[CdF] Sartè - SCB

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da Apocalypse Dude »

Pareil !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Ju
Messaghji : 1329
Arregistratu u : 23 Fer 2008 04:35
Lucalisazione : Ici.

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da Ju »

Dommage que les vols directs Bastia - Figari n'existent pas :D bon ça aurait coûté 3000 € aller retour
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da Filippu »

libertà per i patriotti a écrit :Il faut rentrer.
On va y arriver à rentrer, mais il faut encore un peu de patience
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da Rimbeccu »

C'est très bien Filippu. Toutefois, je profite du message de Filippu pour dire que tout les corses ne rentrent pas et, très souvent, c'est tout simplement parce que la situation familiale ne le permet, mais aussi parce qu'ils se trouvent très bien où ils sont.
Un exemple (que je connais) : Un bonhomme, né dans le centre d'une vieille famille, marié depuis près de 40 ans, qui réside dans l'arrière pays niçois dans un très beau coin, qui a de nombreux amis, dont les trois enfants travaillent et sont mariés à Nice, qui a plusieurs petits enfants qu'il peut voir régulièrement... Allez lui dire qu'il doit tout quitter et venir s'installer dans un appart' à Bastia. Vous verrez.
Je pense qu'il faut tenir compte de la situation de chacun. Perso, j'ai toujours pensé que se trouvait bien où on est heureux. Le reste...
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da Apocalypse Dude »

La situation familiale est en effet à prendre en compte, et cela est exactement pourquoi Filippu ne rentre que dans quelques semaines aussi, il attendait sa retraite, le fait que celle de ma mère se rapproche également, mais aussi que ma soeur et moi soyons grands et relativement indépendants.

Bon il se trouve que je rentre aussi, mais cela est une autre histoire, je ne me vois pas vivre 30 ans sur Paris, je rentre donc maintenant que cela est encore possible. Chacun voit midi à sa porte, et je pense que pour beaucoup de la Diaspora, la finalité est de rentrer, mais selon les cas, cela peut prendre plus ou moins de temps.
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
culombu
Messaghji : 1857
Arregistratu u : 23 Mag 2006 20:09

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da culombu »

INFO MATCH JOS/SC BASTIA
Communiqué JOS sartè

en raison du grand nombre de supporters attendu dimanche , les dirigeants sartenais ont pris quelques mesures de sécurité.
la tribune du stade (environ 400 places) sera entièrement occupé par les supporters bastiais et les journalistes .
le virage coté buvette sera lui occupé par les supporters sartenais (place assise 400 environ et debout 400 environ).
bien entendu les bastiais et sartenais pourrons ce mélanger .
il est conseillé d'arriver au stade au moins 1heure avant le coup-d'envoie pour eviter les embouteillage.
plusieurs parkings seront disponible juste à coté du stade .
un parking privé sera reservé aux joueurs bastiais et sartenais ainsi que les officiels de la rencontre .
il y aura une grande buvette pour manger et boire juste a quelques mètres du stade.
le stade se situe a 5km de sartene en direction de foce-bilzese.
l'entrée sera de 5 euros (les tickets se vendrons sur place).
nous rappelons également a tout le monde que cela doit etre une grande féte pour le football corse et la micro-région sartenaise , nous attendons donc un comportement exemplaire de la part de tout le monde .
nous voulons aussi ajouter que cela est un grand honneur de reçevoir un club aussi préstigieux que le SPORTING CLUB DE BASTIA et bien-sur nous lui souhaitons de rétrouver au plus vite le sommet du football.
AVARIATE PRETENZIONE, D'ESSA TORNA U PORTAVOCE, D'UN POPULU MESSU IN CROCE...

ESSE NOI
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da poghjulanu »

Il aurait pas mieux valu de mettre les bleu dans la tribune de 800 places ? -:da-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Genaro
Messaghji : 12331
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da Genaro »

poghjulanu a écrit :Il aurait pas mieux valu de mettre les bleu dans la tribune de 800 places ? -:da-
Sartene Joue à domicile quand même
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da poghjulanu »

A prupria on n'était pas plus nombreux que les locaux ?
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Lunghignanu
Paisolu Turchinu
Messaghji : 767
Arregistratu u : 11 Mag 2012 00:33
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da Lunghignanu »

poghjulanu a écrit :A prupria on n'était pas plus nombreux que les locaux ?
La question n'est pas là. Ce n'est pas parce qu'on sera plus nombreux que les locaux (à voir) que l'on doit nous allouer les 2/3 du stade. On joue à l'extérieur quand même, ça me parait normal que les sups de la JOS bénéficient de la majorité des places, par principe et par respect pour eux. Rien ne nous empêche de nous mélanger avec les Sartinesi, de toutes manières, de la place il y en aura pour tout le monde.
Solu Bastia
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da poghjulanu »

Non mais moi je parle juste de facilité d'organisation
Et comme tu dis, tout le monde rentrera
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Lunghignanu
Paisolu Turchinu
Messaghji : 767
Arregistratu u : 11 Mag 2012 00:33
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da Lunghignanu »

poghjulanu a écrit :Non mais moi je parle juste de facilité d'organisation
Et comme tu dis, tout le monde rentrera
On est d'accord sur ce point, en terme d'organisation, cela aurait été beaucoup plus simple en effet !
Solu Bastia
Fium'orbacciu
Messaghji : 276
Arregistratu u : 01 Nuv 2016 17:56

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da Fium'orbacciu »

De très nombreux Sartenais sont des supporters historiques du sporting, ils seront derrière le club de leur village, ce qui est logique , pour supporter quelqu'un de sa famille. Mais ça reste une grande fête entre nous, venant du fium'orbu, je me mettrai n'importe où dans le stade, on est entre corses, c'est pas comme si on jouait à l'aca :D :D :D
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da Colonel Moutarde »

Apocalypse Dude a écrit :La situation familiale est en effet à prendre en compte, et cela est exactement pourquoi Filippu ne rentre que dans quelques semaines aussi, il attendait sa retraite, le fait que celle de ma mère se rapproche également, mais aussi que ma soeur et moi soyons grands et relativement indépendants.

Bon il se trouve que je rentre aussi, mais cela est une autre histoire, je ne me vois pas vivre 30 ans sur Paris, je rentre donc maintenant que cela est encore possible. Chacun voit midi à sa porte, et je pense que pour beaucoup de la Diaspora, la finalité est de rentrer, mais selon les cas, cela peut prendre plus ou moins de temps.
Moi je vais rentrer en Corse, le jour ou j'aurai fait le tour des mannequins de Paris.

Ca devrait pas tarder...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [CdF] Sartè - SCB

Message da Curtis Lanaccu »

Petite aide à la lecture.



Image
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde