Stéphane ROSSI

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da jigsaw2a »

franz2b a écrit :il l'a insulté ou il l'a qualifié ?
Pour l'arbitre en tout cas il y a eu insulté d'où les 8 matchs...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :
Vegetà a écrit :
pido a écrit :Sera suspendu 8 matchs suite au match d'Aubagne

La fédé nous adore...
8 Match :shock:
Je vous avais prévenu la commission de la lfp à côté de la FFF de sont des agneaux
Et ça continue, entre matchs à huis-clos, délocalisés, sans supporters, suspensions, etc...!!!

On se croirait revenus au bon vieux temps de la Ligue 1 où tout était bon pour nous affaiblir sur le terrain :evil: - en dehors, les dirigeants s'en sont chargés... -:db-

Ils nous aime(rai)ent bien, pourtant, à la FFF, selon nos dirigeants... -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Imaginez s'ils avaient "une dent" contre nous !! :eek:

Je le redis : falzacci ! -:bc:-

8 matchs de suspension... pour des mots : environ le tiers de la saison et bien plus considérant les matchs déjà joués !! :shock:

Question : avant de venir à Bastia, il a été suspendu combien de fois S. Rossi...? -:da-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da Acellu Turchinu »

Vegetà a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Vegetà a écrit :Ça refroidira ceux qui pensaient qu'ils nous réintégreront en N1 l' Prochain.
Il y en avait vraiment qui croyait ça ?
Je t'assure que oui...
-:ba:-

Cela dit, s'ils respectaient leurs PROPRES textes, ils devraient... De même que la vente de L. Pintor devrait être annulée ou, au moins, avalisée dans d'autres conditions...

Mais il y a longtemps que ce pays, prétendu "des Droits de l'Homme" et où le communautarisme (donc l'acharnement en fonction des origines...) n'aurait pas de prise, a appris aux Corses les plus flagrantes injustices et les traitements "de faveur" contraires à ses propres principes !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Saint Just
Messaghji : 619
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 5 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da Saint Just »

Acellu a écrit :
Vegetà a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Vegetà a écrit :Ça refroidira ceux qui pensaient qu'ils nous réintégreront en N1 l' Prochain.
Il y en avait vraiment qui croyait ça ?
Je t'assure que oui...
-:ba:-

Cela dit, s'ils respectaient leurs PROPRES textes, ils devraient... De même que la vente de L. Pintor devrait être annulée ou, au moins, avalisée dans d'autres conditions...

Mais il y a longtemps que ce pays, prétendu "des Droits de l'Homme" et où le communautarisme (donc l'acharnement en fonction des origines...) n'aurait pas de prise, a appris aux Corses les plus flagrantes injustices et les traitements "de faveur" contraires à ses propres principes !!
Il y a des points sur lesquels le forum débat et où les désaccords sont importants mais il y en a un
sur lequel tout le monde se retrouve, c'est la sévérité des différentes instances.
Il en découle que nous ne sommes pas sanctionné alors que rien ne s'est déroulé. L'acte existe et la sanction est très lourde.

A partir de là, comme on le sait, on se comporte en conséquence.
Exemple :
Un jour ou l'autre on se considérera comme volés lors d'une rencontre à Furiani. Si la réaction est d'envahir le terrain ou de
lancer des projectiles, on sait que l'on va manger chaud.
Il faut donc réfléchir à des actions et à une communication qui met les instances devant leur manquement sans risquer des
sanctions. Dans un petit stade comme Furiani c'est possible tout en respectant les règles.
Soyons plus intelligents que ceux qui ont voulu la fin du sporting.
Si nous n'en sommes pas capables...

:fb2:
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da Acellu Turchinu »

Saint Just a écrit :Il y a des points sur lesquels le forum débat et où les désaccords sont importants mais il y en a un
sur lequel tout le monde se retrouve, c'est la sévérité des différentes instances.
En particulier envers nous... :evil:
Saint Just a écrit :A partir de là, comme on le sait, on se comporte en conséquence.
C'est ce que voudrait la raison ! ;)
Saint Just a écrit :Soyons plus intelligents que ceux qui ont voulu la fin du sporting.
Si nous n'en sommes pas capables...
Il faut dire et répéter que nous sommes très exposés : faire de l'incessante Information et Education auprès des supporters !! :idea:

Je l'ai déjà dit : hurlons, sifflons, chantons, agitons les drapeaux mais ne nous mettons pas en faute avec insultes dites racistes (qui ne sont la plupart du temps que des provocations imbéciles... sachant que nous avons notre proportion de Beurs et Noirs parfaitement intégrés et appréciés), banderoles excessives (pas forcément fausses, mais enfin...), projectiles et envahissements de stade - ils n'attendent que ça pour faire tomber la massue des sanctions sur le club !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da Borroka »

Perillos a écrit :
Borroka a écrit :il a violé un arbitre ou quoi ?
J'avais bien dit que le harcèlement sexuel en ce moment ce n'était pas à faire. LOL.
on se pose vraiment des questions au final !
8 matchs ça veut rien dire et surtout ça t'empêche pas de recommencer...
pire, ça attise la haine !
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da P.M. »

Acellu a écrit :
Vegetà a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Vegetà a écrit :Ça refroidira ceux qui pensaient qu'ils nous réintégreront en N1 l' Prochain.
Il y en avait vraiment qui croyait ça ?
Je t'assure que oui...
-:ba:-

Cela dit, s'ils respectaient leurs PROPRES textes, ils devraient... De même que la vente de L. Pintor devrait être annulée ou, au moins, avalisée dans d'autres conditions...

Mais il y a longtemps que ce pays, prétendu "des Droits de l'Homme" et où le communautarisme (donc l'acharnement en fonction des origines...) n'aurait pas de prise, a appris aux Corses les plus flagrantes injustices et les traitements "de faveur" contraires à ses propres principes !!
Il n'y a aucun règlement qui prévoit ce cas de figure, sinon le club se serait immédiatement engouffré dedans. Il n'a jamais été question d'un recours mais d'une discussion « à l'amiable »
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da Acellu Turchinu »

P.M. a écrit :Il n'y a aucun règlement qui prévoit ce cas de figure, sinon le club se serait immédiatement engouffré dedans. Il n'a jamais été question d'un recours mais d'une discussion « à l'amiable »
Pardon, j'ai dû mal comprendre... :r-:

Mais, n'était-il pas question de retour National dès cet hiver (je précise que je n'ai jamais cru à cette possibilité !) suite à une procédure de rétrogradation excessive contre le Sporting - si je ne m'abuse - (preuve en est que Vegetà et Jig en parlent - sans y croire non plus - pour la saison prochaine...) et d'un problème de dates avec le transfert de L. Pintor ?!! -:da-

Ou ai-je rêvé ? :roll: :shock:

Si ce n'était qu'une tentative d'arrangement (sur quelles bases et selon quel droit...? :roll: ), effectivement, cette sanction contre S. Rossi donne le ton... -:bc:-

De toutes façons, "à l'amiable" rime mal avec Sporting pour les instances du football français : ce sont plutôt les méthodes dures, très dures voire exceptionnelles contre nous !!

Ah, oui, c'est vrai, je suis mauvaise langue : ils ont accepté de reporter quelques matchs de N3 pour nous consoler de nous avoir "assassinés"...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da Filippu »

J'aimerais savoir ce qu'a bien pu faire notre Coach a "Yam2b" pour que ce dernier ai autant de haine (le mot n'est pas trop fort) pour lui
Franchement, j'ai rarement vu ça et pourtant je fais parti des vieilles couilles, donc j'en ai vu des choses

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Saint Just
Messaghji : 619
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 5 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da Saint Just »

Filippu a écrit :J'aimerais savoir ce qu'a bien pu faire notre Coach a "Yam2b" pour que ce dernier ai autant de haine (le mot n'est pas trop fort) pour lui
Franchement, j'ai rarement vu ça et pourtant je fais parti des vieilles couilles, donc j'en ai vu des choses
Il n'est pas impossible qu'après la composition samedi contre Cannes, les critiques de "Yam2B" soient lues de la même manière.
Je trouvais "Yam2B" trop sévère dans ces critiques sur S. Rossi, puisque ce dernier n'avait pas eu de préparation d'avant saison
et que l'équipe s'est montée dans l'urgence.
Je lui appliquerai la même règle qu'à F. Ciccolini.
1) Mon métier n'est pas entraîneur
2) Je connais le terrain et la réalité du club moins bien que le coach.
3) Mais quand des compositions, des schémas de jeux et le coaching sont des mystères impénétrables il y a problème.

Exemple :
L'entraîneur modifie la meilleur défense du championnat, il y a des raisons et les supporters doivent les connaître,
surtout en cas de défaite ou on prend 3 buts.
Transparence et clarification apaisent la situation même si il y aura toujours débat.
Mes espérances.
Que Rossi ne nous fasse du F. Ciccolini avec des choix consternants sans la moindre explication.
Que d'aucuns ne soutiennent pas l'entraîneur au regard de son patronyme.
Que ceux qui contestent de manière argumentée les choix du coach aient des réponses tout aussi argumentées et pas sur
le ton de honte aux "criticoni" au motif qu'il y aurait manque de solidarité.

On a tout a y perdre et l'histoire nous l'a démontré l'année dernière.

:fb2:
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da Filippu »

Le "Uniti daretu u SPORTING" veut-il dire quelque chose ?
Pour certains j'en doute fortement

Car notre job n'est pas coach et même si il l'était, nous ne voyons pas les entraînements et donc les choix tactiques (même si pour certains ça parait une nébuleuse) nous n'avons pas, au moins pour le moment, à les critiquer

Oui j'aimerais plus de Corses dans notre équipe, mais certains ont préférés aller ailleurs, et oui j'aimerais aussi que les jeunes soient plus nombreux dans le groupe, mais la place dans le groupe ça se gagne aux entraînements et donc la personne la mieux placée pour juger, c'est quand même celui qui a la charge du groupe, du moins il me semble

Sinon concernant "Yam2b", il peut toujours critiquer (pour le moment il ne fait que ça), mais dans ce cas là il faut qu'il apporte de la construction dans ses propos et pas du négatif, voire même il peut apporter des solutions, tant qu'il restera dans le négatif, pour moi il ne sera pas crédible.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

fucius
Messaghji : 1288
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da fucius »

Pour Yam2b,j'imagine que le seul compliment qu'il puisse faire à Rossi c'est:"C'est bien que Rossi entraine le Sporting en N3...parce que s'il avait pris l'équipe en L2,comme c'etait prévu,on serait descendus en National!"
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da Filippu »

fucius a écrit :Pour Yam2b,j'imagine que le seul compliment qu'il puisse faire à Rossi c'est:"C'est bien que Rossi entraine le Sporting en N3...parce que s'il avait pris l'équipe en L2,comme c'etait prévu,on serait descendus en National!"
Yam2b, faire un compliment ?
C'est comme si moi je faisais un slalom ou une descente en ski alpin
-:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da jigsaw2a »

Filippu a écrit :
fucius a écrit :Pour Yam2b,j'imagine que le seul compliment qu'il puisse faire à Rossi c'est:"C'est bien que Rossi entraine le Sporting en N3...parce que s'il avait pris l'équipe en L2,comme c'etait prévu,on serait descendus en National!"
Yam2b, faire un compliment ?
C'est comme si moi je faisais un slalom ou une descente en ski alpin
-:ba:-
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Stéphane ROSSI

Message da poghjulanu »

Filippu a écrit :
fucius a écrit :Pour Yam2b,j'imagine que le seul compliment qu'il puisse faire à Rossi c'est:"C'est bien que Rossi entraine le Sporting en N3...parce que s'il avait pris l'équipe en L2,comme c'etait prévu,on serait descendus en National!"
Yam2b, faire un compliment ?
C'est comme si moi je faisais un slalom ou une descente en ski alpin
-:ba:-
C'est marrant, je te verrai plus au kilomètre lancé. :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde