[Officiel] Jean-Louis Leca

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9941
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da Stirpemuli »

altu balaninu a écrit :Jean Louis a 100% raison , si on en est la c est à cause des dirigeants que ca soit par le recrutement ou par la gestion financière. Apres en ce qui concerne le dos contre Lyon il a aussi raison , il a fait preuve d'une bêtise sans nom


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et ? Donc quelqu'un fait une énorme connerie sur un match et tout est de sa faute pour le reste ? Comment peut on être d'accord avec ça ?

Franchement ça me dépasse...
Leca nous a fait perdre un match sur la saison aussi, pourquoi ne pas prendre ce match là comme bouc émissaire tant qu'on y est ?

C'est n'importe quoi ! Tout simplement !

Attention je ne défend le bilan du dos la mais le prendre pour en partie responsable de tout a cause d'un match ça confine à la malhonnêteté ou à l'idiotie !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3722
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da Fanàticu bastiacciu »

JAKBAUER a écrit :
Stirpemuli a écrit :Je suis désolé mais c'est n'importe quoi !

Je m'en bas les couilles de qui fait partir quoi et de l'arrêt du match, tu ne peux pas justifier ta saison sur un match ! Qu'il arrête un peu ses conneries et qu'il pointes les vrais conneries du quotidien !

C'est le dos qui a fait 8 victoires 10 nuls 20 defaites ? C'est le dos qui a marqué 29 buts et qui en a encaissé 54 ?

Oui le dos a participer à ce climat délétère autour du club, oui les dirigeants ont fait pire que n'importe quoi et dans tous mes compartiments de leurs attributions ( sportif administratif communication), oui les joueurs n'ont rien fait pour dénoncer tout ça !

Leca a aussi en tant que joueur une grande part de responsabilité la dedans qu'il a arrête de se voiler la face nous ne sommes pas aussi crédules que ça !
Je suis d'accord d'autant que je ne suis toujours pas convaincu de la responsabilité du DOS sur l'incident de la mi temps ...où au risque de me répéter je vois Lopes faire le 1er geste ...après s'il y a eu parole il n'y a que eux qui savent mais comme seules images pouvaient faire foi ....donc que l'on arrête avec ça .... S'il va à la "rencontre" de Lopes il est dans son rôle pour lui dire d'arrêter les provocs même si je suis d'accord qu'il a pu y avoir des mots mais QUI ICI LES A ENTENDU , QUI ? Fin du débat pour moi, on en a assez parlé par ailleurs il me semble et puis c'est le topic de Jean Louis il me semble .
Déjà que sa sortie l'an dernier sur les supporters était digne de notre grand Francischin, ici c'est dans la même lignée.. Le type se dit "plus qu'un joueur", il avait qu'à ouvrir sa gueule au moment propice, si tu aimes ton club tu passes outre le fait d'être un employé qui gobe tout quand tu vois des dysfonctionnements énormes en interne. Je l'avais déjà dit durant l'année dernière, tout comme les cadres à l'époque de la descente de 2005, ceux de cette année n'ont pas été à la hauteur pour porter leurs couilles et dénoncer ce qu'il fallait dénoncer afin de permettre au peuple de s'engouffrer dans la brèche.
Aujourd'hui il a qu'une chose à faire, fermer sa gueule puisque c'est trop tard, continuer sa carrière qui mérite la L1 et on en reste là.
SSL lover
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da OGMA »

Stirpemuli a écrit :Je suis désolé mais c'est n'importe quoi !

Je m'en bas les couilles de qui fait partir quoi et de l'arrêt du match, tu ne peux pas justifier ta saison sur un match ! Qu'il arrête un peu ses conneries et qu'il pointes les vrais conneries du quotidien !

C'est le dos qui a fait 8 victoires 10 nuls 20 defaites ? C'est le dos qui a marqué 29 buts et qui en a encaissé 54 ?

Oui le dos a participer à ce climat délétère autour du club, oui les dirigeants ont fait pire que n'importe quoi et dans tous mes compartiments de leurs attributions ( sportif administratif communication), oui les joueurs n'ont rien fait pour dénoncer tout ça !

Leca a aussi en tant que joueur une grande part de responsabilité la dedans qu'il a arrête de se voiler la face nous ne sommes pas aussi crédules que ça !
Les joueurs n'ont pas une grande responsabilité selon moi.

D'abord parce que l'effectif était faible. Quand tu finis une saison en alignant des charnières "Rose- Saint Ruf", on peut leur tomber dessus, mais la vérité c'est que le niveau était trop élevé. L'équipe était faible et sauf à leur demander de pouvoir faire ce qu'ils ne peuvent faire...
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da P.M. »

Il se cache un peu derrière son petit doigt. C'est trop simple de vider son sac quand c'est fini. Il fallait parler avant. Au lieu de ça les supporters ont été infantilisés voire accusés de choses invraisemblables quand on attendait justement que les cadres bougent. Encore il y a quelques mois dans Pipa Turchina, le plus grave dans ce club c'était les jeunes qui prenaient des selfies avec Eder...

Quand Modesto avait parlé, il fallait suivre. Maintenant c'est trop tard. C'était jamais le bon moment, Ben maintenant il n'y a plus rien à faire, on s'est pris le mur comme prévu...
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da OGMA »

Exactement, de toute façon, Modesto était le seul qui pouvait lancer cette charge interne.

Mais après, je ne mettrai jamais Leca au même rang que les 9. Leca a été exemplaire en tant que footballeur, peut-être aurait-il pu avec d'autres davantage secouer le cocotier en tant que salarié mais après tout, ce n'était pas non plus sa mission.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da Ave Bastia »

OGMA a écrit :
Stirpemuli a écrit :Je suis désolé mais c'est n'importe quoi !

Je m'en bas les couilles de qui fait partir quoi et de l'arrêt du match, tu ne peux pas justifier ta saison sur un match ! Qu'il arrête un peu ses conneries et qu'il pointes les vrais conneries du quotidien !

C'est le dos qui a fait 8 victoires 10 nuls 20 defaites ? C'est le dos qui a marqué 29 buts et qui en a encaissé 54 ?

Oui le dos a participer à ce climat délétère autour du club, oui les dirigeants ont fait pire que n'importe quoi et dans tous mes compartiments de leurs attributions ( sportif administratif communication), oui les joueurs n'ont rien fait pour dénoncer tout ça !

Leca a aussi en tant que joueur une grande part de responsabilité la dedans qu'il a arrête de se voiler la face nous ne sommes pas aussi crédules que ça !
Les joueurs n'ont pas une grande responsabilité selon moi.

D'abord parce que l'effectif était faible. Quand tu finis une saison en alignant des charnières "Rose- Saint Ruf", on peut leur tomber dessus, mais la vérité c'est que le niveau était trop élevé. L'équipe était faible et sauf à leur demander de pouvoir faire ce qu'ils ne peuvent faire...
Ils n'ont pas la plus grande responsabilité, mais ils en ont une grande part. On n'a pas été relégables toute la saison, on n'a jamais senti une osmose entre les joueurs avec entre autres la sortie catastrophique de Cioni sur Saint Maximin et les joueurs qui arrivaient tranquillement en retard à l'entrainement et ceux qui ne faisaient pas attention à leur poids,.....
Sur le papier, l'effectif était quand même plus que correct.
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9941
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da Stirpemuli »

OGMA a écrit :
Stirpemuli a écrit :Je suis désolé mais c'est n'importe quoi !

Je m'en bas les couilles de qui fait partir quoi et de l'arrêt du match, tu ne peux pas justifier ta saison sur un match ! Qu'il arrête un peu ses conneries et qu'il pointes les vrais conneries du quotidien !

C'est le dos qui a fait 8 victoires 10 nuls 20 defaites ? C'est le dos qui a marqué 29 buts et qui en a encaissé 54 ?

Oui le dos a participer à ce climat délétère autour du club, oui les dirigeants ont fait pire que n'importe quoi et dans tous mes compartiments de leurs attributions ( sportif administratif communication), oui les joueurs n'ont rien fait pour dénoncer tout ça !

Leca a aussi en tant que joueur une grande part de responsabilité la dedans qu'il a arrête de se voiler la face nous ne sommes pas aussi crédules que ça !
Les joueurs n'ont pas une grande responsabilité selon moi.

D'abord parce que l'effectif était faible. Quand tu finis une saison en alignant des charnières "Rose- Saint Ruf", on peut leur tomber dessus, mais la vérité c'est que le niveau était trop élevé. L'équipe était faible et sauf à leur demander de pouvoir faire ce qu'ils ne peuvent faire...
Sportivement non je suis tout à fait d'accord mon propos était surtout de montrer que ce n'est pas le dos qui a fait perdre 20 matchs à lui tout seul.
Les fausses excuses ça me fou en l'air désolé.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
altu balaninu
Messaghji : 1332
Arregistratu u : 27 Apr 2010 20:23
A été remercié : 7 fois

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da altu balaninu »

Jean Louis a été le joueur le plus régulier sur les 2 dernières saisons, a refusé plusieurs offres pour rester au club et on le met sur le même pied que les 10 connards qui ont coulé le club , je comprend pas pour le coup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24164
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da jigsaw2a »

Parfois il ferait mieux de se la fermer et ce n'est pas la 1e fois. Qu'il aille...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9941
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da Stirpemuli »

Ave Bastia a écrit :
Ils n'ont pas la plus grande responsabilité, mais ils en ont une grande part. On n'a pas été relégables toute la saison, on n'a jamais senti une osmose entre les joueurs avec entre autres la sortie catastrophique de Cioni sur Saint Maximin et les joueurs qui arrivaient tranquillement en retard à l'entrainement et ceux qui ne faisaient pas attention à leur poids,.....
Sur le papier, l'effectif était quand même plus que correct.
Pas question pour moi de refaire la saison mais comme je l'ai dit en début de saison je redis la même chose à la fin, l'effectif était pour moi trop fourni et trop déséquilibré car trop de joueurs pour certains postes et pas assez sur d'autres. C'était beaucoup trop déséquilibré et forcément ça a créer des tensions qui n'ont pas permis pour moi cette osmose dont tu parles. Sans compter certains choix extrêmement surprenant en cours de saison.

Après effectivement leca n'a rien à se reprocher sportivement mais si je voulais faire comme lui, je re sortirais les images du match "qu'il nous fait perdre". Je met entre guillemets parce que justement je ne supporte pas rejeter la faute sur un seul et personnellement je ne cautionne pas ce genre de pensée.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da OGMA »

Ave BastiaSur le papier, l'effectif était quand même plus que correct.
Sur le papier, oui. Mais il nous a manqué une chose : des cadres dans le vestiaire. Loin de moi l'idée d'accabler Leca, Cioni et Cahuzac mais qu'est ce qui fait qu'un Giovani Sio, qu'un Ryad Boudebouz ou qu'un Floyd Ayité aient davantage réussi à s'intégrer qu'un Bifouma et qu'un Saint-Maximin ? Les cadres

Jusqu'à la saison 2015/2016, tu avais deux cadres incontestés (je parle bien du vestiaire) : Squillaci et Modesto. Ils étaient expérimentés, avaient connu le plus haut niveau possible (finale de coupe d'Europe, coupe du monde, grands clubs, expérience en ligue des champions, etc.) et ils avaient avec eux un noyau avec Palmieri, Cahuzac, Leca, Cioni, Danic ... Bref ils pesaient dans le vestiaire.

Quand un jeune joueur de qualité arrive, il se fond et adopte un comportement car il sait que ceux qui lui montrent le chemin ont la légitimité pour.

Malheureusement, la saison passée, on a perdu Modesto et Squillaci (ce dernier étant blessé, il a quitté la vie du groupe et ne pouvait donc plus jouer son rôle). Et quand tu es un jeune de 20 ans comme Saint-Maximin, plein de talent mais avec le cerveau un peu léger, tu peux accepter de te faire recadrer par deux trentenaires qui ont 100 matches européens et sont performants, mais pas par d'autres cadres qui ont le statut au sein du club mais qui sportivement sont nettement en dessous de ton niveau.

C'est ce qui s'est passé sur l'épisode Cioni-Saint Maximin. vu de l'extérieur, Gilles a raison à 100%. Mais dans la réalié d'un vestiaire, tu as un jeune qui reste ton joueur le plus dangereux offensivement qui n'accepte pas de se faire reprendre par un joueur qui plafonne et peut être en difficulté. La même remontrance venant d'un Modesto ou d'un Gillet, il l'aurait encaissé

C'est cela qui fait que le groupe n'a pas pu prendre. La même saison avec Modesto et Toto dans le vestiaire, tu finis 15ème
Ultima mudificata da OGMA u 27 Lug 2017 10:00, mudificatu 1 volta(e).
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9941
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da Stirpemuli »

altu balaninu a écrit :Jean Louis a été le joueur le plus régulier sur les 2 dernières saisons, a refusé plusieurs offres pour rester au club et on le met sur le même pied que les 10 connards qui ont coulé le club , je comprend pas pour le coup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si dire que leca a dit une connerie dans une interview et que comme tous ces coéquipiers il n'a pas oser mettre les pieds dans le plats quand on lui en a donné l'occasion c'est mettre au même niveau que les 9 c'est qu'il y a un sacré problème de calimerisme et schizophrénie chez la plus part d'entre nous.

Je ne remet rien en cause de sa valeur de gardien qui est certainement l'un des meilleures de ligue 1 ni son attachement au club, c'est une petite partie de son interview que je remet en cause... Tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir dans l'histoire ( sauf les neuf qui sont les entiers responsables de ce fiasco surtout après tous les avertissements de toutes les réunions)
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24164
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da jigsaw2a »

Stirpemuli a écrit :
altu balaninu a écrit :Jean Louis a été le joueur le plus régulier sur les 2 dernières saisons, a refusé plusieurs offres pour rester au club et on le met sur le même pied que les 10 connards qui ont coulé le club , je comprend pas pour le coup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si dire que leca a dit une connerie dans une interview et que comme tous ces coéquipiers il n'a pas oser mettre les pieds dans le plats quand on lui en a donné l'occasion c'est mettre au même niveau que les 9 c'est qu'il y a un sacré problème de calimerisme et schizophrénie chez la plus part d'entre nous.

Je ne remet rien en cause de sa valeur de garsurtotudien qui est certainement l'un des meilleures de ligue 1 ni son attachement au club, c'est une petite partie de son interview que je remet en cause... Tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir dans l'histoire ( sauf les neuf qui sont les entiers responsables de ce fiasco surtout après tous les avertissements de toutes les réunions)
Surtout que ce n'est pas la première qu'il dit des conneries de ce genre...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da Ave Bastia »

OGMA a écrit :
Ave BastiaSur le papier, l'effectif était quand même plus que correct.
Sur le papier, oui. Mais il nous a manqué une chose : des cadres dans le vestiaire. Loin de moi l'idée d'accabler Leca, Cioni et Cahuzac mais qu'est ce qui fait qu'un Giovani Sio, qu'un Ryad Boudebouz ou qu'un Floyd Ayité aient davantage réussi à s'intégrer qu'un Bifouma et qu'un Saint-Maximin ? Les cadres

Jusqu'à la saison 2015/2016, tu avais deux cadres incontestés (je parle bien du vestiaire) : Squillaci et Modesto. Ils étaient expérimentés, avaient connu le plus haut niveau possible (finale de coupe d'Europe, coupe du monde, grands clubs, expérience en ligue des champions, etc.) et ils avaient avec eux un noyau avec Palmieri, Cahuzac, Leca, Cioni, Danic ... Bref ils pesaient dans le vestiaire.

Quand un jeune joueur de qualité arrive, il se fond et adopte un comportement car il sait que ceux qui lui montrent le chemin ont la légitimité pour.

Malheureusement, la saison passée, on a perdu Modesto et Squillaci (ce dernier étant blessé, il a quitté la vie du groupe et ne pouvait donc plus jouer son rôle). Et quand tu es un jeune de 20 ans comme Saint-Maximin, plein de talent mais avec le cerveau un peu léger, tu peux accepter de te faire recadrer par deux trentenaires qui ont 100 matches européens et sont performants, mais pas par d'autres cadres qui ont le statut au sein du club mais qui sportivement sont nettement en dessous de ton niveau.

C'est ce qui s'est passé sur l'épisode Cioni-Saint Maximin. vu de l'extérieur, Gilles a raison à 100%. Mais dans la réalié d'un vestiaire, tu as un jeune qui reste ton joueur le plus dangereux offensivement qui n'accepte pas de se faire reprendre par un joueur qui plafonne et peut être en difficulté. La même remontrance venant d'un Modesto ou d'un Gillet, il l'aurait encaissé

C'est cela qui fait que le groupe n'a pas pu prendre. La même saison avec Modesto et Toto dans le vestiaire, tu finis 15ème
On est d'accord, les joueurs qui auraient du prendre la suite d'un Modesto, ne l'ont pas fait. Sans leur demander d'être charismatiques, ils ont quand même une responsabilité sur ce sujet. Ce sont des hommes, professionnels, pas des gamins dans une classe maternelle. Joueur c'est pas seulement 90mn sur un terrain tous les samedis.
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Gregh
Messaghji : 408
Arregistratu u : 19 Ghje 2014 00:01

Re: [Officiel] Jean-Louis Leca

Message da Gregh »

Leca l'a très mauvaise de ne pas avoir de propositions à la hauteur de ses espérances. Il a une forte personnalité et a besoin d'être toujours le leader au sein d'un groupe.
Et là il est vexé. Donc petit ITW pour se rappeler au bon souvenir des autres clubs qu'il est dispo car au final c'est ça l'objectif d'une telle itw, c'est de la com

Je lui souhaite d'avoir tout de même une belle proposition malgré le fait qu'il a trop parlé contre les mauvaises personnes. Les responsables sont les dirigeants à 100%. le DOS egalement mais pas pour l'affaire de Lyon. Leca croit encore que le maintient s'est joué contre LYON? Les gars faut jouer toutes l'année et pas choisir ses matchs comme cela a été trop souvent le cas.
Verrouillé