Prendre un central de métier et passer définitivement en 442

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14300
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da poghjulanu »

Acellu a écrit :
Stirpemuli a écrit :On a déjà tout ce qu'il faut, il faut juste les faire jouer à leur bon poste !
Oui.

Stirpemuli a écrit :Et puis jouer en 3 5 2 alors qu'on a un effectif pour jouer en 41212 ... on n'a pas grand monde pour faire la différence sur les côtés alors qu'a l'inverse on a du monde qui font la différence au centre, d'autant plus qu'on n'a pas de véritables centreurs et que notre seul attout aérien offensif était sur le banc puis sur le côté (santini) même si le seul avantage de dérouard sur ce match est qu'il n'a pas été mauvais de la tête.
Pour moi, sauf si Traoré se révèle à gauche, Manset (dont je ne connais rien...) va être bien seul devant !

Santini est encore léger aux sens propre et figuré mais très jeune aussi, de même que Mesbah, Boutrah, Triki et Balbinot (plus costaud)...

Selon moi, cette équipe est incomplète, au sens où elle manque de maturité à de nombreux postes.

Quant au schéma de jeu, je n'ai pas la compétence pour en juger - surtout en fonction de notre effectif... -:bc:-
-:da- -:da-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12628
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da yvanecci »

Si Ca est recruté pour jouer milieu défensif, je pense que cela veut dire dans l'esprist du coach que Gary restera en défense centrale avec Mary. Gary n'a peut être plus les moyens physiques de jouer au milieu.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da Apocalypse Dude »

Purée, avec l'arrivée de Ca, on va encore passer pour des racistes à force de le désigner comme un objet -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Angel
Messaghji : 908
Arregistratu u : 13 Mag 2014 22:15

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da Angel »

Apocalypse Dude a écrit :Purée, avec l'arrivée de Ca, on va encore passer pour des racistes à force de le désigner comme un objet -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Pas de risque de ce côté là vu le nombre de black qu on aura dans l équipe on va plutôt avoir l impression de supporter l équipe de France :fb4:
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da Apocalypse Dude »

Angel a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :Purée, avec l'arrivée de Ca, on va encore passer pour des racistes à force de le désigner comme un objet -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Pas de risque de ce côté là vu le nombre de black qu on aura dans l équipe on va plutôt avoir l impression de supporter l équipe de France :fb4:
Bah c'est vrai qu'au niveau de la qualité de jeu, c'est même plus plaisant de voir du N3 que l'équipe de france -:ba:-
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da Oliu2a »

Pour moi il manque 3 recrues un déf centrale-Bocundji Ça(qui pour moi est une excellente recrue)Un autre joueur offensif car Romain est bléssé et que Manset on ne sait pas si sa va le faire et ou il en est physiquement.Il faut aussi intégrer Fodé Camara et Boutrah petit à petit ils vont être utile!
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da Apocalypse Dude »

Acellu a écrit :
jigsaw2a a écrit :D'après l'équipe c'est Ça
CA, c'est ÇA, c'est ça...?!! -:ba:-
autant c'est pas Ca et si on a pas ca pour se raccrocher, on encore tomber en deCa...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da Acellu Turchinu »

poghjulanu a écrit :
Acellu a écrit : Selon moi, cette équipe est incomplète, au sens où elle manque de maturité à de nombreux postes.
-:da- -:da-
Tu as lu la suite de ce que tu as souligné ? -:da-

Parce qu'elle explique ce que je veux dire... ;)
Oliu2a a écrit :Pour moi il manque 3 recrues un déf centrale-Bocundji Ça(qui pour moi est une excellente recrue)Un autre joueur offensif car Romain est blessé et que Manset on ne sait pas si sa va le faire et ou il en est physiquement.
Voilà où je voulais en venir : il faut du solide, de l'expérimenté, ce qui n'écarte aucun de nos jeunes !

Mais "larguer" tant de jeunes d'un coup, avec une telle pression - montée directe attendue et espérée devant un public nombreux comme ils n'en ont sans doute jamais vu - c'est l'équivalent d'un lâcher de pigeon de ville devant une lignée de chasseurs aguerris... -:db-

Au détail près qu'un défenseur central n'est pas prioritaire selon moi sachant qu'on a au moins Coulibaly, Mary et Medori (et peut-être d'autres) qui sont capables d'évoluer à ce poste, d'autant de Ca à l'air d'être un milieu plutôt défensif, ce qui repousserait Coulibaly derrière...

Maintenant, je renforcerais plutôt le secteur offensif, avec des joueurs qui peuvent légalement jouer - je pense au cas Achilli "barré" par deux autres joueurs qui seront sans doute indispensables pour une histoire de contrat... -:db-
yvanecci a écrit :Si Ca est recruté pour jouer milieu défensif, je pense que cela veut dire dans l'esprit du coach que Gary restera en défense centrale avec Mary. Gary n'a peut être plus les moyens physiques de jouer au milieu.
-:rn:-

Ca expliquerait bien des choses sur les dernières compositions... ;)

Simples avis personnels, comme toujours...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 19 Ott 2017 14:13, mudificatu 3 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Coulibaly a tellement fait un excellent match que sur le but de l'ACA il fait une relance impeccable qui fait mouche...

Il a alterné le tres bon et l'exécrable
Mais, finalement, c'était Coulibaly ou Mary ?!! -:da-

En tous cas, c'est vrai, c'était une relance pourrie... :shock: Martin n'est pas "clair" non plus... :(

Et nos deux "monstres" ont alterné l'excellent et les loupés de débutants dans ce match - ils jouent trop décontractés d'après moi : au coach de les recadrer !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da Acellu Turchinu »

Apocalypse Dude a écrit :
Acellu a écrit :
jigsaw2a a écrit :D'après l'équipe c'est Ça
CA, c'est ÇA, c'est ça...?!! -:ba:-
autant c'est pas Ca et si on a pas ca pour se raccrocher, on encore tomber en deCa...
-:ba:-

Un si puddia chjamà SA e basta...?!! :idea:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14300
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da poghjulanu »

Acellu a écrit :
poghjulanu a écrit :
Acellu a écrit : Selon moi, cette équipe est incomplète, au sens où elle manque de maturité à de nombreux postes.
-:da- -:da-
Tu as lu la suite de ce que tu as souligné ? -:da-

Parce qu'elle explique ce que je veux dire... ;)
Oliu2a a écrit :Pour moi il manque 3 recrues un déf centrale-Bocundji Ça(qui pour moi est une excellente recrue)Un autre joueur offensif car Romain est blessé et que Manset on ne sait pas si sa va le faire et ou il en est physiquement.
Voilà où je voulais en venir : il faut du solide, de l'expérimenté, ce qui n'écarte aucun de nos jeunes !

Mais "larguer" tant de jeunes d'un coup, avec une telle pression - montée directe attendue et espérée devant un public nombreux comme ils n'en ont sans doute jamais vu - c'est l'équivalent d'un lâcher de pigeon de ville devant une lignée de chasseurs aguerris... -:db-

Au détail près qu'un défenseur central n'est pas prioritaire selon moi sachant qu'on a au moins Coulibaly, Mary et Medori (et peut-être d'autres) qui sont capables d'évoluer à ce poste, d'autant de Ca à l'air d'être un milieu plutôt défensif, ce qui repousserait Coulibaly derrière...

Maintenant, je renforcerais plutôt le secteur offensif, avec des joueurs qui peuvent légalement jouer - je pense au cas Achilli "barré" par deux autres joueurs qui seront sans doute indispensables pour une histoire de contrat... -:db-
yvanecci a écrit :Si Ca est recruté pour jouer milieu défensif, je pense que cela veut dire dans l'esprit du coach que Gary restera en défense centrale avec Mary. Gary n'a peut être plus les moyens physiques de jouer au milieu.
-:rn:-

Ca expliquerait bien des choses sur les dernières compositions... ;)

Simples avis personnels, comme toujours...
oui oui, j'ai bien lu et d'ailleurs je n'ai rien coupé de ton message sur les 2 points évoqués, pour ne pas galvauder le contexte : j'ai bien compris tes arguments et la nuance développée.
Juste, ce qui m'amusait (mais qui n'apparaît pas dans ta réponse puisque toi tu as squizzé une partie de la mienne) c'est :
1/ tu réponds oui à un message qui dit qu'on a tout ce qu'il faut (comme joueurs)
et 2/ qq lignes + bas, tu commences par "notre équipe est incomplète" ... -:bh:-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da Acellu Turchinu »

poghjulanu a écrit :oui oui, j'ai bien lu et d'ailleurs je n'ai rien coupé de ton message sur les 2 points évoqués, pour ne pas galvauder le contexte : j'ai bien compris tes arguments et la nuance développée.
Juste, ce qui m'amusait (mais qui n'apparaît pas dans ta réponse puisque toi tu as squizzé une partie de la mienne) c'est :
1/ tu réponds oui à un message qui dit qu'on a tout ce qu'il faut (comme joueurs)
et 2/ qq lignes + bas, tu commences par "notre équipe est incomplète" ... -:bh:-
Je me suis relu et, en effet, ce que j'ai dit semble contradictoire parce que j'ai omis de préciser que c'est l'idée de faire jouer chacun à son poste que je voulais (et aurais dû !) souligner... :roll:
Stirpemuli a écrit :On a déjà tout ce qu'il faut il faut juste les faire jouer à leur bon poste !
;)

La suite indique bien que j'estime qu'il y a des lacunes à combler... -:db-

Cela dit, entre temps, quelqu'un (c'est Yvanecci...) a souligné que Coulibaly n'a peut-être plus l'énergie pour jouer au physiquement exigeant poste de 6 qui était le sien, d'où l'engagement de CA qui semble être un milieu défensif; sans doute que Rossi a l'intention de faire jouer Coulibaly avec Mary en défense centrale... ;)

Quoiqu'il en soit, merci de ta réponse circonstanciée et courtoise qui a permis de nous expliquer en bonne intelligence... -:rn:-

Ce n'est pas si courant dans ce Monde !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
moru
Messaghji : 233
Arregistratu u : 28 Ghje 2005 19:59

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da moru »

Sporting Club Bastiais
‪ Bocundji Ca hà firmatu pè 1 annu + 1 ! Forza Bastia !
Le Sporting Club Bastiais est heureux de vous annoncer l'arrivée dans son effectif d'un nouveau milieu de terrain en la personne de Bocundji Ca.
L'international Bissau-Guinéen âgé de 30 ans amènera son expérience dans le groupe de Stéphane Rossi avec 96 matchs en Ligue 1 et 132 matchs en Ligue 2.
Formé à Nantes, il a signé un contrat fédéral d'une saison plus une en option avec le Sporting
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da Acellu Turchinu »

moru a écrit :Bocundji Ca hà firmatu pè 1 annu + 1 ! Forza Bastia !
Le Sporting Club Bastiais est heureux de vous annoncer l'arrivée dans son effectif d'un nouveau milieu de terrain en la personne de Bocundji Ca.
L'international Bissau-Guinéen âgé de 30 ans amènera son expérience dans le groupe de Stéphane Rossi avec 96 matchs en Ligue 1 et 132 matchs en Ligue 2.
Formé à Nantes, il a signé un contrat fédéral d'une saison plus une en option avec le Sporting
Bienvenue à lui !

L'arrivée d'un joueur, a priori intéressant, ne peut être qu'une bonne nouvelle !!

Un attaquant maintenant... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6026
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 36 fois
A été remercié : 93 fois

Re: Prendre un central de métier et passer définitivement en

Message da scbastianu »

Le dénommé CA , il est plutot pur défensif ou relayeur voire offensif? -:da-
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Risponde