamo Tbilissi 1-1/1-3 après avoir éliminé les Finlandais du KTP Kotka 0-0/5-0 et Coupe UEFA 1997-98, éliminé en 8e de finale par le Steaua Bucarest 1-0/2-3 après avoir éliminé le Benfica Lisbonne 1-0/0-0).

Mais Bastia, c'est l'un des 7 clubs français à avoir atteint une finale de Coupe d'Europe, à savoir l'UEFA, lors de la saison 1977-78, rejoignant Reims, Saint-Etienne, Marseille, le Paris-Saint-Germain, Monaco et Bordeaux. Finissant 3e lors de la saison 1976-77, il perdra lors de l'intersaison son défenseur central Jean-Louis Luccini parti à Auxerre et remplacé par André Guesdon en provenance de Monaco, mais surtout ses deux attaquants vedettes, l'avant-centre yougoslave Draguan Dzajic retourné à l'Etoile Rouge de Belgrade et l'ailier gauche néo-calédonien Jacques Atre Zimako parti à Saint-Etienne, remplacé par trois joueurs prêtés par les Verts : les milieu Félix Lacuesta et Dominique Vésir et le milieu offensif Jean-François Larios. Pour remplacer Zimako, Bastia fait venir de Lyon Yves Mariot et surtout la star du football hollandais, l'avant-centre/ailier Johnny Rep. Le reste de l'équipe est inchangée : le gardien yougoslave Ognjan Petrovic, les défenseurs latéraux Jean-Louis Cazes et André Burkhardt, les défenseurs centraux Paul Marchioni et Charles Orlanducci, les milieux de terrains Georges Franceschetti, Joseph Graziani et Jean-Louis Desvignes, le meneur de jeu Claude Papi, le milieu offensif marocain Abdelkrim Merry dit « Krimau » et l'avant-centre François Félix. Un jeune ailier gauche est promu de la réserve : Jean-Marie de Zerbi.

Les Bastiais remporteront leurs 7 premiers matchs, performance peu courante. Et pas des clubs de seconde zone. Au premier tour, Bastia dispose du Sporting Portugal, vice-champion de son pays, en gagnant 3-2 et 2-1. En 16e de finale, Bastia élimine Newcastle, 5e du championnat anglais, 2-1 et 3-1. En 8e de finale, Bastia terrasse le FC Torino, vice-champion d'Italie 2-1 et 3-2. En quart de finales, Bastia pulvérise 7-2 au match aller le FC Carl Zeiss Iéna, 3e du championnat de RDA et perd 4-2 au retour. En demi-finale, Bastia écarte de sa route les Grasshopper de Zurich, 4e du championnat suisse, perdant 3-2 à Zürich mais gagnant 1-0 à Bastia. La finale sera perdue contre le PSV Eindhoven, 2e du championnat des Pays-Bas, 0-0 à Bastia et 0-3 à Eindhoven.

Pour les 30 ans de cette campagne héroïque, le club corse jouera en 5e division, premier match contre Aubagne, espérant quitter rapidement un niveau qu'elle avait connu pour la dernière fois en 1963.

Hristo XIEP
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Apocalypse Dude »

Très bel article, malgré les petites fautes de frappe sur les chiffres. Mais Dieu que c'est triste quand même, fêter les 40 de la campagne européenne en N3, ça fait quand même mal au cul...
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Risponde