[STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
jeanma2a
Messaghji : 322
Arregistratu u : 18 Ghju 2015 19:20
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da jeanma2a »

Bon je sais que le sujet est classer mais Lenny Pintor suivit par Nice et l OM ....
Avatar du membre
flo21495
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 22:35
A été remercié : 1 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da flo21495 »

jeanma2a a écrit :Bon je sais que le sujet est classer mais Lenny Pintor suivit par Nice et l OM ....
Et potentiellement City, Arsenal, Chelsea. Qd il sera vendu 50m...

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mond ... 80849.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Acellu Turchinu »

jeanma2a a écrit :Bon je sais que le sujet est classer mais Lenny Pintor suivit par Nice et l OM ....
Grand bien lui fasse mais, en tout respect pour toi, on s'en fout un peu maintenant, d'autant quo'n ne grattera sans doute même pas une indemnité de formation !

Pour moi, parti du Sporting, sorti de ma vie : je suis assez exclusif sur ce point... :roll:

On ne va pas revenir sur les regrets et notre colère, envers qui vous savez, d'en être là... -:bc:-

Au fait, ce joueur qui semble assez exceptionnel, il ne pouvait pas jouer la saison passée, il était pire que Nangis et autres dont on ne sait même plus ce qu'ils deviennent ?!!

Il faut aussi dire que je ne m'en préoccupe pas... -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
yannick
Messaghji : 2124
Arregistratu u : 11 Apr 2007 19:56
Lucalisazione : Dordogne
A remercié : 40 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da yannick »

De toute façon il aurait quand même été vendu pour les fameux 2 Millions ! :D -:rn:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41106
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Filippu »

yannick a écrit :De toute façon il aurait quand même été vendu pour les fameux 2 Millions ! :D -:rn:-
Les 2 Millions c'était l'Officiel, il faut connaitre l'Officieux
:evil: :evil: :evil:

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da john »

yannick a écrit :De toute façon il aurait quand même été vendu pour les fameux 2 Millions ! :D -:rn:-
Officiellement ...
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Acellu Turchinu »

Filippu a écrit :
yannick a écrit :De toute façon il aurait quand même été vendu pour les fameux 2 Millions ! :D -:rn:-
Les 2 Millions c'était l'Officiel, il faut connaitre l'Officieux
:evil: :evil: :evil:
C'est en tous cas ce que le club aurait reçu ! :roll:

Et on a vu que vendre tous nos bons joueurs pour cette somme (et encore, pas toujours !!) n'a conduit à rien pendant qu'ailleurs la gestion était calamiteuse - pour rester gentil...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da capra corsa »

Sartinesu a écrit :En plus ils partent d'un postulat faux dans la réaction de Vanucchi par rapport au "coup de gueule" :il trouve qu'on en fait trop pour le Sporting au détriment des autres clubs insulaires alors que le Sporting n'est que en N3.

Au delà du fait que oui nous sommes le Sporting et que à ce titre c'est normal que l'on parle beaucoup de notre club, ils oublient que l'actualité elle ne se fait pas selon le niveau mais surtout selon le public : je doute que dans les journaux alsaciens quand le Racing était en CFA 2 le club n'avait qu'un petit encart alors que Colmar ou Mulhouse par exemple qui évoluaient devant avaient droit à une page complète. Ici c'est pareil : on ne va pas faire une page complète sur le Gallia Lucciana à chaque match de ce club (je n'ai rien contre le Gallia en particulier hein) tout simplement parce que ce club, ben hormis les dirigeants et les joueurs, voir leur familles, tout le monde s'en fiche plus ou moins (sans leur souhaiter du mal !). Alors que le Sporting tu auras toujours de quoi en parler, ne serait-ce que d'un point de vue économique : il touche toute la Corse et des milliers de personnes. Ne plus en parler ou en parler très peu fait que tous les gens qui s'intéressent à la vie du club ne vont plus "consommer" ces médias et ce n'est pas dans leur intérêt.

Les chroniqueurs d'Alta manifestement ont du mal à le comprendre, ça sent de la jalousie car même en N3 on attirera plus de monde et on parlera toujours plus de nous que des 2 clubs ajacciens réunis.
Ce qu'il faut qu'ils comprennent c'est que tout c'est club d'un niveau au dessus que celui du sporting (mis a pars 90% des asséistes) ,dirigeants ,staffs ,joueurs et supporters étaient l'an dernier dans les travées de furiani pour encourager le sporting ,qui est et qui restera pour longtemps le club de la corse et des corses et ceux même si les 2 club ajacciens montent en ligue 1 ! il n'y a cas voir le nombre d'abonné dans c'est club du sud et même dans toute la corse , les lecteurs et auditeurs de la presse et des radios sont a plus de 60 % supporters du sporting et je pense pas trop me mouiller avec ce chiffre . ce qui est malheureux pour les joueurs pro de l'aca ,c'est que leur réserve a joué devant plus de monde que eux pour un match de N3 en corse et oui dure de remplir un stade a Ajaccio sans que paris ou marseille ne si déplace ,on sait qui supporte qui dans cette ville !!!!
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2597
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da corsica666 »

Sartinesu a écrit :En plus ils partent d'un postulat faux dans la réaction de Vanucchi par rapport au "coup de gueule" :il trouve qu'on en fait trop pour le Sporting au détriment des autres clubs insulaires alors que le Sporting n'est que en N3.

Au delà du fait que oui nous sommes le Sporting et que à ce titre c'est normal que l'on parle beaucoup de notre club, ils oublient que l'actualité elle ne se fait pas selon le niveau mais surtout selon le public : je doute que dans les journaux alsaciens quand le Racing était en CFA 2 le club n'avait qu'un petit encart alors que Colmar ou Mulhouse par exemple qui évoluaient devant avaient droit à une page complète. Ici c'est pareil : on ne va pas faire une page complète sur le Gallia Lucciana à chaque match de ce club (je n'ai rien contre le Gallia en particulier hein) tout simplement parce que ce club, ben hormis les dirigeants et les joueurs, voir leur familles, tout le monde s'en fiche plus ou moins (sans leur souhaiter du mal !). Alors que le Sporting tu auras toujours de quoi en parler, ne serait-ce que d'un point de vue économique : il touche toute la Corse et des milliers de personnes. Ne plus en parler ou en parler très peu fait que tous les gens qui s'intéressent à la vie du club ne vont plus "consommer" ces médias et ce n'est pas dans leur intérêt.

Les chroniqueurs d'Alta manifestement ont du mal à le comprendre, ça sent de la jalousie car même en N3 on attirera plus de monde et on parlera toujours plus de nous que des 2 clubs ajacciens réunis.
Complètement d'accord..de A à Z..
Je rajouterai peut être que le Gazelec attirerait peut être quelques supporters du sporting pour un ou deux matchs s'ils revenaient en Ligue 1 ou s'il jouait une finale de coupe de France..enfin..on est loin d'y être.
Avatar du membre
WALLACE
Messaghji : 4950
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 23:38
Lucalisazione : MARANA BRIDGE

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da WALLACE »

Derby de 2 équipes de Ligue 2 de la même ville = 6500 spectateurs ...RIDICULE

Match de N3 du Sporting Club di à Corsica = + de 7000 spectateurs

FIN DE LA DISCUSSION ..ALTA FREQUENZA...ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER

:-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:-
sustegnu2b
Messaghji : 113
Arregistratu u : 15 Fer 2016 20:40

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da sustegnu2b »

WALLACE a écrit :Derby de 2 équipes de Ligue 2 de la même ville = 6500 spectateurs ...RIDICULE

Match de N3 du Sporting Club di à Corsica = + de 7000 spectateurs

FIN DE LA DISCUSSION ..ALTA FREQUENZA...ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER

:-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:-
C'est vrai que ce genre de post sympathique, ça fait avancer la cause du sporting.....de manière indéniable.....
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da P.M. »

Quand on revient 15-20 ans en arrière, il fallait une grosse affiche de Ligue 1 ou des bonnes périodes pour attirer plus de 6 000 personnes à Furiani. Aujourd'hui le Sporting est en N3, l'ACA et le Gaz en Ligue 2, et pourtant on a près de 10 000 personnes repartis dans ces 3 stades à chaque journée. Le nombre d'habitants est un début de réponse, mais il n'explique pas tout.

Tout ça pour dire qu'on a tous plutôt bien capitalisé sur l'élan populaire lors de la période faste du football corse du début des années 2010 à défaut d'avoir encré définitivement les clubs au haut niveau (le CAB a disparu, le Sporting a fait un bond de 50 ans en arrière et l'ACA a été sauvé par la CTC plusieurs fois ces dernières saisons). Au lieu d'être jaloux que le Sporting monopolise à lui seul près de 2/3 des entrées stades en Corse, chacun devrait essayer de regarder devant lui et mettre son club à l'abri d'une catastrophe. Le Gaz le fait très bien...

On peut clore là dessus sur ce sujet d'ailleurs
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Rimbeccu »

Acellu a écrit : J'ai voulu te répondre - amicalement - mais ma réponse a déplu en Hauts-Lieux...
Je résume : je suis persuadé que la majorité des supporters des uns et des autres respecte les autres et puis il y a quelques Ultras qui ne supportent qu'eux - je pense que ni toi ni moi en sommes !!
Il n'empêche que ces gens évoqués par Fifi ont publiquement pris parti contre le Sporting... :shock:
Pour ma part, j'aurais aimé avoir ton avis, quel qu'il soit. Un avis est une amorce de débat et c'est très bien ainsi. Je ne connais pas les raisons pour lesquelles tu n'as pu me répondre ??
Perso, je l'ai déjà dis et je le répète, je n'ai pas d'animosité particulière envers les clubs corses. Hier j'étais neutre. L'ACA a gagné, tant mieux pour eux et j'aurais dis la même chose pour le Gaz. De même, les messages du genre ils étaient 6000, on était 6500, ça sert à quoi ? Je vous ai déjà dis, par ailleurs, ce qu'il fallait penser du public ajaccien. Il n'y a pas de comparaison possible. L'absence d'un unique grand club, ajoutée à d'autres raison (notamment le visage évolutif de la société ajaccienne) entraînent un désintérêt marqué pour le foot. C'est une évidence. C'est aussi pourquoi j'ai cru utile de préciser qu'il ne fallait pas stigmatiser (mot tendance) l'ensemble du population, dont 90% se désintéresse du foot. Voilà. Amicizia.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da P.M. »

Akanni, Medori et Santini ont été sélectionnés avec la selection Corse dans le cadre de la coupe des régions. Ils devaient affronter l'Occitanie mercredi prochain, mais ils seront probablement laissés à la disposition du Sporting pour le match en retard contre la réserve de Bastia-Borgo
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da P.M. »

Cette semaine :

- Rien dans la presse papier
- Radio exclusivement consacrée au derby
- 30 secondes sur près d'une demi heure d'émission hier sur Via Stella

Encore désolé de faire de l'ombre et gêner médiatiquement nos clubs de Ligue 2...
Risponde