[MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 6 disponible!

L'Emissioni di l'Accaniti, fatta da l'Accaniti, pè l'Accaniti
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da P.M. »

ghiacaru a écrit :Je le répète encore : Ce forum est d'un pessimisme terrible. Je ne pense pas qu'on aide une équipe en supposant, d'ores et déjà, que la situation redeviendra comme avant. Pourquoi ?
On dit aussi que "les dirigeants ne se manifestent plus" ? Ces gens ont investi et se sont investis pour sauver un club en perdition et que personne ne voulait reprendre. Le championnat se déroule de manière à peu près satisfaisante (eu égard à la situation du club quasiment voué à disparaître il y a quelques mois). Alors, on peut poser la question : Que devraient faire les dirigeants actuels pour vous satisfaire ?
Bon, je ne connais pas le club aussi bien que certains d'entre vous, c'est pourquoi vos réponses m'intéressent.
Ton raisonnement est pour moi le résultat d'une très mauvaise habitude qui nous a été imposée par les anciens dirigeants. Le fait d'être en plein milieu du championnat n'est pas un problème, bien au contraire, les gens sont ainsi plus réceptifs. Je ne comprendrais jamais ce concept des dirigeants qui disent avoir "la tête dans le guidon" au niveau du sportif. Ils sont là pour diriger l'ensemble et lui donner les meilleurs perspectives d'avenir. La priorité du président du Sporting à l'heure actuelle ce n'est pas le match à Endoume ou le derby à Ajaccio, mais le montage en urgence et la future réussite d'une structure de société inédite dans le foot (avec le soutien de Dayan), bâtir une relation de confiance avec un partenaire appelé à entre au CA (socios), et bien entendu encore et toujours, trouver plus de partenaires. De simples sponsors pour quelques centaines d'euros à actionnaires/associés.

A la décharge du président et des dirigeants, ça représente une charge de travail beaucoup plus lourde qu'un président pro. PMG n'avait pas tout ça à faire car :
1) La structure juridique était déjà en place
2) Le dialogue était rompu avec une très large majorité de supporters, en structure organisée seul le CSSCB avait décidé de maintenir le dialogue. Un PowerPoint avec des faux chiffres, ça ne prend pas trop de temps...
3) Le club avait externalisé sa recherche de sponsors et les dirigeants ne souhaitaient ni vendre, ni accueillir d'autres personnes au CA.

Du coup on part un peu de 0, avec il ne faut pas l'oublier, un liquidateur dans les parages.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da Rimbeccu »

Merci à PM pour sa réponse. J'y comprends que l'essentiel est le futur et qu'il est important, en y associant les socios, de construire une structure de société solide, avec le concours d'un maximum de sponsors et de partenaires. Ceci étant dit, le côté sportif est pourtant la condition "sine qua non" qui déterminera tout le reste. En effet, on peut construire un montage juridique et financier de bonne facture et projeté sur l'avenir, mais si le club "stagne" en N3... ?? -:da-
Avatar du membre
SOCIOS78
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 29 Apr 2011 12:43

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da SOCIOS78 »

(Pour ceux qui ne disposent pas de compte Facebook ou twitter)
LETTRE OUVERTE AU PEUPLE BLEU/POPULU TURCHINU

SLT les tristes,
Voila un petit bilan d'un supporter à mi parcours de ce championnat amateur de National 3. "JE SOUFFRE".
Le Sporting Club de Bastia ce petit club appartenant à toute la Corse (voir la france et souvent l'EUROPE), n'a toujours fonctionné et très bien fonctionné que lorsque il était dans l'excès, je m'explique on n'est pas un club lambda comme tous les autres (Sochaux, Valenciennes, Toulouse...), j'ai toujours connu le Sporting sanctionné pour ses excès sur le terrain à savoir les nombreux cartons jaunes et rouges avec des guerriers comme le pauvre pierrot Bianconi,mais aussi des Franck Jurietti, des Perez, Laurent Casanova, piotr Swierczewski, Rool, et plus récemment Gael Angoula, Jeremy choplin,... des lions sur la pelouse ....MAIS qui connaissaient l'art et la manière de soulever tout un stade Armand Cesari en fusion, qui à 10 ou même à 9 remportaient les 3points de la victoire par sa solidarité, combativité que lui rendait le public ; Ce même public qui également a toujours joué son rôle de 12ème homme et peu importe le nombre de supporter en tribune, j'ai connu dans les années 96/2000 , le stade de Furiani avec pas plus de 3000 spectateurs faire disjoncter ses adversaires. Certes très souvent dans l'excès , suite à de nombreuses injustices ou sanctions à notre égard ou pas, mais avec aussi des tifos magnifiques, ses superbes odeurs de souffre des fumigènes à l'entrée des joueurs entonnés par les tambours du SO ELLI, les 2 ou 3 Bombes Agricoles qui me donnaient la chaire de poule.
BREF Le Sporting c'est une drogue, pour nous tous passionnés , mais également un vecteur économique pour toute la Corse, un exemple de valeurs, de traditions de nos anciens, de respect, de défense de notre culture et notre langue.
Le Sporting n'en est pas à sa 1ère Grande Catastrophe, on ne peut pas oublier et on oubliera jamais celle de 92 (pire catastrophe humaine en Europe), avec notamment le club des supporters TESTA MORA qui avait su relever la tête et sauver le Sporting d'une mort certaine ...Ou bien celle de 2010 avec une descente sportive en National 1 et un nouvel élan de ses supporters avec le groupe de BASTIA 1905 qui a réussi à redonner une dynamique de survie en tribune....
AUJOURD'HUI Saison 2017-2018 nouvelle catastrophe avec une relégation administrative au plus bas niveau Football en NATIONAL 3 , et un nouveau mouvement de supporters pour sauver le club appelé "SOCIOS" comptant plus de 5000 adhérents...j'ai vu cet été des supporters en pleur, des parents de jeunes joueurs en dépression, des gens avec peu de moyen qui n'ont pas hésité une seconde à sortir 50euros de leur poches, voir d'autres en inscrivant frères, soeurs et parents des sacrifices financiers et humains pour certains ;-) ...Un mouvement populaire comptant pas moins 280 000 euros bloqué dans une compte bancaire.
ALORS OUI IL FAUT QUE CE MOUVEMENT ENTRE DANS LE C.A DU CLUB, à ce jour je ne connais pas la moitié des membres du nouveau bureau SC Bastiais, à ce jour pas encore aucune réunion publique pour présenter son projet d'avenir et son staff, toujours pas de nouvelle de Dayan et ses actions??
NON CE CLUB NE DOIT PAS FONCTIONNER COMME UNE ENTREPRISE , le club a toujours appartenu à son PEUPLE BLEU, c'est toujours lui le dindon de la farce quand le club se retrouve à l'agoni au plus bas... "LES DIRIGEANTS, ENTRAINEURS ET MARGOULINS PASSENT MAIS LES SUPPORTERS RESTENT ! "
ET BIEN OUI NOUS Y RESTERONS ET POUR LONGTEMPS ENCORE,
que l'on aime ou pas notre actuel président des SOCIOS "châtaigne" pour tous ceux qui le connaissent personne ne pourra lui enlever l'amour et dévouement qu'il porte depuis plus de 40ans à ce club, et pour ceux qui ne le connaissent pas , personne ne peut dire ne l'avoir jamais vu en tribune accroché aux grillages de sa maison la tribune EST. FORZA ANTHONY !
MEME si je respecte et remercie le président Ferrandi et le patron Mr Luiggi d'OSCARO de s'être positionnés dans un tel merdier et donnés des garantis financières aux instances du Football Français MAIS LE SPORTING N'A PAS LE DROIT DE DROIT SE RATER CETTE ANNEE ET DOIT IMPERATIVEMENT REMONTER EN National 2, pour ne pas risquer de végéter 10ans dans ce groupe méditerranée qui est un véritable piège, au risque de perdre cet engouement populaire, le desinterressement des Partenaires ou sponsor du club,...
POUR FINIR SI ON VEUT RETROUVER LE UNITI DANS LE STADE cela passera obligatoirement par vous messieurs les actuels dirigeants , la balle est dans votre camp .
Désolé pour la longueur de ce post Mais j'en ai pas dormi de la nuit ...FORZA BASTIA !!!!!!!!!!!
p.s: tout commentaire de faux compte sera supprimé !!
BASTIA ET LE RETOUR DU FOOTBALL DES ANNEES 70 !!
Lippini à bastia !!!
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da P.M. »

ghiacaru a écrit :Merci à PM pour sa réponse. J'y comprends que l'essentiel est le futur et qu'il est important, en y associant les socios, de construire une structure de société solide, avec le concours d'un maximum de sponsors et de partenaires. Ceci étant dit, le côté sportif est pourtant la condition "sine qua non" qui déterminera tout le reste. En effet, on peut construire un montage juridique et financier de bonne facture et projeté sur l'avenir, mais si le club "stagne" en N3... ?? -:da-
Bien évidemment, mais à ce niveau le président a déjà fait tout ce qui était en son pouvoir en nommant Rossi et en lui donnant les moyens de monter une équipe compétitive. A moins d'un petit ajustement genre une recrue ou renforcement de l'encadrement, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus.

Le sportif est la façade d'un club. Mais s'il n'y a rien de solide pour la tenir, aussi belle soit elle, elle finira par tomber. On ne le sait que trop bien...
tribunesud
Messaghji : 2280
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da tribunesud »

P.M. a écrit :
ghiacaru a écrit :Merci à PM pour sa réponse. J'y comprends que l'essentiel est le futur et qu'il est important, en y associant les socios, de construire une structure de société solide, avec le concours d'un maximum de sponsors et de partenaires. Ceci étant dit, le côté sportif est pourtant la condition "sine qua non" qui déterminera tout le reste. En effet, on peut construire un montage juridique et financier de bonne facture et projeté sur l'avenir, mais si le club "stagne" en N3... ?? -:da-
Bien évidemment, mais à ce niveau le président a déjà fait tout ce qui était en son pouvoir en nommant Rossi et en lui donnant les moyens de monter une équipe compétitive. A moins d'un petit ajustement genre une recrue ou renforcement de l'encadrement, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus.

Le sportif est la façade d'un club. Mais s'il n'y a rien de solide pour la tenir, aussi belle soit elle, elle finira par tomber. On ne le sait que trop bien...
assez d'accord .....et là pour l'instant, j'ai envie de dire que c'est Rossi qui a les cartes entre ses mains, et que certains différents choix qui 'il opère ( schéma de jeu, composition des équipes, positionnement des joueurs....) m'inquiètent un peu....Nous n'arrivons pas encore à tirer le meilleur parti des joueurs qui sont présents. Peut être que ca ne suffirait pas au final, mais en l'état tant individuellement que collectivement on n'est sur le fil du rasoir....
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da Rimbeccu »

Je viens de lire le long et beau message ci-dessus C'est une leçon de l'histoire du club. Oui, mais voilà, comment faire revivre cette histoire à l'identique dans une société... et une île dont les composantes (démographiques, économiques, sociétales, traditionnelles, etc.) ont changé. Les supporters extrémistes (dont le bon sens du mot) ici décrits, combien en reste-t-il ?
Si on parle d'argent et de dirigeants, il est vrai qu'Oscaro dispose d'une certaine surface financière, mais peut-il actionner sans limite tous les leviers ? Par exemple, j'aime le vélo et il faut déjà savoir que l'Equipe pro Fortuneo-Oscaro, forte de 22 coureurs et de recrus de haut niveau, "pompe" déjà une part importante de l'investissement sportif de l'entreprise.
Alors oui, pour une recherche sans cesse de nouveaux sponsors et partenaires, mais ne pas sombrer dans l'illusion et rester lucide, voire réaliste.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6056
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da scbastianu »

SOCIOS78 a écrit :(Pour ceux qui ne disposent pas de compte Facebook ou twitter)
LETTRE OUVERTE AU PEUPLE BLEU/POPULU TURCHINU

SLT les tristes,
Voila un petit bilan d'un supporter à mi parcours de ce championnat amateur de National 3. "JE SOUFFRE".
Le Sporting Club de Bastia ce petit club appartenant à toute la Corse (voir la france et souvent l'EUROPE), n'a toujours fonctionné et très bien fonctionné que lorsque il était dans l'excès, je m'explique on n'est pas un club lambda comme tous les autres (Sochaux, Valenciennes, Toulouse...), j'ai toujours connu le Sporting sanctionné pour ses excès sur le terrain à savoir les nombreux cartons jaunes et rouges avec des guerriers comme le pauvre pierrot Bianconi,mais aussi des Franck Jurietti, des Perez, Laurent Casanova, piotr Swierczewski, Rool, et plus récemment Gael Angoula, Jeremy choplin,... des lions sur la pelouse ....MAIS qui connaissaient l'art et la manière de soulever tout un stade Armand Cesari en fusion, qui à 10 ou même à 9 remportaient les 3points de la victoire par sa solidarité, combativité que lui rendait le public ; Ce même public qui également a toujours joué son rôle de 12ème homme et peu importe le nombre de supporter en tribune, j'ai connu dans les années 96/2000 , le stade de Furiani avec pas plus de 3000 spectateurs faire disjoncter ses adversaires. Certes très souvent dans l'excès , suite à de nombreuses injustices ou sanctions à notre égard ou pas, mais avec aussi des tifos magnifiques, ses superbes odeurs de souffre des fumigènes à l'entrée des joueurs entonnés par les tambours du SO ELLI, les 2 ou 3 Bombes Agricoles qui me donnaient la chaire de poule.
BREF Le Sporting c'est une drogue, pour nous tous passionnés , mais également un vecteur économique pour toute la Corse, un exemple de valeurs, de traditions de nos anciens, de respect, de défense de notre culture et notre langue.
Le Sporting n'en est pas à sa 1ère Grande Catastrophe, on ne peut pas oublier et on oubliera jamais celle de 92 (pire catastrophe humaine en Europe), avec notamment le club des supporters TESTA MORA qui avait su relever la tête et sauver le Sporting d'une mort certaine ...Ou bien celle de 2010 avec une descente sportive en National 1 et un nouvel élan de ses supporters avec le groupe de BASTIA 1905 qui a réussi à redonner une dynamique de survie en tribune....
AUJOURD'HUI Saison 2017-2018 nouvelle catastrophe avec une relégation administrative au plus bas niveau Football en NATIONAL 3 , et un nouveau mouvement de supporters pour sauver le club appelé "SOCIOS" comptant plus de 5000 adhérents...j'ai vu cet été des supporters en pleur, des parents de jeunes joueurs en dépression, des gens avec peu de moyen qui n'ont pas hésité une seconde à sortir 50euros de leur poches, voir d'autres en inscrivant frères, soeurs et parents des sacrifices financiers et humains pour certains ;-) ...Un mouvement populaire comptant pas moins 280 000 euros bloqué dans une compte bancaire.
ALORS OUI IL FAUT QUE CE MOUVEMENT ENTRE DANS LE C.A DU CLUB, à ce jour je ne connais pas la moitié des membres du nouveau bureau SC Bastiais, à ce jour pas encore aucune réunion publique pour présenter son projet d'avenir et son staff, toujours pas de nouvelle de Dayan et ses actions??
NON CE CLUB NE DOIT PAS FONCTIONNER COMME UNE ENTREPRISE , le club a toujours appartenu à son PEUPLE BLEU, c'est toujours lui le dindon de la farce quand le club se retrouve à l'agoni au plus bas... "LES DIRIGEANTS, ENTRAINEURS ET MARGOULINS PASSENT MAIS LES SUPPORTERS RESTENT ! "
ET BIEN OUI NOUS Y RESTERONS ET POUR LONGTEMPS ENCORE,
que l'on aime ou pas notre actuel président des SOCIOS "châtaigne" pour tous ceux qui le connaissent personne ne pourra lui enlever l'amour et dévouement qu'il porte depuis plus de 40ans à ce club, et pour ceux qui ne le connaissent pas , personne ne peut dire ne l'avoir jamais vu en tribune accroché aux grillages de sa maison la tribune EST. FORZA ANTHONY !
MEME si je respecte et remercie le président Ferrandi et le patron Mr Luiggi d'OSCARO de s'être positionnés dans un tel merdier et donnés des garantis financières aux instances du Football Français MAIS LE SPORTING N'A PAS LE DROIT DE DROIT SE RATER CETTE ANNEE ET DOIT IMPERATIVEMENT REMONTER EN National 2, pour ne pas risquer de végéter 10ans dans ce groupe méditerranée qui est un véritable piège, au risque de perdre cet engouement populaire, le desinterressement des Partenaires ou sponsor du club,...
POUR FINIR SI ON VEUT RETROUVER LE UNITI DANS LE STADE cela passera obligatoirement par vous messieurs les actuels dirigeants , la balle est dans votre camp .
Désolé pour la longueur de ce post Mais j'en ai pas dormi de la nuit ...FORZA BASTIA !!!!!!!!!!!
p.s: tout commentaire de faux compte sera supprimé !!

Un très beau post , auquel j'adhère à 99%.
Le pourcent restant concerne le fait que "le sporting ne peut pas fonctionner comme une entreprise".
Eh bien , justement si .Car on vient de se prendre en pleine tronche les conséquences d'une gestion de boutiquier , de cloche à la petite semaine.
Oui le sporting doit être géré comme on doit gérer une entreprise pérenne , c'est à dire en "en bon père de famille " en dépensant au maximum 95 cents lorsqu'on n'a qu'un euro en poche.
Il en va de la survie pure et simple du club , tant le club vient de frôler la mort définitive.
Pour le reste , je crois qu'il faut aussi éviter le danger qui consisterait à reporter sur les deux repreneurs toute la rancoeur et la méfiance accumulées par des années de nazguls.
Chaque chose viendra en son temps.
Ce n'est que mon avis , mais je ne pense pas qu 'évoluer vers une sorte d'ultimatum ou de dénigrement soit un bon choix de la part des socios vis à vis de la nouvelle direction.
J'ajouterai qu'avec les incertitudes planant éventuellement encore ( conclusions du liquidateur , dette de l'association en suspens etc....) , engager les sous des socios trop tôt pourrait faire courir un risque........

FORZA BASTIA!
FORZA MNF !
FORZA CHATAIGNE!
FORZA FRANCOIS VALERY!!!
AIMONS NOUS VIVANTS!!!!!
FORZA MAMMADOU!!!!!
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da ficajola »

Peut-on connaître le 1% qui te chiffonne? :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6056
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da scbastianu »

ficajola a écrit :Peut-on connaître le 1% qui te chiffonne? :D
Y a qu'à lire..... :shock: -:db-
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
REFORMATEUR
Messaghji : 4205
Arregistratu u : 17 Ghju 2005 08:19

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da REFORMATEUR »

Si la moitié de la Corse arrêtait de leurs sucer la bite à tous ces voyous, peut être qu'ils se sentiraient moins sûrs d'eux quand il s'agit de mettre à l'amende le Sporting.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
SOCIOS78
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 29 Apr 2011 12:43

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da SOCIOS78 »

#Minenfootu
MNF EPS 9
Avec toute l'actu chaude du SCB, le debrief face au club d'endoume ainsi que le témoignage de notre chroniqueur Loic présent au stade Robert Lebert à Marseille suite aux agressions dont ont été victimes nos supporters Bastiais , sans oublier nos analyses et macagne !
" onclick="window.open(this.href);return false;
Appicci
ghg.jpg
BASTIA ET LE RETOUR DU FOOTBALL DES ANNEES 70 !!
Lippini à bastia !!!
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12702
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 209 fois
A été remercié : 278 fois
Cuntattu :

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da yvanecci »

Pour ce qui concerne la masse salariale et le budget il faut savoir qu'il n'y a pas que "les bouteilles d'eau" qui entre en ligne de compte mais aussi le salaire des personnels de l'association qui ont été conservés. ;)
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2597
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da corsica666 »

Belle émission où tout est dit..ça fait du bien..
Putain..ça sent la mise à l'écart de nos représentants (secb) et les dirigeants qui veulent conduire seuls le navire..pas bon messieurs les dirigeants..pas bon du tout ça !!!
N'oubliez pas que nous représentons le peuple..celui des tribunes..et sans tribunes..les joueurs perdront de leur prestige..attentiiiiiiiiiii attentiiiiiiiiiii
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da ficajola »

Merci à tous les chroniqueurs -:rn:- ... cela fait du bien après ces dernières heures... continuez de la sorte... :-c2:-
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
PAPI 78
Messaghji : 1637
Arregistratu u : 24 Apr 2010 00:23
Lucalisazione : chatenay malabry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 5:Épisode 9 disponible!!!

Message da PAPI 78 »

corsica666 a écrit :Belle émission où tout est dit..ça fait du bien..
Putain..ça sent la mise à l'écart de nos représentants (secb) et les dirigeants qui veulent conduire seuls le navire..pas bon messieurs les dirigeants..pas bon du tout ça !!!
N'oubliez pas que nous représentons le peuple..celui des tribunes..et sans tribunes..les joueurs perdront de leur prestige..attentiiiiiiiiiii attentiiiiiiiiiii
ALORS METTONS LEURS LA PRESSION .... ça va PAS RECOMMENCER COMME AVEC LES NEUFS SALOPARS !!!!!
Risponde