[STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Prussima partita, SC Bastia - US Concarneau (23/04)
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8134
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 289 fois
A été remercié : 253 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Curtis Lanaccu »

forzabastiapersempre a écrit :Le site off du Sporting, ils ont gardé les bonnes habitudes d'avant, rien n'est à jour (agenda arrêté au 08 octobre) aucune instantanéité !
16h02, report du match, complétement occulté !
Beaucoup de boulot et pas beaucoup de moyen humain. Sur la forme des choses il va falloir être patient.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13707
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1422 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Acellu Turchinu »

Voici l'article complet, je suis pas abonné mais je l'ai acheté. Bonne lecture.

"Le Sporting Bastia respire encore en National 3

(...)

Avant de recevoir les Ajacciens, les hommes de Stéphane Rossi , qui ont entamé la compétition avec quatre matches de retard, restaient sur deux nuls. Hier, ils ont encore perdu des points. Ils auraient même dû s'incliner... Ils sont toujours derniers d'un groupe complexe qui n'offrira qu'un billet pour l'étage supérieur. L'équipe aurait besoin de poids et d'âge.
" [/quote]

Merci Vallo !

Il disent TRÈS EXACTEMENT comme moi : déjà 6 points de perdus pour un prétendant au titre (sola sperenza), c'est trop, et équipe trop jeune et légère (au sens propre du terme) pour ses ambitions.

Bref, il faut ENCORE renforcer physiquement et en expérience ce groupe, Manset devrait être une première réponse, Derouard va peut-être se réveiller, un autre attaquant, droit et adroit, devrait logiquement être prévu (simple espoir de ma part, je n'ai AUCUNE information dans ce sens...) et ENFIN gagner des matchs !!!

Les autres, les jeunes que nous avons déjà, feront, dans un premier temps, des forces d'appoint non-négligeables... :8)
Ils sont jeunes, talentueux, et ont tout l'avenir devant eux !! ;)

A ce jour, ce sont deux gamins qui nous sauvent de deux défaites avec des buts extraordinaires... -:rn:- -:rn:- ...qu'ils ne marqueront pas toujours... -:db-

Il faut "assurer" un peu plus !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da a muvra 1929 »

les 3/4 des intervenants sont arrivés en radeau en Corse et la totalité sont francisés
Il ont vraiment la mentalité de l'ajaccien de base. Bisqueur, jaloux, suffisant alors qu'il sortent des bas fonds de la ville voir d'ailleurs
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8134
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 289 fois
A été remercié : 253 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Curtis Lanaccu »

Fifi2b a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
P.M. a écrit :
el borracho del tablon a écrit :A la limite ils bisquent et la jalousie pourquoi pas.

Mais s'inquiéter des clubs du continent qui sont a la lutte avec nous il faut vraiment etre une raclure.
Surtout que c'est totalement faux ce qu'il dit

Aubagne n'est pas monté au créneau, leur entraîneur à juste répondu à une question d'un journaliste avec beaucoup de réserves et en avouant découvrir totalement le sujet.

Ces gens croient que le football insulaire leur appartient parce qu'ils parlent sur une radio locale en tant que "consultants" (qui n'a jamais mis un pied devant l'autre sur le terrain). Ce qu'ils disent est forcément juste, plein de bon sens et pas du tout partisan. Ces gens ne représentent qu'eux mêmes. L'avis de Pierre Mariotti, Batti Gentili et tous les autres dont j'ai oublié les noms tellement leur charisme a submergé mon portable, c'est aussi productif qu'un débat d'adolescentes sur twitter
Pratiquement tout ce qui se dit dans ce "débat" est totalement faux, ni le fait qu'Aubagne rouspète pour cette histoire de stade, ni l'obligation faite de rejouer les matchs reportés dans l'ordre (la vrai surprise pour Aubagne et qui n'a rien à voir avec l'histoire), ni le fait que les socios mettent la pression bref c'est même plus de la mauvaise foi, c'est de l'incompétence totale.
Enfin ce que je retiendrai c'est restez chez vous, vous faites du mal à votre équipe en venant l'encourager... remarque du coup je comprend mieux certaines affluences avec ce type de raisonnement. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Vive les stades vides !!
Non mais c'est pas les stades vides qu'ils veulent c'est juste le notre et surtout qu'on parle plus de nous !!!
Oui mais ils se cachent, donc je reste sur le même registre qu'eux, bête et stupide.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13707
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1422 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Acellu Turchinu »

a muvra 1929 a écrit :les 3/4 des intervenants sont arrivés en radeau en Corse et la totalité sont francisés (...)
Dis-moi que tu parles des commentateurs radio et télé (qui véhiculent sagement et prudemment la Voix de leur Maître...) et pas des intervenants de Camperemu... -:da-

Ghjè so Corsu di MAmma e di Babbu !!
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 18 Ott 2017 10:27, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13707
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1422 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Acellu Turchinu »

Fifi2b a écrit :http://www.alta-frequenza.corsica/l_inf ... enza_90650
1ere partie .
Régalez vous
Merci, je me suis effectivement régalé !! :evil:

Du pur RCFM... en pire !

Alta Frequenza "a radio di a Corsica"... -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Curtis Lanaccu a écrit :(...) registre (...), bête et stupide.
100%

Je comprends maintenant ton "vive les stades vides" !!
Fifi2b a écrit :Non mais c'est pas les stades vides qu'ils veulent c'est juste le notre et surtout qu'on parle plus de nous !!!
La Ligue l'a fait en s'appuyant sur tout et n'importe quoi mais n'a pas osé l'énoncer, eux, oui ! Grandiose !! -:rn:-
a muvra 1929 a écrit :Ils ont vraiment la mentalité de l'ajaccien de base. Bisqueur, jaloux, suffisant alors qu'il sortent des bas fonds de la ville voir d'ailleurs
La Stizza totale !

Des loosers tout juste bons à jalouser les autres de ce qu'ils sont incapables de faire en Ligue 2 : une Union Sacrée et massive derrière un club de N3 !!

A vomir. -:bc:-

Qu'ils aillent tous se faire voir : on est là, on est à Furiani, et on y restera, Socios, spectateurs, abonnés et Sporting !!

Uniti.
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 18 Ott 2017 10:37, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Rimbeccu »

Je l'ai déjà dis, mais je vais le répéter, pour la dernière fois :
Voir ainsi stigmatiser "l'ajaccien de base venu des bas-fonds" et non pas les supporters purs durs de l'ACA (encore que...), c'est scandaleux.
Si vous le souhaitez, je peux vous présenter, non pas des dizaines, mais des centaines "d'ajacciens de base", qui vont au stade, parce qu'ils n'ont d'autres choix, voir (je ne dis même pas encourager) le Gaz ou l'ACA, mais qui ne sont absolument anti-sporting et qui souhaitent que tous les clubs corses soient le plus haut possible.
Alors amalgamer quelques irréductibles à l'ensemble d'une population me fait beaucoup de peine, ainsi qu'à tous ceux, qui comme moi, ne sont pas des fanatiques bornés et ignares.
Je tenais à le dire. Bien entendu, si message déplaît, il peut être supprimé par les responsables de ce forum !
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da a muvra 1929 »

Acellu a écrit :
a muvra 1929 a écrit :les 3/4 des intervenants sont arrivés en radeau en Corse et la totalité sont francisés (...)
Dis-moi que tu parles des commentateurs radio et télé (qui véhiculent sagement et prudemment la Voix de leur Maître...) et pas des intervenants de Camperemu... -:da-

Ghjè so Corsu di MAmma e di Babbu !!
je parle des gens qui sont intervennus sur alta nous cracher dessus, je ne vois pas ce que ton arbre généaloqique vient faire
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Fifi2b
Messaghji : 1394
Arregistratu u : 04 Mag 2011 17:45

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Fifi2b »

ghiacaru a écrit :Je l'ai déjà dis, mais je vais le répéter, pour la dernière fois :
Voir ainsi stigmatiser "l'ajaccien de base venu des bas-fonds" et non pas les supporters purs durs de l'ACA (encore que...), c'est scandaleux.
Si vous le souhaitez, je peux vous présenter, non pas des dizaines, mais des centaines "d'ajacciens de base", qui vont au stade, parce qu'ils n'ont d'autres choix, voir (je ne dis même pas encourager) le Gaz ou l'ACA, mais qui ne sont absolument anti-sporting et qui souhaitent que tous les clubs corses soient le plus haut possible.
Alors amalgamer quelques irréductibles à l'ensemble d'une population me fait beaucoup de peine, ainsi qu'à tous ceux, qui comme moi, ne sont pas des fanatiques bornés et ignares.
Je tenais à le dire. Bien entendu, si message déplaît, il peut être supprimé par les responsables de ce forum !
Leur but ultime c'est de divisé les supporters du scb de bastia et d'Ajaccio . Ne tombons pas dans le piège .
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13707
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1422 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Acellu Turchinu »

a muvra 1929 a écrit :je parle des gens qui sont intervenus sur alta nous cracher dessus, je ne vois pas ce que ton arbre généalogique vient faire
Désolé d'avoir demandé une précision... :eek:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13707
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1422 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Acellu Turchinu »

ghiacaru a écrit :Je l'ai déjà dis, mais je vais le répéter, pour la dernière fois :
Voir ainsi stigmatiser "l'ajaccien de base venu des bas-fonds" et non pas les supporters purs durs de l'ACA (encore que...), c'est scandaleux.
Si vous le souhaitez, je peux vous présenter, non pas des dizaines, mais des centaines "d'ajacciens de base", qui vont au stade, parce qu'ils n'ont d'autres choix, voir (je ne dis même pas encourager) le Gaz ou l'ACA, mais qui ne sont absolument anti-sporting et qui souhaitent que tous les clubs corses soient le plus haut possible.
Alors amalgamer quelques irréductibles à l'ensemble d'une population me fait beaucoup de peine, ainsi qu'à tous ceux, qui comme moi, ne sont pas des fanatiques bornés et ignares.
Je tenais à le dire. Bien entendu, si message déplaît, il peut être supprimé par les responsables de ce forum !
J'ai voulu te répondre - amicalement - mais ma réponse a déplu en Hauts-Lieux...

Je résume : je suis persuadé que la majorité des supporters des uns et des autres respecte les autres et puis il y a quelques Ultras qui ne supportent qu'eux - je pense que ni toi ni moi en sommes !!

Il n'empêche que ces gens évoqués par Fifi ont publiquement pris parti contre le Sporting... :shock:
Fifi2b a écrit :Leur but ultime c'est de divisé les supporters du scb de bastia et d'Ajaccio . Ne tombons pas dans le piège.
Le but de qui ?

Ceux qui sont intervenus ?

Mais pourquoi, à quoi jouent-ils ?!!

PS : ce n'est pas méchant, on discute calmement... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da P.M. »

Fifi2b a écrit :
ghiacaru a écrit :Je l'ai déjà dis, mais je vais le répéter, pour la dernière fois :
Voir ainsi stigmatiser "l'ajaccien de base venu des bas-fonds" et non pas les supporters purs durs de l'ACA (encore que...), c'est scandaleux.
Si vous le souhaitez, je peux vous présenter, non pas des dizaines, mais des centaines "d'ajacciens de base", qui vont au stade, parce qu'ils n'ont d'autres choix, voir (je ne dis même pas encourager) le Gaz ou l'ACA, mais qui ne sont absolument anti-sporting et qui souhaitent que tous les clubs corses soient le plus haut possible.
Alors amalgamer quelques irréductibles à l'ensemble d'une population me fait beaucoup de peine, ainsi qu'à tous ceux, qui comme moi, ne sont pas des fanatiques bornés et ignares.
Je tenais à le dire. Bien entendu, si message déplaît, il peut être supprimé par les responsables de ce forum !
Leur but ultime c'est de divisé les supporters du scb de bastia et d'Ajaccio . Ne tombons pas dans le piège .
Leur but c'est même pas ça. Remarquez une chose, Les chroniqueurs pro-ACA ne sont invités nul part, tout le monde s'en fout de leur avis. Ils se pensent incontournables dans le monde du foot insulaire juste parce qu'ils parlent sur une petite radio locale. Ils ne sont jamais invités a la TV ou dans le journal. Déjà que personne ne veut connaître l'actualité brute de leur club, alors leur avis sur l'actualité de ce club... ils se pensaient débarrassés de nous cet été et espéraient sûrement prendre un peu de lumière, ils se sont surtout pris une belle claque.

Ils me font penser aux vedettes éphémères de télé réalité qui doivent montrer leur cul et faire le tapin à la télé pour exister un peu. Les Iznogoud du football Corse.
Avatar du membre
Lunghignanu
Paisolu Turchinu
Messaghji : 791
Arregistratu u : 11 Mag 2012 00:33
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Lunghignanu »

Oui enfin, ils sont plus dans l'anti-SCB que dans le pro-ACA.
Quand ils prennent parti pour Aubagne en deformant les propos de l'entraineur concernant les matchs à Furiani, quand ils font un caca nerveux parce que le Sporting a un encart dans le CM alors qu'ils ne l'ouvrent pas sur les doubles pages quotidiennes sur l'OM, et surtout, quand ils se permettent de dire que c'est limite à cause des supporters que Bastia n'a pas gagné le week-end dernier, je suis desolé mais on est pas dans le pro-ACA.

Mais bon, comme les petits winnies sur les reseaux sociaux, la seule chose qu'ils font, c'est nous faire gratuitement de la pub ;)
Solu Bastia
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13707
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1422 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Acellu Turchinu »

P.M. a écrit :(...) les chroniqueurs pro-ACA (...) se pensaient débarrassés de nous cet été et espéraient sûrement prendre un peu de lumière, ils se sont surtout pris une belle claque.
Bien vu, je crois !

Leurs propos sentent la jalousie et la rancœur gratuite. -:bc:-

Il faut dire que voir un club de N3 avoir environ 5000 Socios et abonnés, et un stade plus rempli que le leur en Ligue 2, doit quelque peut faire mal au c... -:ba:-

Surtout, comme tu le dis, qu'ils se croyaient dorénavant seuls représentants légitimes du football de haut niveau et populaire en Corse...

C'est que la popularité et la légitimité ne se décrètent pas, elles s'acquièrent avec le temps !!

Pour le retour au plus haut niveau, c'est une affaire de patience...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13707
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1422 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Acellu Turchinu »

Lunghignanu a écrit :(...) alors qu'ils ne l'ouvrent pas sur les doubles pages quotidiennes sur l'OM (...)
-:rn:-

Content de voir que ça ne choque pas que moi que Corse-Matin en arrive à consacrer plus de pages au club de Marseille qu'à tous les clubs de football corses !! :evil:

-:bc:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde