ABONNEMENT 2016-2017

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Poppu2B
Messaghji : 203
Arregistratu u : 01 Lug 2005 13:48
Lucalisazione : Partout dans le monde... mais le coeur en Corse !
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da Poppu2B »

"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus" disait Pierre Desproges.

@l'anonyme : Je rejoins Lubo.M sur le fait que je trouve que, souvent, tu es cloué au pilori sur le forum alors que tu ne le mérites pas.
Mais sur ce sujet, aucun des arguments que tu sors n'est pertinent, et pire encore, ils sentent la mauvaise foi.

Je peux comprendre qu'il y ait des difficultés au club qui font que des salaires/primes sont versés en retards, mais il faut des preuves solides et beaucoup de pédagogie pour l'expliquer.
Hors là, ce n'est pas le cas, et ce n'est pas en faisant le donneur de leçon, ou en jouant la carte du "vous ne savez pas ce qu'il se passe, alors ne parlez pas à la place des autres" que tu arriveras à calmer les plus virulents d'entre nous.

L'absence d'information est anxiogène. Et en Corse, tout le monde se connait, tout le monde se parle. Ce sont peut être des rumeurs pour toi, mais comment faire la différence avec la réalité si nous avons qu'un son de cloche ?

Personnellement, j'accorde plus de crédit à une personne qui a ma confiance et qui me "colporte une rumeur", plutôt qu'à une personne que je ne connais pas et qui se décrédibilise par ses actes répétées.

A bon entendeur.
"L’expérience est quelque chose que l’on acquiert juste après que l’on en ait besoin. "
Avatar du membre
l'anonyme
Messaghji : 1538
Arregistratu u : 20 Nuv 2015 10:56

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da l'anonyme »

P.M. a écrit :Par contre je tiens à remercier l'anonyme, grâce à lui je saurais quoi dire si un jour un prestataire râle pour se faire payer au boulot. Je lui dirais de se mettre en grève s'il est pas content.
C'est vrai que c'est comparable... ;) allez on parle d'abonnements ici désolé.....
Lubo.M
Messaghji : 493
Arregistratu u : 19 Mag 2010 22:52
A été remercié : 1 fois

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da Lubo.M »

L'objectif à la base c'était que l'information remonte et qu'on paye enfin ces éducateurs.

Je n'ai pas cherché qu'on s'en prenne aux dirigeants ou à l'anonyme.

Je n'aurais rien dis si j'avais le moindre doute sur ce que je disais. Et je pense avoir assez détaillé la situation pour qu'on ne parle pas de rumeurs.

C'est tout pour moi.
basettu
tràppula senza nome
Messaghji : 13470
Arregistratu u : 27 Nuv 2011 19:52
Lucalisazione : Accantù a "tillusofiu"

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da basettu »

Lubo à une information fiable,il la donne ....
Sinon ce forum n'à plus lieu d'être.....
Qu'ellu un sa nè parla nè sta zitu !!!
Avatar du membre
l'anonyme
Messaghji : 1538
Arregistratu u : 20 Nuv 2015 10:56

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da l'anonyme »

Lubo.M a écrit :L'objectif à la base c'était que l'information remonte et qu'on paye enfin ces éducateurs.

Je n'ai pas cherché qu'on s'en prenne aux dirigeants ou à l'anonyme.

Je n'aurais rien dis si j'avais le moindre doute sur ce que je disais. Et je pense avoir assez détaillé la situation pour qu'on ne parle pas de rumeurs.

C'est tout pour moi.
;) si tu lis mes réponses je n'ai jamais dis que tu mentais. Juste le fait de sauter au coup des dirigeants sans connaître les tenants et aboutissants simplement et rien de plus. Mais apres tu te fais traiter de tout en disant ça....
scip
Messaghji : 1253
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da scip »

l'anonyme a écrit :
Lubo.M a écrit :L'objectif à la base c'était que l'information remonte et qu'on paye enfin ces éducateurs.

Je n'ai pas cherché qu'on s'en prenne aux dirigeants ou à l'anonyme.

Je n'aurais rien dis si j'avais le moindre doute sur ce que je disais. Et je pense avoir assez détaillé la situation pour qu'on ne parle pas de rumeurs.

C'est tout pour moi.
;) si tu lis mes réponses je n'ai jamais dis que tu mentais. Juste le fait de sauter au coup des dirigeants sans connaître les tenants et aboutissants simplement et rien de plus. Mais apres tu te fais traiter de tout en disant ça....
Je croyais que le transfert de Kamano c'était pour le fond de roulement.
Je croyais que le transfert de Boudebouz était le dernier pour les dettes et qu'il servait à créer le fond de roulement.
Je suis surpris !
Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da jjm2a »

scip a écrit :
l'anonyme a écrit :
Lubo.M a écrit :L'objectif à la base c'était que l'information remonte et qu'on paye enfin ces éducateurs.

Je n'ai pas cherché qu'on s'en prenne aux dirigeants ou à l'anonyme.

Je n'aurais rien dis si j'avais le moindre doute sur ce que je disais. Et je pense avoir assez détaillé la situation pour qu'on ne parle pas de rumeurs.

C'est tout pour moi.
;) si tu lis mes réponses je n'ai jamais dis que tu mentais. Juste le fait de sauter au coup des dirigeants sans connaître les tenants et aboutissants simplement et rien de plus. Mais apres tu te fais traiter de tout en disant ça....
Je croyais que le transfert de Kamano c'était pour le fond de roulement.
Je croyais que le transfert de Boudebouz était le dernier pour les dettes et qu'il servait à créer le fond de roulement.
Je suis surpris !
La situation des éducateurs n'est pas enviable.. Cette situation doit se résoudre au plus vite dans l'intérêt de tout le monde.
Toutefois, rien ne dit que le transfert de Kamano ai été réglé immédiatement.. Celui d'Ayité est payable en deux fois si je ne m'abuse..
Les choses devraient rentrer dans l'ordre mais il ne faut pas croire que tout est aussi simple.

Si tu as un découvert de 10 000 € à la banque et que tu perçoives 12 000€ gagnés au Loto, tu n'aura que 2 000 € de dispo.. et si tu devais par ailleurs 4 000 €, tu ne pourra pas satisfaire tout le monde.. La se pose la détermination des priorités.. qui n'est pas simple et ce ne sont pas les "petits" qui doivent trinquer.

Je ne leur cherche pas d'excuses mais la situation de tréso au Club est toujours très tendue durant l'été.. Ne serait-ce que parce qu'il n'y a que peu de rentrées et beaucoup de sorties (Primes à la signature.. salaires des joueurs, règlements en retards). Ce qui n'est pas normal c'est de "promener" les éducateurs en ne leur donnant pas une date fixe. Je suis a peu prêt certains qu'ils auraient préféré un discours du genre vous serez payés fin aout mais on fera tout notre possible pour que ce soit possible avant.. en mettant tout en oeuvre pour le faire.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da a muvra 1929 »

l'histoire des éducateurs qui ne sont pas payés est vraie, on leur a même rétorqué " vous êteséducateur au sporting il y en a qui voudraient etre à votre place "
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da Ave Bastia »

On en revient toujours au problème de communication envers les tiers, entre mépris et foutage de gueule.
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Avatar du membre
pierfran
Messaghji : 2693
Arregistratu u : 22 Ghje 2005 16:45

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da pierfran »

jjm2a a écrit :
scip a écrit :
l'anonyme a écrit :
Lubo.M a écrit :L'objectif à la base c'était que l'information remonte et qu'on paye enfin ces éducateurs.

Je n'ai pas cherché qu'on s'en prenne aux dirigeants ou à l'anonyme.

Je n'aurais rien dis si j'avais le moindre doute sur ce que je disais. Et je pense avoir assez détaillé la situation pour qu'on ne parle pas de rumeurs.

C'est tout pour moi.
;) si tu lis mes réponses je n'ai jamais dis que tu mentais. Juste le fait de sauter au coup des dirigeants sans connaître les tenants et aboutissants simplement et rien de plus. Mais apres tu te fais traiter de tout en disant ça....
Je croyais que le transfert de Kamano c'était pour le fond de roulement.
Je croyais que le transfert de Boudebouz était le dernier pour les dettes et qu'il servait à créer le fond de roulement.
Je suis surpris !
La situation des éducateurs n'est pas enviable.. Cette situation doit se résoudre au plus vite dans l'intérêt de tout le monde.
Toutefois, rien ne dit que le transfert de Kamano ai été réglé immédiatement.. Celui d'Ayité est payable en deux fois si je ne m'abuse..
Les choses devraient rentrer dans l'ordre mais il ne faut pas croire que tout est aussi simple.

Si tu as un découvert de 10 000 € à la banque et que tu perçoives 12 000€ gagnés au Loto, tu n'aura que 2 000 € de dispo.. et si tu devais par ailleurs 4 000 €, tu ne pourra pas satisfaire tout le monde.. La se pose la détermination des priorités.. qui n'est pas simple et ce ne sont pas les "petits" qui doivent trinquer.

Je ne leur cherche pas d'excuses mais la situation de tréso au Club est toujours très tendue durant l'été.. Ne serait-ce que parce qu'il n'y a que peu de rentrées et beaucoup de sorties (Primes à la signature.. salaires des joueurs, règlements en retards). Ce qui n'est pas normal c'est de "promener" les éducateurs en ne leur donnant pas une date fixe. Je suis a peu prêt certains qu'ils auraient préféré un discours du genre vous serez payés fin aout mais on fera tout notre possible pour que ce soit possible avant.. en mettant tout en oeuvre pour le faire.
Solution toute simple : tu semestrialises avec virement septembre et virement mars.
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis (Oscar Wilde)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24143
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da jigsaw2a »

Si les chiffres sont exactes, on parle de 20000€.... Un club avec 24 millions de budget qui ne peut pas payer cette sommes en temps et en heure, je ne vois pas quelle excuse on peut trouver...

Mais a part ça tout va bien le bilan est excellent, on est bien géré, il n'y a aucun problème, le club est entre de bonnes mains ! Après tout on est ligue 1...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
S*CB
Messaghji : 3519
Arregistratu u : 24 Set 2014 21:16

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da S*CB »

pierfran a écrit :
jjm2a a écrit :
scip a écrit :
l'anonyme a écrit :
Lubo.M a écrit :L'objectif à la base c'était que l'information remonte et qu'on paye enfin ces éducateurs.

Je n'ai pas cherché qu'on s'en prenne aux dirigeants ou à l'anonyme.

Je n'aurais rien dis si j'avais le moindre doute sur ce que je disais. Et je pense avoir assez détaillé la situation pour qu'on ne parle pas de rumeurs.

C'est tout pour moi.
;) si tu lis mes réponses je n'ai jamais dis que tu mentais. Juste le fait de sauter au coup des dirigeants sans connaître les tenants et aboutissants simplement et rien de plus. Mais apres tu te fais traiter de tout en disant ça....
Je croyais que le transfert de Kamano c'était pour le fond de roulement.
Je croyais que le transfert de Boudebouz était le dernier pour les dettes et qu'il servait à créer le fond de roulement.
Je suis surpris !
La situation des éducateurs n'est pas enviable.. Cette situation doit se résoudre au plus vite dans l'intérêt de tout le monde.
Toutefois, rien ne dit que le transfert de Kamano ai été réglé immédiatement.. Celui d'Ayité est payable en deux fois si je ne m'abuse..
Les choses devraient rentrer dans l'ordre mais il ne faut pas croire que tout est aussi simple.

Si tu as un découvert de 10 000 € à la banque et que tu perçoives 12 000€ gagnés au Loto, tu n'aura que 2 000 € de dispo.. et si tu devais par ailleurs 4 000 €, tu ne pourra pas satisfaire tout le monde.. La se pose la détermination des priorités.. qui n'est pas simple et ce ne sont pas les "petits" qui doivent trinquer.

Je ne leur cherche pas d'excuses mais la situation de tréso au Club est toujours très tendue durant l'été.. Ne serait-ce que parce qu'il n'y a que peu de rentrées et beaucoup de sorties (Primes à la signature.. salaires des joueurs, règlements en retards). Ce qui n'est pas normal c'est de "promener" les éducateurs en ne leur donnant pas une date fixe. Je suis a peu prêt certains qu'ils auraient préféré un discours du genre vous serez payés fin aout mais on fera tout notre possible pour que ce soit possible avant.. en mettant tout en oeuvre pour le faire.
Solution toute simple : tu semestrialises avec virement septembre et virement mars.
Bref tu promets pas de payer 6 mois dun coup au moment oû tu sais que tu ne pourras pas.
tribunesud
Messaghji : 2284
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da tribunesud »

Donc la situation des éducateurs à quelque chose à voir avec le nombre d'abonnement 2016 .............
Bref......Bonne continuation !
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da CAROZZU »

Je t'ai souvent défendu l'Anonyme (qui n'est pas celui que certains soupçonnent), mais là amicu tu fais à minima preuve de naïveté.
Dés le premier post, j'ai pensé que Lubo était très proche d'un éducateur ou peut être même un éducateur; la référence aux abonnements et à mon avis la baisse significative en sont la preuve....
Tout le monde sait qu'en Corse particulièrement, les clubs fonctionnent avec des éducateurs bénévoles qui tiennent souvent à bout de bras leur club.
Le Sporting ne déroge malheureusement pas à la règle, profitant manifestement de l'aura exercé par celui ci.
Les difficultés financières que connait le club ne devraient pas affecter ce qui est le plus important l'amour que certains portent à la formation et qui est l'essence même des valeurs que nous voulons tous partager. Je pourrais comme d'autres comprendre que tel ou tel fournisseur ne puisse être payé dans les temps, mais il est inconcevable que les éducateurs (et le mot a un sens :!: ) ne payent pas seulement de leur personne, mais également sur leur fonds propres les choix douteux de la direction.

Je ne veux pas polémiquer avec toi et suis stupéfait que ce topic soit devenu ton tribunal alors même que l'important n'est pas là. Que l'anonyme ou d'autres pensent que d'autres moyens ou d'autres canaux étaient plus judicieux pour parler d'une situation plus que préoccupante c'est un fait négligeable. L'important est ailleurs, comment nous supporters pouvons nous agir afin que ces situations ne perdurent pas. Notre responsabilité est là et pas dans la polémique stérile ou pour le cas l'Anonyme a entrainé un grand nombre de participants.
Entre le Doigt et la Lune faisons le bon choix. ;)
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
testamora13124
Messaghji : 587
Arregistratu u : 29 Apr 2012 14:34
A remercié : 42 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ABONNEMENT 2016-2017

Message da testamora13124 »

CAROZZU a écrit :Je t'ai souvent défendu l'Anonyme (qui n'est pas celui que certains soupçonnent), mais là amicu tu fais à minima preuve de naïveté.
Dés le premier post, j'ai pensé que Lubo était très proche d'un éducateur ou peut être même un éducateur; la référence aux abonnements et à mon avis la baisse significative en sont la preuve....
Tout le monde sait qu'en Corse particulièrement, les clubs fonctionnent avec des éducateurs bénévoles qui tiennent souvent à bout de bras leur club.
Le Sporting ne déroge malheureusement pas à la règle, profitant manifestement de l'aura exercé par celui ci.
Les difficultés financières que connait le club ne devraient pas affecter ce qui est le plus important l'amour que certains portent à la formation et qui est l'essence même des valeurs que nous voulons tous partager. Je pourrais comme d'autres comprendre que tel ou tel fournisseur ne puisse être payé dans les temps, mais il est inconcevable que les éducateurs (et le mot a un sens :!: ) ne payent pas seulement de leur personne, mais également sur leur fonds propres les choix douteux de la direction.

Je ne veux pas polémiquer avec toi et suis stupéfait que ce topic soit devenu ton tribunal alors même que l'important n'est pas là. Que l'anonyme ou d'autres pensent que d'autres moyens ou d'autres canaux étaient plus judicieux pour parler d'une situation plus que préoccupante c'est un fait négligeable. L'important est ailleurs, comment nous supporters pouvons nous agir afin que ces situations ne perdurent pas. Notre responsabilité est là et pas dans la polémique stérile ou pour le cas l'Anonyme a entrainé un grand nombre de participants.
Entre le Doigt et la Lune faisons le bon choix. ;)
Très bon message !! Rien n'a ajouté tout est dit !!
Risponde